DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
@Threepwood

Merci pour cette excellente initiative

Je pensais faire un wiki, qui permettrait d'avoir en permanence le programme, le dernier patch, et l'ensemble des modèles facilement accessibles...

@Tous les Srams

La prochaine version de DofusCalc gérera les Dommages aux Pièges
Pour le Wiki, tu peux modifier ton premier message pour passer ce topic en Wiki.
Mais au bout d'un certain temps, il est impossible de modifier le titre je crois, dans ce cas contacte un modérateur.
(Enfin, c'est toi qui vois )

Le Wiki permettrait aussi de savoir qui "bosse" sur quoi (je parle des modèles).
La prochaine version de DofusCalc est en cours de finition. Suite à "l'énorme" demande reçue (ici et en MP) elle gérera donc les dommages aux pièges, mais aussi les Soins des Armes (Pour les Armes "Rend X à Y PDV" comme la Baguette Rhon).

Je travaille aussi à un Wiki consacré à DofusCalc (ce sujet faisant déjà 16 pages, ce n'est pas l'idéal pour un Wiki)
Mise à jour v1.2.1020

Une mise à jour Majeure pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.

Ajouts de la v1.2.1020
  • Gestion des Modèles d'Armes et d'Objets améliorée et séparée de celle des Objets et Armes équipables
  • Possibilité de limiter les Armes et Objets affichés dans la fenêtre de Gestion selon leur Niveau
  • Gestion des Dommages aux Pièges et Pourcents Dommages aux Pièges
  • Différenciation des Soins et du Vol de Vie dans la synthèse des Sorts
  • Gestion des PDV rendus par les Armes
Reportez-vous à l'aide en ligne du logiciel pour plus de détails sur l'utilisation de ces nouveautés.

Citation :
Publié par HarvestR
@DarkNino

Quand tu enregistre ton Dofus, apparaît-il dans la liste à gauche de la fenêtre de gestion ("Gérer mes Dofus") ?
Nian en fait c'est une erreur personnelle ; j'étais fatigué ^^'

Citation :
Publié par HarvestR
@Tous les Srams
La prochaine version de DofusCalc gérera les Dommages aux Pièges

PS : ptdr j'adoooooore le symbole des pièges mdrrrrr

PS 2 : les dégats des pièges sont exacts (avec pano terrdala tout est pris en compte)

PS 3 : y a un truc bizzard tout de même, je fais 60 à 106 au piège de masse (théorique et j'crois que c'est bien ça) sans mon bouclier terrdala. Si je le remet, le bonus de panoplie passe de 60 force à 80 force et 10 dommages à 12 dommages, pourtant mon piège passe de 60 mini 106 maxi à 62 mini (O_o) 110 maxi... je ne comprend pas les 2 dommages supplémentaires, il devrait y avoir plus non ? (c'est comme si les 20 force supplémentaires n'étaient pas compté) voila ^^"
@DarkNino

+20 Force représente très peu de différence dans la formule de calcul. Si on prend un exemple pour un Sram ayant :

Force (totale) : 500
% Dommages Pièges : 25
+ Dommages Pièges : 10

Pour le Sort Piège de Masse Niveau 1 (2 à 10 dégâts Terre), la formule donne :

(Base * (100 + Force + % Dommages Pièges)/100) + Dommages Pièges
(2 * (100 + 500 + 25)/100) + 10 = 22 minimum
(10 * (100 + 500 + 25)/100) + 10 = 72 maximum

Avec +20 en Force (soit 520) :

(2 * (100 + 520 + 25)/100) + 10 = 22 minimum
(10 * (100 + 520 + 25)/100) + 10 = 74 maximum

Rappel : les résultats sont toujours arrondis à l'entier inférieur
It is alive !! ALIVE !!!

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=6890&stc=1

On peut en sortir une belle liste d'inventaire (pratique pour ceux qui gardent un gros bordel sur eux comme moi).
Inventaire

Ou créer les fichiers d'item à charger par le DofusCalc (pas tout a fait finit sur ce point)

Bientot le chargement du coffre de banque ou de maison.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen1.jpg
Taille : 600x300
Poids : 33,4 Ko
ID : 6890  
Fichiers attachés
List2_Char_1467.txt (5,1 Ko, 146 affichages)
Bravo !! Vivement la version exportable vers DofusCalc

Pour l'autre projet, je te contacterai en MP pour la possibilité d'import des fiches du catalogue Herazade directement depuis DCalc (en saisissant juste le numéro de la fiche par exemple, enfin on mettra ça au point)
Il m'a l'air bien sympa ce programme je vais le tester chez moi ce soir!

Sinon drallieivEHD tu as réussi l'importation de l'inventaire à partir du jeu?
Si c'est le cas bravo! (Dofus crée un fichier sur ton disque? je pensais qu'on interrogeais le serveur à chaque fois )
Citation :
Publié par drallieivEHD
It is alive !! ALIVE !!! [...]
Euuuh ... je rêve ou tu nous fais baver d'impatience sans nous donner un lien pour tester ce merveilleux programme d'importation d'inventaire ? (j'ai cherché mais pas trouvé, ou alors je suis vraiment fatigué).
Ou alors tu attends qu'il soit vraiment tip top pour le publier ?
*se noie dans sa bave d'impatience* (beuuuurk)
Mise à jour v1.2.1021

Une mise à jour Recommandée pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.

Ajouts de la v1.2.1021
  • Possibilité de choisir le Dossier de Sauvegarde des fichiers
  • Correction d'un bug dans l'application des Modèles d'Armes (message 'Erreur 9')
  • Correction de la Formule de Calcul des Sorts de type Piège (Sram)
  • Correction du Chargement des groupes contenant des Objets avec Bonus aux Pièges
  • Correction du Chargement des Groupes contenant des Armes avec Soins ou avec Bonus aux Pièges
Modèle d'Objets (pour DofusCalc version 1.1.1018 et supérieures)

Voici un fichier ZIP contenant les Modèles pour toutes les Ceintures du jeu (par Tuygit) : Modèles de Ceintures

Le contenu de chaque archive doit être décompressé dans Mes Documents\DofusCalc\Modeles (avec un logiciel du genre de WinZip, WinRar, PowerArchiver, ...)

Reportez-vous à l'aide en ligne de DofusCalc pour l'utilisation et la création de Modèles d'Objets et d'Armes.
Récupération des items pour le DofusCalc
Bon alors voici la première version beta. J'ai fait quelques test rapides et il me semble que ça marche plustot bien. A part que mes fichiers ne sont pas à jour du tout.

http://www.herazade.com/EHDcap_LogReader_1.zip

"LogReader" sert à lire les fichiers log crées par "EHDCap", et permet de créer les fichiers objets pour le DofusCalc

Merci de me faire signe si vous croisez quelques bugs en cours de route.

Pour plus d'info sur la partie EHDcap pour récupérer les log du perso :
Le post explicatif du forum EHD
Citation :
Publié par HarvestR
J'ai installé WinPCap et EHDCap, mais pas moyen d'obtenir quelque chose.

Peut-être faut-il indiquer quelque chose dans "Interface Ethernet" ? J'ai une connexion WiFi...

Il faut rentrer un entier correspondant à l'ID de ta carte Ethernet.
La plupart du temps lors des tests que j'ai fait, "1" est la valeur qui correspond le mieux ( 0 doit être la boucle locale, et 1 la carte ethernet ).

Si tu es en Wifi et que tu as aussi un port Ethernet, il est probable que tu doives chercher au delà.
Ha oui effectivement dans mon cas c'est le 2

La liste marche très bien, et l'export également, les valeurs sont justes une fois récupérées par DofusCalc, pour le peu que j'ai testé (je regarderai plus en détail pour les différents points tels que Vol de Vie, Soins des Armes, etc).

Juste une petite remarque sur les Noms de Fichiers, j'ai obtenu comme Nom de fichier (défini automatiquement par le LogReader) :

Bâton du Nidanwa_1_Marline.armeC

Je te propose de plutôt formater le nom sous la forme :

EHD Bâton du Nidanwa.armeC, et plus généralement : EHD <Nom de l'Objet>.<Extension>

Bravo pour ce joli travail, ça va simplifier de beaucoup la saisie des objets !
Citation :
Publié par drallieivEHD
Bon alors voici la première version beta. J'ai fait quelques test rapides et il me semble que ça marche plustot bien. A part que mes fichiers ne sont pas à jour du tout.

http://www.herazade.com/EHDcap_LogReader_1.zip

"LogReader" sert à lire les fichiers log crées par "EHDCap", et permet de créer les fichiers objets pour le DofusCalc

Merci de me faire signe si vous croisez quelques bugs en cours de route.

Pour plus d'info sur la partie EHDcap pour récupérer les log du perso :
Le post explicatif du forum EHD
Je n'ai pas su m'en servir meme en lisant le mode d'emploi
drallieiv, pense tu qu'il serait possible d'avoir ce meme genre d'exportation d'inventaire, mais pour un coffre de maison ou de banque ?

Si oui, tu me sauve la vie :P

sadidesquement votre,
CAPTURES AVEC EHDCAP

ETAPE 1

Télécharger et installer WinPCap v3.1 (lien sur le forum EHD)

ETAPE 2

Télécharger EHDcap_LogReader_1.zip (lien sur le forum EHD)
Décompresser l'archive dans un dossier de votre choix (par exemple C:\Program Files)

ETAPE 3

Lancer EHDCap.exe depuis le dossier où vous avez décompressé l'archive
Cochez l'option "Capturer l'inventaire à la connexion"
Cliquez sur le bouton "Lancer le Scan"

ETAPE 4

Lancez Dofus (si ce n'est fait) et choisissez votre personnage. Dès que vous êtes en jeu, cliquez sur le bouton "Stopper le Scan". Si votre personnage était déjà en jeu, déconnectez-le et reconnectez-le.

ETAPE 5

Un fichier Char_xxxx.log a été créé dans le dossier où vous avez décompressé l'archive (xxxx représentant des chiffres qui changent à chaque capture). Lancez LogReader.exe et ouvrez ce fichier (bouton "Charger").

Si la liste affichés par LogReader est vide :
  • Fermez LogReader
  • Lancez EHDCap.exe
  • Dans l'option "Interface Internet" saisissez la valeur 1
  • Recommencez à l'Etape 3
Si la liste est toujours vide, recommencez avec les valeurs 2, 3, etc... dans Interface Internet.
Citation :
J'ai suivi les étapes (sauf que j'ai téléchargé EHDcap_LogReader avant WindCap) mais Char_xxxx.log ne se crée pas
Citation :
Si la liste affichés par LogReader est vide :
  • Fermez LogReader
  • Lancez EHDCap.exe
  • Dans l'option "Interface Internet" saisissez la valeur 1
  • Recommencez à l'Etape 3
Si la liste est toujours vide, recommencez avec les valeurs 2, 3, etc... dans Interface Internet.
Voilà, sinon question stupide, une fois le fichier créer on en fait quoi?
(exportation dans modèle de dofuscalc, etc?)
Une fois le fichier Char_xxxx.log créé, ouvrez-le avec LogReader (bouton "Charger").
Cochez la case "Objets équipables seulement" puis :
  1. Cliquez sur un des objets de la liste
  2. Cliquez sur le bouton "Exporter"
  3. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez "Mes Documents\DofusCalc" (zone "Rechercher dans...")
  4. Cliquez sur le bouton "Sélectionner comme dossier de destination"
Recommencez les étapes 1 à 4 pour chaque objet à exporter. Ces objets sont maintenant directement disponibles dans DofusCalc.

Il s'agit ici des objets réels de votre personnage, pas de Modèles d'Objets.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés