DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Modèle d'Objets (pour DofusCalc version 1.1.1018 et supérieures)

Voici un fichier ZIP contenant les Modèles pour toutes les Coiffes du jeu (par HarvestR) : Modèles de Coiffes

Le contenu de chaque archive doit être décompressé dans Mes Documents\DofusCalc\Modeles (avec un logiciel du genre de WinZip, WinRar, PowerArchiver, ...)

Reportez-vous à l'aide en ligne de DofusCalc pour l'utilisation et la création de Modèles d'Objets et d'Armes.
Message supprimé par son auteur.
Bon alors par ou commencer.

Le nommage du fichier pour l'instant, c'est :
Nom_occurence_nomduperso.extension

l'occurence est incrémentée.
Si vous avec un second item du même nom, ou que vous en avez déja un de capturé avec le même nom, le suivant sera nommé xxx_2_xxx.xxx

Pour ce qui est du coffre, ça va venir. (enfin j'espère)
Pour le listing, j'hésite a mettre la catégorie d'objet avec, voir de faire un menu pour activer ou nom.

idem pour sauvegarder le dernier répertoire choisi.

Pour ce qui est de l'interface, windows n'est pas aussi clair que linux, impossible de savoir quelle interface est à quel numéro. De plus je crois que le firewire ou l'irda passent aussi pour des interfaces.
Sinon vous pouvez partir de 4, si l'interface 4 n'existe pas, la 3 sera testée et ainsi de suite jusqu'a avoir une interface qui existe. (mais qui n'est pas forcément la bonne).
Théoriquement, l'interface devrait toujours avoir le même numéro si la configuration du PC ne bouge pas.

Si certains utilisateurs linux ou mac le désirent, je peut distribuer le programme en Jar, mais je n'ait aucune idée sur le Jpcap pour MAX
(sous linux ne pas Utiliser WinPcap, mais Pcap)
Mise à jour v1.2.1022

Une mise à jour pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.

Ajouts de la v1.2.1022
  • Ajout des Panoplies DRAGOEUF, DRAGON COCHON, MINOTOROR, MINOTOT, MEULOU, MULOU et SHIKA
ATTENTION : Les Modèles d'Objets ont été mis à jour avec ces Panoplies, vous pouvez les télécharger directement depuis lien proposé dans le Wiki consacré à DofusCalc.
Je pense avoir un probleme dans l'(extraction des modeles : j'ai éxtrait le fichier dans le dossier modele. Donc tout va bien jusque la. e peux voir les armes, mais les autres objets sont invisibles. Je ne pense pas avoir fait d'erreur masi dasn le doute je vais vous expliquez. J'aio dézippé le fichier modeles dans le dossier du meme nom, et je me retrouve avec un bordel total dans ce dossier. j'ai donc réorganisé les iconesp ar type te groupe pour y voir un peu. J'arrive dans dofus calc et en choisissant gérer mes modeles les armes je vois les armes créer masi sur les autres items rien a faire otut est invisible... Merci de votre aide et a bientot

[Suite à l'intervention de Lichen, vous comprendrez aisément que JOL ne peut sponsoriser la diffusion de ce logiciel en laissant ce texte tel quel.

Dans l'éventualité ou Dral tombe d'accord avec le studio, je me ferai une joie de tout remettre]

@Schlipack

Vérifie que tu as bien installé la version 1.2.1022 en premier lieu

Ensuite, dans le dossier Mes Documents\DofusCalc\Modeles (attention il n'y a pas d'accent dans le nom du dossier) tu dois trouver des fichiers avec différentes extensions :

.armeB = Baguettes (1 objet)
.armeC= Bâtons (1 objet)
.armeD = Dagues (75 objets)

.itemB = Anneaux (104 objets)
.itemC = Ceintures (96 objets)
.itemD = Bottes (84 objets)
.itemE = Coiffes (109 objets)
.itemF = Capes (104 objets)

Si tu n'as pas créé de Modèles par toi-même, tu dois avoir 574 fichiers au total, et le dossier Modeles doit faire 55457 octets.
Citation :
Publié par HarvestR

J'hésite à distribuer les sources de mes programmes puisqu'ils pourraient facilement être déguisés en trojans. Par mesure de sécurité je vous conseille de ne le télécharger que sur mon site, JOL, ou autre certifiés par moi même ou HarvestR.

Tu as bien raison, je n aimerai pas que ton super programme devienne source de problèmes.
Drallieiv fait allusion à son programme de Capture IG bien entendu, vu que DofusCalc n'a pas d'interaction directe avec le jeu à ce jour

Mais effectivement, à ne télécharger que sur une source sûre ! (Les Liens officiels sont donnés par les modos/admins de JOL, Drallieiv et moi-même, à l'exclusion de tout autre).
Citation :
Publié par drallieivEHD
Pour le listing, j'hésite a mettre la catégorie d'objet avec, voir de faire un menu pour activer ou nom.

idem pour sauvegarder le dernier répertoire choisi.
Personnellement je vote pour

Citation :
Publié par drallieivEHD
Pour ce qui est de l'interface, windows n'est pas aussi clair que linux, impossible de savoir quelle interface est à quel numéro. De plus je crois que le firewire ou l'irda passent aussi pour des interfaces.
Sinon vous pouvez partir de 4, si l'interface 4 n'existe pas, la 3 sera testée et ainsi de suite jusqu'a avoir une interface qui existe. (mais qui n'est pas forcément la bonne).
Théoriquement, l'interface devrait toujours avoir le même numéro si la configuration du PC ne bouge pas.
Je confirme pour le Firewire. De même je crois que certains périphérique bluetooth peuvent aussi apparaitre.

Citation :
Publié par drallieivEHD
Si certains utilisateurs linux ou mac le désirent, je peut distribuer le programme en Jar, mais je n'ait aucune idée sur le Jpcap pour MAX
(sous linux ne pas Utiliser WinPcap, mais Pcap)
Ca aussi je vote pour
Si je ne m'abuse, le programme proposé par Drallieiv analyse les trames envoyées par le serveur au client, ce qui est totalement interdit.

De même, tenter d'analyser, et de "décrypter" le protocole utilisé entre le client et les serveurs de jeu est totalement interdit, même si nous ne pouvons pas empêcher les joueurs de le faire.

Même si Drallieiv est de bonne foi, ce programme peut potentiellement cacher énormément de choses...

Nos CGU ne sont pas encore assez claires sur l'utilisation qui peut être faîte des informations envoyées par le serveur au client, j'espère que nous pourrons rectifier cela "rapidement".

Bref, utiliser un tel programme est passible de bannissement définitif.
Il n'y a qu'un pas à franchir, pour que le programme soit encore plus automatisé, et qu'il puisse par exemple parcourir automatiquement toutes les catégories d'hôtel de vente ou tous les modes marchands pour collecter des quantités très (trop) importantes d'informations, auxquelles un joueur lambda n'aurait pas accès aussi rapidement.

L'utilisation de ce programme pourrait dans certains cas, augmenter la charge imposée à nos serveurs de jeu et réduire la qualité du service que nous proposons.
Modèle d'Objets (pour DofusCalc version 1.1.1018 et supérieures)

Voici un fichier ZIP contenant les Modèles pour toutes les Amulettes du jeu (par HarvestR) : Modèles d'Amulettes

Le contenu de chaque archive doit être décompressé dans Mes Documents\DofusCalc\Modeles (avec un logiciel du genre de WinZip, WinRar, PowerArchiver, ...)

Reportez-vous à l'aide en ligne de DofusCalc pour l'utilisation et la création de Modèles d'Objets et d'Armes.
Suite au dernier post de Lichen dans ce sujet, nous nous trouvons face à un problème avec le programme de Drallieiv, qui effectivement analyse les paquets d'informations échangés entre le client et le serveur. Je laisserai Drallieiv répondre lui-même plus en détail sur ce point.

À partir de maintenant, merci de noter que l'utilisation de EHDCap est strictement interdite par Ankama !

Pour Lichen :

Je comprends très bien les raisons avancées, et d'ailleurs les bots de récolte "intelligents" dont nous nous plaignons tous utilisent probablement ce système de "packets sniffer".

Touotefois, la récupération d'informations sur son personnage et son (ses) inventaire(s) me semble être une requête légitime de la part des joueurs. A cet effet, je vous suggère (enfin à l'équipe des développeurs) d'intégrer une fonction d'exportation de ces informations directement dans le client, avec une sortie en XML ou en CSV par exemple. Le codage en est relativement facile, et une telle fonction vous permettrait d'avoir un contrôle effectif sur ce qui est fait, tout en répondant à une demande d'une partie de la communauté. Ca aurait en plus le mérite d'ouvrir Dofus à des programmes tiers transparents et respectant la charte d'Ankama (oui bien sûr je pense à DofusCalc en disant ça, mais aussi à tous les autres programmes existant ou à venir qui pourraient bénéficier de cette évolution )

Cette fonctionnalité existe déjà dans quelques MMORPG (Battle-Arenas par exemple).

Amicalement,
Citation :
Publié par lichen
Si je ne m'abuse, le programme proposé par Drallieiv analyse les trames envoyées par le serveur au client, ce qui est totalement interdit.

....

L'utilisation de ce programme pourrait dans certains cas, augmenter la charge imposée à nos serveurs de jeu et réduire la qualité du service que nous proposons.
Juste une intervention désintéressée et objective sur le fond :

La gestion (création, craft, achat, vente, build, ...) des équipements est tellement indigeste sur Dofus ( trop d'item, trop d'arme, trop d'équipement, trop de carac, etc...) que l'utilisation de ce genre de programmes tiers est plutôt indispensable pour arriver à jouer correctement à Dofus sans se prendre la tête.

Le soft de Drallieiv est performant et efficace pour les joueurs mais à la limite de la légalité voir dangereux pour le studio : rien de nouveau sous le soleil, notre cher Drall se laisse toujours emporter par l'enthousiasme

Cependant, HarvestR fait une réelle remarque de fond que personnellement, je ne trouve pas assez appuyée :
Citation :
Toutefois, la récupération d'informations sur son personnage et son (ses) inventaire(s) me semble être une requête légitime de la part des joueurs.
--> il faudrait plutôt souligner l'impérieuse nécessité de programme tiers pour que les joueurs puissent gérer de manière plus ludique leur matos. La tâche est actuellement hasardeuse et pénible : on peut comprendre qu'Ankama ait autre chose à faire que de développer ce genre de programme inutile à ses yeux (je parle de ce que fait HarvestR), mais l'extraction XML ou CSV serait un bon compromis pour rendre le jeu moins laborieux à l'usage tout en sécurisant le soft (HarvestR est un être habile qui à l'excuse de l'altruisme, d'autres pourraient avoir une simple volonté de nuire et utiliser la même excuse : le "2 poids 2 mesures" serait mal accepté).

La balle est dans ton champ cher Lichen

*Passe un coup de chiffon sur le couvercle de son tombeau et retourne se coucher*
Je suis assez déçu par ta réaction lichen, même si quelque par je la comprend.

Utiliser un soft et une technologie telle que celle là "publiquement" pourrait donner des idées à certains.

Mais...

Gérer les paquets qui transitent à travers le réseau, ça se fait depuis bien longtemps.
Je le fais pour aider Drallieiv à remplir son catalogue ( j'ai même pensé à un moment monter un serveur qui surveillerait les HDV pour afficher les prix en web ), et je connais pas mal de gens qui le font dans des buts beaucoup moins louables, et sans jamais avoir été inquiétés.
Repérage d'invisibles, crafts à répétition ( sans subir le lag ), etc...

Et là où je suis d'autant plus curieux, c'est quand je me demande comment vous allez pouvoir traquer l'utilisateur. Il n'y a aucun cryptage des données qui transitent, et il vous est donc impossible de détecter un paquet qui viendrait d'un logiciel illicite, et encore plus de détecter si un logiciel capture les paquets au passage de ces derniers.
Bref, ça ressemble un peu à "interdire pour faire peur", sachant que vous n'avez pas les moyens d'interdire.

Sinon je plussoie l'affichage de l'équipement, et de la banque, etc. dans un autre format qu'IG. Les exporter en XML/CSV etc. ce serait sympa, mais ça le serait encore plus si ça ne se faisait pas IG.
Genre un p'tit portail web sur lequel on se connecte avec notre profil AG, et qui nous renvoie le XML qui va bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés