DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila j'ai le problème suivant( qui a peut-être déjà été dit mais bon):
Je veux ajouter ma pano prespic mais je ne sais pas ou caser mes renvois de dommages....
la base de données complete des Objets sur mon PC pour quand ma connection bug, merci intellitamper, Je pourrais sans probleme faire les jets maximum des ojets et toussa². Pourrais tu nous donner la maniere de présentationd es objets s'il te plait, ou l'endroit ou la trouvée. Je n'ai pas une grande connaissance en finformatique mais je suis tout a fait pres a ider si je lepeux XD
Mise à jour v1.1.1018

Une mise à jour recommandée pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch

Ajouts de la v1.1.1018
  • Gestion des Modèles pour les Objets et les Armes
  • Calcul du Coût d'Augmentation des Caractéristiques des Personnages
Avertissement

Avec cette version, tous les Fichiers contenant vos Personnages et vos Équipements seront déplacés automatiquement dans le dossier Mes Documents\DofusCalc

Les fichiers de Modèles seront enregistrés dans le dossier Mes Documents\DofusCalc\Modeles. C’est dans ce dossier que vous devrez éventuellement enregistrer les Modèles d’Objets et d’Armes téléchargés.

Premiers Modèles d'Objets (pour DofusCalc version 1.1.1018 et supérieures)

Voici un premier fichier zip contenant les Modèles pour toutes les Bottes du jeu du niveau 1 au niveau 40 (sources : Barbok et Herazade) : Modèles de Bottes 1-40

Le contenu de cette archive doit être décompressé dans Mes Documents\DofusCalc\Modeles

Reportez-vous à l'aide en ligne de DofusCalc pour l'utilisation et la création de Modèles d'Objets et d'Armes.
Salut,
HarvestR: Pourquoi ne mets-tu pas en lignes les amulettes que je t'ais envoyé ?

Edit:Trés juste HarvestR, je t'envoie le nouveau fichier dés que possible.
Les fichiers objets seront bientot directement téléchargeable depuis le catalogue des Herazade.

Par contre Harvester, ça serait possible de réavoir le lien vers le descriptif de la structure des fichiers .ini, plus particulièrement dans quel ordre son les bonus.
@Drallieiv

Le descriptif des fichiers est disponible ICI. L'ordre des Bonus est précisé dans ce document

@maxipc

Il me semblait que dans ton MP tu me disais que tu allais y ajouter les amulettes des Panoplies, me serais-je trompé ?

@dark-side

À quel écran fais-tu allusion ? Celui du Calcul du Coût des Caractéristiques ?

BUG AVEC LA GESTION DES MODELES

Attention, il y a un petit bug dans la gestion des Modèles. Pour les utiliser il faut ouvrir le dossier Mes Documents, puis le dossier DofusCalc, et enfin créer un dossier Modeles (écrit exactement comme ça).

Ce problème sera corrigé dans la prochaine version.
ci dessous une formule assez proche du tableau donné par lichen pour le calcul des CC par rapport à l'agi, elle fonctionne pour tout CC de base mais pas pour agi=0.
créée sous excel, elle en utilise le format sauf pour ce qui est des cellules appelées bien sur

CCB = CC de base
Agi = Agilité
CC = CC obtenu par le calcul

CC=ENT(CCB*(0.9/LN(Agi)+Agi^-0.1)-(CCB/5))

cette formule est encore imparfaite (peut être un jour j'aurais mieux^^) mais elle fait des erreurs +ou- 1 surtout sur les Agi < 120 en CC > 30 soit dans des valeurs entre 1/17 et 1/49 ce qui change finalement peu de choses (qui va voir une différence de 1 CC quand on est a 1/30 ?)

a oui, si vous voulez améliorer, libre a vous, je pense que les deux erreurs principales sont sur le 0.9 et 0.1, qui ne serait pas des constantes mais des variables fonction de agi et/ou CCB...

PS : sélectionner la partie blanche pour afficher (DSL je connait pas trop les balises Spoil du forum ^^)
Je ne sais pas si ca a ete dit (j'ai pas le courage de lire tout le thread), mais il est impossible de mettre les degats des armes en negatif, et cela pose probleme pour les armes qui rendent de la vie, comme l'Arc Hidsad, la Pelle Gicque et autres... ce serait assez pratique de l'inclure dans cet astucieux logiciel ^^

Bon courage et merci
Citation :
Publié par drallieivEHD
elle à une bonne tete ta formule polgaria42.
tu as comparé tes résultats avec la mienne en log décimal ?
Ne l'ayant pas trouvée, non, je n'ai pas fait de comparaison...
les dernieres formules que tu donnai ne sont pas viable pour un calcul automatique car change en fonction de l'agi.

Ma formule, comme indiquer est loin d'être parfaite donc à améliorer
Mise à jour v1.1.1019

Une mise à jour pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.

Ajouts de la v1.1.1019
  • Ajout d'un message rappelant qu'il faut enregistrer son personnage lors de l'accès aux onglets 3 et 4 (lorsque le personnage ou les sorts sont modifiés)
  • Création automatique du dossier des Modèles
  • Corrections diverses dans les fenêtres de gestion des Objets et des Armes
Modèles d'Objets (pour DofusCalc version 1.1.1018 et supérieures)

Voici Trois fichiers ZIP contenant les Modèles :
Le contenu de chaque archive doit être décompressé dans Mes Documents\DofusCalc\Modeles (avec un logiciel du genre de WinZip, WinRar, PowerArchiver, ...)

Reportez-vous à l'aide en ligne de DofusCalc pour l'utilisation et la création de Modèles d'Objets et d'Armes.
J'ai installé cet outil sur mon disque dure externe.
Avec la MaJ 19: j'ai deux PC un au boulot et un chez moi, tous mes fichiers de sauvegarde sont sur Mes Documents\DofusCalc sur mon PC de boulot et quand je rentre chez moi j'ai plus rien.

J'ai changer ce chemin dans le fichier DofusCalc.ini, mais bon ce serait plus simple via l'écran des options de règlages. J'aimerais un petit paramètre dans les options de règlages SVP.
Bonjour.

Le programme marche très bien chez moi et je vous en remercie car il est vraiment super.

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais j'ai rencontré un problème à l'installation.

A deux moments, il y a eu une erreur avec des fichiers Windows/System32, et ça me demandais d'abandonner, d'annuler ou d'ignorer.

J'ai ignoré les deux, et après un reboot le programme fonctionnait sans problèmes.

Voilà, c'était simplement pour vous prévenir de ces deux petites erreurs qui peuvent étonner à première vue.

(Excusez moi si ça a déjà été reporté ^^).
Mini problème (j'sais j'suis chiant ^^) : les dommages aux pièges qui ne sont pas gérés ^^'
mais sinon très bon programme, surtout avec l'option de tableau "automatique" à partir de dofus lui même...

2eme mini probleme : lorsqu'on "crée" son dofus cawotte, bah le nom ne s'affiche pas lorsqu'on fait "équiper un dofus"

3eme probleme : lorsqu'on passe en vue réduite puis qu'on repasse en vue normale, la barre du bas avec les dommages des sorts disparait ^^"
Modèles d'Objets (pour DofusCalc version 1.1.1018 et supérieures)

Voici un fichier ZIP de plus contenant les Modèles :
Le contenu de l'archive doit être décompressé dans Mes Documents\DofusCalc\Modeles (avec un logiciel du genre de WinZip, WinRar, PowerArchiver, ...)

@DarkNino

Quand tu enregistre ton Dofus, apparaît-il dans la liste à gauche de la fenêtre de gestion ("Gérer mes Dofus") ?

@Bousi le Nounours`

Cette erreur peut se produire quand ces fichiers sont déjà présents sur ton ordinateur. ^Cliquer sur "Ignorer" lors de l'installation était le bon choix

@Gorkai

C'est prévu pour une prochaine version (c'est pour ça que tu l'as trouvé dans le fichier INI d'ailleurs).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés