DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
attention tu mets comme description soin ou vol de vie (pdv rendus). Ce qui est faux.

absorption et arme vol de vie est influencé par les +dom et les +dom% et l'élément de vol uniquement

et

coagulation, pdv rendu et rend X pdv par les +soin et les +dom% uniquement

équipé avec +11 soin et +68dom% coagu lvl 4 donne 61 sur poutch

calcul: (30*((100+68)/100)+11) = 61 avec arrondi par défaut

dofus calc me donne 63

édit: j'avais pas vu le post de Teck sur coagulation, autant pour moi. Mais je confirme.
J'ai quelques petits problèmes:

Quand je veux créer une amulette, je mets le nom et les caractéristiques puis j'appuie sur enregistrer, mais l'amulette n'est pas enregisté, pareil pour les armes j'arrive pas à créer un marteau!
@psonlu

En effet, quand je parle des PDV rendus pour les armes, c'est à titre explicatif, et pas au sens des Soins des armes.

@Foaly

Pour enregistrer une arme, il faut renseigner son nom, ses dégâts, et ses spécificités (CC, Deg CC, EC et PA). Pour un objet, seul le Nom est obligatoire. Une fois l'arme ou l'objet enregistré (bouton avec la disquette) elle doit apparaître dans la liste.

Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas d'où ça vient. Tu as pu enregistrer ton personnage ?
Citation :
Publié par HarvestR
@psonlu

En effet, quand je parle des PDV rendus pour les armes, c'est à titre explicatif, et pas au sens des Soins des armes.

@Foaly

Pour enregistrer une arme, il faut renseigner son nom, ses dégâts, et ses spécificités (CC, Deg CC, EC et PA). Pour un objet, seul le Nom est obligatoire. Une fois l'arme ou l'objet enregistré (bouton avec la disquette) elle doit apparaître dans la liste.

Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas d'où ça vient. Tu as pu enregistrer ton personnage ?
J'ai mis le nom et tout et tout.
@Xelor Ying Yang

À ce jour, il faut effectivement saisir toutes les informations "à la main". Drallieiv travaille sur une interface permettant de récupérer automatiquement les caractéristiques des personnages et des objets, mais pour le moment ce n'est pas finalisé.

@Karopockle

Voir mon message privé

@Foaly

As-tu les droits nécessaires sur ton ordinateur ? Sinon je ne vois pas d'où vient le problème. Tu ne m'as toujours pas dit quelle version de Windows tu utilisais.
Tout d'abord je tiens à féliciter l'équipe qui développe ce programme, il est tout simplement merveilleux

J'aurai moi aussi un p'tit bug à rapporter :
- La gestion des -1PA n'est plus prise en compte

Ex: Avant la dernière MAJ, j'avais créé mes Elories avec le -1PM, et depuis que j'ai mis la dernière MAJ, mes Elories sont toujours là avec le malus, mais je ne peux pas créer mes Ortimus avec le -1PA
Mise à jour v1.1.1017

Une mise à jour optionnelle pour DofusCalc est disponible. Elle fait suite à la correction de certains bugs, et à une amélioration de la gestion des armes et des équipements.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

Ajouts et Corrections de la v1.1.1017
  • Les Objets ne sont plus retirés de l'équipement quand vous accédez à l'option [Gérer mes...]
  • Les Armes ne sont plus retirés de l'équipement et de la Synthèse quand vous accédez à l'option [Gérer mes Armes]
  • Mise à Jour du Niveau de Maîtrise dans la Synthèse des Armes quand le Personnage est modifié
  • Correction de la saisie des malus de PA et PM pour les armes qui n'était plus possible
Les autres bugs signalés n'ont pas encore été traités, et plusieurs suggestions faites sont toujours en phase d'étude.
Citation :
Publié par HarvestR

@Foaly

As-tu les droits nécessaires sur ton ordinateur ? Sinon je ne vois pas d'où vient le problème. Tu ne m'as toujours pas dit quelle version de Windows tu utilisais.
Windows Xp Média Center, il me semble que je suis administrateur donc tous droits, je crois pas que ça aie un rapport avec DofusCalc.

J'ai téléchargé la nouvelle version tout marche tout baigne
Citation :
Publié par HarvestR
Mise à jour v1.1.1017

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.
Euh ca marche pas toujours ca (ca marche meme carrement pas du tout )
Tu pourrais poster un lien vers le patch? (si ca ne t'embête pas bien sûr...)

J'ai remarqué un truc je ne sais pas si je suis le seul, mais DC n'apparait pas dans la liste des programmes quand je fais alt+tab

C'est voulu?
Ben moi ca me dit: voulez-vous telecharger maintenant? je reponds oui et ca ferme. et quand je dis non je rentre dans la version 12 et je recherche manuellement, il me donne le meme message, je clique oui et ca ferme.
C'est la premiére fois que ca me fait ca. Je vais telecharger directement la nouvelle version
Lien direct vers le patch : http://www.harvestr.net/dofus/DCalc111017.exe

Si vous n'arrivez pas à télécharger les Mises à Jour directement depuis DofusCalc, cela peut-être dû aux paramétres de sécurité de votre navigateur (IE ou FireFox) ou bien de votre parefeu ou votre anti-virus.

DofusCalc apparaît dans la liste des programmes (ALT-TAB) lorsqu'on est sur la fenêtre principale, mais pas lorsqu'on est sur une autre fenêtre. Je n'ai pas de solution à ce problème hélas.
Merci pour le lien

Pour le alt+tab te prend pas le chou non plus, c'est surtout une histoire de confort...
Pour les MaJ je vais essayer de vider mon cache iexplore...

Apres vidage de cache:même punition
(J'etais en version 1.014, on verra la prochaine maj )
Merci pour ce programme sympa.

pour le calcul des CC par rapport à l'agi, la formule n'est pas donnée par Ankama.
j'ai (enfin, excel) réussi à extraire du tableau de lichen (forum off) des formules utilisables sous excel (pour l'instant pour cc50 et cc30, mais finalement c'est assez facile) si ça interesse...

ce ne sont pas les formules exactes mais des aproximations qui donnent des résultats à + ou - 2 par rapport au tableau

Harvest, hesite pas a me MP si tu les veux
Citation :
Publié par polgaria42
pour le calcul des CC par rapport à l'agi, la formule n'est pas donnée par Ankama.
j'ai (enfin, excel) réussi à extraire du tableau de lichen (forum off) des formules utilisables sous excel (pour l'instant pour cc50 et cc30, mais finalement c'est assez facile)
C'est meme plus que facile, le CC varie linéairement avec le taux de CC de base, et exponentiellement avec l'agi.

Il est très facile de faire des formules CC en fonction du CC de base pour une agi donnée. mais j'ai du mal à ajuster mes fonctions pour faire un résultat à deux variables

donc voici deux formules, avec 100% de précision par rapport au tableau de lichen: avec A pour l'Agi et B le CC de base (B=30 pour un cc de 1/30)

pour une agi > 120 :
B*(.095+1.41/(A^0.21)) arrondi à l'entier inférieur

pour une agi [50 -> 120] :
B*(.085+(Racine(2))/(A^.205)) - 0.5 arrondi à l'entier le plus proche

Si vous arrivez a ajuster mes coefficients pour avoir une meilleur formule, faites moi signe.
je pense que ce tableau est en fait une matrice permettant de determiner le taux de cc sans calcul...
Ainsi, si mon taux de cc est entre 10 et 5, je prendrai alors la colonne 10, et ajouterai la différence aux lignes suivantes... Par exemple, si j'ai 8, il me faudra alors atteindre la valeur 4 (2+2) de la colonne 10 pour être à 1/2 cc : 390 en agi! et avec 140 agi je serai à 1/3 cc.

Pas sur d'avoir été clair pour tout le monde ^^
Oui mais non.
Quand ce tableau a été communiqué, il était dit que c'était trop compliqué de nous refiler la formule, et que donc ils nous donnaient des extraits via ce tableau.
Citation :
Publié par judoBoy
Par exemple, si j'ai 8, il me faudra alors atteindre la valeur 4 (2+2) de la colonne 10 pour être à 1/2 cc : 390 en agi!
Avec 390 agilité, tu ne passes pas de 1cc/8 à 1cc/2 (j'avais vérifié).
D'une manière ou d'une autre, les valeurs de ce tableau n'ont pas été choisies au pif, et ce qui m'intéresse, c'est d'arriver à trouver une formule mathématique (et non un algorithme) pour retomber au mieux sur ces valeurs.

D'ailleurs si suffisamment de personnes sont intéressés pour plancher la dessus, je pensait à lancer un concours, avec des lots a la clé.

Idée : Equipements pour DofusCalc en téléchargement

J'ai reçu en MP une proposition qui pourrait intéresser plusieurs utilisateurs de DofusCalc : mettre en téléchargement des fichiers des objets du jeux, directement utilisables dans DofusCalc.

A ce jour, j'ai reçu une "compilation" de toutes les amulettes des niveaux 1 à 40 (toutes au jet maximum) à part celles appartenant à des panoplies.

Ces objets seraient "rangés" à part des objets de l'utilisateur, et pourraient être chargés dans la fenêtre de gestion qui apparaît avec l'option [Gérer mes...]. Ainsi, il n'y aurait plus qu'à charger l'objet, corriger ses jets, et ainsi gagner pas mal de temps.

Un tel projet ne peut se baser que sur le volontariat, je ne peux pas créer la fiche de chaque objet existant dans le jeu tout seul. Si ce projet vous semble intéressant et que vous souhaitez y participez n'hésitez pas à me le faire savoir.

(Ceci rejoint également la proposition de Bwahaha dans le wiki sur les Xélor).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés