DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus

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Deja merci pour avoir sorti si vite la 14
Le coup des propriétaires ca marche bien, par contre on dirait qu'il garde pas en mémoire l'état "coché/décoché" des cases entre deux lancement
=> a voir si tu peux le rajouter
Autre chose. Je charge un équipement complet (tous les objets possibles equipés) puis je charge un équipement incomplet (genre seulement une amu et une coiffe).
A l'affichage il garde bien que les objets chargés, mais pour sauver il ressort tous ceux qui ont pas été modifés. Par exemple j'ai un familier dans un equipement, pas dans l'autre. Je charge l'equip sans familier, et quand je fais "sauvegarder" dans les cases à cocher il y a le familier.
Ca peux entrainer des erreurs.

Edit: Par contre si tu fais "retirer cet anneau" même si la ligne est vide en apparence ca le supprime aussi des cases à cocher
Edit2: Au niveau des propriétaires, il ne prend pas les objets "a tout le monde" en compte
Citation :
Publié par HarvestR


@Oaken

Pourrais-tu me dire quels sont la classe et l'arme de ton personnage (ou du sort qui présente un écart) ?

Classe Feca, Maitrise lvl 5

Arme Crist'O Boule


PS j'ai légèrement changer d'équipement avec nowel ^^ et la plus d'écart... j'ai changer un anneau et un autre meilleur jet... mais OSEF
@Platycaude
  • L'état coché/décoché sera mémorisé dans la prochaine version
  • Le bug de remise à zéro d'un Groupe d'Objet sera aussi corrigé en v1.0.1015
  • Les objets à <Tout le monde> seront renommés en à <Personne>, ce qui est plus exact.
Lorsque l'option "Objets du Personnage" est cochée, cela signifie que seuls les objets pour lesquels le personnage est propriétaire sont affichés, à l'exclusion de tous les autres.

@Oaken

Peut-être un problème d'arrondi quelque part qui se produit dans certains cas seulement...
Citation :
Publié par HarvestR
@Platycaude
Lorsque l'option "Objets du Personnage" est cochée, cela signifie que seuls les objets pour lesquels le personnage est propriétaire sont affichés, à l'exclusion de tous les autres.
Ok c'est ce que je pensais, mais je voulais etre sûr que c'était pas un bug.
il serait sympa d'incorporer le bonus lié à l'agi pour les cc, afin de savoirsi on atteint le 1/2 ou pas...
Je sais pas si les devs te donneront accès à ce genre d'info, mais sinon tu as toujours cette table, qui peut servir de base :

Code:
Dans un premier temps, les bonus de coup critique interviennent.
 Si vous avez par exemple 1 chance sur 50 de faire un coup critique et que vous avez un bonus de 4 aux coups critiques alors vous aurez 1 chance sur 46 de faire un coup critique.
 
 Ensuite intervient l'agilité : 
 
 Agi = 0 :	5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
 Agi = 10 :	4  9 14 19 24 29 33 38 43 48
 Agi = 20 :	4  8 12 17 21 25 30 34 38 43
 Agi = 30 :	3  7 11 15 19 23 27 31 35 39
 Agi = 40 :	3  7 11 15 18 22 26 30 34 37
 Agi = 50 :	3  7 10 14 18 21 25 28 32 36
 Agi = 60 :	3  6 10 13 17 20 24 27 31 34
 Agi = 70 :	3  6 10 13 16 20 23 27 30 33
 Agi = 80 :	3  6  9 13 16 19 23 26 29 33
 Agi = 90 :	3  6  9 12 16 19 22 25 29 32
 Agi = 100 :    3  6  9 12 15 19 22 25 28 31
 Agi = 110 :    3  6  9 12 15 18 21 24 28 31
 Agi = 120 :    3  6  9 12 15 18 21 24 27 30
 Agi = 130 :    3  6  9 12 15 18 21 24 27 30
 Agi = 140 :    2  5  8 11 14 17 20 23 26 29
 Agi = 150 :    2  5  8 11 14 17 20 23 26 29
 Agi = 160 :    2  5  8 11 14 17 20 23 26 29
 Agi = 170 :    2  5  8 11 14 17 20 22 25 28
 Agi = 180 :    2  5  8 11 14 17 19 22 25 28
 Agi = 190 :    2  5  8 11 14 16 19 22 25 28
 Agi = 200 :    2  5  8 11 13 16 19 22 25 27
 Agi = 210 :    2  5  8 11 13 16 19 22 24 27
 Agi = 220 :    2  5  8 10 13 16 19 21 24 27
 Agi = 230 :    2  5  8 10 13 16 19 21 24 27
 Agi = 240 :    2  5  8 10 13 16 18 21 24 27
 Agi = 250 :    2  5  8 10 13 16 18 21 24 26
 Agi = 260 :    2  5  8 10 13 16 18 21 24 26
 Agi = 270 :    2  5  7 10 13 15 18 21 23 26
 Agi = 280 :    2  5  7 10 13 15 18 21 23 26
 Agi = 290 :    2  5  7 10 13 15 18 20 23 26
 Agi = 300 :    2  5  7 10 13 15 18 20 23 26
 Agi = 310 :    2  5  7 10 12 15 18 20 23 25
 Agi = 320 :    2  5  7 10 12 15 18 20 23 25
 Agi = 330 :    2  5  7 10 12 15 17 20 23 25
 Agi = 340 :    2  5  7 10 12 15 17 20 22 25
 Agi = 350 :    2  5  7 10 12 15 17 20 22 25
 Agi = 360 :    2  5  7 10 12 15 17 20 22 25
 Agi = 370 :    2  5  7 10 12 15 17 20 22 25
 Agi = 380 :    2  5  7 10 12 15 17 20 22 25
 Agi = 390 :    2  4  7  9 12 14 17 19 22 24
 Agi = 400 :    2  4  7  9 12 14 17 19 22 24
Petit bug?
J'ai testé le rajout de cc dans la partie "boost".
Les +CC sont bien pris en compte pour les sorts, mais pas pour les armes... Comportement normal (n'ayant jamais joué CC j'ai jamais testé si ca influait aussi sur le CaC) ou bug de calcul?
Edit: j'ai testé, les +CC des équipements sont bien pris en compte pour le CaC dans le calculateur
Ca m'a l'air sympa.... Je télecharge, je vous dis si j'arrive a l'utiliser sous Linux...

Merci a vous pour ce petit log pratique


Edit: Sous linux, j'ai reussi a l'installer grace au super emulateur windows qu'est Wine...
Installer Wine,

télécharger Dofuscalc,

installer le avec wine....

Ensuite(je ne gere pas encore tres bien les commandes donc j'ai comme cela): configurez wine

taper dans une terminal "winecfg",

mettez que le systeme a emulé doit etre windows xp..

ensuite passez dans l'affichage, emuler un bureau et mettez: 1024*768 pour voir tout le programme...

Puis aller dans /home/nomd'utilsateur/.wine/drive_c/Program Files/DofusCacl/
La, vous trouverez "dofuscalc.exe" ouvrez le avec win et c'est parti...

(Pour afficher le dossi /.wine/ vous devez voir les fichier caché( ctrl+h)

Edit2: Apres avoir un peu tout parcouru, quelques probleme persiste sous linux...(due surement a mes debuts dans ce systeme) le programme ce charge, mais ne prend pas en compte les équipement, panoplies, etc... Il calcul les degats sans probleme.
Bonjour !

Je découvre DofusCalc, mais je n'ai pas encore été très loin dans les fonctionnalités... Déjà, bravo, ça a du être un fameux boulot !! Et l'interface est très sympa.

Mais j'ai l'impression que pour les armes, je n'ai pas vu de case "rend de la vie". Il y a bien une case "Vol de vie" mais l'arc Kuri par exemple, fait des dégâts feu de 1 à 30 mais rend de 1 à 10 pdv. Quelqu'un peut-il me dire si cette case existe ?
Message supprimé par son auteur.
ben j'ai créé mon perso, féca, lvl 57.bon deja ya pas tous les sorts(meme moins que d'autres classes mai jmen fiche). seulement quand je vais pour rajouter des equipements ou armes je sai pas ou jpeu en rajouter enfin comment. il me propose d'ouvrir une selec mai j'en ai pas créée donc...
si vous pouviez m'expliquer ce serai gentil merci
@Sariki
Les soins des armes ne sont pas calculés (une arme soigne lorsque tu vois "Rend X à Y PDV). C'est marqué dans la description du logiciel (ici sur JOL, ou dans l'aide page 2)

Citation :
DofusCalc ne gère pas :
• les bonus de dommages aux pièges
• le poids transportable par le personnage (PODS)
• le taux d’évitement des pertes de PA et PM
• les dommages dus au renvoi de sort
• les PDV rendus par les Armes
@Ender 241

Quand tu es sur l'onglet de l'équipement ou des armes, cliques sur le point d'interrogation (blanc dans un cercle bleu) et RTFM
Citation :
Publié par HarvestR
@Sariki


Les soins des armes ne sont pas calculés (une arme soigne lorsque tu vois "Rend X à Y PDV). C'est marqué dans la description du logiciel (ici sur JOL, ou dans l'aide page 2)




Roo j'ai honte ! J'ai lu l'aide, mais j'ai sauté ce passage ^^ Je suis allée à l'essentiel.
Merci pour ta réponse rapide.
Je viens de restester.
Dans l'onglet Armes et Options
Partie "boosts"
Je colle 10 dans la case CC

J'equipe 3 armes différentes dans le tableau en dessous (elories/kwak lame/marteau bouf)

Dans la case "cc" du récapitulatif, la valeur pour l'arme ne bouge pas, alors que celle pour le sort de classe bouge quand j'active/désactive les boosts (le gros bouton vert)

Par contre les valeurs +cc des équipements influent correctement sur le calcul cc de l'arme.
Je suis bien loin des 1/2 cc de toutes facons


Concernant ces fameuses valeurs boost, as-tu prévu de les enregistrer d'une manière ou d'une autre?
Suivant la classe et/ou les partenaires, les valeurs changent assez radicalement
Ton programme est vraiment bien, le seul problème c'est que je ne peux utiliser que la moitié des fonctionnalités. En effet, tout marche si je garde le personnage crâ féminin, mais dès que je change, hop, les cases équipements et armes+options ne sont plus accessibles !!!

Comment puis-je à votre avis régler ce problème ?

P.S : Je vous félicite pour le travail accompli !!!

Cordialement, Darkusk.
Juste un point concernant les résists (surtout en PvP, avec les boubous) : pour éviter toute erreur de la part de l'utilisateur dans le calcul de ses réductions, ne serait-il pas intéressant de faire figurer la limite de 50% puis entre parenthèses le taux atteint pour pouvoir prévoir les effets des débuffs panda par exemple ?
Le programme d'importation de l'inventaire depuis le jeu est au point, il ne reste plus que quelques détails pour l'intégration et l'interface graphique

Si quelqu'un à des bonnes compétences de swing/awt merci de me contacter, j'ai quelques soucis avec les tables et scrollpane
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