DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
@Krüspe

Effectivement, je dois revoir l'ensemble des bonus d'alignement, et y inclure les Sérianes.

@cephaus

Je suis désolé, je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème. Essaye peut-être d'installer la version sans les librairies Visual Basic :

http://www.harvestr.net/dofus/DCalc101013.exe

@Moibenji

Ce bug sera corrigé dans la prochaine version de DofusCalc. Merci de l'avoir signalé.
Je ne pense aps que celà vienne de l'alignement le problème de pv, j'ai en effet 10 pv de trop sur dofuscalc mais j ai la bonne vitalité, hors l'alignement donne de la vitalité et non de la vie
Je sais pas si c'est compliqué à faire, mais un truc super sympa et qui n'existe pas encore serait de pouvoir voir une sorte d'inventaire sous la forme d'un tableau comparatif (même présentation de l'onglet équipement par exemple mais avec toutes nos amulettes pour l'exemple ) des équipements et des armes au moment du choix de l'équipement ou de l'arme ^^. Une sorte d'option choix comparer ... mes amulettes , ceintures , ...
Psonlu, il te suffit d'enregistrer deux équipements différents, puis de lancer deux fois le programme, tu as les deux tableaux, qui te permettent de comparer.
Citation :
Publié par Krüspe
Je ne pense aps que celà vienne de l'alignement le problème de pv, j'ai en effet 10 pv de trop sur dofuscalc mais j ai la bonne vitalité, hors l'alignement donne de la vitalité et non de la vie
Effectue un test simple : vire l'alignement guerrier. Tu vas te retrouver avec 25 pv en moins, là tu comprendras que c'est bien d'ici que provient le problème :]
@psonlu

Excellente idée. Il y'aura une nouvelle option dans les menus des objets : "Comparer mes....". Cette option permettra d'afficher côte à côte les bonus de trois objets du même types (3 Amulettes par exemple). Il y aura aussi un comparateur pour 2 armes côte à côte (mais pouvant être de types différents). Cette nouveauté sera en place dans la v1.0.14 (pas de date de sortie fixée à ce jour).

@Bwahaha

Tu as tout à fait raison, il y'a bien une erreur avec cet alignement, qui donne 10 PDV en trop. Ce sera corrigé dans la prochaine version.

Toujours concernant l'alignement Guerrier, pour les bonus aux résistances, je voudrais être sûr qu'ils ne s'appliquent que pour le PvP avant de modifier le programme.
Salut à tous...
J'ai testé rapidement l'appli (et çà me fait peur quand je regarde les jets minis d'explosive )
Pas encore relevé de bugs (pas assez utilisé pour ça) par contre j'ai eu une idée.
Chaque perso possède son propre équipement, mais surtout son propre inventaire. J'ai 3 ou 4 persos, chacun avec un bwak Feu (entre autres) à des stades divers d'évolution. Donc quand je crée mes équipements, je dois jongler avec les différents bwaks, et surtout me rappeler quel perso possède quel bwak.
Pareil pour les amus bouftou, etc...
Une idée serait de pouvoir lier un inventaire (et pas un équipement) à un perso. Ainsi quand tu charges le perso le soft récupère les armes/amus/capes/etc... de ce perso et pas des autres. A mon avis vu le format de fichiers utilisé ça devrait être faisable
@Raicken

Vérifie que tes caractéristiques totales sont les mêmes dans Dofus et dans DofusCalc, pour éviter toute erreur de saisie des équipements. Ensuite regarde les dégâts faits sur un adversaire à 0 % de résistance (Poutch Ingball par exemple). S'il y a toujours des écarts, merci de donner plus de détails.

@Platycaude

Ca existe déjà. Quand tu as saisi ton équipement et ton arme (onglets 3 et 4) enregistre le "Groupe d'Objet" (pour les détails, RTFM)

@lemessi

Tu n'aurais pas hasard 2 objets de la panoplie Kwak équipés en plus ? Genre un Bwak Terre et un Anneau Kwak Terre ?

@Diangelo

Pas chez moi
Citation :
Publié par HarvestR

@Platycaude

Ca existe déjà. Quand tu as saisi ton équipement et ton arme (onglets 3 et 4) enregistre le "Groupe d'Objet" (pour les détails, RTFM)

Non tu m'as mal compris (aussi parfois je suis pas clair)
Ce dont tu parles c'est pour une liste d'objets "équipés", donc ceux que tu portes sur toi. Ca oui j'avais lu le FM
Je vais essayer d'etre plus clair: J'ai un perso A un perso B
Le premier possède une pano kwak feu complete (donc un "groupe d'objets"), une pano prespic (deuxieme groupe) et une pano scara rouge (troisieme groupe). Il possede en plus deux haches, divers anneaux et amus hors pano, et 4 ou 5 familiers.
Le perso B possède également une pano scara rouge, avec des jets différents, une pano prespic (idem jets diff"rents), et des amus et anneaux identiques au perso A mais avec des jets différents.

Mon idée serait : au moment ou je charge le perso B, je ne peux choisir pour l'équiper et créer ses groupes d'objets que ce qui lui appartient. Donc impossible de choisir la pano kwak feu par exemple.
Ca permettrait de faire très vite des comparatifs d'equipements avec ce que l'on possède déjà, sans devoir réflechir "euh attend cette cape c'est la bonne?" surtout qu'on a deja souvent 2 ou 3 fois la meme cape (ou amu...) avec des jets différents sur le meme perso...
Ha je pense comprendre : Pour les objets tu voudrais qu'il y ait une notion de "propriétaire" (un des personnages donc), et que l'on puisse décider de n'afficher dans la sélection que les objets dont le personnage en cours est le propriétaire ?

Cette option sera disponible dans la prochaine version 1.0.1014 (pas de data annoncée)

Mise à jour optionnelle v1.0.1014

Spécialement pour pour vous faire un cadeau de Noël en plus, une mise à jour optionnelle pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

Ajouts et Corrections de la v1.0.1014
  • Ajout d'une option de Comparaison des Objets (de même type) et des Armes (de tous types)
  • Ajout de la gestion (optionnelle) du propriétaire pour les Objets et les Armes
  • Correction des bonus de la panoplie BOUFTOU
  • Correction du calcul des Résistances
  • Correction de la gestion des Niveaux de Sorts
  • Correction du Bonus de Vitalité pour l'alignement "Guerrier"
Les autres bugs signalés n'ont pas encore été traités, et plusieurs suggestions faites sont toujours en phase d'étude.
Maj d'aujourd'hui téléchargée.

Le test du niveau de l'équipement ne semble pas fonctionner, j'arrive a équiper une amulette lvl 135 (niveau renseigne sur l'amu) alors que mon perso est renseigne lvl 125. Teste avec une arme, pareil.

Sinon, lors de la sauvegarde d'un personnage, existant déjà, on obtient le message: "Ce personnage existe déjà, voulez-vous le remplacer?". Peut être remplacer par "Le personnage [nom du perso] existe déjà, voulez-vous le remplacer?"

Voilou, joyeux Nowel a tous.

Edit: Il manque les +dmg et +%dmg aux pieges, ma sramette se sent injustement oubliee ^^
Citation :
Publié par HarvestR
@Oaken

Il ne devrait pas y avoir d'écart normalement. Tu as vérifié tous tes objets, et tes caractéristiques, pour être sûr que tu n'as pas un écart quelque part (notamment les +dommages et les +% dommages) ?
Triple verification pas d'erreur de ma part Oo

En plus apres MAJ de mon perso il manque 100 init, j'ai IG 1432 init et sur calculateur 1332, j'ai bien cocher Pretre et verfier mon equipement, et bonus pano

Bonne chance Bon travail
Par contre, le tableau des bonus de classe aux armes associé aux dégats d'une justesse inégalable m'a ouvert les yeux sur le fait que ... iop "maîtres du cac", c'est l'idée de base, mais que les devs ne semblent pas vraiment appliquer. +20% avec l arme de classe, contre +50% pour les sadidas par exemple ...
Sinon dans les sorts de classe iop le niveau mini de brokle est 1, alors qu'il s'apprend avec un parchemin comme flammiche dont le niveau mini est lui de 0, donc pas très logique : p
@Vicka

La limitation du niveau des objets ne fonctionne pas comme ça. Lorsque tu coches l'option [ ] Objets limités au Niveau du Personnage tous les objets dont le Niveau est supérieur à celui du personnage sont retirés du menu (et ne peuvent donc pas être équipés). C'est le même principe pour les armes. Si l'option n'est pas cochée, tous les objets sont équipables. De même si un objet de niveau supérieur est déjà équipé, il n'est pas retiré lorsque tu coches la case.

Ce même principe est appliqué pour la limitation aux objets appartenant au personnage.

Les dommages aux pièges ne sont pas gérés (c'est indiqué dans la présentation)

@Oaken

Pourrais-tu me dire quels sont la classe et l'arme de ton personnage (ou du sort qui présente un écart) ?

@Turial

Sur le Site de la Communauté, ils sont indiqués comme dégâts Neutres, mais je vérifierai ça en jeu.

EDIT : j'ai vérifié, il y a en fait une erreur sur le site de la communauté, ce sont bien des dégâts Terre. Ce sera corrigé dans la prochaine version.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés