[JOL Divers] Le CSA s'attaque à Weeds.

Répondre
Partager Rechercher
Le CSA demande le classement de la série Weeds en catégorie III (déconseillée aux moins de 12 ans). Apparemment le classement en catégorie II (-10) n'était approprié.

https://divers.jeuxonline.info/actualites/13019.html

Je trouve la décision un peu injuste tout de même. La série n'a rien de bien choquant, surtout que c'est une comédie (tâchée d'humour noir certes, mais bon ). De plus, il y a d'autres séries diffusées en prime time qui mériterait plus ce genre de décisions que Weeds à mon avis...

Votre avis sur la demande du CSA, les classifications en général pour les films/séries ? Trouvez-vous ces décisions justes et appropriées ?
Ben comme tu expliques ils la passent de -12 à -10 donc je vois pas où est le problème

Sinon tu sais passer un programme de -10 à -12 je vois pas trop ce que ça change.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Le CSA demande le classement de la série Weeds en catégorie III (déconseillée aux moins de 12 ans). Apparemment le classement en catégorie II (-10) n'était approprié.

https://divers.jeuxonline.info/actualites/13019.html

Je trouve la décision un peu injuste tout de même. La série n'a rien de bien choquant, surtout que c'est une comédie (tâchée d'humour noir certes, mais bon ). De plus, il y a d'autres séries diffusées en prime time qui mériterait plus ce genre de décisions que Weeds à mon avis...

Votre avis sur la demande du CSA, les classifications en général pour les films/séries ? Trouvez-vous ces décisions justes et appropriées ?
la série traite quand même de chose qu'un enfant de 10ans n'a pas besoin de regarder.. Maintenant de -10 a -12 je pense pas que ça change grand chose :b
Oui, -10 -12 ça change pas grand chose je suis d'accord. Toujours est-il que sur le principe, voilà quoi, je vois pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher par rapport à d'autres trucs qui passent à la télé durant ces tranches d'heures et qu'on pourrait sanctionner.
Citation :
Publié par Greedz / Slayz
la série traite quand même de chose qu'un enfant de 10ans n'a pas besoin de regarder..
Il n'y a aucun besoin à regarder une série en général. Celle-ci est là pour divertir, pas pour subvenir à un "besoin".

Bref c'est clair que -10 à -12 on s'en tape un peu, c'était vraiment pour que le club vermeil puisse dire "nan mais on sait que vous regardez des trucs de drogue à la télé gnagna jeunesse d'aujourd'hui gnagna mais on existe encore gnagna" ...

Par contre, j'aimerais bien avoir la classification de série comme 24, The Shield ou South Park.
Y'a peut etre pas de scène chocs mais il n'empeche que le sujet et les dialogues ne sont clairement pas destinés aux enfants. Maintenant 10 ou 12 ans ca change effectivement pas grand chose puisque je doute qu'un enfant de cet age puisse de toute manière saisir ou apprécier une série de ce genre.

Et puis bon le terme "s'attaque" est carrement abusé vu la décision ...Enfin le CSA ferait quand meme mieux de se préoccuper des jeux a arnaques téléphoniques qui bouchent les grilles de programmes de certaines chaines.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Enfin le CSA ferait quand meme mieux de se préoccuper des jeux a arnaques téléphoniques qui bouchent les grilles de programmes de certaines chaines.
"Allez, y'a personne qui appelle, notre standard prends la poussière, pourtant y'a 500 000 € à gagner !!!"

J'avoue qu'il faudrait penser à faire quelque chose.
Citation :
Publié par Antarion
il y a eu une décision similaire avec la saison 2 de prison break a cause de l'univers carcéral

mais le problème c'est que dans la saison 2, il n'y a plus de scènes dans la prison
Le problème surtout c'est que c'est pour la saison 1 que le CSA a gueulé
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
"Allez, y'a personne qui appelle, notre standard prends la poussière, pourtant y'a 500 000 € à gagner !!!"

J'avoue qu'il faudrait penser à faire quelque chose.
pour avoir tester une fois

il faut être la 10iemes personne à avoir appelé pour seulement avoir une chance d'être selectionné ensuite (jsais pas trop comment, j'ai pas eu la chance d'être la 10iemes personnes lorsque j'ai essayé) pour passer a l'antenne, truc du style
le truc qu'ils balancent c'est juste pour pousser les gens à appeler
Citation :
Publié par L.L.
pour avoir tester une fois

il faut être la 10iemes personne à avoir appelé pour seulement avoir une chance d'être selectionné ensuite (jsais pas trop comment, j'ai pas eu la chance d'être la 10iemes personnes lorsque j'ai essayé) pour passer a l'antenne, truc du style
le truc qu'ils balancent c'est juste pour pousser les gens à appeler
Ha oui c'est peut-être pour ca que flo a utilisé le terme "arnaque" alors.
Citation :
Publié par Eilgried
Sinon tu sais passer un programme de -10 à -12 je vois pas trop ce que ça change.
Detrompre toi, ce que ça changes ? la programmation horaire qui se fait obligatoirement en seconde partie de soirée (après 22h)

J'avais déjà soulevé le point après une lettre écrite du CSA a M6 concertant Prison Break.

Pikure de rappel \o/ https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=731864


Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Enfin le CSA ferait quand meme mieux de se préoccuper des jeux a arnaques téléphoniques qui bouchent les grilles de programmes de certaines chaines.
C actuellement en cours d'études.
Citation :
Publié par Synaptic
A la Bastille ! Au jeu de Paume !
Et sinon ?
Et sinon ?
Tu ne trolles pas.

Merci de revenir dans le sujet vous autres, le CSA-bashing n'est amusant que lorsqu'il est bien fait.
Citation :
Publié par K-Lagan
Detrompre toi, ce que ça changes ? la programmation horaire qui se fait obligatoirement en seconde partie de soirée (après 22h)
Weeds passait déjà en 2ème partie de soirée sur Canal.

Et puis bon qu'un enfant de 10 ans ne regarde pas cette série je comprends, c'est quand même plus destinés aux ados.
Citation :
Publié par Eilgried
Weeds passait déjà en 2ème partie de soirée sur Canal.
C pour ça que pour weeds, ça n'as pas grand intérêt d'en remuer ciel et terre pour ça.
C pour Prison Breaks que ça me ferait chier que la série sois decalé a 22h
"surtout détend toi et n'oublie pas de respirer" est le genre de scène qui fait que cette classification me semble justifiée (bien que je sois fan de cette série).
Citation :
Publié par Headz
"surtout détend toi et n'oublie pas de respirer" est le genre de scène qui fait que cette classification me semble justifiée (bien que je sois fan de cette série).
Ho zut alors, une mère de famille qui fume un joint.

Attends je te spoil vite fais, y'a aussi une scène ou un mec de 30+ ans donne un cours de branlette ultra-explicite à un gamin de 12 ans (ou 13 ? je sais plus quel age a Shane)

Ce même gamin d'ailleurs, s'amuse dans un épisode à refaire une vidéo de décapitation par des terroristes avec une cagoule, un caméscope, une épée en plastique et sa camarade de classe.

Et moi perso, je ne vois toujours pas l'intérêt de coller une interdiction là dessus ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés