CSA, Prison Break & M6

Répondre
Partager Rechercher
Oyé concitoyens.

Parlons peu, parlons bien. En direct du CSA qui écrit a M6 :

Citation :
Date de publication sur le site du CSA : 20 novembre 2006
Assemblée plénière du 17 octobre 2006

"Le Conseil a écrit à M6 au sujet de la diffusion, depuis le 31 août 2006 à 20 h 50, de la série Prison Break dont certains épisodes sont classés en catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans) et d'autres en catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans).

Cette série présente, aux yeux du Conseil, de nombreuses scènes de violence dans un contexte carcéral perturbant pour de jeunes enfants. La classification en catégorie II n'apparaît donc pas adaptée. Aussi le Conseil a-t-il demandé à la chaîne de classer tous les épisodes en catégorie III et de les diffuser après 22 h."
Donc en gros, l'année prochaine, il risque de faire chier leur monde
La censure est choquante.

Que Prison Break ne soit pas tout public, oki... Mais qu'on trouve des épisodes de séries, des reportages taggé -10 le dimanche ou le samedi après-midi sans que le CSA ne fasse le gros yeux me dépasse.
A 20h50 les mioches sont sensés être au pieu et c'est tout, pas de nécessité de déplacer cette série.
Je sais pas vous mais quand je voi la série les experts le dimanche aprem certaines scènes sont vraiment gore. J'aime ça mais le csa pourrait le censurer...

Alors là ils vont censurer une série vraiment bof côté violence sauf certain ep.

Ils devraient revoir leur priorités.
Qu'ils mettent Prison Break interdit aux moins de 12 ans, je n'y vois aucun inconvénient... C'est vrai que parfois, cette série peut choquer les plus jeunes. Et en plus, à moins de 12 ans, je ne vois pas l'intérêt de regarder ce genre de séries...
Par contre pour ce qui est de programmer la série à 22h, je trouve ça stupide... ça consiste comme d'habitude à remplacer les parents en donnant bonne conscience à tout le monde...
C'est quand même aux parents d'empêcher à leurs enfants de regarder telle ou telle émission même si elle est diffusée en prime time!
Citation :
Publié par harermuir
Oui, mais là, il n'y a pas censure ... Ce serait bien de pas employer les termes à tort et à travers.
Je répondais à Nyu qui a écrit:
Citation :
J'trouve même cela normal qu'on censure certain(e)s films, séries, émissions.
Comme cela a déjà été évoqué, malheureusement le CSA interdit sur une certaine plage horaire des programmes qui, de toute façon, ne devrait pas être regardé par la tranche d'âge que cela risque d'affecter. De plus, les parents sont normalement là pour contrôler ce que leur enfant regarde...

L'éternel problème, et principalement en France, est qu'on censure ou limite la violence. Mais uniquement une certaine forme de violence. Parce que le film bien franchouillard et bien vulgaire (certains allant très loin dans ce domaine), sont toujours passés à 20h40, voir même dans l'après midi. Mais comme y'a pas d'armes à feu, ça ne peut pas choquer ces chers bambins je suppose
Les passages où Scofield se fait arraché l'orteil où lorsqu'Abruzi creve l'oeil de son codétenu n'ont pas été censuré en france que je sache... Alors pourquoi faire des pieds et des mains pour censurer la deuxieme saison?
Citation :
Publié par Nyu
...
C'est peut-être aux parents d'enfin prendre en charge ce qu'il convient de censurer ou pas aux yeux de leurs enfants surtout...

A quand une censure sur certains journaux télévisés, qui ont eux aussi en toute impunité leurs lots de scènes de violences...
Encore du grand n'importe quoi , le CSA a pris une mesure contre une série vachement connu , simplement pour prouver que de temps en temps ils travaillent

PS : je vote fake , c'est pas suffisant comme preuve
Que ce soit classé -12 ans. Wé, bon font ce qu'ils veulent de leur classification apres tout.

Que ce soit apres 22h ? pour quelles raisons valables ? Pour que le gamin puisse regarder le film gore -16 ans qui passe sur canal + a 20h50 ? ou le film -12 ans qui passe sur TF1 a 20h50 ?

Enfin ca doit surement etre plus sains de laisser s'abreuver les enfants de Mimi Mathy ou de Laurence Boccolini
Perso, j'avais déjà censuré cette (excellente) série pour mes enfants et je n'ai pas attendu le CSA pour décider que mes enfants ne devaient pas la regarder. En général je suis les indications du CSA, et pour les programmes "permis" aux enfants, je décide seul (avec ma femme), en essayant d'aller dans le sens du "bien" pour mes enfants, d'appliquer une censure ou pas.

En effet, je trouve que dans Prison_Break, des situations sont humainement dégradantes (T-Bag qui trimballe sa 'pouc' accrocher a sa poche, viol limite organiser par les autoritésen placen non punis, etc... par exemple), des scènes sont violentes (bagarre, main coupée et même arrachée, etc...), et l'histoire pourrait entraîner un certain malaise quotidien concernant la securité de chacun dans la vie (la CIA qui passe outre toutes les lois pour le bénéfice de certains seulement pourrait faire penser a un enfant que personne n'est en sécurité nul part.... quoi c'est vrai ?... Bon ok, mais laissons les dans leur monde d'enfants, ils prendront conscience de ce qu'est vraiment notre société en temps voulu...).

Bref, je plussois le CSA... même si d'autres série peut être plus violente pourrait elles aussi être censurée et ne le sont pas (encore).

PS :
Citation :
Publié par Watch!ngU
A quand une censure sur certains journaux télévisés, qui ont eux aussi en toute impunité leurs lots de scènes de violences...
Je ne laisse pas mes enfants regarder les informations télévisées non plus... mais parfois, sur certain sujets d'actualité que je trouve important, nous discutons ensemble, avec des mots d'enfants, et sans images chocs.
C'est surement ca aussi d'etre reponsable envers les enfants : censurer sans cacher.
...
C'est entièrement mon point de vue également,que ce soit dessins animés, émissions télévisées, films, ... Mon épouse et moi avons le même regard que toi, à savoir quels seront les programmes que nos lolitas pourront regarder sans que nous ne soyons toujours derrière.

Etant de grands fans de séries télévisées, elles sont généralement regardées pour la plupart des plus 'violentes' comme The Shield, Dead Wood ou encore Prison Break (la liste serait trop longue...) lorsque les filles ne sont pas avec nous (WE chez les grands parents, ...). Quand aux émissions télévisées, on essaye également de ne pas les inciter à devenir des fans des dessins animés que nous jugeons trop tendancieux (je sais pas vous mais par ex. la série sur les Simpsons est 'légèrement' douteuse pour des enfants...).

Quant aux informations télévisées c'est pareil, d'ailleurs , par nos jobs respectifs, il est difficile (et c'est pas plus mal comme ça) de pouvoir regarder le premier journal télévisé du soir, de plus, c'est généralement pendant le repas du soir, et la télévision reste systématiquement fermée, à quoi bon se retrouver autour d'une table tous ensemble si ce n'est pour prendre le temps de parler tous ensemble, y compris avec les enfants (Rentrer du boulot, aller rechercher les enfants pour ensuite rentrer à la maison et se ruer sur la télévision non merci...).

Par habitude, et sans doute par notre volonté de donner la meilleure éducation possible à nos filles, on passe beaucoup de temps à feuilleter les journaux et certains magasines avec les enfants pour leurs permettre de poser les questions à propos des sujets de l'actualité, les choses de la vie, et forcement sur les sujets qui auront la une de tous les quotidiens, donc qui seront régulièrement remis sur le tapis, aussi bien dans les conversations d'adultes, que dans la rue, ...

Pour ce qui est de leurs émissions télévisées, elles ont l'opportunité de pouvoir choisir, tant que ça reste approuvé par les instances supérieures ; ) et en général, le choix à rarement été sujet à censure.

En fait c'est pareil pour tout, peut-être parce que nous prenons le temps de faire ce qu'il faut...

Quand à la censure, c'est vrai qu'elle à son utilité et son rôle à tenir, par contre là où je m'insurge c'est sur le temps qu'ils prennent parfois à juger du contenu de certains programmes diffusés alors que des levées de boucliers ont déjà été fait dans d'autres pays. Nous suivons également très souvent leurs indications quant aux censures appliquées mais nous restons cependant vigilant.
Citation :
Publié par Watch!ngU
(je sais pas vous mais par ex. la série sur les Simpsons est 'légèrement' douteuse pour des enfants...).
bé wé, vu que les simpsons c'est une série pour adultes ( D.A egale pas enfantin. Même Telerama a compris ça)
Tu peux me croire, c'est pas forcement clair dans l'esprit de certaines familles qui se retrouve devant leurs téléviseurs avec les enfants pour regarder cette série :/

Voir ça dans le chef de certains amis ça nous refroidi un petit peu... Même si ils font ce qu'ils veulent de leurs vies de familles et de leurs enfants, pour nous c'est d'une limpidité exemplaire, à savoir que nos filles n'iront jamais chez eux, on préfère les savoirs chez les grands parents qui vont les gâter que derrière un poste de télévision...
Citation :
Publié par Watch!ngU
C'est peut-être aux parents d'enfin prendre en charge ce qu'il convient de censurer ou pas aux yeux de leurs enfants surtout...
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui font leur job hélas.
Tu pourras pas empêcher des gosses livrés à eux même de mater des conneries donc autant passer les trucs un peu hard à une heure avancé.
Vu qu'en théorie les enfants ont des parents, on devrait ne rien censurer ?

Sérieux quand t'es adulte tu t'en fou un peu de débuter ta série a 22h30 au lieu de 21h. Et d'un point de vu personnel je préfère largement que ma série passe tard si ca peut permettre à XX gamins d'éviter des scènes où par exemple un gars se suicide car il se fait violer en continu par T-Bag ou bien un autre jeune sectionne le pénis d'un autre violeur. Peut être que ca vous choque pas vous mais un gosse de 10/12ans quand il voit ca il se pose des questions. :/

Pour moi ce que voient les enfants à la télé est plus important que mon confort personnel.

Là on parle de PB mais c'est pareil pour toute les séries/films/émissions.
Peut-être parce que nous avons eux la chance, mon épouse et moi, d'avoir eu des parents très strictes à beaux nombres de points de vues.

Maintenant, pour ce qui est des séries violentes, ... qu'elles passent à 21h00 ou plus tard, nous ne les regardons pas non plus, c'est juste question de ne pas avoir la tête dans le cake le lendemain matin au boulot (^^) et ça nous évite parfois des surprises avec les filles qui auraient (les enfants ont aussi leurs humeurs hein) du mal à comprendre pourquoi on se cache pour regarder la télé.

On regarde en général les journaux télévisés belges et français, ensuite on zappe sur certaines émissions intéressantes. Et puis on est pas des grands fadas de télévision le soir... Même si certains soirs on aime bien se retrouver sous la couette du divan devant la télé et le feu ouvert.

Parfois aussi, quand une émission est vraiment intéressante, amusante, ... et qu'elle ne passe pas forcement trop tard (sauf vacances scolaires, ...) et bien on squatte le divan avec les filles aussi ; )
Ne nous étonnons pas de voir la multiplication des personnes qui regardent les séries seulement via le téléchargement (illegal) d'épisodes en vo.
Apres la censure d'image, la traduction approximative, les doublages ratés et les retards de 1 a 3 ans, voila les changements d'horaire bidons pour faire parler du csa (PB, meilleure série de l'année, autant bien viser)

Il était ou le CSA lorsque l'on diffusait des mangas pour adultes en journée pour les enfants de 4 a 10 ans?

Nyu, je suis d'accord avec toi sur certains points, mais désolé, ce sont aussi les parents qu'il faut éduquer. Un gamin de 11 an qui regarde la tv tous les soirs de 20 heure a 22 heure, il y a déjà un problème. On le lui met a 22 heure+, et alors? Ca ne va pas changer grand chose pour lui, hein...
Depuis quand les chaînes de télévision n'ont plus le droit de diffuser un film interdit aux moins de 12 ans en prime time ?
Je me souviens d'énormément de film le dimanche soir sur TF1 ou France 2 interdit au moins de 12 ans et ça ne choquais et ne choque toujours personne. Non ?

Je me pose une question: si la loi n'empêche pas la diffusion de programme -12 en prime time, M6 va a coup sur refuser de diffuser sa série phare en seconde partie de soirée vu la perte conséquente d'audience; est ce que le CSA est en droit d'imposer quand même une diffusion plus tardive ?

Citation :
Publié par Sorine
Il était ou le CSA lorsque l'on diffusait des mangas pour adultes en journée pour les enfants de 4 a 10 ans?
Pardon ??!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés