[Ces vilains dragons que je n'aime pas]

Répondre
Partager Rechercher
bonjour.

bon, c'est évidemment un spoiler hein ^^

le dragon rouge (au moment de choper la ceinture Poindanel)
si j'essaie de l'attaquer (pour aider les géants de feu) je me fais poutrer...
si je tue les géants pour lui à la fin il va quand-même m'attaquer donc je me fais poutrer...

bref ! j'arrive a le descendre à 95% de ses HP... mais il arrive toujours a me tuez.
(j'ai essayé 20 fois...)
j'ai juste réussi a l'arnaquer en lui disant que j'allais l'aider a tuer le chef Géant,
(j'ai cliqué sur "attaquer le dragon" au moment de son arrivé) au millieu du combat,
je me suis écarté de la mellé et j'ai attendu que le dragon bute le chef géant.
j'ai courru choper la ceinture sur lui, et me suis cassé de la carte !
(oui j'ai beau etre un "guerrier/chevalier-noir" qui ne fuit jamais... enfin... c'est l'exeption qui confirme la rêgle quoi ! )

mon problème c'est que maintenant, j'ai 2 dragon noir a tuer !
(j'ai tué le coeur de dragon de cristal et ils m'attaquent)

mais j'arrive a en tuer 1... (ils sont plus faible que le rouge hehe)
mais quand le 1er meurt... mon équipe est tellement blaissé que l'autre n'a plus qu'à éternuer pour que je meurt !

j'enrage ! mon perso a l'armure de dragon (résist feu 30/ + un autre anneau de résistance au feu 50/ !)
je suis le dernier a tomber... aidé de :
- Qara (elle fait pas mal de dégat mais dès qu'un dragon la prend en gripe... c'est un "one shoot")
- Guelgar le moine.
- la prétresse Gith.
- Neeshka (elle spam des élémentaire d'eau et de feu + des attaque CaC)

voila... ben je me fait poutrer...

j'hésite a faire le "dm_god" ou encore de mettre 6 personnes dans mon équipe...
y'a un moyen "sans triche" de tuer une saloperie de dragon ?

PS: p**** prochaine-fois Kelgar sera pas pretre ! il est moins fort qu'avant ce sale nain de ravin !
Personnellement, je l'ai fait en normal avec :
Khelgar en guerrier.
Elanee : tempête de glace + invocations diverses
La prêtresse githzerai : invocations diverses (bis) + soins + rez+ sort causant des dommages divins.
Moi : magicien : invocations diverses (ter) + dommages divers (fléau de projectiles (normal et majeur) + sphère de vitriol notamment).
Euh... j'ai oublié quelqu'un je crois... sans doute Neeshka pour ouvrir les coffres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, tu peux dire aux géants que tu attaques le dragon puis dire au dragon que tu vas attaquer les géants, retourner au camp géant puis n'attaquer que les géants.. à ce moment là, t'as la possibilité de ne pas te faire attaquer directement par le dragon.. tu peux donc te reposer et réattaquer avec des persos en pleine forme.



Pour les dragons noirs, ça a été plus simple, j'avais Tempête de météores et j'ai créé quelques parchemins... "boum"
bon... je vais réessayer alors...

faudrai que j'arrive à "cacher" Qara hors de porté des dragons,
mais de façon a ce qu'elle puisse blaster.
et puis je vais faire comme toi... la fête de l'invocation hehe
Citation :
Publié par lamia16
mais j'arrive a en tuer 1... (ils sont plus faible que le rouge hehe)
mais quand le 1er meurt... mon équipe est tellement blaissé que l'autre n'a plus qu'à éternuer pour que je meurt !

j'enrage ! mon perso a l'armure de dragon (résist feu 30/ + un autre anneau de résistance au feu 50/ !)
Ca ne change rien, ils font des dégâts acide.
Utilise immunité aux éléments (prêtre/druide 6, enso/mage 7) sur ton groupe. Une fois ça réglé, tu ne devrais pas avoir de difficulté.
en cas de problème persistant de c a c ou de résistance de l équipe avec les deux dragons :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
aller taper le coeur au milieu du bassin ; sitot brisé... poufff! les dragons


avec les résistances évoquées plus haut sur l équipe, celle-ci tient le coup la durée de l opération.
merci a celui qui a modifié le titre du topic (j'avais posté sous le coup d'une graaaaande frustration hehe)

je regarde ça ce soir (si on me laisse quitter le boulot lol)
encore merci a tous !
Moi le dragon rouge j'ai eu le flair du 1er coup, j'ai [menti] quand je lui ai dit que je l'aiderait, je n'avais pas parlé aux geants du tout avant, je suis donc arrivé, quand le dragon est arrivé, j'ai laissé se passer le combat, en tapant de temps à autre les deux, une fois le roi géant mort, bah, j'ai achevé le dragon, c'était pas non plus du gateau mais je me suis débrouillé.


Pour les dragons noirs, il faut invoquer des élémentaires pour en occuper un pendant que tu te concentres sur le premier et toujours bien éloigner les lanceurs de sorts, et normalement ça passe.
Pour les dragons, pense à bien disposer ton équipe autour d'eux pour les encercler : Ils ne te démonteront pas 70% de la vie du groupe d'un seul souffle, et ça déjà ça aide

A la limite, troque la gith contre Elanee. Elle pourra buff aussi bien que la gith, et pourra en plus convoquer des élémentaires de partout. Maintiens l'aggro du dragon avec khelgar sur qui tu enchaînera les peaux de pierre pendant que tout les autres taperont comme des bourrins (attends un peu avant de lancer les fléaux majeur avec qara). Sinon pense à bien buffer tout le groupe "avant" le combat parce qu'après c'est trop tard

Pour les dragons noir, Bloques en un avec khelgar+peau de pierre+peau d'araignée et fracasse l'autre comme pour le dragon rouge. Selon les sorts de défense que tu as pris sur qara, tu devrais t'en sortir sans problèmes :

Déplacement, armure sup. de mage, image miroir, invisibilité suprême, prémonition, etc, ça passe tout seul
en fait pour les 2 dragons noir j'ai lancé le sort de protection contre l'acide du ma prétresse (je déteste cette duidesse)
et j'ai lancé toute l'equipe (mon guerrier, le kelgar et la neeshca) au corps a corps.
la pretresse restait plus loins pour soigner et lancer des invok sur l'autre dragon,
et au bout de quelques round Qara a lancé non-stop les fléau puis les tempètes de glace.
apres quand il n'en restait plus qu'un, on l'a coupé en rondelle.

le dragon rouge a été plus dure.
mais comme je me suis caché a l'entréé de la zone, et que les CaC et les invok étaient "devant"
le dragon ne pouvait pas toucher la prétresse et Qara
du coup, beaucoup plus simple de canarder "sans etre touché"


mais la grosse différance a été : "Immunité aux énergies destructives" (acide ou feu)
car Qara et la prétresse ne mourraient pas au bout de 2 mns hehe.
Là, j'ai l'impression d'avoir un pépin inédit :

J'ai attaqué le coeur de cristal, j'ai tatané les 2 touristes mais à la fin du combat, le coeur est encore là à tourner sur lui-même et la quète n'est pas validé.

Qu'est-ce que j'ai manqué ?

merci d'avance
Une équipe de combattant, soutenu par les sorts d'immunités élémentaires permet de passer sans difficultés les dragons.

Le combat peut être plus ou moins long, suivant le nombre de "renversement de masse" que peut faire le dragon via ses pouvoirs, mais ce n'est qu'un report dans le temps.
Petite question.

Suite au combat avec le dragon rouge, Kelgar (guerrier) est passé du niveau 17 au niveau 13 (c'est pas une absorption de niveau, pas d'icône et en plus il est immunisé) et a perdu tout son matériel équipé (sauf les gants Poindanel => il est passé d'une CA 38 à 27 ).

J'ai essayé une 2e fois, même résultat. Quelqu'un d'autre a constaté ça ?
Pour les dragons, effectivement le sort d'immunité aide bien (surtout pour le dragon rouge).

Il existe deux sorts qui une fois passés facilitent grandement le combat :

- Breche Supreme.
- Dissipation Supreme.



De cette manière le dragon rouge a tenu 3 rounds et les deux noirs 2 rounds chacun ... décevant d'ailleurs.
Même constat, le combo Brêche suprême + projectiles majeur est ridiculement puissant contre une seul et unique créature.

Si en plus tu as 2 mages/ensorceleurs dans ton groupe (c'est mon cas je suis ensorceleur) le dragon à a peine le temps d'engager ton tank qu'il est déjà mort.
J'ai honte...
Euh, ben moi, j'ai essayé les différentes alliances (du style, en premier, j'y vais "bourrin" en attaquant tout le monde à la fois, j'ai du tenir 3 rounds...), mais bon c'était catastrophique avec mon équipe (Neeshka, Khelgar pas encore moine, la prêtresse et... mon très sexy Bishop ^^ qui me sert strictement à rien mais bon... ) Et puis à un moment donné, j'ai voulu vérifier si y avait pas une tite défaillance du jeu (honte sur moi), style j'ai voulu refaire comme à l'entrepot du lacnoir, où quand j'étais assaillie de toutes parts avec juste 1 survivant de mon groupe, je suis tranquillement sortie de l'entrepot, et là tous mes compagnons ressucités sont apparus donc on s'est tous reposés juste devant la porte de l'entrepot et... on y est retournés. Bref avec le dragon, quand il m'a attaquée juste après que le dernier géant ait rendu l'âme... j'ai pris tout de suite mes jambes à mon coup vers la sortie (bon, défense de le répéter) et là on me dit "vous ne pouvez pas quitter ce lieu sans avoir récupéré la ceinture", j'étais dégoutée, j'me dis mince, j'me retourne et là... cool !!! mes compagnons étaient tous en train de batailler au corps à corps, pas un seul n'était blessé.. J'attends... Toujours zéro dégat... Du coup je me booste tranquillement, je balance une quinzaine de décharges de suite et pouf le dragon ! Par contre euuuuh moi j'ai bien ramassé un coeur de chais pas quoi, je l'ai ramené au Fort, j'en ai même rien fait... Donc j'ai vu qu'un dragon et pas de bassin avec une pierre...
J'ai meulé les géants.

Puis j'ai meulé le dragon rouge.

Je suis cependant désapointé, je n'ai pas trouvé de dragons noirs à meuler, où sont-ils ?

Barbare, guerrier, voleuse, pretresse et sorcier. Je buff tout le monde, je rage le barbare, et je controle la prêtresse. C'est passé sans difficultés.
Citation :
Publié par Arylin-Lunargent
Donc j'ai vu qu'un dragon et pas de bassin avec une pierre...
Citation :
Publié par Illandas
Je suis cependant désapointé, je n'ai pas trouvé de dragons noirs à meuler, où sont-ils ?
Vous les croiserez plus tard, vous n'êtes pas encore suffisamment avancé. Le dragon rouge est seul dans sa zone...Les noirs et le bassin avec la pierre sont dans une autre quête, après le dragon de cristal Nolaloth. Vous avec le temps encore .
Citation :
Publié par Ch4rOon
Vous avec le temps encore .
Merci, ça me rassure, alors j'ai encore quelques heures de jeu devant moi. Bon, vivement que se terminent les fêtes de Noël... que je puisse enfin finir NwN2 en solo.... Bisous à tous et bonnes fêtes à vous, avec beaucoup d'amour ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés