Commerce IG ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Est-ce que Dofus permet à un joueur travaillant IRL dans le secteur de la vente de pouvoir "commercer" bien mieux que les autres ? Si vous avez des exemples IG de vos exploits, j'suis preneur. (J'ai pas dit de dire votre technique, enfin si vous voulez en donner une ou deux, y'a pas de problèmes non plus )

PS : Avant toute amalgame, j'ai rien contre ceux qui usent de leurs talents pour vendre, au contraire, j'admire plutôt ça de voir des gens malins :x
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shadow-snake
échangé une ceinture de l'aventurier que je venais d'acheter a 1000 K, contre quelqu'un au zaap qui me le pris a 5000 K et des objets

donc je serais plus sur la chance de tomber sur certain gars qui sont dans l'urgence
Ouai en gros tu fait du business, j'avoue que c'est une bonne technique de vente, quand on à un solde de départ assez élevé.
Je suis pas sûr qu'un joueur bossant IG dans la vente soit vraiment meilleur; d'abord les gens ne fonctionnent pas vraiment pareil sur Dofus et dans la vraie vie.

Je pense que la chose la plus importante pour bien vendre dans ce jeu tient à principalement une chose : l'information.

Savoir le prix moyen d'un objet sur les différents moyens de vente (vente de joueur à joueur, vente au NPC, vente à l'hôtel de vente), et également son utilité (pour une quête, pour un craft, pour un parchotage; les quantités demandées sont pas les mêmes !)

Ensuite, il faut avoir du temps, et de quoi stocker. Redarder les stocks des gens en mode marchand est une très bonne méthode pour faire son beurre pourvu qu'on ait un peu de kamas comme mise de départ. Passer plusieurs fois dans les hôtels de vente pour acheter des objets en dessous du prix moyen, (quitte à les revendre de suite plus cher ^^) est également une méthode pourvoyeuse de bons plans.

Enfin, on peut demander de joueur à joueur, on a parfois de bonnes surprises (un tas de ressources valant au moins 10000k à 500k, j'ai deja fait ^^)

Pour les petits trucs, pour certains objets dont on est sûr qu'ils se vendent vite et bien (ressources pour parchotage par exemple), une technique que j'utilise de temps à autre est de faire une razzia sur toutes les ressources de l'hotel (du moins toutes celles à un prix correct) et les revendre un peu plus cher, de manière à ce que MON prix devienne prix plancher. C'est risqué, car si on demande trop, rien de ce qu'on a acheté ne se vend, mais ca peut marcher, et sur des grosses quantités, rapporter pas mal
Citation :
Publié par Shadow-snake
sur que les mode marchand font encore de bonne surprise
+1

Moi, ya quelque moi, j'ai eu la chance d'acheter un marteaux bouftou à 1k.

Il existe des gens bizarre sur dofus quand même ...
-tu achete en HDV,pour pas cher un objet un objet augmentant la chance ou/et la pp (exemple:amu du mineur sombre/moskitano) et tu le revend avec un surcout tres élevés en zone de drop... (gain:achat 1500 vente env. 6000 et 15000 )
-Tu achete en HdV bonta/brakmar des objets BL (en dessous de 20 surtout) et tu le revends a Astrub(HdV) (exemple:marteau bouftou (achat:500 vente 3000) amu bouftou (achat 50 vente 500)
-Tu selectione des objets simple a crafter ou pas cher avec bonus important,et surement des malus que tu revends avec un surcout énorme,a la crié, en vantant les mérites(exemple:hache terrophyle (+70 force -1pa lv 15)(craft simple:gain 20000 / arc en racine d'abraknyde (+1pa -66 vita)(achat 1500 vente 15000)
-Tu aprend les prix de vente au pnj d'objet et tu repere ceux qui sont vendu en dessous de ce prix

Ces méthode la on était certifié et aprouvé par moi

/!\Les prix peuvent changer d'un serveur a l'autre...Moi,je joue sur Raval
Citation :
Publié par coolcosmos
j'achète des armes éthéré niv. 86 1000k et revend 8600k!
je me suis fait 85000k en une journée.
Oui mais maintenant les gens sont bien au courant des armes éthérés non ? (Je parle de leur prix de vente au pnj)
Citation :
Publié par Saykel
Oui mais maintenant les gens sont bien au courant des armes éthérés non ? (Je parle de leur prix de vente au pnj)
Pas chère mais bon ça depends aussi de ton arme éthéré de 1000k à 3000 k au PNJ je crois
Citation :
Publié par Kleenofsid
Pas chère mais bon ça depends aussi de ton arme éthéré de 1000k à 3000 k au PNJ je crois
100k + lvl-de-l'arme*100
Ce que tu peux faire c'est acheter les ressources aux hdv et les remettre en vente plus cher, à un prix qui te semble correct... Ca s'appelle la spéculation, j'ai une connaissance qui vit de ça Et ça prends pas tellement de temps ^^'
Citation :
Publié par Automne/Ikha
Ce que tu peux faire c'est acheter les ressources aux hdv et les remettre en vente plus cher, à un prix qui te semble correct... Ca s'appelle la spéculation, j'ai une connaissance qui vit de ça Et ça prends pas tellement de temps ^^'
Ouai j'y avais pensé, à essayer
http://img155.imageshack.us/img155/5439/ventesaq0.jpg

j'ai fait un trafiqauge d'image c'est en 3 parties ^^

le plus simple c'est d'aller se les rammasser les 100 cornes,
ps avant 100 laines de Boufton 30 000k, 2 heures de droop avec mon Enu lvl 35 ^^ c'etait le bon temps, avant la MAJ pandawa
Citation :
Publié par Oaken
http://img155.imageshack.us/img155/5439/ventesaq0.jpg

j'ai fait un trafiqauge d'image c'est en 3 parties ^^

le plus simple c'est d'aller se les rammasser les 100 cornes,
ps avant 100 laines de Boufton 30 000k, 2 heures de droop avec mon Enu lvl 35 ^^ c'était le bon temps, avant la MAJ pandawa
Ohhhh tu parle du floodage au Zaap Pfiou Alors si c'était vrai que tout le monde faisait on se vairait plus sur la Map

Et en + Il faillait vachement " Meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh " Riche lol
dsl j'ai oublier de préciser Texte en 3 fois il les répétait en 3 fois de suite,

j'ai fini par l'acheter sa kwaklame pour un amis Iop qui l'as revendu 30 000 ^^ mais j'avais tellement adoré le texte ^^

EDIT POUR DESSUS: Au Zaap Abraknydes la ou personne flood
Sur les serveur ancien il est difficile de trouver des "pigeons" ne connaissant pas trop les prix, mais sur un nouveau serveur sa doit se faire facilement. l'achat de certain drop rechercher a un mec ne connaissant pas trop les prix peut rapporter énormément.
Chtite histoire pour montrer la bêtise de certains.
Une fois j"était au drop gelée et un mec super lourd durant tout le combat floodant et insultant drop gelano.
je lui demande s'il vend et comme je l'avait pas incendier durant le combat il me réponds oui a moi il eut bien vendre et je lui demande cb, il répond 100 000k ou pano bouftou (et a une époque ou sa valait 3M). Horreur g ni l'un ni l'autre, je lui propose d'autre objet ( yen avait pour 400 000k d'objet) mais il refuse, alors je me suis fait prêté en urgence ceux qui me manque. je fait la transaction et le mec se fout de ma gueule parce que l'anneau ne fait presque rien et qu'il ma bien eu. Amusé je lui rétorque que sa vaut 3M et après avoir vérifier auprès de la map il m'insulta copieusement puis me mendia 3jours pour que je lui rende.

Alors être vendeur IRL je sais pas si sa aide mais avoir un cerveau et s'en servir sa peut aider a pas se faire avoir.
Personnellement j'ai trouvé une superbe combine, à savoir les objets moyens levels, du genre panoplies scarafeuille (notamment rouge) et kwak.
Pour les scarafeuilles, acheter la cape et la coiffe à 10.000K et les revendre à 50.000 est plus que tentable, et pour les kwaks, l'achat est aux alentours de 90.000-100.000 pour une revente atteignant 150.000-170.000k ! Bon, ce n'est pas la panacée quand on le fait une fois, mais au bout de plusieurs échanges on accumulle de l'argent.
T'es une buse IG mais ta guilde est level 2X et a monté un perco honorable.

T'arrive sur le tarmac du MC et, horreur, du fond de ses pénates, le combat est lancé.

Qu'importe ! Le dernier percepteur de la map s'est fait dessouder, et pas une mule rapporteuse dans les environs ; vérifie où en est le combat (si tu peux), colle-toi dans un coin sombre et pose un perco. Reviens au combat et surveille jusqu'à la fin. Après le coup ultime, ne perds pas de temps, comme les joueurs présents, à déchiffrer le tableau des gains : ferme la fenêtre et récolte fissa la collecte de ton centaure.

Avec une chance de cocu, tu auras peut-être le temps de récolter une plume de MC ou une fulgu', qui sait ?

Tu pourras alors les revendre à prix exorbitants...

Surtout, tiens-nous au courant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés