Bon va vraiment falloir faire un stick sur le sujet...
Il existe 2 abonnements au live :
- Silver inclus dans toutes les 360, gratuit à vie : Il permet de télécharger des démos, des patchs, des MAJ, des extensions (parfois payante = EA), des vidéos etc...
- Gold, pareil avec des démos qui arrivent en avant première des vidéos HD exclusives et surtout le jeu en ligne. Il coûte 5€ par mois et permet de jouer avec tous les jeux en ligne sur les serveurs de M$
Les jeux en lignes et autres jeux avec abonnement nécessitent uniquement le xbox live silver... Qui est gratuit, donc si vous voulez jouer uniquement à FFXI par exemple, vous ne payez que l'abonnement normal de FFXI et pas de frais en plus côté M$.
With Xbox Live Silver you can:
* Create an online Gamer Profile
* Access the Xbox Live Marketplace
* Engage in voice and text messaging
* Talk to a single friend at a time using voice chat
* Receive video messages from Gold level members
* Access massively multiplayer online games (additional fees may apply)
Nan mais t'as un bon PC pour 600 euro, donc bon...
Je vais me permettre un bon gros
J'attends de voir un PC à 600€ en décembre 2006 qui fait tourner FEAR, Oblivion, Gears of War, ou Rainbow 6 Vegas aussi bien que sur une 360 en HD
Et la ram aussi ca compte, je me passer jamais de 3go ram, surtout sur les jeux gourmands ou les MMO ou il y a bcp de joueur au meme endroits.
Merci, de servir au mieux nos propos... Je ne dis pas qu'un PC est moins puissant qu'une console, je dis qu'une console étant par nature dédiée au jeu, et ne fonctionnant pas de la même manière, arrive à être très performante pour un investissement moindre.
Dans ton cas si on considère une moyenne de 90€ pour 1Go... ça sous tend que ta carte supporte 3 Go... Bref carte mère+ram on en a autour de 400€... Sans rien... Pas de carte graph, pas de process, pas de tour, pas d'alim...
En face t'as une 360 avec Gears of War

CQFD
Alors oui, dans 2 ans un PC éclatera sans doute la génération actuelle de console, mais là encore, à quel prix ? Et quid du gars qui a acheté un PC à 1500 ou 2000 € aujourd'hui ? La perte de valeur est moindre, le pack premium vaudra sans doute 290€ dans 2 ans, mais un pc haut de gamme aujourd'hui ?
Le bilan à dresser est simple : Un PC est beaucoup plus cher si l'on résonne uniquement sur le plan du jeu (parce que bon, je travaille aussi sur le mien

), et les performances des consoles actuelles n'ont pas à rougir de la comparaison.