TS est-il obligatoire au lv60 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!
Voilà, je poste car approchant du lv60, je me posais une tite question. Je lis partout que les raid 60 sont sous team speak, que les BG organisés se font sous team speak, etc...Bref, TS semble être obligatoire!

Mais moi, je suis contre ces trucs. J'ai jamais piffé. Ca gache carrement le côté un peu RP du perso (un perso féminin avec une voix d'homme... .
Par ailleurs, je trouve qu'on est déjà assez absorbés par le jeu comme ça, le fait qu'on puisse 'entendre' est le seul lien qu'on a avec l'IRL pendant nos phases de jeu. Alors franchement, faire l'autiste avec un casque sur la tête pendant 4h, non merci!
De plus, j'ai besoin d'écouter ma musique pendant que je joue, c'est vital car c'est ce que j'ai toujours fait...puis c'est l'un des rares moments où j'ai le temps d'en écouter un peu...
Et pour finir, il m'est de toute facon impossible de parler tard le soir. Habitant dans un appartement, je risque de réveiller tout le monde.

Voilà...ma question est donc, faut-il vraiment TS pour raider au lv60? Pour vous est-ce indispensable ? Ou justement vous êtes comme moi, vous n'aimez pas vous couper de tout pendant que vous jouez...

J'attends vos réponses.
Tu fais pas l'autiste, tu discutes avec 39 (ou 4 ou 9 ou 19 au choix) autres personnes.
si ça c'est etre autiste où va le monde?
et sur TS, tu peux juste ecouter si t'aime pas parler (ce que je peux comprendre).

chose amusante, c'est plutot ton rejet qui me semble suspect.. non que ce soit obligatoire, comprenons nous bien, cela ressemble plus à une incapacité d'assumer pleinement le jeu pendant un temps donné...
ce qui m'amène a cette question: culpabilises-tu quand tu joues?

de plus TS ramene les choses à leur juste proportion,:ce qu'on voit à l'écran sont des pixels qui bougent, et ce sont des gens à l'autre bout du tuyau qui les animent, et non des vraies elfettes .

je trouve ça tres sain au contraire.

bon... encore faut il jouer avec des gens qui ont les mêmes exigences linguistiques que toi, mais c'est valable à l'écrit aussi
Citation :
Publié par Tixu
Tu fais pas l'autiste, tu discutes avec 39 (ou 4 ou 9 ou 24 au choix) autres personnes.
si ça c'est etre autiste où va le monde?

et sur TS, tu peux juste ecouter si t'aime pas parler (ce que je peux comprendre).

chose amusante, c'est plutot ton rejet qui me semble suspect.. non que ce soit obligatoire, comprenons nous bien, cela ressemble plus à une incapacité d' assumer pleinement le jeu pendant un temps donné...

ce qui m'amène a cette question: culpabilises-tu quand tu joues?
Culpabiliser dans quel sens ?
N'ayant jamais fait de raid de plus de 5 personnes, je ne sais pas trop comment je dois gerer tout cela. Donc mon incapacité à assumer mes taches, c'est pas trop ça.

@ au dessus : lol, ma voix est géniale Non, c'est juste le fait d'avoir un casque sans rien entendre autour pendant 4h, qui m'énerve.
Tu as peut etre été traumatisé par certains enregistrements : tu n'es pas obligé de crier dans le micro, tu n'es même pas obligé de parler.
Le canal vocal sert à transmettre rapidement des informations et des instructions, il est donc déconseillé que tout le raid parle.
Tu peux tout a fait ecouter de la musique et ecouter les instructions.

Pour la partie jeu de role ca gache effectivement : une des raisons qui m'ont fait arreter c'est que je n'en pouvais plus d'entendre les voix de pré-ado de ma guilde.
discution que j'ai entamé de nombreuse fois avec un ami qui veut faire des raid mais ne veus pas se plier à ça.

Tu peus raider sans mais il va s'en dire que peus t'accepterons si tu t'opstine a ne pas le prendre (et 99.99% des raid le demande en add on obligatoire). Team speak ne veus pas dire parler dans le micro mais au moins entendre se que les lead disent. (je me suis acheté un micro j'ai du m'en servir deux fois en 4 mois)

Certe on peut écrire, mais expliquer la technique d'un boss prend 15 minutes de moins avec team speak.

Si tu écoute de la music le soir en jouant sans réveillant tes voisin tu dois pouvoir te servir de TS ou sinon explique moi comment tu fait???
Donc team speak est imputable d'un raid et devient fortement conseillé qaund on arrive au lvl 60 et que l'on désire progresser!!!!
Citation :
Publié par Kawaii
Culpabiliser dans quel sens ?
N'ayant jamais fait de raid de plus de 5 personnes, je ne sais pas trop comment je dois gerer tout cela. Donc mon incapacité à assumer mes taches, c'est pas trop ça.
et bien, pour etre clair...

est ce que cela te gene que ta famille t'entende parler quand tu joues?
si tu etais seul chez toi et que personne ne t'ecoute, serais tu plus enclin a utiliser TS?
se sentir "autiste" n'a de sens que si tu te sens observé? je me trompe?

Citation :
Publié par Socom
[hs]: Tixu!! a quand wow cartographe pour BC ? [/hs]
c'est en route
Citation :
Publié par Kera
Tu n'aurais pas simplement une voix de merde par hasard ?
XPLDR

Citation :
c'est juste le fait d'avoir un casque sans rien entendre autour pendant 4h, qui m'énerve
Perso le son ne sort pas sur le casque mais sur mes enceintes, avec les sons du jeu. Mais il est tout à fait possible de couper le son du jeu et de se mettre de la musique.

Quoi qu'il en soit TS est un incontournable du pve HL, sinon tu vas rien piger à ce qu'il y a à faire. Et puis dit toi un truc, un joueur qui n'est pas sur TS se fait vite éjecter car c'est un boulet niveau réactivité.

PVE HL = TS. stoo
Pas indispensable, la preuve j'y vais très rarement. En raid ça devient vite prise de tête, d'aileurs il y a souvent plusieurs TS qui fonctionnent en même temps, histoire de limiter les "nuisances". Déjà que généralement tu dois aussi surveiller le cc guilde, celui du raid, celui des leads, celui de ta classe

Par contre en pvp/groupe, c'est vrai que ça reste sympa, moins pour l'efficacité que pour les conneries qu'on y raconte.

*se souviens d'un mage qui avait contacté un MJ parce qu'il avait vu un lapin tuer un chasseur devant Orgri*

Bref TS pas obligatoire mais on y passe de bons moments. Erf je vais devoir le réinstaller finalement
Citation :
Publié par dashell
Si tu écoute de la music le soir en jouant sans réveillant tes voisin tu dois pouvoir te servir de TS ou sinon explique moi comment tu fait???
Donc team speak est imputable d'un raid et devient fortement conseillé qaund on arrive au lvl 60 et que l'on désire progresser!!!!
J'écoute ma musique peu fort. Tandis que si je parle, bin ça fait pas vraiment le même effet. D'autant plus que parler seul, je trouve que ça le fait pas, lol

Bon, j'ai bien compris que je devrai me plier à la règle, et mert!
Citation :
Publié par Tixu

si tu etais seul chez toi et que personne ne t'ecoute, serais tu plus enclin a utiliser TS?

c'est en route
[hs2] bonne nouvelle ![/hs2]
Citation :
Publié par Tixu

Je n'aime effectivement pas que mes proches entendent ce que je dis sur un jeu.
c'est indispensable et sa change de la musique desfois, et puis pense au bon coté des choses il y a les persos masculin avec de charmante petite voix
Citation :
Publié par Mahorn
Pas indispensable, la preuve j'y vais très rarement. En raid ça devient vite prise de tête, d'ailleurs il y a souvent plusieurs TS qui fonctionnent en même temps, histoire de limiter les "nuisances". Déjà que généralement tu dois aussi surveiller le cc guilde, celui du raid, celui des leads, celui de ta classe

Par contre en pvp/groupe, c'est vrai que ça reste sympa, moins pour l'efficacité que pour les conneries qu'on y raconte.

*se souviens d'un mage qui avait contacté un MJ parce qu'il avait vu un lapin tuer un chasseur devant Orgri*

Bref TS pas obligatoire mais on y passe de bons moments. Erf je vais devoir le réinstaller finalement
Comme Mahorn le dis parfois TS devient trés vite à mourir de rire:
entre les blanc que certain essai de combler par des vannes douteuse ou des blagues sur les blondes (je pense a certain du raid ^^) ça en devient plaisant au bout d'un moment et permet de ne pas etre seul devant son écran en compagnie de ses pixel ^^
Citation :
Publié par Kawaii
Je n'aime effectivement pas que mes proches entendent ce que je dis sur un jeu.
Mais si ca peut te rassurer, ce n'est absolument pas necessaire de parler pour aller sur TS, tu peux juste ecouter.
D'ailleur en raid 40, peu de gens parlent sinon ce serait inaudible.
En general, seuls les joueurs désignés pour diriger l'équipe donnent les consignes. Ce type de communication est cruciale pour la reactivité du raid.
Citation :
Publié par Tixu
Mais si ca peut te rassurer, ce n'est absolument pas necessaire de parler pour aller sur TS, tu peux juste ecouter.
D'ailleur en raid 40, peu de gens parlent sinon ce serait inaudible.
En general, seules les joueurs désignés pour diriger les combats donnent les consignes. Ce type de communication est cruciale pour la reactivité du raid.
Ok, alors ça va Ca me dérange pas de parler, mais disons que de parler avec 35 personnes que tu ne connais pas (très bien, voir pas du tout), c'est pas génial.
Citation :
Publié par Aaltar
*se remémore l'épisode de south park ou le fils traite son père de ringard car il connait pas Teamspeak*
South park....ça c'est de la référence!!! ^_^
Pareil au début, j'étais très réticent sur le principe du Teamspeak, et c'est vrai qu'après 7 ans à jouer sur des mmorpgs (Ouah, déjà !) ça fait tout bizarre de d'un seul coup d'entendre les gens avec lesquels tu joues.

Mais finalement, c'est vrai que c'est super, pour plusieurs raisons:

1. En instance en petit comité quand tu vas farm je sais pas quoi avec tes potes, c'est tout simplement super sympa de raconter sa vie, de déconner et de discuter en tapant du pixel avec des gens que tu apprécies. Un mec qui avec qui t'as bien déconné pendant 60 niveaux en tapant au clavier a toutes les chances d'être aussi sympa de vive voix.

2. En raid, c'est incroyablement pratique: tu te tapes une aggro, une patrouille arrive, à ton avis qu'est-ce qui est le plus rapide ? Lacher ta souris et arrêter toute action pour taper une phrase que 10% des gens vont zapper, ou bien parler dans ton micro tout en commençant à réagir et que TOUT LE MONDE ai le message. Sans compter que pour expliquer une strat, ça va 10 fois plus vite pour le lead de le faire en audio

3. Ca t'empêche en rien d'avoir de la musique: en gros raid, je joue avec TS et la musique pas très fort, le tout qui sort des enceintes. T'as généralement pas à parler à moins que tu leads, par contre faut entendre les annonces de ton lead. En petit comité (donc quand je discute avec du monde) c'est musique en fond avec le micro-casque sur les oreilles.

4. Tu vas aussi te rendre compte que dans un raid à 40 y'a effectivement des gens qui te saoulent avec leurs vannes pourries tout au long du raid, leur musique à chier parce qu'ils ont pas compris l'utilité du push to talk ou je ne sais quoi. Dans ces cas, la fonction "mute" est ton amie. Bien souvent, je "mute" 4 ou 5 personnes du raid parce qu'ils arrêtent pas de dire de la merde, et j'aime pas que de la merde couvre ma musique !

Voila, en tout cas l'essayer c'est l'adopter, et ça rajoute même une dimension supplémentaire au jeu. Ca peut même un peu dériver au point que chez nous, TS se lance en même temps que le jeu pour certain: on a plusieurs canaux (discussion général, raid, blabla, pvp, truc...) et plus beaucoup de monde ne parle sur le Cc guilde
TS nuit peut etre au coté RP mais augmente grandement la sociabilité dans WoW.

Tu dis justement ne pas ou peu connaitre les gens avec qui tu joues, ben c'est l'occasion ;p

En raid tu n'as pas le temps de blablater via les cc, TS te permet de passer ta soiree a faire autre chose que juste buter du mob. Car sur les partie trash ou pendant les regens tu discuttes.

Bref je trouve que cela donne une autre dimension au jeu, en brisant le coté anonyme / chacun derriere son ecran.

Apres il faut canaliser les gros bavards
J'ai VT branché en raid mais je ne branche pas mon micro et quand on n'est pas sur un boss inconnu ou technique je coupe le son ou je le met tres doucement et je branche la télé. Ca n'a donc rien de très pesant.
Citation :
En general, seuls les joueurs désignés pour diriger l'équipe donnent les consignes. Ce type de communication est cruciale pour la reactivité du raid.
La communication vocale est aussi "indispensable" que decursive, c'est juste une question d'organisation et d'habitude.

La ou elle apporte un réel avantage c'est lors de l'explication de strat, et encore j'ai connu un Raid Leader sur EQ1 qui les avait en macro, il clickait une fois et apres c'etait fini (et juste un coup de souris pour les slackers).

Et son gros desavantage, c'est que ca a tendance a detourner l'attention des joueurs des channels (on attend que ca parle et on ne lit plus trop), heureusement qu'avec les add-ons ca clignote partout sur l'ecran parce que sans ca...
Oui mais toi Dufin tu es un joueur exeptionnel, qui fait tout les yeux bandé et avec les doigts de pied.
on sait.
Mais je me demande parfois pourquoi tu t'abaisses à parler avec le bas peuple...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés