Publié par titefée
donc pas de solution possible?remarque ce que tu dis est un peu vrai .Si hotmail se met à chercher tous les pirates ; ils en ont pour un bon moment.Menfin je pensais qu'en leur envoyant un courrier en forme de plainte ; ça suffirait pour les faire bouger.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de solution(s), la première solution consiste d'abord à 'adopter' une façon d'utiliser MsN comme quelqu'un de responsable, à savoir ne pas faire tout et n'importe quoi et surtout ne pas laisser planer le doute quant à un contact qui auraient des pratiques dites 'douteuses' où à la limite de la légalité, j'entends par là quelqu'un qui 'customise' son MsN un peu n'importe comment, qui ajoute tous les contacts possibles sans connaître leurs 'carte de visite', ... Juste pour le plaisir de montrer aux autres la grandeur de leur friend list. Et prouver par là même qu'ils sont des pro d'MsN et qu'ils en connaissent tous les secrets.
Une des premières choses à faire, par ex., c'est ce que j'ai fait depuis déjà très longtemps... C'est
se créer un passeport.net avec une autre adresse qu'une Hotmail. C'est déjà un bon début pour ne pas récolter des conneries et des 'parasites'.
Ensuite, s'assurer des contacts qui désirent s'ajouter à la friend list, la pertinence de leurs demandes, ...
Et bien entendu, ce n'est pas un des points les moins importants... Ne pas cliquer à tout va sur les liens que Pierre, Paul ou Jacques envoient sans savoir si ces contacts sont 'fiables' ou que eux, font n'importe quoi...
Bref, un bon utilisateur MsN, qui utilise ce moyen pour discuter, pour garder contact avec des amis, des connaissances et comme moyen de ne pas perdre de vue toutes ces personnes, adoptera avant tout une 'hygiène' irréprochable.
Pour conclure, j'aurais tendance à dire que certains ont trop facile à (trop) souvent incriminer MsN lorsque survient des problèmes de piratage, de hack, ... Alors que ces mêmes utilisateurs n'ont aucunes règles de bonne conduite...
Publié par titefée
...Menfin je pensais qu'en leur envoyant un courrier en forme de plainte ; ça suffirait pour les faire bouger...
Je crois surtout qu'ils ont d'autres chats à fouetter ^^. Vu l'ampleur de leur messagerie, et puis de toute façon je ne vois pas comment c'est concevable dans une certaine mesure de vérifier la pertinence de chaque plainte, à moins que ça soit fait dans la plus stricte légalité via les autorités compétentes, ce qui n'est en général fait que dans une infime partie des cas les plus sérieux... Une goutte d'eau dans un océan...