comment retrouver un pirate?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
voilà j'ai un ami qui s'est fait pirater sa messagerie msn il y a qques temps ; il a pu enfin récupérer son adresse non sans mal mais il voudrait retrouver la personne responsable ( qui a quand mme foutu pas mal la m...e avec ses contacts).Qui peut l'aider et quels sont les moyens pour le faire.Peut il avec l'aide de courriers ou de connections remarquées et conversations enregistrées retrouver le pirate ou son ip?
de votre aide
MSN ? Ça sent l'ingénierie sociale à plein nez.

À mon avis au final, vous n'arriverez à rien mais s'il a envoyé des mails avec le compte, tu peux éventuellement demander aux destinataires les entêtes complets de ces mails... Son adresse IP devrait y être indiquée... Encore que je ne sois pas sûr que ce soit possible avec des courriels envoyés depuis le webmail, mais bon... c'est une piste...
Bref, si son IP est trouvable dans les entêtes, que la personne qui a trouvé le mot de passe a une IP fixe, n'est pas passé par un proxy, etc... Il y a peut-être, avec de la chance, un moyen de le retrouver...

Peut-être que le support d'Hotmail peut aussi faire quelque-chose mais j'en doute. La divulgation des adresses IP ne se fait pas comme ça...

Dacaerin, qui a déjà fait sauter un certain nombre de mots de passe sur Hotmail pour montrer à ses amis que la plus grosse faille informatique était entre l'écran et la chaise.
Vous allez en faire quoi de l'IP si par magie vous mettez la main dessus ?
Sans vouloir vexer, je doute que vous arriviez à en tirer quoi que se soit vu que déjà vous gérez pas une adresse hotmail
@Dacaerin

à quel endroit sur un entete de courrier tu peux trouver une adresse Ip (surtout un courrier msn)?En fait le mec a fait suivre des courriers qui étaient dans la boite aux lettres de mon ami (j'en ai reçus qqes uns ) .

@Yuyu
Je sais pas ce qu'il va en faire ; il faut déjà la récupérer

et une autre question pendant que j'y suis ; peut on (et ne vous moquez pas ) récuperer les commandes d'un pc et par là mme l'ip de ce pc par un moyen quelconque.par exemple est ce que qqu'un pourrait récupérer ma connexion internet et se servir de mon pc pour jouer à gaver)
Citation :
Publié par Dacaerin
...Peut-être que le support d'Hotmail peut aussi faire quelque-chose mais j'en doute. La divulgation des adresses IP ne se fait pas comme ça...
D'autant plus qu'on connait tous ce que certains font avec MsN, il suffit parfois de voir les friends lists de certains et voir aussi comment on arrive parfois à faire tout et n'importe quoi.

La plus grosse faille et piraterie qu'on peut trouver sur MsN c'est de voir comment certains utilisateurs font un peu tout et n'importe quoi sans se préoccuper de ce qui risque d'arriver en cliquant sur les liens, ajouter un contact qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam juste parce qu'il à un nickname sympathique, provoquant, ...

On sais tous aussi qu'MsN ne sert pas uniquement à communiquer en 'bon père de famille'...

Citation :
Publié par Yuyu
Je doute aussi que via le biais d'une IP récupérée d'MsN serve à quoi que ce soit, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus...
Citation :
Publié par Watch!ngU
D'autant plus qu'on connait tous ce que certains font avec MsN, il suffit parfois de voir les friends lists de certains et voir aussi comment on arrive parfois à faire tout et n'importe quoi.

La plus grosse faille et piraterie qu'on peut trouver sur MsN c'est de voir comment certains utilisateurs font un peu tout et n'importe quoi sans se préoccuper de ce qui risque d'arriver en cliquant sur les liens, ajouter un contact qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam juste parce qu'il à un nickname sympathique, provoquant, ...

On sais tous aussi qu'MsN ne sert pas uniquement à communiquer en 'bon père de famille'...

Je doute aussi que via le biais d'une IP récupérée d'MsN serve à quoi que ce soit, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus...
donc pas de solution possible?remarque ce que tu dis est un peu vrai .Si hotmail se met à chercher tous les pirates ; ils en ont pour un bon moment.Menfin je pensais qu'en leur envoyant un courrier en forme de plainte ; ça suffirait pour les faire bouger.
Citation :
Publié par Yuyu
Comme je l'ai déjà fait : la comparer avec celles des visiteurs d'un blog, par exemple.
Citation :
Publié par titefée
donc pas de solution possible?remarque ce que tu dis est un peu vrai .Si hotmail se met à chercher tous les pirates ; ils en ont pour un bon moment.Menfin je pensais qu'en leur envoyant un courrier en forme de plainte ; ça suffirait pour les faire bouger.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de solution(s), la première solution consiste d'abord à 'adopter' une façon d'utiliser MsN comme quelqu'un de responsable, à savoir ne pas faire tout et n'importe quoi et surtout ne pas laisser planer le doute quant à un contact qui auraient des pratiques dites 'douteuses' où à la limite de la légalité, j'entends par là quelqu'un qui 'customise' son MsN un peu n'importe comment, qui ajoute tous les contacts possibles sans connaître leurs 'carte de visite', ... Juste pour le plaisir de montrer aux autres la grandeur de leur friend list. Et prouver par là même qu'ils sont des pro d'MsN et qu'ils en connaissent tous les secrets.

Une des premières choses à faire, par ex., c'est ce que j'ai fait depuis déjà très longtemps... C'est se créer un passeport.net avec une autre adresse qu'une Hotmail. C'est déjà un bon début pour ne pas récolter des conneries et des 'parasites'.

Ensuite, s'assurer des contacts qui désirent s'ajouter à la friend list, la pertinence de leurs demandes, ...

Et bien entendu, ce n'est pas un des points les moins importants... Ne pas cliquer à tout va sur les liens que Pierre, Paul ou Jacques envoient sans savoir si ces contacts sont 'fiables' ou que eux, font n'importe quoi...

Bref, un bon utilisateur MsN, qui utilise ce moyen pour discuter, pour garder contact avec des amis, des connaissances et comme moyen de ne pas perdre de vue toutes ces personnes, adoptera avant tout une 'hygiène' irréprochable.

Pour conclure, j'aurais tendance à dire que certains ont trop facile à (trop) souvent incriminer MsN lorsque survient des problèmes de piratage, de hack, ... Alors que ces mêmes utilisateurs n'ont aucunes règles de bonne conduite...

Citation :
Publié par titefée
...Menfin je pensais qu'en leur envoyant un courrier en forme de plainte ; ça suffirait pour les faire bouger...
Je crois surtout qu'ils ont d'autres chats à fouetter ^^. Vu l'ampleur de leur messagerie, et puis de toute façon je ne vois pas comment c'est concevable dans une certaine mesure de vérifier la pertinence de chaque plainte, à moins que ça soit fait dans la plus stricte légalité via les autorités compétentes, ce qui n'est en général fait que dans une infime partie des cas les plus sérieux... Une goutte d'eau dans un océan...
Déjà que ton ami change sa question secrète et mette une réponse qui sera pas trouvée en 10 sec par n'importe qui qui le connaisse.

Le plus souvent ceux qui "piratent" les messageries gratuites type Hotmail sont des personnes connues.
Citation :
Publié par JorianMenelrana
Déjà que ton ami change sa question secrète et mette une réponse qui sera pas trouvée en 10 sec par n'importe qui qui le connaisse.

Le plus souvent ceux qui "piratent" les messageries gratuites type Hotmail sont des personnes connues.
Questions secrètes déjà croisées :
  • Le nom de mon collège.
  • Le nom de jeune fille de ma mère.
  • Ma date de naissance.
  • Mon équipe de foot préférée.
  • Le nom de mon chat.
  • Ma bière préférée.
  • etc...

Bref, pas grand-chose qui arrête une connaissance (même pas forcément un « ami ») plus d'un quart d'heure...

Quitte à me répéter (en précisant mon idée) : créer une page internet qui récupère les adresses IP (et les heures de connexion et éventuellement le couple plateforme/navigateur) des personnes qui la visite. Tu la diffuses à tes connaissances une par une, et tu compares... C'est pas plus compliqué que ça, mais comme je l'ai déjà dit, il faut avoir un peu de chance :
- que la personne qui a fait sauter le mot de passe n'ait pas pris la précaution d'utiliser un proxy public ;
- qu'elle ait une IP fixe ;
- qu'elle ne soit pas la seule à utiliser un ordinateur (pas de cyber-café, de grande famille, ou de collège/lycée/université).
Citation :
Vraiment possible?Et la personne qui va récupérer les commandes de mon pc va avoir une autre adresse Ip ou ce sera la mienne?
Heu bah ca sera la tienne :x. Il peut se servir de ton pc comme d'un relais(cad il connecte son pc au tien et fais ce qu'il veut en utilisant ton pc) ou alors en zombie(il contamine plein de pc et donne des ordres à tout ses zombies, technique utilisée pour les gros cybercrimes)
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Heu bah ca sera la tienne :x. Il peut se servir de ton pc comme d'un relais(cad il connecte son pc au tien et fais ce qu'il veut en utilisant ton pc) ou alors en zombie(il contamine plein de pc et donne des ordres à tout ses zombies, technique utilisée pour les gros cybercrimes)
dans le cas ou cette personne se connecterait de mon pc; 2 questions me viennent à l'esprit
-comment a t'il fait (est que le fait d'avoir juste mes identifiants wanadoo a pu servir?)
-comment je peux le coincer?
Il t'envoie un troyen qui le previent lorque tu es connecté, il lui indique un port ouvert ou alors il scanne, il s'engouffre dedans.

La solution, un bon pare feu et un bon antivirus.
j'en profite pour demander:
Si j'ai 2 pc branché sur ma livebox si un pc n'a pas d'antivirus ni firewall et l'autre si, il y a risque que cela contamine le pc protegé en evitant ses protections ?
Citation :
Publié par evol
j'en profite pour demander:
Si j'ai 2 pc branché sur ma livebox si un pc n'a pas d'antivirus ni firewall et l'autre si, il y a risque que cela contamine le pc protegé en evitant ses protections ?
ta live box est donc en mode routeur c'est elle qui est visée par les attaques donc bon risque assez peu important, sauf si tu clic sur un mauvais lien avec l'un des 2 pc, voila.

Ensuite titefée, recuperer un mot de pass hotmail est simple comme ont pu te le dire certaines personne ici et ça n'a rien à voir avec du hack de PC, tu n'as donc à mon avis pas de soucis à te faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés