Invitations pour la phase pré-open bêta de Dungeons Runners

Répondre
Partager Rechercher
... et NDA levé.

En tant que participant à la bêta de Dungeon Runners, un des prochains MMO de NC Soft, j'ai appris récemment que le NDA avait été levé et que j'avais le droit de transmettre des adresses mail de personnes intéressées pour en faire partie avant que le jeu soit en open bêta (ce qui ne saurait tarder si j'ai bien compris).

En résumé, ce jeu sera sans abonnement mensuel, sans prix d'achat même, mais les hauts niveaux et les plus puissants items seront payants. Une sorte de F2P donc avec en plus le fait de devoir payer pour continuer à faire progresser son personnage en lvl.

Ce que j'en ai pensé jusqu'à maintenant... Bof, grand grand bof. Pour tout dire, j'ai fait 3 sessions de 4 heures dessus, une version unifiée avec les US est sortie il ya déjà plus d'1 mois, imposant donc le retéléchargement du jeu et une réinscription de nouvelles clés, je ne l'ai pas fait tellement j'ai été démotivé par ce jeu. C'est un Hack&Slash online minimaliste, avec des graphiques plus mauvais que ceux de Dungeon Siege I par exemple, une jouabilité exécrable, des ennemis répétitifs dans des donjons dont seul le décor et le plan change. Le jeu en équipe n'est pas du tout favorisé. Un Diablo-like en nettement moins bien donc.

Le forum de la bêta EU était complètement désert fin octobre, avec moins de 1 message par jour, c'est dire l'engouement autour du jeu.

C'est un jeu qui est destiné uniquement à ceux qui adorent arpenter des donjons pour looter the UBER méga item à la fin du donjon, pour pouvoir faire le suivant... Mais c'est répétitif... d'autant plus que c'était d'une facilité déconcertante (genre mon mage faisait des tas de 30 mobs 0/+1/+2 autour de lui avant de lancer son AoE, puisqu'il était en plate de toute façon...)

Bon, le jeu a peut-être changé depuis, mais l'absence de newsletter depuis 1 mois sur un gros patch (chose qui était très régulière jusqu'à fin octobre) m'en fait douter fortement. C'est dans ma liste de to do, mais en assez basse position.

Enfin bref, si après tout ce discours, vous tenez vraiment à le tester avant l'open bêta, je peux vous parrainer. Ca ne me rapporte strictement rien. Il suffit que j'entre votre mail dans une case spéciale et hop vous recevrez de la documentation sur le jeu et peut-être une place de test... (je viens de rajouter ma nouvelle clé unifiée exprès).

Envoyez moi vos adresses mail uniquement en MP. Les autres façons de faire ne seront pas traitées (par contre on peut discuter du jeu sur ce fil )
Si la NDA est levé tu peux mettre des liens de screenshot pour vraiment voir si c est aussi laid que tu le dis. Avec tous les Hack&Slash Coréens muni de graphisme pas mal, si vraiment c est moche ... ca n ira pas bien loin
C'est vrai que ca ressemble beaucoup à Dungeon Siege, par contre j'aime assez l'itemisation, ca m'a rappelé diablo, avec des noms loufoques (double axe of the Ghetto, Baby Seal skin armor etc ), sans ça le jeu en lui même est difficile a prendre en mains au début car la jouabilité est médiocre, ca fait très H&S mais on s'y fait très vite je trouve, il y a très peu de décors (caverne, neige, foret, catacombes, lave) mais la succession des donjons se fait assez souvent donc ca peux aller aussi de ce coté là, par contre il y a enormément d'item vu que les stats sont générées aléatoirement.

Sinon j'ai pu discuté avec les DEV et apparement il y aura un abonnement de 5$/mois pour avoir droit aux items "membership", cad a tout les items bleu+.

Bref j'ai trouvé que c'était un jeu moyen quand on voit ce qui se fait aujourd'hui, mais que c'est en beta fermée donc il faut savoir basé son jugement sur ce fait aussi, je pense que c'est un jeu simpliste, auquel on peux s'amuser de temps en temps dessus quand on a envie de se defoulé pour basher du mobs dans des donjons, un bon mix entre diablo et dungeon siege, perso j'ai apprécié 2-3 jours puis j'ai stoppé car j'ai un trop gros temps de jeu pour ce type de jeu et surtout parce que y'a la beta fermée d'Exteel a coté
J'avais essayé la béta fermée un petit moment. Même si les graphismes ne sont pas déplaisants (colorés, un style assez proche de ce que j'avais pu voir de WoW, mais c'est subjectif), l'action est vraiment très proche de ce qu'on pourrait attendre d'un héritier de Diablo, mais je n'y ai pas vu assez d'intérêt pour aller plus loin.
Si il était prévu sans abonnement, ce pourrait être divertissant, mais vu que ce n'est pas le cas je me pose des questions sur son éventuel avenir.
Je ne voyais déjà pas pourquoi NcSoft développait ce jeu lors de son annonce au vu de son catalogue, je me le demande encore plus.
Le courrier que j'avais reçu parlait aussi d'une proposition de parrainage, je pourrais toujours essayer de voir si je l'ai encore si certains courageux veulent tenter d'être "séduit".
Bon, j'ai testé.
Pas désagréable à jouer jusqu'au moment où j'ai eu plusieurs compétences.
Et là, autant aucun problème pour utiliser celles qui sont assignées aux touches de la souris, autant celles associées au clavier, j'ai l'impression qu'elles manquent cruellement de réactivité, et je trouve ça très gênant

Autre point noir : dans les villes, une icône sur les vendeurs ou les trainers sur la carte serait un plus ! Venant de NCsoft et connaissant leur passé, l'absence de cette option est surprenante

euh, et le nom des objets...on sent que le jeu ne se prend pas au sérieux, on dirait des objets sortis de progress quest. C'est assez bizarre (les "cereal box ring,..." par exemple)

Point positif : c'est du fun immédiat, tout est pensé pour créer un groupe en 3 minutes et s'éclater tout de suite. Encore plus vite que dans Guild wars par exemple.

Graphiquement, c'est pas exceptionnel, ça me paraît moins moche que sur les vidéos de l'époque quand même. Ca devrait tourner sur des machines pas trop récentes.

Voilà les idées à froid. Je précise que du haut de mon niveau 8 j'ai survolé le jeu.
Citation :
Publié par Le Chimiste
Autre point noir : dans les villes, une icône sur les vendeurs ou les trainers sur la carte serait un plus ! Venant de NCsoft et connaissant leur passé, l'absence de cette option est surprenante
Confond pas l'éditeur et le DeV
A l'heure actuel le Studio NCSoft Korea n'as Dev que 2 jeux : Lineage et Lineage 2 et un 3 eme en cours : Aion
Dungeon Runner est Dev par le Studio NCSoft USA qui est leur premier jeu.

En passant NCSoft et les mini-Map ca fait 1000 vu qu'ils en on jamais fait (Lineage II n'as qu'un radar ^^)

Le reste ce sont des Studios créer avec l'aide de NCSoft l'éditeur ^^
Citation :
Publié par Lorim
Confond pas l'éditeur et le DeV
A l'heure actuel le Studio NCSoft Korea n'as Dev que 2 jeux : Lineage et Lineage 2 et un 3 eme en cours : Aion
Dungeon Runner est Dev par le Studio NCSoft USA qui est leur premier jeu.

En passant NCSoft et les mini-Map ca fait 1000 vu qu'ils en on jamais fait (Lineage II n'as qu'un radar ^^)

Le reste ce sont des Studios créer avec l'aide de NCSoft l'éditeur ^^
mille excuses, j'ai honteusement confondu.

Dans City of Heroes par exemple, les pnj-clefs (vendeurs, entraîneurs, contacts de mission...)sont clairement indiqués sur la carte
Citation :
Publié par Le Chimiste
Dans City of Heroes par exemple, les pnj-clefs (vendeurs, entraîneurs, contacts de mission...)sont clairement indiqués sur la carte
Euh relit le post que tu as quote
COH/COV a été Dev par Cryptic Studio d'ailleur COH était partiellement Dev quand NCSoft leur a donné les fond pour engager du monde et crée le Studio.

Comme je l'ai dit ne confond pas NCSoft le Dev et NCSoft l'éditeur.

[edit]
Et encore Lineage II a été dev par le Studio Endeavor & Guts ^^
Citation :
Publié par Messire Moustache
Personne n'aurait de solution à mon problème ? Maintenant, j'ai ça.

normalement c la salle avec tout tes perso et avec les boutons pour en creer :X j'imagine que tu as des problemes de communication avec le serveur... :// as tu essayer de contacter le support ?
Tient en passant quelqu'un aurait il une invite s'il vous plait?
J'aimerais bien quand même voir ce que ca donne

Si il n'y a pas, tant pis j'attendrais l'OB ^^
Citation :
Publié par Lorim
Tient en passant quelqu'un aurait il une invite s'il vous plait?
J'aimerais bien quand même voir ce que ca donne

Si il n'y a pas, tant pis j'attendrais l'OB ^^
Me semble que je peux inviter au moins une personne. J'ai besoins de ton adresse email.

Citation :
Publié par Gardien
normalement c la salle avec tout tes perso et avec les boutons pour en creer :X j'imagine que tu as des problemes de communication avec le serveur... :// as tu essayer de contacter le support ?
Solution au problème trouvé sur le forum : il faut modifier le fichier User.cfg, et, sous [Display], ajouter la ligne Pipeline = VFPF.

Mon avis :

Graphiquement, je trouve ça pas si mal. Enfin, techniquement à la ramasse, mais j'aime bien le design. Par contre, modification de la luminosité trop limitée, et du coup je vois pas grand chose.

Le jeu tourne bien sur une vieille machine. Par contre, côté serveur, ça lag énormément.

Un seul personnage par compte. Sur le coup j'ai pas compris pourquoi, mais en fait c'est évident : si on veut bénéficier des avantages d'un compte payant, bah on paye pour chaque personnage. Si on test les trois classes, ça revient à 15€ par mois.

Pour le moment, le jeu n'a quasiment aucun intérêt à long terme : seulement trois classes, très peu de skills pour chacune (une dizaine), donc très peu de builds différents. Pas de système d'objets uniques ou de sets à collectionner. Pas de PvP.

Bref... mon perso doit être niveau 8 là, toujours avec ses 2 sorts de base, toujours la même tactique quels que soient les monstres en face. J'me fait bien chier en gros.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Bref... mon perso doit être niveau 8 là, toujours avec ses 2 sorts de base, toujours la même tactique quels que soient les monstres en face. J'me fait bien chier en gros.
pareil vivement qu'il y est autre chose....
Allez après 12 level et deux Dungeon fait complement voila mon petit avis.

Alors Graphiquement, d'un point de vu technique... Oui c'est daté au point de vu modélisation des personnages surtout.
Mais le jeu est jolie. les couleurs bien choisis. Le deisign réussi et surtout celui des mobs est franchement très réussi, certains sont très surprenant et vraiment sympa, et certains boss sont bien gros.
Par contre manque d'effets sur les skills, c'est assez chiche a ce niveau la. Quand on fait un skill... On a pas l'impréssion que c'était un skill
Par contre le nombre de Skin d'armures ne sont pas très varier, il y en a au moins 6/7 au niveau ou je suis mais pas plus. Niveau Arme de Corps de Corps, la c'est plutôt très varier, on a choix très conséquents et le design des armes est vraiment sympa... Manque juste quelques effets sur les armes. Par contre niveau Arme de Tir... je n'ai vu qu'une skin jusqu'a maintenant =x

Mais le plus fun est... L'humour omniprésent dans le jeu
Qui va des phrases débiles dites par les NPC(Le Fighter Trainer qui balance : "If, of course, you encounter anything big....Run ).. a surtout le noms des Items qui sont une parodie et un foutage de gueule envers Diablo 2 et WoW
J'avoue la c'est cultissimes

L'UI est par contre très vide et anecdotique. Il manque pas mal de renseignement et franchement, elle peut être grandement améliorer. Mais elle répond bien et vite et on a tout a porter de main.

Le Gameplay.. et bien, il est classique. C'est du Hack'n Slash on ne peut plus éiffcace.
Seul petit truc un peu agaçant, est que pour boire une popo ou lacher une skill via la skil bar, il faut arréter de taper... Clavier + bouton de souris en même temps ne fonctionne pas... C'est pas super agréable, mais une fois le coup de main pris, ca va tout seul.
Les Dungeons sont vraiment bien foutu... Suffisament labyrinthique pour que l'on se prenne a chercher dans le moindre recoins si on a pas oublier un mob ou un coffre. Le jeu oscille entre le bourinisme aigu et le technique sans concessions sur certain boss... Sinon on a le droit a un allez retour en ville.
Le nombre de quête est énormes, je suis a peine level 12 et j'en ai déjà fait une palanquer.

Niveau Bug, je n'en est rencontrer que 2 pour l'instant. Un sur une quête et un autre lier a la caméra, mais qui se produit très très rarement (faut avoi certain condition requises pour avoir ce bug... bien que je peut le répeter autant de fois que je veut perso ).
Bref le jeu est bien fini a ce niveau la. Il est stable. Par contre leur NetCode n'est pas encore tout a fait au point... Au heures de pointes il y a souvent des microcoupures, qui parfois sont bien ennuyant (mon valut une ou deux mort)

Dans les premiers dongeons la mort n'est pas trop contraignante... Si on a mis un WayPoint toute fois. On ne perd pas d'xp dans ces premiers Dungeons, par contre on se retrouve en ville.
Si on a pas mis de wayPoint, bas faut ce retapper tout el dungeon a pied jusqu'au lieu de ca mort... ce qui peut être très chiants, bien que les mobs ne respawn pas.

Au final, moi perso j'aime bien. Le jeu n'est pas mauvais et même relativement bon.
Il manque juste quelques petite features, de la finition au niveau de l'UI et franchement il marcheras bien.
Car ce que l'on ne peut lui enlever c'est que vraiment ile st fun et très vite
C'est un Bon jeu qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui mise avant tout sur le fun.
Autre point positif, les Devs sont très présent sur le forum de la beta et écoute soigneusement nos suggestions... Même le Big Boss s'occupant de DR... Ce qui n'engage que du bon pour la suite!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés