Faire semblant de téléphoner

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez sans doute remarqué des gens dans la rue, le téléphone à la main sans que leurs lèvres ne remuent. Vous avez sûrement remarqué les conversation fort intéressantes que peuvent avoir certaines personnes avec leur téléphone portable.

Il apparaîtrait que 20% des personnes téléphonant dans la rue sont en fait de fins usurpateurs. Jusqu'à quel point le regard des autres compte-il au point de s'inventer des amis, des conversations pour parraître plus sociable ?

http://www.liberation.fr/vous/195182.FR.php

Petit conseil, si vous voyez quelqu'un murmurer à son téléphone de vagues "Ok..." "on se dit ça demain..." "d'accord..." sans réel sens, alors il s'agit de quelqu'un qui fait semblant de téléphoner au cas ou vous ne le sauriez pas déjà.

Ca fait du bien de retrouver son compte JoL !
Citation :
Publié par AxeLon
Petit conseil, si vous voyez quelqu'un murmurer à son téléphone de vagues "Ok..." "on se dit ça demain..." "d'accord..." sans réel sens, alors il s'agit de quelqu'un qui fait semblant de téléphoner au cas ou vous ne le sauriez pas déjà.
Ou bien quelqu'un qui discute avec sa copine
Je l'ai déjà vu dans le bus, un mec faisait semblant de téléphoner et son portable a sonné, manque de pot pour lui le bus était rempli de collégiens qui se sont bien foutus de sa gueule
Citation :
le téléphone à la main sans que leurs lèvres ne remuent
Souvent j'ai mon téléphone à l'oreille sans parler, ça s'appelle une messagerie, toussa... je sais c'est technique.
Citation :
Publié par AxeLon
Je l'ai déjà vu dans le bus, un mec faisait semblant de téléphoner et son portable a sonné, manque de pot pour lui le bus était rempli de collégiens qui se sont bien foutus de sa gueule
Tu fais comment pour poster en étant bagnard ?
Citation :
Publié par [Un pseudo]
Tu fais comment pour poster en étant bagnard ?
J'ai hacké le serveur.

Non, en fait je suis débanni mais le temps que ça se remette à jour et tout, demain je serais redevenu un Ange.
Citation :
Publié par Smb
Souvent j'ai mon téléphone à l'oreille sans parler, ça s'appelle une messagerie, toussa... je sais c'est technique.
+1

C'est débile ce raisonnement... VOUS ETES TOUS PARANOS OMG OMG OMG!!!
Citation :
Publié par Smb
Oué oué prend nous pour des noob.
Genre maintenant y'a l'excuse de la messagerie.
Citation :
Publié par Doudou
Tu dois bien avoir l'air con quand tu fais semblant de téléphoner et que ton portable sonne
Trop la honte, depuis je pense à mettre mon portable en silencieux quand je fais ça.
Ou mieux, en vibreur, ça fait genre j'ai un double appel.

Mais en fait pour dire vrai, ça arrive rarement.
Si tu te donne la peine de simuler une discussion téléphonique, c'est que tu en as pas beaucoup de vraie
Il m'est déjà arrivé de faire semblant de parler à deux occasions:

• En voulant éviter quelqu'un à qui je ne voulais pas parler, hop, je sors le téléphone, j'suis content de parler à la personne toussa, je fais un mouvement de la tête au connard qui passe et... basta.
  • La batterie de mon téléphone tombe à plat en pleine discussion alors que y'a plein de gens autour. Comme c'est particulièrement honteux de ne plus avoir de batterie, je simule une fin de conversation. L'honneur était sauf ( ).
Citation :
Publié par Spleet Doherty
Moi j'lai deja fait mais pour ne pas voir une personne que j'avais repéré dans la rue quelques secondes plus tot
Clair lol.
Citation :
Publié par mamaf
Trop la honte, depuis je pense à mettre mon portable en silencieux quand je fais ça.
Ou mieux, en vibreur, ça fait genre j'ai un double appel.

Mais en fait pour dire vrai, ça arrive rarement.
Si tu te donne la peine de simuler une discussion téléphonique, c'est que tu en as pas beaucoup de vraie
Bah non, imagine tu simules, et c'est là qu'tu reçois un appel de ta mère: tu te sentais déjà assez seul comme ça, et un grand moment de double solitude. La loose complète de a à Z.
Je me souviens au lycée, quand je me faisais chier et qu'il y avait des gens autour, que j'attendais pour quelque chose, je faisais semblant de pianoter mon portable (genre je joue alors que j'avais pas de jeu, genre je reçois/envoies des sms alors qu'en fait je relis ceux qui sont vieux de trois semaines, je consulte mon répertoire, etc)

Me demande si c'était vraiment pour avoir l'air occupé ou plutôt pour éviter d'avoir un regard mobile qui ne sait pas où se poser.

Enfin ce devait être assez pitoyable maintenant que j'y pense, je suis assez content d'avoir pu m'affranchir d'une partie de ma connerie :/

Et thanks aux 20%, solidarité.
Citation :
Publié par Doudou
Tu dois bien avoir l'air con quand tu fais semblant de téléphoner et que ton portable sonne
J'dois probablement avoir un téléphone de merde mais..

Quand j'suis déja au tèl (pour de vrai), ben si ya double appel, j'ai la sonnerie normale du tèl.
Citation :
Publié par AxeLon
Persos mes conversation aux gsm se résument souvent à ca oÔ
Quoi de plus chiant qu'entendre le type assis derrière "crier" dans son gsm dévoilant sa true irl life à tous les gens du bus ?

(sinon ca me rappel une histoire que j'avais du lire une fois en cours, avec un type qui en faisant les courses chaque semaine croise un mec qui utilise son portable pour s'assurer auprès de sa femme de la moindre chose qu'il va acheter, puis plus tard il recroise la même personne dans le train et suite à je ne sais plus quelle urgence il est amené a lui demandé son portable pour appeler du secours et la manque de bol .. son portable était un faux !!!!!!!! )
Citation :
Publié par AxeLon
Il apparaîtrait que 20% des personnes téléphonant dans la rue sont en fait de fins usurpateurs. Jusqu'à quel point le regard des autres compte-il au point de s'inventer des amis, des conversations pour parraître plus sociable ?
Je pense que tu n'as pas bien lu le texte que tu nous as mis en lien, c'est justement dans un but "anti-social" au possible, non pas pour faire le fiérot, mais plutôt pour éviter les autres.
(Autres au sens large, l'autre qu'on connait mais à qui, par pure lâcheté, et dans un accès d'hypocrisie infâme, on refuse d'avouer qu'on à pas envie de lui parler, mais aussi l'autre qu'on ne connait pas et qu'on se refuse à connaître car il parait si différent, si différent et si proche à la fois. 46% des français ont peur de devenir cloches un jour, je pense plutôt que 46% des français ont peur des clodos tout court.)

Je profite de ce post pour signifier à tous ceux qui utilisent leur portable dans les lieux publics pour tailler la bavette, que c'est un manque total de civilité, l'impolitesse faite technologie, plus besoin d'avoir un gros FUCK sur son pull, achetez un portable et exhibez-vous.
Citation :
Publié par AxeLon
Il apparaîtrait que 20% des personnes téléphonant dans la rue sont en fait de fins usurpateurs.
au tout debut de l'engouement pour le telephone portable, il y a de ca un peu plus de 10 ans, je rentrais du college en bus. Et y avait cette gonzesse, la trentaine, assez vulgairement fichue en train de parler tres fort au portable... la mode de ceux qui parlent fort et font chier le monde dans les transports en commun etait lancée en avant premiere devant mes yeux et dans mes oreilles.

mais l'inattendu arriva..

le telephone se mit a sonner.

et oui cocotte, quand tu fais sembler de parler pour te faire remarquer, coupe ton telephone au moins. (et non, ce n'etait pas un double appel vu sa reaction)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés