Avenir du Rôle play

Répondre
Partager Rechercher
Voilà,je ne veux pas faire mon "ouin ouin" mais j'aimerais avoir votre avis sur la chose,j'ai depuis peux l'impression que le RP n'existe plus,et je pense que l'arrivée de se patch n'aidera pas a ce que ca revienne.
Je suis actuellement sur les Sentinelles,mais depuis qu'il y'a une avancé pve plus de RP j'ai l'impression il n'y a que sur mon serveur ou c'est en générale,sa m'inquiète quelque peux.
Le roleplay dans un MMO est une utopie. Pour disparaitre, il faudrait deja qu'il apparaisse Tout ce qu'il y a, ce sont des bulles dispersees de roleplayers. Et ca, ca n'est pas un patch qui va le detruire si les joueurs restent motives.
Il n'y a plus de roleplay global depuis, en gros, que les gens ont dit que le canal général n'était pas RP et donc qu'on pouvait parler HRP librement sans parenthèses. Sur les nouveau serveurs, il y en a, jusqu'à ce qu'on atteigne un certain avancement dans le jeu et où ça disparait à peu près. Maintenant il n'y a plus que des bulles comme dit Ori, et de temps en temps une rare guilde qui continue le roleplay.
Par consequent et peux être en vain,j'aimerais lancé un appel au hordeux des sentinelles pour peut être se rassembler pour faire des events,des soirées histoire de peux être remettre cela au goût du jour qu'en pensez vous?
Le RP est de toute manière du méta-game, à savoir qu'il est indépendant du jeu lui-même.
La question est de savoir si le jeu apporte de temps à autre des éléments pour renforcer celui-ci, et force est d'admettre que WoW s'en sort pas mal à mon goût, au vu de certains autres jeux.

Pour les gens .. ben ... je suis sur un serveur RP, j'ai coupé le canal général, je joue RP 99% du temps, et tous les gens que j'ai rencontrés jouent assez le jeu.
J'ai eu une conversation fort sympathique hier sur les motivations de chacun (en pur RP), sur la notion de bien et de mal lorsqu'on fréquente les démonistes, enfin un moment très agréable, digne d'une partie de table.

De façon générale, quel que soit le jeu, je me suis toujours cantonné à des rapports RP, ça trie mes interlocuteurs et ceux avec lesquels je discute, même si le RP n'est pas leur priorité, respecte mon choix et reste dans le ton.

L'un dans l'autre, je suis agréablement surpris par l'ambiance.
Voilà ce que j'aimerais comme idée,mais ce qui m'alarme encore plus est ce qui sont fait du RP a cause de je ne sais quoi n'en font plus et ceux qui arrivent n'en font plus non plus ce qui réduit énormément la communauté.
Ayant toujours fait du RP, même dans des jeux qui ne s'y prêtent pas, j'ai constaté une chose amusante : c'est contagieux. Une fois qu'on coupe court aux relations qui ne nous intéressent pas (paysans incultes incapables de s'exprimer correctement, gens dénués de bonne manière, ...), celles qui restent sont d'une manière ou d'une autre toujours RP, si l'on est RP.
La plupart des discussions de base sont liées à l'environnement de base (où, quoi, comment, ...) et ces discussions se gère très bien même avec quelqu'un qui n'est pas RP, pour peu qu'il y mette un minimum de forme, et il les mettra par pur réflexe face à un joueur en train de jouer RP.

Pour ce qui est d'aller plus loin ... Ben j'ai eu de la chance, mais en cinq jours j'ai trouvé plusieurs joueurs qui vont plus loin. Chacun son style, mais on reste toujours dans le ton.
Le fait d'avoir un panneau "RP" à l'entrée du Royaume ne garanti rien, mais fait déjà un tri sympa. Rien que pour les noms plus dans le ton que sur un serveur "sauvage".

Maintenant, je suis toujours très causant, très échange de conversations quand je rencontre des gens et toujours très poli, voire formaliste. Je salue les gens, je les vouvoie, leur donne des titres, fait des remarques et/ou plaisanteries toujours liées au monde, et quand j'obtiens des réponses élaborées (j'obtiens toujours au moins des salutations, ce qui est pas mal), c'est souvent fort intéressant côté RP.
En fait, le seul défaut que j'aie trouvé pour l'instant, c'est qu'il y a tellement de gens qui sont toujours à courir, qui semblent pressés, que le temps de finir ma phrase, ils sont déjà loin.
Heureusement qu'il y a des lieux où ils restent sur place.

Un dernier détail qui m'a frappé, bien que pas forcément RP : les gens sont incroyablement serviables. C'est vrai que l'ambiance, les pouvoirs s'y prêtent, mais d'une manière ou d'une autre, c'est un plaisir que d'être dans un environnement où les gens aident aussi facilement. En y mettant les formes, RP ou simplement de politesse, c'est un excellent départ pour de nouvelles relations.

Pour mon style de jeu, la seule modification d'interface importante, c'est celle donnant un accès direct aux emotes.
Je suis un joueur RP depuis pas mal d'années , ça m'as causé quelques moqueries sur Dark Age of Camelot , mais je n'ai jamais cessé de développer et d'échanger des choses de manière Roleplay.

Sur WoW je n'ai pas rejoins un serveur RP car la majorité de mes connaissances ont préféré intégrer un serveur PvP , mais je reste toujours très curieux sur l'univers de World of Warcraft .

Je penses sincèrement que le Background de WoW est réellement intéressant pour le Roleplay et ça serais dommage que les joueurs ne s'y intéressent pas. Après il faut avouer qu'en raison de la majorité de joueurs jeunes ( immatures ) , le problème du langage SMS est une barrière.
Contrairement aux rumeurs que j'ai pu entendre ou lire avant de jouer, j'ai été très surpris du fait qu'étant sur un serveur RP, je ne rencontre pas de langage SMS (considérant que j'ai coupé le canal général).
Même dans une cité, même les gens qui hurlent ("yell") le font en mode RP.

Ce qui a donné hier en plein Hurlevent (Stormwind), sur fond de cloches :

Canal "yell" : "Maudits soient ceux qui profitent des débutants en pratiquant des tarifs malhonnêtes".
Canal "yell" : "Amen"
Canal "yell" : "Amen"

C'est là le plus extrême débordement que j'aie rencontré hors canal "général" (ou "boîte de pandore" comme disait l'autre), et il m'a bien fait rire.

C'est vrai que l'ambiance graphique aide à l'immersion, crée souvent un lien entre histoire passée et présente, et il y a des régions dans lesquelles je me sens réellement concerné de venir en aide aux gens, tout cela donne un sens et du corps aux motivations de mon personnage (et des dérivés amusants et intéressants comme soutenir un ami paladin obligé de vivre une aventure avec trois nécromants en le convainquant que l'ennemi c'est la Légion et pas la Horde).
Cela doit déteindre, vu la serviabilité générale des gens. Courtoisie et serviabilité implique respect, et donc respect de la notion de RP.

Un autre point qui me semble important, c'est que rien n'oblige vraiment à la course à la puissance. Somme toute, dans un royaume JDR uniquement PVE, juste les quêtes est (à mon avis) suffisant pour progresser et s'équiper tranquillement, laissant plein de temps pour explorer, admirer les paysages, faire un peu d'artisanat sans prise de tête, et surtout rencontrer des gens.
Le jeu, toujours à mon avis, se prête fort bien à la flânerie.

Réellement une très, très agréable surprise.
Pour ma part, le plus grand obstacle au roleplay que j'ai rencontré sur mon serveur (Kirin Tor) a été le manque de joueurs aimant réellement l'univers de WarCraft (ou tout du moins connaissant ou étant intéressé par le fait de connaître l'univers). Beaucoup trop de ces "roleplayers" ont été attirés sur WoW par la réputation de Blizzard à faire de bon gameplay, mais méprisent totalement le scénario et l'univers en place du jeu, et roleplay leurs personnages façon D&D ou Seigneurs des Anneaux, amenant ainsi leurs grosses valises de préjugés classiques qui n'ont rien à faire dans WarCraft (non, les elfes de la nuit ne sont pas des elfes sylvains, et non les orcs ne sont ni stupides ni méchants !!!! ).

Moi, ça a été suffisant pour me dégouter ^^
J'avoue que comme débutant, ça ne pose un problème.
Où puis-je trouver des informations sur la manière qu'à ma race et/ou ma culture d'origine de percevoir les autres races et/ou cultures ?
Je n'ai sûrement pas tout farfouillé, mais j'ai beaucoup de mal à concrétiser tout cela, à me construire ma propre opnion dans un cadre donné.

L'Orc n'est ni méchant, ni stupide ?
On parle bien de la race à vocation guerrière, qui a quasiment rasé nos forêts bien-aimées, qui cherche trop souvent à nous tuer à vue et qui baragouine à base de grognements incompréhensibles ?
La seule chose qui relativise mon jugement, c'est l'opinion qu'ont les taurens des orques.

Je ne dis pas qu'en tant que débutant j'aie bien compris la situation, ni que je sois fort objectif comme druide elfe.
Mais une aide, une description à ce niveau serait fort bien venue.
Lorsque j'ai commence a jouer a wow je voulais croire a un possible rp entre joueurs. Apres 1 an et demi j'ai complètement abandonner cette idée. Il est encore possible de faire du rp sur certains serveurs mais ils faut bien chercher les joueurs. J'avoue que le fait de devoir chercher pendant des heures des joueurs motives pour faire du rp m'a fait abandonner cette idée. De plus il est quand même assez énervant de ne pouvoir se promener dans les citées (je pense surtout a Storwind) sans que quelques joueurs un peu trop jeune (je suppose) viennent vous e*** en sautant partout et en coupant votre conversation par des mots pas très élégant parfois.
Peu être que cote horde c'est mieux...

(Conseil des Ombres)
*Dinglewood

Il y as beaucoup de sites proposant du contenu , comme JeuxOnline section site dédié World of Warcraft , le site de Syldur ou bien le site officiel.

Pour ce qui est des Orcs , il ne s'agit pas d'une race violente à l'origine , ils ont réellement changé suite à leur corruption par Gul'dan et en buvant le sang démoniaque du seigneur démon Mannoroth. De plus les Orcs sont loin d'être une race stupide avec seulement des grognements , de la bave et une fureur dans les yeux.
Merci pour la référence du site de Syldur.
Le site comporte une page politique fort intéressante, et qui m'aide à me mettre dans le bain.

De la nécessité de ce genre d'informations en mode RP :

Hier, je me trouvais dans le Bois de la Pénombre à lutter contre les morts-vivants infestant les lieux. Une cause juste, et qui ne pose pas trop de problèmes de conscience à un druide.
Enfin, je croyais ... Comment suis-je censé réagir lorsque débarque un Mort-Vivant de la Horde ?
Nous avons une conversion du niveau de "tagazock ?", mais il faut bien avouer que j'ai eu de la peine à réfréner mes instincts et à ne pas l'attaquer au vu des circonstances.
Le problème est complexe, on ne peut pas dire qu'on choisisse l'état de mort-vivant (pour la plupart), et j'aurais tendance à honorer le sacrifice d'une elfe qui a lutté pour son peuple, puis pour sa liberté, mais en ce cas, ma lutte contre les morts-vivants du Bois de la Pénombre est-elle juste ?
C'est là justement l'intérêt du roleplay dans l'univers de Warcraft.
D'un point de vue "absolu", : les morts-vivants de Duskwood sont des mortrs-vivants malféiques qui ne veulent que tuer tout le monde. Non seulement il est bien de les tuer, mais c'est même le devoir de tout le monde.
Pour les Réprouvés, c'est plus compliqué. Ce sont en fait des esprits humains dans un corps de mort-vivant, techniquement, ils ont leur libre arbitre et peuvent faire ce qu'ils veulent. Mais leur état de mort-vivant, leur renaissance dans une terre détruite et leur isolement les ont rendu haineux des vivants. Beaucoup sont maléfiques, mais pas tous - et ils ne sont pas forcés d'être mauvais.
Les orcs de la Horde ne sont plus maléfiques depuis plusieurs années, mais ils sont en conflit avec les elfes parce qu'ils ont dévastés tout le sud-est d'Ashenvale pour couper du bois.

Dans ces cas-là, c'est à toi de choisir ce que pense ton personnage. Si ton personnage a vécu à Ashenvale, il sera peut-être révolté contre les orcs qui détruisent ses terres et les morts-vivants qui sont contre-nature. Si il était un admirateur de Malfurion Stormrage, il suivra sa politique d'entente avec les autres races.

Par exemple, mon humain s'est battu aux cotés des orcs pendant Warcraft III (quelqus années avant WoW), il est à fond pour la trêve avec la Horde, mais du coup il imagine les Réprouvés beaucoup moins méchants qu'ils ne le sont en réalité.
Par contre, il hait la magie démoniaque, et il a de solides préjugés contre les elfes de sang qui l'utilisent - alors que les elfes de sang de Quel'thalas sont en général plus fréquentables que les Réprouvés. Il n'a d'ailleurs ces préjugés que parce qu'ils les connait mal, si il les fréquentait davantage, il finirait par se rendre compte qu'ils ne sont pas tous les démonistes qu'il imagine ; bref il a son histoire et ses croyances.

Tu n'es pas obligé de détailler jusqu'aux opinions politiques de ton personnage, mais ça peut etre un bon début de réfléchir à la façon dont il se comporte avec les autres races.
En tout cas, si tous les personnages de la terre savent une chose, c'est que les démons et les morts-vivants sont les ennemis mortels des races d'Azeroth.
Après deux mauvaises expériences de MMORPG du point de vue RP, je suis très agréablement surpris par le potentiel RP de WoW.

Une ambiance locale dans chacune des zones qui reflètent une situation et une histoire (ambiance visuelle et sonore), des PNJs nombreux et variés (ils ont beau être limités, ils apportent une vie locale et donnent le ton d'un endroit donné), une situation politique, .. enfin pas mal d'éléments qui permettent le RP et enrichissent celui-ci.
J'aime bien l'alternance des lumières en fonction de la journée, les couchers de soleils et levers de la lune, se poser au sommet d'un colline et regarder un vrai paysage ... Plein de détails qui aide à mon immersion.
Je déprime dans Duskwood ... cet endroit me tape sur les nerfs, et pas à cause des monstres, mais de l'ambiance. Et quand en plus il pleut ...
Un plus terrible pour le RP.

Un autre point qui m'est agréable, c'est à quel point on peut jouer librement. Rien ne m'oblige à faire une course à la puissance, à l'optimisation, à la recherche d'objets ou de XP.
Ca ne veut pas dire que je ne dois pas apprendre à jouer correctement, mais que je peux parfaitement jouer le personnage que je désire, sans être trop fortement pénalisé. Certes, je ne pourrais pas forcément faire certaines choses (genre raids), mais cela me permet d'agir en fonction du caractère de mon personnage plutôt qu'en raison des règles du jeu.

Comme druide, j'ai comme règle de ne pas tuer plus qu'il ne faut.
Je tue lorsque je fais des quêtes, mais en dehors de cela, je passe beaucoup de temps à éviter toute situation qui m'obligerait à devoir tuer un être vivant (et quand on est herboriste, c'est pas toujours facile). Et c'est là une philosophie que j'impose aux gens avec lesquels je suis (et quand cette personne est spécialiste du cuir, ça peut donner des situations cocasses).
Et bien, cette attitude est parfaitement possible sans être franchement pénalisante. Les quêtes suffisent largement à combler le problème xp/or/adrénaline, et d'une façon qui me satisfait bien plus que "allons tuer des mobs pour avoir le prochain niveau", et éviter les combats m'est tout aussi fun que de les faire (essayer d'explorer une zone avec des mobs de 10 niveaux plus élevés dans mourir, c'est aussi un challenge).

À mon goût, il ne manque que deux choses (ou tout du moins, j'ai l'impression qu'il ne me manque que deux choses) :

1) Un background RP plus fourni. Une description des classes, de la géographie ou de l'histoire est certes essentielle, mais un travail un peu plus fourni, un plus centré sur le personnage et son quotidien ne ferait pas de mal.
L'exemple de la page politique de Syldur est typiquement le genre d'élément qui m'est utile.
Une bonne partie de mon jeu de druide vient de mes expériences de JDR hors WoW. Qu'est-ce qu'un druide, que peut être la philosophie d'un druide, ses devoirs et ses obligations, etc ...
Tout JDR classique a besoin de définir ce genre de choses, par race, par profession, par origine culturelle, de façon à aider à le joueur à trouver la tonalité juste (mais pas forcément stéréotypée) pour son personnage.
En l'absence de point de repères, on ne peut pas vraiment reprocher aux joueurs de se référer à d'autres points de vue (genre elfes et nains qui se détestent en référence au SdA).

2) Étant nouveau, je ne sais pas si ce que je vais dire est vrai (et je m'excuse donc par avance si je ne l'ai pas remarqué alors que ça existe déjà), mais je regrette un manque d'évolution du monde ... tout en sachant que c'est très difficile.
Lorsque je fais mes quêtes dans une zone donnée, j'aime bien l'idée que ces quêtes aient une influence, si elle est même minime.
Je me rends compte qu'on ne peut pas forcément faire cela pour tout le monde de façon directe, mais un changement d'attitude des PNJs selon les les quêtes effectuées (l'aubergiste qui vous salue par votre nom parce qu'il vous trouve sympathique après tout ce que vous avez fait) serait agréable.
De même, à intervalles réguliers (6 mois, 1 an), il serait intéressant de modifier, de faire évoluer le monde, si possible en intégrant l'activité des PJs.
Nautrellement, cela impliquerait de modifier certaines zones, mais j'avoue que je serais fortement impressionné par un tel mécanisme.
1) -> Ca existe, mais WoW étant un MMO "grand public", ça n'est pas intégré dans le jeu de base. Les seules vraies options sont Warcraft RPG - et encore, le WoW-RPG actuel s'attache davantage à ressembler à WoW qu'à gérer les opinions politiques -, les infos des sites consacrés, voire les explications de ceux qui connaissent ces infomations.
D'ailleur si tu as une question précise, n'hésite pas à la poser ici.

La "première partie" de WoW (leveling) permet effectivement pas mal d'amusement RP, en acceptant ou refusant certaines quêtes, en profitant de l'ambiance, en découvrant les PNJ. Mais une fois qu'on arrive 60 (ou 70 avec l'expansion), il n'y a plus rien de nouveau et on finit par refaire les mêmes choses. Et tant qu'à les refaire, autant essayer de l'équippement par exemple. et c'est là que le charme disparait un peu, surtout que les autres joueurs s'axent équippement. Par exemple, le Coeur du Magma (Molten Core) est très prenant avec une bonne ambiance type volcanique, mais c'est nettement moins palpitant quand les gens de la guilde se mettent à imposer que seuls ceux qui viennent le plus souvent gagnent les objets et qu'on fait des reproches sur les forums quand on ne down que 5 world boss en une soirée.
Bref l'ambiance est au rendez-vous quand que tu peux découvrir de nouvelles choses en te fichant de ce que tu gagnes (aaah mes combats épiques contre les morts-vivants des chaudrons du Fléau au niveau 53...), mais il arrivera un moment où tu auras fait le tour - rassure-toi, tu en as pour plusieurs mois.

2) -> C'est le rêve de tous les roleplayers depuis février 2005, problème : tous les joueurs doivent faire la même quête, donc un changement d'ensemble du monde n'est pas possible, sauf avec quelques world events comme Ahn'Qiraj ou prochainement l'ouverture de la Porte des ténèbres. Ensuite, l'univers de Warcraft est quelque chose de murement réfléchi et qui continuera à évoluer, on ne peut pa sle changer rapidement pour le plaisir de joueurs.
En fait la seule chose qui a été apportée au roleplay depuis la sortie du jeu, ce sont les conditions météo...

Plus bien sur les changements à l'univers dont toutes les retombées ne sont pas visibles en jeu : l'invasion du Fléau, le retour des Qiraj ou l'alliance entre l'Aube d'Argent et les nouveaux chefs de la Croisade Ecarlate.
Le détail qui m'impressionne : se trouver dans les Bois de la Pénombre, lieu qui me déprime au plus haut point et devoir subir coup sur coup la pluie (super ... déjà que je suis terré à proximité d'un camp de wolfens à repérer un monstre solitaire toutes les 10 minutes, et en plus ... IL PLEUT !!!), puis le brouillard sur le cimetière (et on n'y voit pas grand chose dans le brouillard) apporte un niveau d'immersion que je ne connaissais pas.

Au point que je quitte cet endroit tous les soirs pour aller dormir à Hurlevent (où je connais une fort sympathique auberge avec une charmante terrasse) pour ne pas trop déprimer.

Par ces simples apports, mon personnage est lié à un endroit, à ce qui s'y passe. Il connait la région, ses raccourcis, ses habitués. Il a ses endroits préférés, et il est agréable que d'emmener une charmante demoiselle dans un joli endroit pour y partager une bouteille de bon vin à la lueur des étoiles.

Hier, ayant progressé au niveau 27 en trois semaines (pas mal de temps de libre), j'ai décidé qu'il était temps de prendre une pause. Cessez de courir, regarder le paysage, regarder les gens passer (et se battre), explorer les recoins de la carte, approfondir mes connaissances d'herboristerie, visiter la ville d'Hurlevent (charmante Vieille-Ville, mais bien déserte), faire les magasins.
Une journée à faire cela en des endroits que je croyais déjà connaître, et pourtant, je ne me suis pas ennuyé de la journée. Un vrai touriste ... j'ai même pris plein de pho ... peintures instantanées.

Pour ma part, le RP se mesure en densité du personnage. Ce n'est pas toujours lié au contact avec d'autres personnages. C'est simplement la façon dont le personnage se développe, prend de la densité, une certaine indépendance.
Mes meilleurs moments de role-play sont liés au fait que les décisions que je prends pour mon personnage sont certes logiques, mais innatendues, même pour moi.
Et pour l'instant, WoW m'y aide parfaitement.
Tu a plutôt raison je pense,enfin,essayant de faire une histoire pour un personnage de la horde sa tourne toujours au grand méchant (cliché type de la horde) Si vous avez des petits idées je suis tout ouïe ^^ Il est vrai que il y'a des endroit charmant moi j'adore Reflet de Lune ^^
IG j'en vois beaucoup qui confondent le RP et l'immersion.

Si je suis sur le zep' pour la Fossoyeuse et que Buldozzoxxor chaman spé autoattack dit à Shadowkillyourowned en forme d'ombre "MDR t trop un noob toi" bin je vais pas en faire une dépression nerveuse avec flame/troll de 12 pages sur l'officiel ni un scandale IG.

Déjà, je suis pas censé voir une bulle avec des caractères au dessus de sa tête, donc osef. Ensuite, je suis pas censé non plus entendre ce qu'il raconte à 15 mètres de là. Et enfin, IG mon perso le prend pour un type un peu bizarre et pas très évolué.

Pour le BG de WoW c'est pareil, on est pas obligé de connaître tout l'historique de l'Empire si on joue une pièce de Shakspeare.
Citation :
Publié par Fizzle
Pour le BG de WoW c'est pareil, on est pas obligé de connaître tout l'historique de l'Empire si on joue une pièce de Shakspeare.
Jouer une pièce de théâtre et faire du Jeux de Rôle/RP, c'est comme comparer la télévision et une console de jeu.

Dans le Rp, tu n'as pas de texte proprement dit, tu l'inventes au fur et à mesure :

Pour jouer un personnage dans l'ère victorienne, tu es obligé de savoir que la Reine d'Angleterre est Elisabeth ...
Enfin, ça dépend du personnage que l'on joue.
Bon, par exemple, pour l'époque Victorienne tout le monde sait que la reine est .. Victoria. D'un autre côté, le docker des bas-fonds, il en saura pas forcément beaucoup sur la politique et l'histoire de l'Inde, même si l'Inde fait partie de l'Empire.

À chacun de jouer selon son style. Il y en a pour tous les goûts dans un univers de JDR.
C'est pour cela que des gens jouant plus ... technique ne me dérangent pas trop en RP. Un guerrier qui s'occupe de ses performance au combat plus que de politique ou d'histoire est parfaitement dans son rôle aussi, s'il limite les termes techniques spécifiques au jeu ou les traduit en langage clair.
Deux guerriers en train de comparer les mérites de leurs armes est tout aussi dans le ton que moi et mes délires historiques ou politiques.

Au passage, quelqu'un qui me dit "MDR t trop un noob toi" est soit un membre de la Horde, soit un paysan inculte qui n'a jamais eu l'occasion d'avoir un maître en mesure de lui enseigner les bases culturelles indispensables à tout être civilisé.
Je ne peux pas lui en vouloir ... Il faut des gens comme lui pour cirer nos bottes ou s'occuper de nos chevaux, et généralement, chez moi, ça donne "Moi y'en a pas comprendre toi dit, moi venir pays lointain, toi vouloir verroteries ?", ce qui donne d'assez bon résultats.

J'arrive assez bien à faire la conversion "N'importe quoi vers RP".
(Tu es sur quel serveur JdR, Dinglewood, parce que sur le mien (Kirin Tor), j'ai beaucoup de mal à trouver des joueurs ayant un semblant de roleplay, ou bien ils sont embarqués dans des histoires super compliquées auquel tu n'as pas accès, ou bien ils paradent à Ironforge en parlant joyeusement le sms sur les cc généraux )
Je suis sur la "Confrérie du Thorium".

Au passage, je me demande si celui-ci n'est pas en cours de remplissage, vu que j'ai rencontré un peu plus de joueurs moins roleplay (3 en 4 jours).

Cela dit, pour ma part, je rappelle que je limite tout de même mes exigences :

1) Je coupe le canal général.

2) La plupart de mes contacts, en nombre mais pas en durée, se limite à des relations courtoises avec des gens ayant un nom et un vocabulaire globalement normal (qu'un chasseur ou un guerrier ait un vocabulaire plus concis et moins emphasé me parait normal, dans les limites du raisonnable).
Au passage, la seule extension que j'aie installé est celle qui me donne un accès rapide à une liste d'emotes, et j'use et j'abuse de ceux-ci.

3) Avec les gens que je fréquente habituellement, je joue développé (discussions politiques ou philosophiques sur le monde), contact (savoir s'arrêter, s'asseoir ensemble pour apprécier l'ambiance et le paysage, ou encore se soutenir moralement dans l'épreuve), prosaïque (en quoi devrais-je me spécialiser, ce qui peut parfaitement être intégré dans un cadre RP, et ça se passe très bien).

4) Avant de m'inquiéter des autres, je joue déjà mon personnage, toujours. Mes interactions sont toujours de personnage à personnage (je n'ai aucune envie de savoir si la superbe elfe est jouée par un homme ou une femme, je ne vois qu'une splendide elfe et j'agis et réagis en tant que tel ...), je développe mon personnage quoi qu'il arrive (la bonne nouvelle, c'est qu'il part partiellement en roue libre, à savoir qu'il prend une certaine indépendance en raison de sa cohérence), et quoi qu'il arrive, je reste RP (soit l'interlocuteur s'adapte au minima requis, 99% des cas, soit je coupe le contact, en restant RP).

Ce n'est pas parce que l'on joue dans un cadre RP que les gens doivent avoir un mode d'expression ou des sensibilités similaires.
Globalement, je trouve que ça se passe très bien.

Pour les events, je reconnais, je n'en ai pas vu (en dehors de Noël).
Cela dit ... Les events je les crée.
Dès que l'idée m'en vient, je détourne ce que je peux à mon profit.
C'est fou ce que je peux offrir comme roses (mage royal dans mon cas, mais sachez qu'il y a des fleuristes), acheter comme vins et tourtes pour inviter des gens à pique-niquer, apporter un stock de boules de neige, faire un bain de minuit (à quoi servent toutes ces plages sinon ?) ...

Les créateurs ont tout de même fait un gros effort pour implémenter dans le jeu de petits détails qui peuvent être agréablement détourné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés