Liberté ou es tu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je me co tranquillou sur dofus, un client me whisp pour un craft, avant de le faire et vu que je n'ai pas 100% reussité j'annonce :

-3
-2
-1

et pouf deco direct pour spam....

Je me reco, un peu saoulé par cette politique ultra sécuritaire puis me dirige vers JOL pour lire un peu ce qui s'y passe.

Je trouve un post sur la MAJ des artisans, je lis puis j'interviens, je poste donc mon message.

Je m'aperçois que j'ai fais une faute de grammaire je souhaite donc edité mon message et là "sujet sensible : vous ne pouvez poster avant 60 minutes".

On est là pour jouer... le flicage commence à peser un peu je trouve... est ce vraiment nécessaire de limiter les gens ainsi ?
Si certaines choses ne sont pas interdites, il y aura vite de l'abus.
Donc oui, pour moi c'est nécessaire même si parfois c'est un peu exagéré, il faut s'y faire s'tou

* pense aux noob qui flood en plein combat *
Comme d'ab sous prétexte qu'il y a une ou deux personnes qui floode, on prive tout le monde de liberté! Bravo! (si on exclu les 2 maps-à-flood où la il suffit de muter le canal ou aller ailleurs.
Un système pour muter certaines personne serait 10 000 fois plus utile que le système actuel a mon gout.
Pareil le flicage en /g c'est vraiment n'importe quoi. Bref le studio a dit que c'était un test il me semble donc j'espère qu'il ne vont pas laisser ça tel quel!
La liberté est très relative en soit hein Elle n'existe que par l'intermédiaire de contraintes. Or pour toi ces contraintes proviennent d'un... jeu vidéo, sur lequel on "interdit le floodage intenpestif" et cela t'énerve pour une raison x.
Mais ça ne t'empêche pas de sortir dans la rue, aller acheter du pain, t'instruire à l'école, changer de religion quand tu veux toussa...
Etrange de parler d'un mot si grand dans une activité si minime; je pense que si tu habitais au Pakistan tu n'en aurais pas la même définition
Et si au lieu de se voiler la face on s'avouait la triste vérité ?

Ce ne sont pas les autres les boulets, c'est nous,c'est nous qui faisons ce jeu, c'est nous qui nous comportons de telle maniére que dayvs et modos sont obligés de fixer des régles pour que ça ne parte pas trop vite en sucette.

Que l'on se sente controlés est la contrepartie d'un minimum de tranquilité.

Ps: si vous ne vous sentez absoluement pas concernés, il serait temps de réfléchir.
Je pense en effet que c'est indispensable de poser des limites car certain en abuse. Mais de la à déconnecter pour avoir mimé un chronomètre..ça peut en effet enrager un peu
Des doutes sur l'utilité de ce système? Je vous invite à faire un tour aux zap, notamment celui d'astrub.

C'est comme partout , certains en profitent il faut les recadrer, et d'autre subissent. C'est comme tout malheureusement.
Je trouve ce systéme géniale .
Oui il y a encore quelques problèmes ( marche pas toujours ) mais ce sont des bugs , et pas le systéme en lui méme ) ( hier je me suis amuser a tester justement si c'est possible de contourner , en fessant différents signes dans la phrase . Et bien 2 fois /3 ça me bloquait dans tous les cas pour 30 secondes ) .

Pour les artisans : toujours trouvé ça en peu .... hum simplét , les préparations avant le craft .
Je vois pas de différence de flood d'un artisan avec ces 1,2,3 et un de ces joueurs "de zaap" , avec ces 1,2,3 .
On peut plus rien comprendre quand on passe au kek le soir avec vos "1,2,3 pret ? non pas pret , oui pret , je peut déja t'embrasser ? " .

Je sais pas comme vous , mais jouant sur Hecate je vois une vraie différence au zaap en tout cas .

Enfin bref a entendre certains de vous , on se croirait dans un film d'espionnage .
Ou alors dans un film mazo :
" non c'est nous qui sont les fautives ( larmes de joie ) , tapez nous ! oh oui tapez ! " .

Bref je vois pas votre probléme . Quand tout le monde gueulait " y en a marre de flood " , j'étais complètement d'accord . 20 personnes qui parlent en méme temps sans arret - c'est chiant .
Maintenant qu'il y a plus ça ( et oui le systéme marche malgré ce que certains disent ) vous gueulez quand méme . -_-'
Et après c'est moi le râleur ?

/va chercher son chocolat qui calme les nerfs .
Ce système est tellement génial que arrivé sur une carte aujourd'hui j'ai pas pu dire une seule phrase rien, j'avais toujours la phrase verte "nianianianiania" comme quoi je ne voulais pas prendre part à la cacophonie.

C'est mal foutu. si leur système était si bien que cela, il saurait détecté si la dite personne a déjà parlé juste avant ou pas, là moi j'avais encore rien sorti comme phrase et bien je n'ai pas pu bref, j'ai rennoncé à parler.
Citation :
Un nouveau système de gestion de "flood" est actuellement en test, il permet de rendre plus agréables les zones populaires, et les annonces des joueurs plus lisibles.
Les paramètres de ce nouveau système sont peut-être amenés à être modifiés à court terme.
ACTUELLEMENT EN TEST !

y a pas que ton site tt laid, y a aussi le fofo off' mon cher Barbok.
(Toujours pas de problèmes de chaussures avec tes chevilles ?)
( Merci cher Atik mais étant cordo j'ai pu me refaire des chaussures au pire je passerai aux tongues )

Bonne nouvelle alors si dofus est une version test

Bah leur systéme n'est alors pas concluant à mon goût, actuellement. Le flood on connais les maps à éviter pour ne pas en avoir...

Quelqu'un qui répète le même message ou avec "tant de caractère identique" ca doit être trouvable et avertissable par un message / mute plutôt qu'une déco violente du genre "casses toi enfoiré de client"
un peu d'accord sur le fond, on essaye de régler des problèmes humains (à savoir dans le cas présent le flood, certains pensant qu'en faisant ramer les gens et en répétant le plus vite possible des phrases en sms, ils vont choper le seul client qui a réussi à ne pas déco puis à les lire et enfin à les repérer sur la carte au milieu de toutes ces fenêtres..) par des solutions informatiques...

ça n'amènera que des mauvais cotés en faisant chier ceux qui ne floodent pas sans pour autant diminuer le flood. la solution ? modifier le coeur de cible des joueurs de dofus...
Domage j'aimais bien la vente à la criée, ça rendait le jeu vivant un peu l'ambiance d'un marché quand on arrive les vendeurs crient de partout c'était conviviale...

Le problème c'est que les serveurs suivent pas ? Domage alors.
Citation :
Publié par - Skoj -
Le problème c'est que les serveurs suivent pas ? Domage alors.
nan le problème est celui des gens qui répètent tres vite les même messages sans se dire : "tiens mon message il reste sur l'écran quelques secondes, j'ai pas forcement besoin d'enchaîner de suite, et puis au lieu de me mettre n'importe où, je vais viser un endroit où ma bulle n'empêchera pas la lecture de celle des autres..."

la vente "marché" à la criéée en réél, chacun est dans son stand (= ne gène pas les autres vendeurs) et n'agressent pas les gens qui passent en choisissant de répéter "harmonieusement" leur annonce.

de plus, la faute n'en est absolument pas aux performances du serveur car même si l'on mettait un serveur plus puissant pour gérer rien que le zaap d'astrub, les mauvais comportements seraient capable d'utiliser toute la ressource système nécessaire. (et accessoirement moi c'est mon pc qui suit pas, d'où mon abandon (comme beaucoup) de la ville d'astrub)
juste, pour la nuance, la veille du lancement où chaque personnage de classe avait été invité à se réunir sur une map... vous souvenez vous de votre comportement?
donc je crois que personne ne peut mieux apprécier la sérinité d'un silence imposé que nous même.
pas besoin d'aller parler de liberté lorsque c'est simplement un intérêt privé qui sommeille derrière ces revendications, pourtant c'est dommage effectivement que la vente à la criée ne soit pas mieux jouée par certains..interdire dofus à tous les non-master de com? ou passer l'abonnement a 75euro/mois ?tout çà tout çà ou simplement nous meme monter des façons de jouer qui invite à un plaisir partagé.
L'effort est à la portée de tous, la sérénité l'enjeu de tous et la qualité de jeu suivra.
Oui mais bon, il y a certains crafts qui nécessitent beaucoup d'objets, quoi d mieux que flooder au zaap d'Astrub ? C'est le lieu idéal car très fréquenté, et le flood plutôt que de laisser sa bulle quelques secondes, c'est pour que ceux qui ne font que passer voient les messages. L'idée pour réduire le flood est bonne mais ce petit test n'est, selon moi, pas la bonne solution.
Citation :
Publié par Barbok
Le flood on connais les maps à éviter pour ne pas en avoir...
Oui ok on est d'accord mais pour se rendre map au dessus du zaap astrub a part emprunter le zaap et donc impossibilité d'éviter "LA MAP a flood intense la pire de tout dofus" (reste la solution marcher des km , façon de parler , mais quand t'es pressé bah c'est pas tip top ).

Petit hs : Un petit transporteur brigandin pas loin d'astrub (limite dans les champs d'astrub) je trouverai sa top , il en manque un vers astrub c'est la seule zone ou on se casse les pieds a aller en zaap via celui d'astrub .
Citation :
Publié par Dina--
Oui mais bon, il y a certains crafts qui nécessitent beaucoup d'objets, quoi d mieux que flooder au zaap d'Astrub ?
les hdv... voir le drop^^

Citation :
Publié par Dina--
C'est le lieu idéal car très fréquenté,
par les floodeurs qui ne sont généralement que peu acheteur car occupé à flooder leur propre bulle sans lire celle des autres (cela dit on les comprend ça va tellement vite que c'est illisible... lorsqu'on a la chance d'avoir un pc qui suit...

Citation :
Publié par Dina--
et le flood plutôt que de laisser sa bulle quelques secondes, c'est pour que ceux qui ne font que passer voient les messages.
idée typique du floodeur et du spammeur : atteindre le plus de gens possible en se foutant de une si le réceptionnaire et preneur sans se mettre à réfléchir pour savoir ce qui toucherait le mieux. accessoirement, les passants coupent généralement tous leurs messages noirs pour justement ne pas subir le flood... ton raisonnement gène donc juste tous ceux qui passent, tous ceux qui y sont...

Citation :
Publié par Dina--
L'idée pour réduire le flood est bonne mais ce petit test n'est, selon moi, pas la bonne solution.
autorisons les agressions au zaap... faisons en la pub quelques jours, le temps de monter une équipe de "nettoyage par le vide"

Citation :
Petit hs : Un petit transporteur brigandin pas loin d'astrub (limite dans les champs d'astrub) je trouverai sa top , il en manque un vers astrub

+1 :
même si ca ne règlerait peut être pas le problème, ca le "diluerait".
Ce n'est pas un HS, juste des idées pour éviter (un peu) les (nombreux) effets néfastes du flood que doivent subir les joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés