Publié par Nainder
nan le problème est celui des gens qui répètent tres vite les même messages sans se dire : "tiens mon message il reste sur l'écran quelques secondes, j'ai pas forcement besoin d'enchaîner de suite, et puis au lieu de me mettre n'importe où, je vais viser un endroit où ma bulle n'empêchera pas la lecture de celle des autres..."
Alors je vois pas l'utilité de tels mesures, je suis certains que les vendeurs y trouvaient leurs comptes tout autant que les acheteurs. Je sais pas si tu as déjà acheté ou vendu quelque chose à la criée mais en général tu ne te soucis pas trop des logs du canal général, mise à part pour retenir le pseudo du gars. Le phénomène de flood quand tu regarde ton écran ne se situe pas réellement au premier plan, les messages de ventes ou d'achats étant légèrement figés...
Publié par Nainder
la vente "marché" à la criéée en réél, chacun est dans son stand (= ne gène pas les autres vendeurs) et n'agressent pas les gens qui passent en choisissant de répéter "harmonieusement" leur annonce.
Imagine bien que s'ils le pouvaient les choses seraient différentes.
Publié par Nainder
de plus, la faute n'en est absolument pas aux performances du serveur car même si l'on mettait un serveur plus puissant pour gérer rien que le zaap d'astrub, les mauvais comportements seraient capable d'utiliser toute la ressource système nécessaire. (et accessoirement moi c'est mon pc qui suit pas, d'où mon abandon (comme beaucoup) de la ville d'astrub)
Ce genre de "mauvais comportements" apportent une grande touche d'originalité à l'univers de Dofus. Je ne crois absolument pas que les mesures qui ont été prisent concernant la "cacophonie ambiante" ont pour objectifs de servir l'harmonie sur les serveurs, parlons de façons plus honnête d'un phénomène de lag...
Dans le carné de bord on peut lire :
"Gestion du flood" Je pense que c'est en effet un axe à améliorer pour réellement améliorer la "lisibilité des annonces", mais de là à parler "de rendre plus agréables les zones populaires"...
C'est un peu comme si le mec qui va au marché IRL se met à gueuler sur le vendeur car il fait trop de bruit ou que son poisson dégage une odeur forte et désagréable
Je voudrais juste ajouter que je ne cautionne pas le flood abusif. Simplement, les modifications apportées ne me semble pas du tout en adéquation avec l'univers et la communauté de Dofus. Ce système n'étant apparemment pas une mesure définitive j'espère que d'autres solutions verront le jour...
|