NW2 vs Baldur's Gate 2 ou Fallout 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Etant un fan de BG2 et fallout 2 je voulais savoir si j'allais etre decu par la campagne officiel de nw2 et meme si parait-il elle est moins bonne que son grand frere( je pense que c'est impossible de faire mieux que bg2) si on y retrouvais a peu pres les meme sensation.
Pas facile à dire.
J'avoue m'être plus pris au jeu dans NWN2 que dans BG2 ou Fallout2.

Par contre j'ai aussi trouvé qu'on était moins libre que dans les deux autres jeux cités.

Il faudrait que tu trouves un ami pour te le prêter.
Je ne connais pas plus que ça le second cité, mais je peux donner un avis entre BG et Nwn 2.

Qui serait donc : Dans Nwn2, on est bien plus proche d'un Bg2 sur le déroulement de l'intrigue, les possibilités, l'immersion, que lors de Nwn. Naturellement, quoique en fait on puisse quand même y redire, l'esthétique penche "logiquement" dans le sens de Nwn2 (A condition de pouvoir le faire tourner ce qui est un autre débat !)

Mais BG2, je sais pas, en fait je l'ai plus sous formes de souvenirs que bien, bien à l'esprit. ça fait un moment qu'il est rangé chez moi, et c'est peut être plus des images résiduelles triées qui me font dire ça. Il faudrait faire les deux a la suite !

Pour avoir "à peine" terminé la première fois avant hier la campagne solo, mon sentiment est qu'on met un peu de temps à être "dans" le jeu, mais plus ca va, mieux ca va, on entrevoit les possibilités, on range notre personnage dans un camps (ou pas) ou l'autre, etc...

Bémol, le coté long de certaines phases où on devine ce que l'on va devoir faire tant on est parfois dans le classicisme absolu pour ce qui est des intrigues et quêtes, mais la réalisation sert le jeu, les compagnons et même pnjs sont assez vivants.

Nwn2 n'est vraiment pas une révolution, mais une bonne évolution qui j'espère prendra bien de l'ampleur avec le temps !
Citation :
Publié par Meelk
( je pense que c'est impossible de faire mieux que bg2)
Pour moi il y a mieux que BG2 : BG1 et Planescape Torment par exemple . Mais comme dit ci-dessus, il faudrait que je les refasse aujourd'hui, enfin quand j'aurai fini la campagne NWN2, pour voir si j'ai pas tendance à embellir un peu trop mes souvenirs.
J'ai bien aimée jouer au 2 BG et aussi à Planescape.
Dans PT le scénario était très prenant et que dire des dialogue avec le crâne ! c'était tordant des fois !! lolll

Et pour ce qui est de BG, j'ai autant aimé le 2 que le 1. Et l'IA était quand même très bien (si on compare avec NWN2)...
Les BG surtout le 1, a eu aussi son lot de bugs (surtout graphiques)...

Ce que je reproche à NWN2 c'est l'IA et il y a trop de cinématiques (même si celles-ci sont bien faites et expliques et donne des indices sur le jeu)...
De cinématique on à quand même avant tout un effet de cinématique non ?

De mémoire, des "vrais" cinématiques ont en à une pas vraiment longue à la fin de chaque acte (1, 2 et 3 = fin du jeu).

Les autres sont des scènes "ig", avec simplement un certain angle de caméra qui varie en suivant les protagonistes qui s'expriment et ce qui se passe autour. On peut d'ailleurs les accélérer en cliquant pour passer des dialogues, ce qui ne fait pas perdre pour autant le fil des discutions.

+1 pour dire que c'est bien fait, à ce niveau en tout cas; et si on ne prend pas en compte les bugs encore actuels (jusque la 1.03 apparemment) sur les blocages d'intrigues à cause de non contrôle du personnage principal lors des ces scénettes.
Pour avoir jouer à BG1, BG2, fallout1 et 2, ainsi que NWN1. Mon constat est le suivant :

BG != NWN.
La seul chose qui relie les baldur's gate aux neverwinter nights sont le monde dans lequel se déroule l'intrigue est le règles qui le régisse.

Sur le plan scénaristique les BG sont carrément plus intéressant et le fait que les NWN soit des jeux cloisonné (comprenais linéaire à la limite du Hack&Slash), n'arrange rien.
Les fallout repose sur un univers très ouvert, le contraire total des NWN.

NWN 2 est jolie (moins que BG2, mais ça c'est une histoire de goût), si tu possède une bonne carte graphique.

Les combats sont moins tactiques que dans les BG et tu retrouvera certaines sensations de diablo si tu as déjà joué à ce genre de jeux. Sinon l'énorme avantage est surtout le multi, qui ne démarrera que dans quelque mois.

Si tu est un fan des BG et de fallout et que tu aime les jeux 2D bien fait, sans lag avec de beau effet visuels et une histoire alors tu sera déçus, car NWN c'est de la 3D mal faite qui rame si ta configuration date de plus d'un an, et dont l'histoire ne comporte même pas une once de suspens ou d'intrigue (ne parlons même pas des quêtes secondaire dont le nombre est affligeant au vue de la richesse qu'offre l'univers de padhivers).

Mais tout n'est pas noir, le jeux possède un potentiel d'évolution "énorme", sa communauté est importante et tu as la quasi certitude qu'il ne pourra que se bonifié au file du temps.

Donc je te conseil de l'acheter, car même si tu n'y retrouvera jamais les sensation des jeux précédemment cités, il reste un des rare jeux avec un univers aussi proche des BG.

Si NWN avait eu une histoire à la hauteur de BG1 et une carte aussi grosse alors il aurait peu être un carton. Mais cela ne veut pas dire que c'est un très mauvais jeux.
Ohrido/Cener : Quand tu parle du scénar tout naze précise que tu parle de NWN1. Celui du 2 est vraiment génial, avec plusieurs rebondissements inattendu
Il parle peut être du Nwn2, après tout chacun ses valeurs pour juger de la qualité de l'un ou de l'autre... Après ses propos n'engagent que lui, et à titre d'exemple pour l'infirmer je pourrait dire que ma config a trois ans (en fait elle est moins bonne que ce que j'avais il y a trois ans), ce n'était pas le top a l'époque, et elle suffit pourtant a se (me) faire plaisir avec nwn2. Sur la qualité de la 3D c'est tout aussi discutable mais ce sont des débats sans fin, le visuel c'est une question de goût et rien ne vaut voir le jeu pour forger son avis.

Tout bon pour le reste a mon avis ! A savoir les perspectives de jeu en ligne, etc, potentiel et tout !
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
BG != NWN.
Utilise plutôt le mot différent ou à la limite "<>", le comparateur "!=" ne signifie rien pour certains.

Sinon dans la comparaison lancée sur ces jeux, il faudrait rajouter le couple Icewindale I et Icewindale II. Personnellement, j'ai joué au premier et pour le nomment je trouve que NWN2 ressemble pas mal à un Icewindale (jeu qui d'ailleurs m'a laissé un bon souvenir). Maintenant je ne suis qu'au chapitre 1 de NWN2, ça peut encore changer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Algork
Pour ce qui est de la durée de vie, sans compter le multijoueur, le jeu est aussi long que BG2, ce qui est énorme actuellement.
Heu... tu es certain de ça ? Je me souviens avoir passé environ 160 heures sur BG2 et d'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur NWN2, on est loin de ce chiffre là puisque la durée la plus couramment évoquée concernant le solo oscille entre 40 et 60 heures.
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Utilise plutôt le mot différent ou à la limite "<>", le comparateur "!=" ne signifie rien pour certains.
Dsl, un réflexe

Citation :
Publié par Algork
Si on prend chaque point de NWN2 on trouvera mieux dans un jeu précédent mais globalement c'est un très bon jeu
Je trouve que cette phrase résume bien ce que je pense. Et c'est pourquoi au final, je recommande de l'acheter.

Mais, concernant la durée de vie, les BG sont beaucoup plus long, car les quêtes secondaires y sont légions, ce qui créer une immersion plus grande.

En faite Algork résume bien ma pensé, qui je doit l'avoué en me relisant est assez cru.
D'un point de vue objectif, j'ai trouvé la campagne solo de NwN² assez sympa, on reste dans le style de BG avec des rebondissements, des retournements de situations inattendu, etc...

Néanmoins la liberté d'action est énormement réduite comparé à BG 2, c'est à dire, tu suis l'histoire malgré une illusion de liberté et les quêtes annexes n'ont rien à voir avec celle de BG (Bien trop courte et pas franchement prenantes rappelez vous les quêtes du chateau De Arniss ou la quête de Firekraag ).

Graphiquement il faut avouer que c'est magnifique, malgré le fait que je préfères les jeux 2D type BG qui laissait un goût un peu "imaginaire" au niveau des skins des perso, là c'est plus réaliste, et je trouves ça dommage.

Forcer d'avouer que la campagne de NwN² est très prenante, pour moi elle n'arrive aucunement à celle de BG.

En ce qui concerne le jeu en lui même, il est excellent
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Algork
Pour ce qui est de la durée .... ça commence à dater tout ça
Il faut dira aussi que si on apprécie un jeu on a tendance a flâner ce qui peut induire de grosses différences de durée pour un même jeu ...
La seule chose que je peux dire c'est que j'ai fait BG2 au moins 5 ou 6 fois (la dernière date d'il y a 1 mois), pareil pour Fallout 2 et que j'ai arrêté NW2 au bout de 5-6h de jeu. :/
Citation :
Publié par Nyme
La seule chose que je peux dire c'est que j'ai fait BG2 au moins 5 ou 6 fois (la dernière date d'il y a 1 mois), pareil pour Fallout 2 et que j'ai arrêté NW2 au bout de 5-6h de jeu. :/
Eh bien, j'ai fait pareil pour NWN2, autant que pour BG2, et j'en ai passé plusieurs centaines d'heures donc, ca doit etre les gouts et les couleurs sans doute.
Citation :
Publié par Nyme
pareil pour Fallout 2
Rhaaa Fallout 1 et 2... mes meilleurs souvenirs RPG (surtout le 1). Mais comment tu fais pour y rejouer maintenant ? Graphiquement j'aimais beaucoup mais maintenant c'est plus possible, surtout après avoir vu les merveilles graphiques de Titan Quest ou NWN2 !
Je dirais que la quête principale de NWN2 est nettement mieux que celles de BG ou NWN1.. par contre, les quêtes "accessoires" sont un peu .. enfin je sais pas mais je trouve que celles de BG2 étaient mieux
le meilleur scénario "Fallout 1 $ 2" sans equivoque. (monde post apocalytique)

le plus beaux avec bon scénario " Baldur's Gate 2 + throne of Baal" (heroic fantasy)

la 3D sans scénario "Nwn 1"

la 3D avec un scénario pas mal "Nwn 2"

le précurseur avec bon scénario"Baldur's Gate 1 + addon"

voila voila ^^
Citation :
Publié par eibraB
le précurseur avec bon scénario"Baldur's Gate 1 + addon"
Je suppose que tu sous entendais précurseur de BG2 et NWN ? Ainsi qu'Icewindale et Planescape Torment.

Parceque Fallout 1 et 2 sont plus anciens que BG1.
Hello, nouveau sur forum, donc salutation à tous.

Tout d'abord, la serie des BG reste sans conteste le meilleur rpg, d'un coté sénario, action, et durée de vie. Je laisse le coté graphique qui selon moi, n'est pas necessaire pour un jeu de ce type (Arcanum est sorti assez tardivement mais resté très prenant malgrès des graphismes dépassés).

Fallout est du même ikabi . J'attend le 3ème volet avec impatience en espérant un état d'esprit identique.

Toutefois, après cette période faste des rpg's hors nipon (FF ext..), l'équipe de NWN, a eut du pain sur la planche pour relever le defi. Tout le monde s'attendait à une sorte de BG 3 ("je suis le seul dieu vivant sur terre, je suis lvl 40, j'ai tuer tout les pj du jeu, comment on tue Elminster ?").

Beaucoup de futur ex-Nostalgique et quelques fanatiques sirotaient les rumeurs du genre : -compatibilité entre d&d 2 vers d&d 3 (chose logiquement impossible). Ne riez pas beaucoup y ont crut, dont moi même je l'avoue.

Lorsque NWN est sorti... La claque ... Ouais c'est beau mais linéaire, un sénario tirer d'une serie Z. SOLO...Rater.

Pour cette suite, les developpeurs on fait du bon boulot :
Plus dans l'esprit BG, plus réaliste (fini le dessin animé du premier opus). Un vrai senario, à rebondissement (apparement, j'ai pas fini).
Mais, car le mais est là, linéaire à souhait, buggé (ca on a l'habitude, pis fallais bien qu'ils le sortent avant noël!) et puis un manque de stratégie (cool je reprend mes sorts en 5 secs!).

Bref bien en attendant fallout 3.

Sinon ma dernière confidence : Baldur's Gate c'est fini, c'est triste mais c la vie, alors pas la peine d'esperer un aussi bon jeu .

Bien à vous.
Citation :
Publié par Zax
Rhaaa Fallout 1 et 2... mes meilleurs souvenirs RPG (surtout le 1). Mais comment tu fais pour y rejouer maintenant ? Graphiquement j'aimais beaucoup mais maintenant c'est plus possible, surtout après avoir vu les merveilles graphiques de Titan Quest ou NWN2 !
Il y a un patch pour passer à une résolution plus correcte (1024) mais ça ne marche pas très bien (problème de texte, etc), du coup je l'ai refait en version normale et ben on s'y habitue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés