Hello, nouveau sur forum, donc salutation à tous.
Tout d'abord, la serie des BG reste sans conteste le meilleur rpg, d'un coté sénario, action, et durée de vie. Je laisse le coté graphique qui selon moi, n'est pas necessaire pour un jeu de ce type (Arcanum est sorti assez tardivement mais resté très prenant malgrès des graphismes dépassés).
Fallout est du même ikabi

. J'attend le 3ème volet avec impatience en espérant un état d'esprit identique.
Toutefois, après cette période faste des rpg's hors nipon (FF ext..), l'équipe de NWN, a eut du pain sur la planche pour relever le defi. Tout le monde s'attendait à une sorte de BG 3 ("je suis le seul dieu vivant sur terre, je suis lvl 40, j'ai tuer tout les pj du jeu, comment on tue Elminster ?").
Beaucoup de futur ex-Nostalgique et quelques fanatiques sirotaient les rumeurs du genre : -compatibilité entre d&d 2 vers d&d 3 (chose logiquement impossible). Ne riez pas beaucoup y ont crut, dont moi même je l'avoue.
Lorsque NWN est sorti... La claque

... Ouais c'est beau mais linéaire, un sénario tirer d'une serie Z. SOLO...Rater.
Pour cette suite, les developpeurs on fait du bon boulot :
Plus dans l'esprit BG, plus réaliste (fini le dessin animé du premier opus). Un vrai senario, à rebondissement (apparement, j'ai pas fini).
Mais, car le mais est là, linéaire à souhait, buggé (ca on a l'habitude, pis fallais bien qu'ils le sortent avant noël!) et puis un manque de stratégie (cool je reprend mes sorts en 5 secs!).
Bref bien en attendant fallout 3.
Sinon ma dernière confidence : Baldur's Gate c'est fini, c'est triste mais c la vie, alors pas la peine d'esperer un aussi bon jeu

.
Bien à vous.