NW2 vs Baldur's Gate 2 ou Fallout 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
on s'éloigne un peu du sujet principal mais tant pis

tu dit :Le charisme c'est tirer partit de son image vis a vis des autres.

Cette définition correspond tout a fait a mon point de vue aussi mais je n'en aboutit pas aux mêmes conclusions.

Pour moi il faut en effet une image forte mais celle ci peu être aussi bien bonne que mauvaise. En effet qqn de très laid peux justement tirer partit de son physique repoussant pour s'imposer face a qqn de normal. Si un gros tout moche avec des piercings partout des tatouages et la veste en cuir(pour rester dans le cliché) te bouscule tu va pas l'envoyer chier comme tu aurait pu le faire avec un geek a lunette même si celui-ci est plus beau.

Bref pour moi le charisme c'est développer son image mais celle-ci peux être belle, laide, originale, comique (Coluche avait énormément de charisme selon moi) etc. il n'y a pas de limitation aux types d'images possible.

En exemple de personne dénuée de tout charisme je citerait colombo qui a l'air ridicule et que personne ne prend au sérieux (ce qui fait une de ses forces par ailleurs^^).

Voila fin du HS je vous laisse continuer a comparer tout ces jeux.
Sur ce sujet je dirait cependant ceci : ce sont tous d'excellents jeux, la preuve en est qu'on en parle encore si longtemps après leur sortie, combien d'autre RPG on depuis été complètement oublié, voir même sont passé inaperçu a leur sortie?
Citation :
Publié par paladin3333
tout à fait d'accord, et dans ce cas le charisme est bas...
Citation :
Publié par paladin3333
On devient charismatique car on est beau à la base...
C'est jamais que ton avis, d'ailleurs vu que tu va dans un sens opposé à la remarque faite c'est dur de comprendre en quoi tu est d'accord pour finalement appuyer le fait que tu ne l'est pas, après s'il s'agit juste de se jouer des avis différents du tien... sans plus de commentaires a ce niveau.

A la base le charisme c'est une grâce imprévisible et passagère accordée par Dieu à un chrétien pour le bien de la communauté des fidèles. Ensuite, il est dit que le charisme représente les dons exceptionnels d'un individu, qui par extension lui permettent de bénéficier d'influence sur autrui, d'un prestige extraordinaire... etc

J'ai envie d'ajouter vu qu'on parle surtout jeu video, que si beaucoup de mâles peuvent fantasmer sur lara croft, elle n'est pas pour autant charismatique. Si vraiment ce que je dis est faut, je vais pas en mourir mais les gens qui mettent tant du leur à donner un sens aux mot de la langue française l'auraient sûrement mauvaise a voir des gens refaire les définition pour leur convenance, ou juste pour avoir raison.

Taquinerie : Donc d'exceptionnels il n'y a que le galbe ou les traits du visage ? C'est ta liberté mais n'y réduit pas celle des autres.
Je pense également que l'apparence joue un rôle essentiel dans le charisme. Mais il faut faire la différence entre l'apparence et la beauté.

Prenon l'exemple d'un grand chef de guerre orc, capable de commander de gigantesque armées. Cette orc aura sans nul doute un puissant charisme, sans quoi il serait méprisé et vite tué/remplacé, sans être apollon

Si le charisme n'était lié qu'à la beauté, tous les grand généraux (je parle de ceux qui sont en première ligne) serait des top models.
On est vraiment loin du sujet initial, et pour revenir dessus;

Citation :
Faut comparer BG1 avec un autre rpg du même temps et pas avec un rpg qui est sorti 5 ans plus tard :P
Je ne suis pas du tout d'accord, un jeu reste un jeu point barre, si suite il y a elle reprend souvent la trame principale et/ou le gameplay mais y à des cas où ce n'est pas vraiment ça...
Une suite n'est toujours pas mieux que l'oeuvre précédente et spécialement dans le monde du RPG dans lequel, c'est principalement le scénario qui donne "une bonne sauce" à l'oeuvre et ça c'est une question de goût, pas d'idées reçues.
j'ai adoré la série des BG (surtout le 2 avec throne of baal qui m'à enfin fait assumer mon coté GB), NWN1 était pas terrible au niveau de la campagne solo, mais les possibilités multijoueur compensaient très largement

Un gros reproche sur BG1: la pochette format CD jolie mais pas pratique, un ami m'avait demandé de lui préter le jeu, je lui tend la pochette, il la regarde, la retourne... Et fait tomber tout les CD par terre

(j'attends le nouveau PC pour NWN2, c'est dur de passer sur ce forum sans pouvoir jouer au jeu )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés