Est il encore possible de débuter un personnage avec daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah tout est dans la question, voilà je test daoc avec la version gratuite de 14 jours mais bon quand je regarde un pe uceux qui jouent c'est du 80% des joueurs aillant un level 50.

Donc ma question est : est il encore possible de faire un personnage sachant qu'on débute dans le jeu et qu'on ne connait personne ? J'ai l'impression que j'aurai beaucoup de mal à trouver un groupe pour xp...

Merci à l'avance pour vos réponses.
Oué c'est ce que je pensais, il me sera dur de pouvoir monter un personnage en plus je voulais faire un barde et je pense pas que ce soit le top du top le solo avec ce personnage.
Tu auras du mal a trouver des groupes pour xp, il n'y en aura pas tout le temps

Cela dit, avec les 20% qui ne sont pas 50 (et qui sont stables, les 50 faisant des nouveaux personnages, plus l'arrivée de nouveaux ) il y a quand meme moyen de faire
Il faut aussi savoir que certains serveur/royaume ont une population de nouveau plus importante, ce que augmente les chances de grouper évidement

La commande /who x y est assez pratique, ca permet de trouver les gens connecté qui sot entre le niveau x et le niveau y, ca permet de savoir ou sont les autres personnages de ton niveau et de les contacter pour savoir s'ils ont encore des places disponnibles

Il faut aussi savoir que l'xp au début va tres vite, ca a l'air d'une bonne chose, mais si tout le monde monte tres vite, une conséquence, c'est qu'il y a peu de monde qui rete petit niveau. A partir du 30 ou 35, ca se ralentit et ca devient plus facile de trouver du monde vu qu'ils arrentent de monter de niveau a toute vitesse
Apres les pubs qui passent a la télévision on a pu constaté une nombre de nouveaux joueurs assez important donc tu devrai pouvoir te trouver des compagnons de pex .... sinon ce que tu pourrai faire c'est essayer de trouver une guilde qui t'aidera a xp
Citation :
Publié par Ademantium
Bah tout est dans la question, voilà je test daoc avec la version gratuite de 14 jours mais bon quand je regarde un peu ceux qui jouent c'est du 80% des joueurs aillant un level 50.

Donc ma question est : est il encore possible de faire un personnage sachant qu'on débute dans le jeu et qu'on ne connait personne ? J'ai l'impression que j'aurai beaucoup de mal à trouver un groupe pour xp...

Merci à l'avance pour vos réponses.
Il n'est pas impossible de débuter de nos jours dans DAOC, le levelling a été grandement facilité. La difficulté va être de passer les 20 premiers lvl tu risque de te trouver bien souvent seul. Cependant si tu maîtrise le principe des MMORPG tu devrais assez vite atteindre ce niveau. A partir de ce niveau tu pourra sans doute jouer avec des rerolls (une commande permet de commencer directement au level 20 pour la majorité des classes quand on possède déjà un lvl 50).

Je te conseille de prendre comme premier perso une classe qui peut soloter facilement (un magicien demande moins de matériel pour être efficace et la plupart du temps ca solote très bien).

N'hésite pas à dire que tu débute dans le jeu bien souvent tu auras de l'aide que ce soit en conseil, en matos ou en argent les joueurs de de daoc sont assez accueillant (on tiens à ce jeux et on n'a pas envie de voir les nouveaux joueurs partir découragés).
Si le jeu te plaît, n'hésite pas à te lancer.

Choisis ton serveur/royaume, et ta classe (prends un truc qui solote pas mal, et peut être bien utile en groupe, genre un gros tank damage dealer ou un mage, les guides présents sur JOL t'aideront), et si tu es seul, entre en contact avec les grosses guildes locales, car c'est une des meilleures manières de se prendre au jeu. Peut-être te prendront-ils en te suggérant une classe qui leur fait défaut, c'est la garantie de trouver des groupes.

Tu auras toujours du monde pour répondre à tes questions, te donner un coup de main. Même les gros joueurs remontent de temps en temps des persos -> 50, et tu pourras pex avec eux. De nombreux artisans farment certaines zones et ne te refuseront pas de te joindre à eux pour XP et ramasser les sacs, trés vite tu pourras te rendre aux vaux et commencer à te lancer dans le rvr (le + intéressant dans le jeu de mon point de vue). Tu prendras rapidement ta part dans la vie de la guilde, et ils te le rendront bien.

L'univers est immense, les possibilités quasi-infinies.
Humm bon ca me remotive un peu alors je vais essayer de monter un peu le perso de toute c'est une version de 14 jours si je vois que j'arrive point a progresser tampis.

Mais je vais essayer et l'idée de trouver une guilde pour débuter est peut etre une bonne idée oui. merci. d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneur
hmm je pensais commencer sur brocéliande car c'était le serveur où il y avait le plus de monde. Après je pensais jouer sur hibernia et commencer un barde, mais apparement j'aurai du mal à xp tout seul cette classe.
Si Hibernia t'a séduit, parfait. Va lire les guides, les mages solotent assez bien selon la voie, ne coûtent pas trop cher en matos au départ, et restent angulaires dans les groupes, on aura toujours besoin de quelqu'un pour faire mal ...

Je me demande si Midgard ne bénéficie pas de l'aide aux serveurs sous-peuplés (mais tout est relatif, Midgard reste un adversaire de taille, souvent plus organisé et donc efficace de part leur nombre un peu moins important). Ca peut t'aider à progresser + vite.

Broceliande et Ys seront sans doutes fondus en 1 serveur d'ici peu, et ça fera encore plus de monde, on s'y croisera peut-être
D'apres ce que je vois une classe de mage qui solo pas mal c'est l'enchanteur. C'est dommage le barde me plaisait assez bien par son rôle qu'il a dans un groupe.
Avec l'enchanteur , c'est sur que en pve c'est sympa.
Mais cette classe subit l'effet de "mode" , c'est a dire que elle n'est plus a la mode , et ainsi tu aura du mal a trouver un groupe en RvR.
Le barde lui , en pve c'est plus dur a monter , mais avec les quetes cata , la tâche du pex est plus facile.En RvR , le barde est incontournable , et tu trouvera des groupes assez facilement.
Et plus important que tout, joue le perso qui te PLAIT !!!

Et n'hésite pas à taper /who barde et send les lvl 50 que tu vois, ils répondront bien volontiers à toutes tes questions, et tu auras même parfois des vieilles pièces d'armure et des armes cadeau
Oui c'est possible surtout lors de la prochaine extension qui va sûrement apporter pas mal de reroll ( new classe, new race).

Puis même si tu trouve peu de monde, il existe des instances à partir du level 21 et c'est vraiment pas mal.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
bon bah voilà je vais faire un barde alors je vais commencer mon petit ovate il aura le pseudo Naleem. Merci pour vos réponses et j'hésiterais pas à poser mes questions alors
Citation :
Publié par Izno
Oui c'est possible surtout lors de la prochaine extension qui va sûrement apporter pas mal de reroll ( new classe, new race).
Ouaip, j'ai souvent reroll aux nouvelles extensions, on trouve toujours pas mal d'autres gens dans le même cas...
Et même sans ça, si tu connais pas mal de monde au 50, tu peux toujours en remotiver pour reroll :z
Petit truc a savoir, au niveau 20 et au niveau 40, tu pourras changer les compétences que tu as prises (et il a d'autres moyen de pouvoir changer par la suite)
Donc il ne faut pas hésiter a prendre des spé confortables toute suite quitte a en changer plus tard (les spés les plus confortables pour faire du duo / trio ne sont pas forcement les meme que pour faire du rvr en groupe de 8 plus tard par exemple)

Monter par exemple une spé d'arme et croissance dois donner un résultat qui doit xp correctement. Des styles sans probleme d'endu grace au chant, des soin de bases pour limiter les pause et des dégats d'armes on ne peut plus correct, on rajoute meme une vitesse pour se déplacer plus vite
Tes alliés seront surement content que tu puisses les aider a récuperer leur endurance pour les combattants et leur magie pour les soigneurs et les mages, ca arrange donc tout le monde, et s'il n'y a pas d'autre soigneur, tu peux te débrouiller pour le remplacer

Autre chose a savoir, pour quelqu'un qui inflige ses dégats avec une arme, c'est important d'avoir une arme de bonne qualité. Il faudrait essayer d'en trouver une qui soit au moins a 95% de qualité. Si tu as trouvé un peu d'aurulite, tu peux t'en servir pour acheter une arme dans le voile, chez les shars, il y a des quetes qui donnent des armes ou tu peux chercher a voir si un artisan ne peut pas te confectionner une arme 98% ou mieux (si tu demande juste du 98%, ca n'est normalement pas tres cher et c'est assez rapide a faire pour l'artisant). Enfin, derniere solution, il y a une zone résidentielle ou les joueurs peuvent confier a des pnj ce qu'ils veulent vendre, le tout est indexé dans un moteur de recherche, donc tu peux aller voir la bas s'il n'y a pas quelqu'un qui vend une arme +/- de ton niveau (prend la jaune, orange ou rouge, plus haut ca va s'user trop vite, plus bas ca limiterai tes dégats) a un prix qui t'arrange
Si tu trouve une guilde sympa, l'intégration en devient que plus simple encore, malgré que les zones de pex soit deserté dans l'ensemble il faut pas hésiter a send des gens de ton level, voir un peu plus haut que toi selon ta classe que tu as choisis, tu tombera souvent sur des gens qui seront pres a t'aider.

Et dans une tite guilde sympa, tu trouvera aussi pas mal de monde qui seront pres a t'aider a monter ton personnage.

Bonne chance a toi
Bon bah en tout cas je me rend compte que la communauté à l'air sympa et ca motive bien pour continuer. Je vous remerci des conseils et de l'aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés