Classe et race

Répondre
Partager Rechercher
Ayant commencée en tant que elfe noire et SK, je me demandais si c'était vraiment une bonne idée.
L'originalité c'est toujours sympa mais dans une optique de sk, possible tank remplaçant d'un gardien manquant, ou d'un peu de solo, peut-être que les classes basés un peu plus sur la force/résis/agi sont vraiment mieux?

Est-ce que les différences dérisoires des stats bas lvl s'effacent en prenant un peu de lvl ? Ou alors les races ont leur propre table d'hp/def/atk? (ce que je crois moins; vu que EQ2 est quand même basé sur le matos).
Citation :
Publié par Soten
La race ne change quasiment rien...J'ai bien vu un gardien gnome alors bon
Le choix de la race influence énormement !!!

Si quelque chose se passe mal (repop/one shot/invi qui casse) ce sera toujours de la faute du gnome ! (ou du halfing, vu que les halfling sont des gros gnomes, à la rigueur du nain, vu que les nains sont des halfling ayant oublié de se raser).

Ca a été prouvé.
Bon en fait la race n'influe que si tu es gnome

Et aussi troll parce que si tu es troll tu naturellement beau ou belle vu que trolesse c'est vraiment au dessus du lot. Et même quand t'es trolesse c'est jamais ta faute si y'a des problemes.
Bon, pour bien clarifier les choses.
La race n'a aucune incidence sur la classe, en dehors des contraintes du genre les SK à FP et les paladins à Qeynos.

Pour info, les caps des stats sont de 15 * niveau + 20.
dans la formule il n'y a aucune place pour la race.
De même pour les HP et la Mana.

De fait, toutes les races sont capées de la même manière, et donc les stats de départ n'ont aucune incidence, mis à part qu'il est plus difficile de les capper pour certaines au début.

Pour les def/atk pareil, c'est basé sur les compétences et le matos, et sans aucun rapport avec la race.

Ha, une dernière choses, les 3 stats primordiales du SK sont la force l'intelligence et la sagesse.

Ses dégâts au CaC sont sur la force, ses dégâts par sorts sur l'intelligence, et son mana pool (de mémoire) est basé sur la sagesse et l'intelligence.
Ayant un passé sur Anarchy online (entre autre), où les races avaient un plus grand impact sur les classes, je pensais qu'il aurait pu y avoir des choses plus intéressantes avec d'autres races, comme de possibles aptitudes de races (compétences, résistances, hp, ...)

Meme si le départ sera peut-etre un peu laborieux pour certaines races.
Mais Lanari n'a quand même pas tort pour le gnome.

Sinon l'agilité intervient aussi dans les chance de bloquer, parer, esquiver? Je sais plus dans quel jeu, l'agilité servait juste à augmenter l'AF.
Citation :
Publié par Calysta
Sinon l'agilité intervient aussi dans les chance de bloquer, parer, esquiver? Je sais plus dans quel jeu, l'agilité servait juste à augmenter l'AF.
L'agi sert un peu pour l'esquive de base, mais le blocage/parade est influencé par l'equipement (boucliers, items avec des bonus +parer, + defense etc...).
Si tu joue un tank en plate concentre toi plutot sur les hp (resistance) et la mitigation.
Pour ce qui est de l'esquive, un bon tower shield suffira.

Et apres la lu29 la force aussi augmente la mana pool des sk/paloufs.
Citation :
Pour info, les caps des stats sont de 15 * niveau + 20.
C'est pas tout a fait vrai...
15Xlvl + mise de départ, à savoir le score de base dans ta caractéristique.

bon, ça se corrige, c'est sur, et au final, le talent surtout fera la différence.
C'est pas tout a fait vrai...
15Xlvl + mise de départ, à savoir le score de base dans ta caractéristique.
non non.
15*level + 20, c'est dans les notes du LU jesaispluscombien.
aucun rapport avec la race.
Citation :
Publié par master71
Ses dégâts au CaC sont sur la force, ses dégâts par sorts sur l'intelligence, et son mana pool (de mémoire) est basé sur la sagesse et l'intelligence.
Ca m'intéresse ça, ayant une SK humaine 34.
J'ai toujours basé le mana pool sur l'INT, et mes 8 premiers AA ont d'ailleurs étaient casés dans le slot INT.
J'avoue ne jamais avoir prêté attention à l'influence de la sagesse sur le mana pool, mais l'INT influe énormément, c'est une certitude.

Je regarderai ce soir pour la sagesse, mais si quelqu'un peut confirmer ou infirmer son influence...
Citation :
Publié par Piou60
Ca m'intéresse ça, ayant une SK humaine 34.
J'ai toujours basé le mana pool sur l'INT, et mes 8 premiers AA ont d'ailleurs étaient casés dans le slot INT.
J'avoue ne jamais avoir prêté attention à l'influence de la sagesse sur le mana pool, mais l'INT influe énormément, c'est une certitude.

Je regarderai ce soir pour la sagesse, mais si quelqu'un peut confirmer ou infirmer son influence...
L'Int influe sur tes les dommages de tes attaques non physiques.
La Wis influe sur tes protecs et sur ton mana pool.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés