Pour ce qui est du gain de RP je pense que le scout snipe est sans aucun problème le plus rentable, d'une parce que le risque est minime et deux parce que les dégâts son plutôt élevé. les détracteur qui diront qu'il font des dégâts de merde à l'arc, c'est ou qu'il ne savent pas faire une SC, ou qu'il sont RR2 et qu'il croient au père noël.
Donc en gros les critère pour un bon scout snipe c'est:
Avant TOUT le scout snipe c'est pas 45 arc, c'est pas 40 arc, c'est 50 arc avec tous les bonus de skills d'arc capés.
Essayer de caper sa dext à fond peut être pas 450 mais au moins 420.
Ceux qui prenne dext5 je pense que c'est vraiment pour se dire qu'il optimise leur chance de faire de gros dégâts au maximum, même si à mon avis il y a pas de réel différence avec un dext4.
Les décaps TOA capés, et malheureusement ça chez le scout sa engendre aussi dans la plupart des cas une SC relativement faible au niveau des résistances magiques, pdv ( décap pdv ) et parfois des stats qui ne sont pas capées ( la force ), voir même la constit.
Des RAs et un rang minimum qui convient, en gros rang 5 mini pour un scout snipe histoire de prendre dext 4 et oeuil d'aigle 4, le problème du MOS est réglé par le fait que le scout snipe mise aussi sur ses ML nomades pour fuir, un gros stock de popo d'endu, et sa RA 5L.
Le GROS problème du scout avec TOA c'est que c'est l'une des seules classe ou il est pratiquement impossible de tout caper avec des bonus sympas sans ressembler à un manequin qui fait un défilé de mode pour les artefacts, et qui par la même occasion montre à beaucoup de joueurs ennemis qu'il est très loin d'avoir une SC normal pour encaisser le moindre fight au CaC et le moindre DD magique. ( je fais un cas général )
Pour finir les deux règles d'or du scout Snipe c'est :
- tuer vite ( s'en donner les moyens )
- courir vite ( et s'en donner les moyens )
Si ces règle ne sont pas respecté alors effectivement je comprend que certains se posent des question sur l'efficacité du scout snipe.
Bon pour le scout CaC même si j'ai stop de jouer mon scout depuis pas mal de temps et que je n'ai pas été confronté au up des autres classes je peux donner un avis personnels vu que mon scout était deja spé en CaC bien avant la sortie de TOA.
Tout d'abord le scout CaC c'est pas avant le 8L voir 7L même si je trouve sa encore un peu juste.
Deja le scout CaC comme le scout snipe c'est pas 39 estoc, c'est pas 42 estoc, c'est pas 44 estoc, c'est 50 estoc. ( j'ai tout testé, je sais de quoi je parle )
Pour ce qui est du bouclier c'est minimum 35 en bouclier et MOB4 ( bien sur le plus petit bouclier craftable, et on évite de venir faire les kikoos avec un fake bouclier du cyclope qui sert à rien a part bouffer de la place sur sa SC )
Donc en gros les base pour un scout Spé CaC c'est :
- être 8L+
- 50 en estoc
- 42 en bouclier c'est parfait
- MOB5 c'est le top
- décap dext
- décap force
- si possible un bon décap PDV ou constit ( on évite les deux car c'est plus source d'emmerdement qu'autres choses ).
Si vous partez pas dans une optique comme ça vous pouvez oublier et je trouve sa d'ailleur normale, car je ne vois pas pourquoi le scout devrait doom tout ce qui bouge.
Vous l'aurez compris ce qui différencie le scout de ses homologue archers c'est le BOUCLIER. Donc on explote au maximum le peu de chose que l'on a en notre faveur.
L'arc ne sert à rien d'autre à part pull, éviter de crever comme un con parce que on à pas pu interrupt un maggo à 15 mètres, et avoir dans tous les cas un moyen de deal ou de finir une cible même lors d'un root, snare etc ...
Pour les MLs c'est bien sûr nomade pour les solos et battle pour les duo du type scout/scout, ou scout/sic, voir scout/ménes.
Ensuite pour la SC, vu que je ne joue plus mon scout, il me paraît normal que il faut absolument avoir un artefact avec un proc abla du type SOM ou casque ailé.
Le reste c'est faire en sorte d'avoir le meilleur compromis et décap dext et force.
Donc si on est intéligent on évite de faire le kéké avec des préférences, dans le genre je néglige de bcp mon décaps force parce que je veux absolument avoir mon décap dext capé et résultat on se retrouve avec des truc du genre 26 décap dext/ 8 décap force -_- alors qu'on peut s'en problème faire 22/23 décap dext et la même en décap force.
Les résistances c'est: résistance CaC capées !!
Et résistance magique pas loin du cape parce que ça sert à rien d'avoir un scout CaC pour se faire doom par un mec qui te sort une arme à dégat magique et qui te ravage la geuele.
- les RA c'est MOB4 c'est bien, MOB5 c'est top.
- Purge 2
- maître de la douleur ( le 4 de préférence )
- PD ( 3-4 )
- Et le reste pour les stats, les pdv et autres.
- résistance magique sert plus bcp parce que avec les artefs et armes DR vous avez plus de chance de tomber sur un mec qui préfère faire son kikoo avec sa jolie arme que d'utiliser une arme à débuff.
- IP sert bien aussi même si il est possible de s'en passer.
Ensuite dans sa façon de jouer il faut vivre avec des popos de hâtes en permanence, avoir un ptit stock d'arme pour y balancer des debuffs et autres joyeusetés ( un pot sic ). Utiliser des popo d'endu/regen endu/vie. Et savoir switch ses armes en fonction de sa cible ou des réaction de sa cible.
voili, voila.
|