Clusterisation Broc-Ys : choix du realm ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel(s) royaume(s) jouerez-vous en cas de clusterisation Brocéliande - Ys ?
Albion 250 28,90%
Hibernia 236 27,28%
Midgard 374 43,24%
Aucun en particulier 40 4,62%
Je ne jouerai plus sur ces serveurs après un cluster 97 11,21%
Sondage à choix multiple Votants: 865. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
sur jol, c'est le choix qui a le plus gros nombre de votant, avec une bonne avance

De plus, sur jol toujours, brocéliande se dis plus favorable que orcanarc a une clust
oui mais jol n'est pas goa, ceci dit jouant principalement sur orcanarc je comprends que les plus favorables soient sur Broc et Ys, de mon point de vue la population orcarnarc est maintenant plutôt harmonieuse.
jol c'est pas goa, mais avec avec 59% pour brocélys et 28% pour orcanacys, je serai suprise que la tendance chez goa puisse s'inverser, d'autant que je ne vois pas de raison qu'elle le fasse (les casuals, qui font la différence entre jol et goa, n'ont pas, me semble-t-il de raison de préférer voter massivement en faveur d'orcanacys)
Citation :
Publié par mormeg
Qui vous dits que ce sera une clust Broc / Ys ?
Bah au totu debut du sondage je prends mes precautions .
je dis bien que dans l hypothese d une jonction Ys-Broc .

Pourquoi maintenant comme au mois de Septembre , je repose pratiquemement ce sondage , car d une pour Goa c un sondage ça n 'a pas plus valeur .
Goa a ses propres plans /agenda et d 'uen certaine maniere prends la temperature .
Vu comment les sondages ont été fait , à mon gout comme pour beaucoup la clusterisation etait deja programmée Broc-Ys ( tu pourra lire si tu veux les echanges pittoresque sur ce theme post d Athrog : " Dés Pipés ?" enfin un truc comme cela .

Grosso modo certains sont convaincus que c '"etait deja prevu à la base , d'autres que non que Goa consulte pour suivre au mieux ses clients
( pas envie de recommncer un debat ici, surtout qu en fait on en est au stade du camping position sans avancé le bon sens de l 'un versus le bon sens de l'autre vu que dans cette affaire rien n est transparent ) .

A propos peut etre que pour toi JoL , c n'est aps representatif mais pour Goa ça l est cf le (pretendu) mvt initiateur de la clusterisation

Autre chose , peut etre que je m avance mais les joueurs JoL sont loin d'etre des casual , ce sont les memes que tu verras tres frequemment en RvR et sont ceux qui anime le plus leur realms donc les 727 ici ( auquels tu retranches les multi-account JoL) ont un poids facilement decuplé IG .
J'en arrive avec un telle hypothese à etendre le sondage JoL à un IG

Moa Cht'i Scout

@Ssiena : c quoi cette extension horrible de ton surnom , tu t'es marié avec l'autre chose bleu ?
Citation :
Publié par Grandspieds
C'est clair avec la tri mana les alb sont en mega croiseur magos sur broc

D1 alb-Broc versus la D2 Mid Ys, le combat est dejà vu d'avance .......
On a une D2 over-powered qui a roxe deja avec ses TFs ( cf championnatship 8v8 Goa ) .
Je sens bien que une partie des Alb Broc va filer directos chez les mids .
Va y avoir une zone bleu sur alb Ys bientot vu combien ils sont et surtout vu l etat rachitique de nos hibs, c deja bi-realm en RvR (quand moins de 3RKs mana ) depuis plus de 6-7 mois .

J'ai aucun doute sur le fait que nos mid vont vous filer une trempe dans les regles , sont peu adeptes de la traitrise

Moa Cht'i Scout
En regardant le sondage c'est assez amusant.

Sur Bro on est habitué a des Mids très fort mais peu nombreux. Des hib assez nombreux et très solide aussi. Les alb heureusement que l'on est beaucoup pour survivre au hib.

Si le sondage est bien représentatif, cela va faire un changement complet du rvr. Ca risque d'être assez intéressant

Ce qui est sur c'est que nous les Alb de broc on va tirer une drole de tête de voir les mids en masse et nous de nous retrouvé le royaume le moins peuplé...

Pour les hib de Ys vous inquiéter pas de trop nos hiboux à nous sont des solides et ils vous renforcerons bien

Je sais qu'il a beaucoup d'avis sur le sujet. Mais le clust on y passera de toute façon un jour ou l'autre...

Alors autant prendre ça pour un nouveau challenge.

A tous préparons nous au grandes batailles qui se profile... J'espère que les Rk seront bien remise a 0 pour le clust quand même
@Ssiena : c quoi cette extension horrible de ton surnom , tu t'es marié avec l'autre chose bleu ?
C'est le nom de mon personnage en jeu, qui est effectivement marié avec l'autre chose bleue comme tu dis (ou plus exactement, l'autre chose bleue est marié avec ssiena, vu que les kobolds sont plutot matriarcale)

Ca veut dire "suiveur de Samedi" (ou "suivant de", ou "au service de"), ca indique une appartenance revendiquée aux kobolds fanatiques
hs @ ssiena:

Et irl aucune chance pour moi qu'on se marie ?
/em vient de voir le calendrier...
A vrai dire ça correspond tout a fait a l'image que j'avais de toi cette photo, suggestive mais pas trop .

/hs
Moyen de s'assurer de ce sondage
Divers indicateurs de confirmation de ce sondage :
- intensité des transferts de po de realm X vers Mid ( Broc ou Ys) : phenomene roaming serveur/realm
- augmentation de la population Mid ( devrait etre tres visibles sur Mid Broc, peu apres que ce cluster soit confirmé par Goa )
- nombre de posts de creation de TF/RS ( sur JoL ailleurs impossibilité de savoir forum communautaire ?) ou de demande de guildage

A defaut d'un changement parmi ces parametres ( y'en a peut etre d'autres) , ce sondage est à considerer comme une simple intention .
On a du faire le plein au niveau sondage; ce qui fait qu on peut deja estimer une avance de 100 joueurs mid par rapport aux autres realms à compenser avec les 100 ( 80 departs +20 multi-serveurs), on peut déjà avancer une net superiorité Mid

Le cluster pourrait être donc l'age d'or Mid, et vu leur diversité active avoir plus de capacité à sédentariser leurs population ( jeu de bus de qualité, TF de qualité, communauté RP active ....) .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par La Crew
Alors ça montre bien que les sondages JoL ne sont pas représentatif de la population DAoCienne

Parce que Midgard en tête...
Peut etre qu'il y a beaucoup de choses que tu n'as pas compris .
A t ecouter , les midgardiens d'Ys d'il y a moins de 2-3 mois avec leur BG de 2-3 FG n'aurait jamais cru possible des e retrouver en position ultra-dominante .....
Visiblement cejeu c loin d'etre des simples additions de population etc .....
ça marche beaucoup au morale du realm et aux envies "subites" des joueurs saturées pour la plupart de leur realm ....

Le cluster c l'occasion de jouer deux realms gratuitement et beaucoup en profiteront .

Un royaume trop endormi ... hop une translation là ou est le fun ....
Il se trouve que tres peu connaissent le royaume mid, la plupart venant bien entendu d 'albion vont aller vers hib ou mid , ceux d 'hibs plutot mid qu'alb .
reputation des albs de servir de garde à manger desautres realm

Pourquoi les mids plutot que les hibs : organisation, efficacité des mids d'Ys comme garant de la bonne transition ceux de Broc dsl pour eux mais sont plus dans un schema autarcique ( meme s'il s en defendront , la seule donnée population de leur realm toujours sous -peuplés est l'argument principal , ils y ont meme leur habitudes pour certains qu'ils jugent menacé par la deferlante d'Ys, n'ont jamais pu fixer des nouveaux = c pas tout a fait un pull plus un constat )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par La Crew
Alors ça montre bien que les sondages JoL ne sont pas représentatif de la population DAoCienne

Parce que Midgard en tête...
Beaucoup de joueurs de alb/broc ont un perso mid/ys. D'ailleurs l'un des grand lead de alb/broc est aussi mid/ys.
Citation :
Publié par Omaha De Cadbury
Ce qui est sur c'est que nous les Alb de broc on va tirer une drole de tête de voir les mids en masse et nous de nous retrouvé le royaume le moins peuplé...
mouais si alb devient le royaume le moins peuplé je monte un éclaireur sans bb..c'est dire si je me mouille
Citation :
Publié par bka
mouais si alb devient le royaume le moins peuplé je monte un éclaireur sans bb..c'est dire si je me mouille

Et bien franchement je suis un Alb et je le resterai. Et cette situation me fait presque envie. Car tout les gamins qui joue alb car c'est le royaume des hommes et des contes de chevalerie seront vite dégoutté d'être le perdant. Resera seul les gens a caractères plus mure, ce qui manque peut-être chez les Alb suite a ce que l'on représente. ( ce n'est pas une critique, je suis Alb moi même)

Une fois un peuple dominé les liens se resserrent, et des changements de mentalités se produisent. Et je suis casi certain que ça ferait du bien a daoc.

Regarder Mid chez nous, ils sont en position de faiblesse. Mais à côté de ça on a des très bon joueur. Qui se sont forgé une super communauté. Je comprend que les Mid aie peur du clust car ils ont a gagner la puissance et la domination, mais ils ont a perdre en qualité de communauté. ( pas que les mid de ys soit moins bon, rien avoir, jusque que si ils deviennent le royaume fort, les joueurs " moins mures" risque d'aller vers eux pour la victoire mais pas forcément avec la bonne mentalités)

Pour les hib... je ne sais pas trop. Mais du changement y aura certainement aussi.

Certe on risque de voir un gros changement au niveau communauté et mentalité. Mais je suis pratiquement certain que ça pourrait relancer le jeu. Et non le tuer comme certain le pensait.

Mid le peuple écrasé sous la masse qui se rebelle et prend le pouvoir... Si ça c'est pas un retournement de situation
. Car tout les gamins qui joue alb car c'est le royaume des hommes et des contes de chevalerie seront vite dégoutté d'être le perdant. Resera seul les gens a caractères plus mure, ce qui manque peut-être chez les Alb suite a ce que l'on représente. ( ce n'est pas une critique, je suis Alb moi même)
euh pas du tout d'accord quand même.
alb/bro a été surpeuplé dès le début du jeu et ultra dominé en rvr pendant plus de 2 ans (presque 3 ) , il n'y a pas eu de dépeuplement massif (à part quelques kevins à l'époque de l'animiste qui cast à travers les murs mais c'est pas un bug).
il n'y a pas beaucoup de nouveaux joueurs et globalement les gens sont attachés à leur communauté actuelle.
quelques guildes vont faire le choix de changer de royaume, ou de jouer sur les deux/trois mais il n'y aura pas le kevin local qui va bouger pour roxxer à coté..il ne trouverait pas forcément un accueil chaleureux et de toutes facons , tout le monde sait que les kevins sont sur WOW
Citation :
Publié par bka
hahahaha

dsl mais bon toi sur alb jarive pas a imaginé ya pas de class raleur laba

perso je resterai sur mid enfin limit ca me tente de ESSAYER !

un pti vamp ( que pour pvm )
et pour rvr

eld/ enchanteur ou VW
Hib quoi qu'il arrive

Et mon petit doigt me dit que les FY resteront fidèles à Hib/Ys ou à Hib/Ysséliande quel qu'il soit

Orbs

PS et je serais contente de pouvoir croiser ze real Ssiena en face
Je pense pas que les gens attendent la clust pour jouer sur mid, et j'ai quand même l'impression qu'il a pas mal de RS sur mid ys en ce moment. C'est peut-être du à l'effet reliques et monde en ZF, en tout cas, si c'est ça, c'est navrant...

(Freelevel 7j maintenant, et dire qu'il y a pas si longtemps c'était 2j..)
Citation :
Publié par Coin
Je pense pas que les gens attendent la clust pour jouer sur mid, et j'ai quand même l'impression qu'il a pas mal de RS sur mid ys en ce moment. C'est peut-être du à l'effet reliques et monde en ZF, en tout cas, si c'est ça, c'est navrant...

(Freelevel 7j maintenant, et dire qu'il y a pas si longtemps c'était 2j..)
Je suis certain que comme beaucoup de mid , vous avez pensé être fini avec la clust .
Une marrée rouge ou verte suivant les plus grandes craintes d'entre vous , il serait pour le moins paradoxale que vous sombriez dans l'effet inverse

Ou vous voulez avoir une population normal ou vous preferez les petites commodités du style /levelfree 2jours , là ou l'interet personnel subsiste .......

Moa Cht'i Scout
Quand je parlais du freelevel c'était pour parler de la rapide évolution. On était à 2j, puis ça monte ça monte et ça revient à 7j.

Je préfère que les 3 royaumes soient équilibrés.

De toute façon on verra bien quand la clust sera là.
Citation :
Publié par Coin
Quand je parlais du freelevel c'était pour parler de la rapide évolution. On était à 2j, puis ça monte ça monte et ça revient à 7j.

Je préfère que les 3 royaumes soient équilibrés.

De toute façon on verra bien quand la clust sera là.
C bon signe ça veut dire que la population mid Broc monte ( celle qui doit à mes yeux retranscrire au moins 75% des intentions de jeux sur Mid) .
Un sondage c bien mais bon si on a des votants girouettes autant s'en dispenser , Là beaucoup trop d indices renforcent l'application Ig de ce sondage .

Deja en allant jeter un oeil partie forum Broc , je vois qu il y a une strcuture bus qui commence à se mettre en place avec un post d'un renegat albionnais d'Ys
Toutefois encore tres peu de creation de TF sur Mid Broc, mais bon vu la contexte toujours non eclairci du cluster ça peut se comprendre .
Par contre le nombre de transfert de po vers Mid Broc ou Ys montre une reactivation des comptes mids en cours .

Fait assez rigolo , plus on sapproche de la fin du sondage , plus l'ecart des mids avecles autres s agrandit ( effet 6RKs mid YS ? ) , l'ecart etait de 100 auparavant il vient de passer à 110-120
= toujours plus de convaincu mid

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
C bon signe ça veut dire que la population mid Broc monte
mid/ys monte, mid/bro est toujours stable par contre alb/bro baisse (ils sont sur mid/ys pour quelques grosses guildes) et hib/bro à peu près stable avec une légère augmentation.

sinon les 6 rks mid/ys...bah euh 4 probablement 5 bientôt rk alb/bro..de toutes façon si clust il y a : reset, balle au centre, advienne que pourra
Citation :
Publié par Ense
/who hadrien 66 hier soir !
pas mal quasi autant de monde avec toi au spot orque ^^
sinon ca va etre sympa cet clust, pouvoir choisir un des trois royaumes selon ses envies.
Citation :
Publié par MoaYs
Deja en allant jeter un oeil partie forum Broc , je vois qu il y a une strcuture bus qui commence à se mettre en place avec un post d'un renegat albionnais d'Ys
Toutefois encore tres peu de creation de TF sur Mid Broc, mais bon vu la contexte toujours non eclairci du cluster ça peut se comprendre .
Par contre le nombre de transfert de po vers Mid Broc ou Ys montre une reactivation des comptes mids en cours .

Moa Cht'i Scout
J'ai peut etre posté pour Bus mais apres deja 2 essaie completement raté (1er soir 17 personne dans le BG ki ne voulé pas Bus 2eme soir 11 personne ) et de plus ce soir une Altercation avec un kikoo je me la pette jai du rank et pas toi et du coup je conné mieux le rvr que toi .... sa m'as un peu blasé la ..... J'attend qu'une chose la c'est le clust pour pouvoir jouer avec les Mid de Ys ( qui sont bien plus organisé que ceux de BROC oui oui c'est vrai !!! ) car la je voi que Mid/Broc a bcp de mal en rvr et surtout kils aiment pas BUS :s.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés