Logitech G15 + DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm, voila après plusieurs recherche je n'ai rien trouvé de concluant a propos du clavier G15 de Logitech alors je repose la question :

Existe t'il une ainterface de g15 exprès pour daoc ou les macros sont préprogrammés pour daoc tel que le g15 le fait pour starcraft et w3 ?
Tous les claviers (et souris) qui peuvent être programmés sont autorisés, à condition que les macros ne servent pas à jouer afk ou que les macros soient réalisable par un joueur normalement formé (c'est à dire que la macro doit pouvoir être enchainée de la même manière qu'un joueur le ferait, ce qui réduit à 3 (voir 4) actions par macro)

Pour le clavier Logitech G15, je n'ai jamais entendu parlé qu'il avait une préprogrammation pour daoc (mais qui sait ...).
Petit rappel : programmer une action pour chaque touche du clavier n'est en rien interdit. Par contre, il avait été annoncé que GOA ne tolérait pas la programmation d'une séquence d'actions. Tout post allant dans ce sens sera donc édité .
Citation :
Publié par Graveen*Savage
de mémoire, y'a un site allemand qui proposait une bidouille pour avoir l'état des rks en permanence sur le lcd
Sa par contre c hors charte sa avais été demandé a la faq sur un autre post il avait dit que c t interdit on a pas le droit de piocher des info sur le serveur et de les utilisé.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Petit rappel : programmer une action pour chaque touche du clavier n'est en rien interdit. Par contre, il avait été annoncé que GOA ne tolérait pas la programmation d'une séquence d'actions. Tout post allant dans ce sens sera donc édité .
Le point en question pour ceux qui en douteraient :

Citation :
Publié par Gazette du 16/06/2006
Au sujet des périphériques programmables
Il est maintenant possible de trouver sur le marché des périphériques tels que claviers et souris plus évolués, ayant la particularité d'avoir des touches de fonction programmables, ce qui peut par exemple vous permettre de faire des macros équivalentes à celles de vos barres de raccourcis. Nous tenons à vous signaler que l'usage de ce type de matériel doit se faire en respectant la charte du jeu, et qu'il est donc prohibé de s'en servir pour effectuer des séquences de jeu. Que de telles séquences soient programmées par des logiciels tiers prohibés ou par ces claviers/souris achetés légalement, l'analyse nous donnera le même résultat, et tous ceux qui exploiteraient ce nouveau matériel abusivement se trouveraient sanctionnés de la même manière.
Source

Après ceux qui essaient de justifier que c'est permis des manières les plus farfelues qui soient ca m'a toujorus fait beaucoup rire .
Ca me semble pourtant clair :
- qbind et affectation de touches IG : toléré.
- macrotage : plusieurs macros / actions par simple pression d'une touche : interdit.
Donc ton G15 ne te servira à rien de plus qu'un clavier classique si tu souhaites jouer à DAOC sauf si tu veux tenter le diable mais après tu seras seul responssable des conséquences (il est très facile de repérer des tâches répétitives en général d'autant quand elles sont parfaitement synchronisées à chaque fois )
Citation :
Publié par * Oleaz *
Sa par contre c hors charte sa avais été demandé a la faq sur un autre post il avait dit que c t interdit on a pas le droit de piocher des info sur le serveur et de les utilisé.
Dans ce cas il faudrait interdire tous les sites utilisant els xmls de GOA et montrant l'état des reliques.

En gros lol.

Edit : Oui je sais la fonction édit est mon amie (l)
Citation :
Publié par Princessenoire AnakZ
C'est le clavier qui enchaîne plusieurs macro en pushant une touche c'est ça ? Auquel cas savez vous si celui-ci est autorisé?
Donc non, et cf au-dessus, j'arrivais pas à retrouver l'extrait en question mais je me souvenais bien l'avoir lu
Citation :
Publié par Laelia
Donc ton G15 ne te servira à rien de plus qu'un clavier classique si tu souhaites jouer à DAOC sauf si tu veux tenter le diable mais après tu seras seul responssable des conséquences (il est très facile de repérer des tâches répétitives en général d'autant quand elles sont parfaitement synchronisées à chaque fois )
Ce qui est faux puisqu'il te rajoute 18x3 touches utilisables et que tant que tu ne vas pas à l'encontre de la charte tu peux en faire ce que tu veux. Je ne reposterais pas pour la 150ème fois les réponses de Goa à ce sujet ... ça devient fatiguant à force de répéter les mêmes choses (module recherche en haut)

Exemple tout simple, tous les /use et /use2 de mes artés sont sur les touches du G15 .. mais pas par des qbind :

je crée une macro qui tape texto dans la fenêtre de dialogue:
/use x y (bien évidemment, pour que cette macro soit efficace, il faut jouer sur le timing entre chaque appui de touche et le régler à la valeur la plus basse possible)

Tel que expliqué ici (c'est un quote du forum Midgard-Brocéliande) sauf qu'au lieu de faire ça pour une macro ig, je le fais pour une macro G15.

Citation :
- Pour le /use :
/macro [nom_de_la_macro] /use 5 [code_emplacement_de_l'artefact]

- Pour le /use2 :
/macro [nom_de_la_macro] /use2 5 [code_emplacement_de_l'artefact]

Le [code_emplacement_de_l'artefact] est un des nombres suivants :
0 = arme main droite
1 = arme main gauche
2 = arme deux mains
3 = arme à distance
10 = tête
11 = mains
12 = bottes
13 = bijou
14 = torse
15 = cape
16 = jambes
17 = bras
18 = collier
21 = ceinture
22 = bracelet gauche
23 = bracelet droit
24 = anneau gauche
25 = anneau droit
40-47 = premier sac de l'inventaire, de haut en bas

Exemple, pour mes tests, j'ai créé les macros :
/macro omb /use2 5 15 pour Ombre Brumeuse
/macro maria /use2 5 11 pour les Gants de Mariasha
/macro sol /use2 5 21 pour la Ceinture du Soleil

Si les timers d'artefacts sont valides (port de l'artefact depuis au moins 15 minutes et qu'il fait jour pour la ceinture), il suffit de cliquer sur la macro, sans sélectionner l'artefact avant, pour utiliser le pouvoir de l'artefact.

Hypsipylae

Au final, j'économise des qbind que je peux utiliser pour d'autres fonctionnalités. Je libère de la place dans mes barres de macros sur lesquelles je peux ainsi poser des sorts, des combos de style que je n'aurais pas mis/utilisés si j'avais laissé mes macros artés dans les barres classiques.

Donc même si on ne peut pas enchaîner un debuff+dd+dot+quickcast+root , on peut tout de même faire plein de choses sympa qui sont parfois utile en jeu.

Ce qui me fait bien rire, c'est que TeamSpeak (et autres consors) sont 'tolérés' par Mythic/Goa ... mais un G15 (autre périph prog) interdit ... alors que fondamentalement, je trouve que TS à un impact tout aussi énorme sur le gameplay qu'un G15. (qu'on ne me dise pas que c'est impossible de prouver l'utilisation de Teamspeak ... Blizzard a bien réussi à bannir des joueurs utilisant Cedega)

Bref, je dirais que malgré les restrictions de Goa quant à l'utilisation de ce(s) périphériques, ils n'en restent pas très pratiques dans daoc pour peu qu'on veuille se donner la peine de comprendre comment fonctionne la programmation de macro et qu'on ne cherche pas à faire des choses interdites (et quand on a un doute, il reste toujours la FAQ pour confirmer/infirmer ).

Ingi: 10 mois de G15 ... sans aucun soucis.

ps: Fugo, tu veux pas mettre dans le persistant mon feu tutoriel sur les périphériques programmables ? Ca évitera de devoir chercher les réponses de Goa à chaque fois
Citation :
Publié par * Oleaz *
Les infos sont fournies par Goa dans ses xml. C'est donc tout à fait autorisé.

Tu peux même faire des scripts pour le G15 analysant ton chat log afin d'afficher des infos sur le lcd.

Ingi, jififtine pioniiir
je dois changer de clavier a l'occasion de noël (le mien étant légérement fatigué)

plusieurs questions me triturent au sujet du G15 (j'ai lu la présentation sur le net mais suis pas plus avancé)

les applications du LCD peuvent elles permettre par exemple de se passer de la fenêtre chat IG en la recopiant su le LCD ? ou autre fonctions dans cet esprit...

la mise en oeuvre des macros etc se fait elle facilement ? ou bien y'a t'il besoin de "bidouiller" ? en gros 100% compatible DAoC ou bien on "adapte" la bestiole ?

et dernière demande si des joueurs utilisant ce clavier peuvent me donner des exemples d'utilisation qu'ils font du LCD et macro pour me donner une idée du potentiel se serait sympatoche

merci a vous
deja non tu peut pas foutre le chat sur le clavier g15 , c est des program chez pas comment c est codé
genre sur battlefield2 -> ta ton score les frag , les tk , ip du serveur slot et map ect mais c est pasque c est inclut dans le jeux

apres je aime vraiment ce clavier pour le lcd et le aplet TS
je joue surtout chaman et quand tu entend sur ts need cure NS tu reconait pas direct et grace au clavier g15 ya le nom de celui qui a parlez qui est afficher genre 2 ou 3 sec ;p

pour les macro c est assez facile ta un bouton

MR -> macro rapide

tu apui sur MR
il te demande quelle touche g1~g18
tu apui sur la touche que tu veut bind
apres tu press sur mr encore une foi

c est pour bind les touche sympas ca , genre sur g18 just a cote jai bind la touche m pour la map

apres pour les macro plusieur touche ta un pti program tres facile aussi
il te propose un panneau avec 18 touche qui represent les touche g1~g18
apres tu apui sur start et il enregistre automatiquement tout les action que tu fait avec le temp dintervale ou tu apui , lache la touche et tu apui sur la suivante apre ca ce enregiste tu lui donne un nom tu va dans le menu des touche tu click sur asing macro et tu click sur le nom de la macro que tu vien de cree
genre tu pourrai cree
1,2,3,4,5,6,7,8 pour buff kk1 complètement ou just 789 pour fair les resist en 1 click .

Perso jutilise pas ca je men sort mieux sans
mais il a des truc super pratique et tout je regrete pas , pui c est kikoo comme ca brille dans la nuit
Citation :
Publié par .jamezzz
Tu peux utiliser Teamspeak Overlay aussi pour ça Iove
je prefer pas prendre des program direct X qui pourrai etre detecter comme radar ou autre on c est jamais , pui g15 te faire ca pour tout meme si t est pas dans un jeux ;p
Pour répondre à chainette et contredire Iove_You: techniquement il est possible d'afficher le chat dans le lcd.

En activant le chatlog, toutes les conversations sont enregistrées dans le fichier de log. Goa m'avait confirmé qu'il était tout à fait autorisé de se créer un programme analysant le chatlog afin de le réafficher sur le lcd.

Dans la pratique c'est pas aussi simple car le chatlog n'est pas rempli à la volée (enfin des souvenirs que j'ai, ça a peut-être changé) .. du coup les infos arrivent sur le lcd à la bourre. J'avais voulu le faire pour afficher uniquement les dégâts infligés mais j'ai fini par abandonner.

Un autre problème potentiel serait la gestion des locks sur le fichier. Daoc va-t-il continuer à écrire dans le fichier si une autre application l'ouvre en même temps ?

Bref, c'était trop complexe pour le résultat recherché .. et surtout pour mes compétences en programmation

@Fugo: c'est le Tuto que tu cherches ? Je ne penses pas que ce soit une bonne idée de le remettre car à l'époque j'expliquais clairement comment faire ce que Goa interdit désormais (je voulais juste un lien sur le fil de discussion car bien que le tuto ait été effacé, il y avait cependant plein de réponses de Faq qui répondent à la plupart des questions sur le G15)
Par contre, si j'ai un peu de temps (maudits grabs bags ) j'essaierais de refaire un post pour d'un part redonner toutes les réponses que Goa a pu fournir aux joueurs concernant les périphériques programmables et éventuellement quelques bribes d'explications sur la programmation des touches .. enfin si j'arrive à ne pas enfreindre la charte

je sais pas si je suis clair dans mes explications
Citation :
Publié par Iove_You
le temp que tu la pas fait ton truc lcd g15 tu na pas raison !

donc go le faire ( need irl )
LoL, j'essaierais dès que j'aurais fini d'en découdre avec les grabs de novembre

Citation :
Publié par Iove_You
/taunt le weak troll ! j'espère que ca te motive
Ah c'est pas à moi que ça s'adressait .. ouf tout va bien alors

Ingi, koby inside
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés