Question-Réponse sur TBC (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo le jolien
Vu que l'équipement dans BC est plus puissant, on devrait logiquement se balader avec moins de stuff résist (sans compter d'éventuelles gemmes à enchasser).
Etant donné que le cap de résistance est augmenté lui aussi, pas forcément. Et puis tu peux avoir une itemisation bizarre, genre 200 rf sur 4 pièces, et avoir encore 200 rf à récupérer sur des pièces qui n'en fournissent pas autant.
En tout cas le 1er boss de grull (instance 25) ne requiert pas de stuff resist.
Au tout début de la beta un des boss d'une instance d'Achindun fesait des AE feu et nous n'arrivions à la passer qu'avec 250+ de resist feu mais il a été nerf depuis donc je pense que blizzard ne veut pas que le stuff resist serve dans les instances 5.
Citation :
Publié par CraSh
Mais les instances a 10 (Citadelles, Zangar, Achindun, et les 3 isntances a dix du Donjon de la tempete) ne requiert pas un stuff Resist spécifique ?
hellfire,Coilfang,Auchindoun,botanica,mechanica et alactraz sont des instancs à 5 relativements facile pour des gens ayant une expérience raid sur wow.
Citation :
Etant donné que le cap de résistance est augmenté lui aussi, pas forcément. Et puis tu peux avoir une itemisation bizarre, genre 200 rf sur 4 pièces, et avoir encore 200 rf à récupérer sur des pièces qui n'en fournissent pas autant.
Un nouveau cap pour les resistances ? Il est passé a combien ?
Citation :
Publié par Jo le jolien
Vu que l'équipement dans BC est plus puissant, on devrait logiquement se balader avec moins de stuff résist (sans compter d'éventuelles gemmes à enchasser).
Ca c'ets le genre de raisonnement que certains tiennent depuis qu'on a un apercu de BC en se disant que ca va etre parfait
Sauf que :
Les tank ont plus de hp, plus d'af, plus de def? Les Mob font 10 fois plus mal qu'avant.
Plus de mana et de +heal? Il y a 10 fois plus a soigné que dans les autres instances similaires.
Plus de resist dispo sur le stuff? Il en faudra plus.
Plus de dps? Les mobs sont bcp plus costaux.

Tbc c'est pas l'easymode pour faire les donjons heroiques, c'ets juste la fin des instances a 40 et une "egalisation" du stuff. ce n'est pas plus "facile", c'est different.

Enfin, c'ets l'avis de qqn qui n'a pas testé ces instances mais a lu des avis de gens les ayant testé (et c'est l'avis que j'ai depuis qu'on a decouvert tbc)
Si le fonctionnement n'a pas changé (rien lu à ce sujet mais bon je lis pas tout non plus), le cap de resist reste à 75% de chance de résister un sort. Pour atteindre ce cap il faut en fonction du niveau du lanceur de sort (ou du sort en lui même ?) aligner X * 5 en résistance dans l'école de magie de ce sort ou X est ou ce niveau.

ie : Au 60, Ragnaros est de niveau 63, il fallait donc 315 de resist feu pour avoir 75% de probabilité de résister les sorts (pour un sort binaire, ça se complique un poil avec une histoire de résistances partielles pour un sort non binaire).

Au 70, Nightbane est de niveau 73, il faudra donc 365 de resist Y pour avoir ces 75%.

question ! ça fonctionne toujours comme ça ? à quelques simplifications abusives de calcul prés de ma part ?
Citation :
Publié par Nolebi
Si le fonctionnement n'a pas changé (rien lu à ce sujet mais bon je lis pas tout non plus), le cap de resist reste à 75% de chance de résister un sort. Pour atteindre ce cap il faut en fonction du niveau du lanceur de sort (ou du sort en lui même ?) aligner X * 5 en résistance dans l'école de magie de ce sort ou X est ou ce niveau.

ie : Au 60, Ragnaros est de niveau 63, il fallait donc 315 de resist feu pour avoir 75% de probabilité de résister les sorts (pour un sort binaire, ça se complique un poil avec une histoire de résistances partielles pour un sort non binaire).

Au 70, Nightbane est de niveau 73, il faudra donc 365 de resist Y pour avoir ces 75%.

question ! ça fonctionne toujours comme ça ? à quelques simplifications abusives de calcul prés de ma part ?
Je l'espere, car je nous vois mal avec +de 400 de resist :/
ça semblerait logique, mais une chose m'interpelle toutefois : actuellement tous les caps max sont à 300 (artisanant, compétence, resist etc), mais sur BC les compétences d'artisanat sont basés sur 375 si je ne m'abuses, alors quid du reste?

je ne pense pas que les compétences d'armes de résist et autres soit impacté mais pourquoi pas, si tout est basé sur des multiples de 75 comme actuellement, ça risque d'être fun (compétence de monte max 300 IE)

pour ce qui est des résist max atteignable, je m'étais amusés à la sortie de naxx à voir à cb un plateux pouvait monter au maximum en RG et ça dépassait allégrement les 400 sans item vert déjà, alors quand je vois les nouveaux craft RF qui sont du même accabit (+30 rf, +40 rf) ça doit pas être si compliqué que ça de monter en résist
Citation :
Publié par Nolebi
ie : Au 60, Ragnaros est de niveau 63
Gné ?? Ragnaros est de niveau 220 et des bananes...

Quoi qu'il en soit quand on voit les crafts bijoutier à +35 RN ou +35 RG on se pose pas la question si ça va être judicieux d'avoir un bon stuff résist au lvl 70. Idem pour quasiment tout les crafteurs dailleurs. La palme étant pour les sets rf (et RA en passant) travailleurs du cuir lvl 70 qui donne à eux seuls la mesure à prendre des seuils à atteindre.
J'ai joué pas mal a la beta jusqu'au niveau 65 et je cherche en fait le spot alliance où l'on peut apprendre le skill de monture volante et les montures volantes epique et non epiques

merci bien
Citation :
Publié par CraSh
J'ai joué pas mal a la beta jusqu'au niveau 65 et je cherche en fait le spot alliance où l'on peut apprendre le skill de monture volante et les montures volantes epique et non epiques

merci bien
vallée ombrelune, au Bastion des Marteaux-hardis
Citation :
Publié par vErgnio
Si il était niveau 220 tu le taperais à 1 les rares fois ou tu raterais pas.
Au temps pour moi, il avait été soloter par un paladin niveau 220 et des bananes sur un serveur privé. La nuance est faible mais tout de même.
Citation :
Publié par Aaltar
Ragnaros est un boss ce qui signifie que peu importe ton niveau le sien n'est pas affiché mais il est bien niveau 63.
Pré-bc aucun mob ni pnj ne dépasse le niveau 63 d'ailleurs. S'il était niveau 220 il serait impossible de le toucher avec un sort : essaye au niveau 1 de duel un joueur niveau 60 et tu verras avec 59 niveaux d'écarts quelle quantité de sorts résistés tu as. Arrivé là demande toi si tu pourrais toucher Ragnaros avec des sorts avec 160 niveau d'écart. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif

Citation :
Publié par Outchette
Je l'espere, car je nous vois mal avec +de 400 de resist :/
On peut prendre 100 points avec des crafts bleus.
Encore 200 avec des récompenses épiques.
Il te reste bijoux, colliers et anneaux pour réussir à grapiller les 75 points qui te manquent. Moi ça me semble viable.

Citation :
Publié par stormrogue
ça semblerait logique, mais une chose m'interpelle toutefois : actuellement tous les caps max sont à 300 (artisanant, compétence, resist etc), mais sur BC les compétences d'artisanat sont basés sur 375 si je ne m'abuses, alors quid du reste?
375 ça correspond au niveau 75 et le niveau maximum est de 70. D'où vient cette étrangeté ?
Tout simplement parce que les caps d'artisanats ont toujours évolués par paliers de 75 (novice : 0 - 75 ; apprenti : 75 - 150 ; expert : 150 - 225 et maître : 225 - 300).
D'ici deux ou trois ans on sera Super Hyper Ultra Giga Grand Maître en artisanat sur WoW.
Citation :
Publié par stormrogue
alors quand je vois les nouveaux craft RF qui sont du même accabit (+30 rf, +40 rf) ça doit pas être si compliqué que ça de monter en résist
Ca n'a jamais été compliqué de monter en resist.

Ce qui est compliqué est de monter en resist tout en conservant des stats potables pour aligner le dps nécessaire a down le boss, ou encaisser celui du boss.
Ces derniers affichant de plus en plus souvenant le doublé dégat Physique & Ecole de magie.
Citation :
Publié par Elric
Ragnaros est un boss ce qui signifie que peu importe ton niveau le sien n'est pas affiché mais il est bien niveau 63.
Pré-bc aucun mob ni pnj ne dépasse le niveau 63 d'ailleurs.
Il y a juste les Gardes de certaines bourgades et villes qui sont de Cercle 65 ^_^

Ou alors j'ai l'unique exemplaire d'une version spéciale x)
Citation :
Publié par Chocobo
Il y a juste les Gardes de certaines bourgades et villes qui sont de Cercle 65 ^_^

oui mais wow2.0 c'est wow BC.
Citation :
Publié par Chocobo

BC a été déployé avec la 2.0.
Il faudra par contre attendre le 16 janvier pour y avoir accès en fait.
Dailleur en parlant de ca, tout à l'heure je suis allé devant Karazhan, les NPC de quêtes ( qui vous donne la barre de réputation "L'oeil Pourpre") sont là tout comme sur BC, et les mobs du coin sont up au niveau 69-70.

Donc si vous allez vous ballader par la, à vos risques, et périls
Citation :
Publié par Aaltar

Quoi qu'il en soit quand on voit les crafts bijoutier à +35 RN ou +35 RG on se pose pas la question si ça va être judicieux d'avoir un bon stuff résist au lvl 70. Idem pour quasiment tout les crafteurs dailleurs. La palme étant pour les sets rf (et RA en passant) travailleurs du cuir lvl 70 qui donne à eux seuls la mesure à prendre des seuils à atteindre.

Si il etait de lv 220 personne ne pourrait le toucher, tu n aurais que des resists....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés