deux dragons noirs

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi tu veux me blaster moi et mon frère?

Plus sérieusement, les dragons dans ADD sont toujours des adversaires redoutables. Il existe plusieurs tactiques différentes, allant de la défensive (basée sur une très grande CA, beaucoup de sorts et/ ou potions de soins et de protections, notamment contre les souffles) jusqu'à l'attaque mortelle quasi instantanée (sorts de réduction magique, multiples malédictions et sorts de morts dans la foulée: ça fonctionnait bien dans Baldur, mais un peu moins bien dans Neverwinter).

De par ma propre expérience, je dirais que les dragons peuvent être affaiblis au corps à corps, mais sont généralement trop robustes pour y périr. Aussi je te conseille surtout de bien préparer tes sorts (ensorceleur, sorcier ou magicien requis dans ce cas) et de balancer tous tes sorts offensifs après avoir enlevé les protections magiques des dragons et baissé leur résistance à la magie. Dans cette optique, les combattants ( tu peux essayer des créatures in voquées mais généralement elles ne résistent pas longtemps aux souffles, sorts et attaques du dragon) servent surtout à faire office de mur pour retenir les dragons, le temps pour les lanceurs de sorts de faire leur travail.
Yep on peut vraiment varier la tactique suivant la formation de ton groupe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le mien : composé de 2 magos ( moi et sand ) + prêtresse + maître cube + roublarde
J'ai opté pour faire boire des potions de peau d'écorce au nain et Neeeeeeshka + immunité aux énergies destructrices (acide).
Je me suis lancé une immunité aux énergies destructrices (acide) + peau de pierre suprême + image miroir
Ensuite sur le 1er : brèche suprême + disruption de morgentern
Le 2nd : Disruption de morgentern ( merci sand ) + toile d'araignée + graisse + golem (contrat supérieur) pour le ralentir
La roublarde avec le golem et le nain sur l'autre
Ensuite que du sort offensif pendant que je "healais" le golem à l'aide de la prêtresse.

J'ai du recommencer une fois pour la peau d'écorce et rajouter une immunité aux énergies destructrices ( re merci Sand ) sur les 2 "tanks" qui tombaient trop vite mais une fois ceci fait, c'est passé comme une lettre à la poste
En ce qui me concerne j'ai du les tuer tout seul, le reste de mon équipe s'étant fait tuer en 2-3 rounds XD ... Mais bon avec un protecteur nain, grosse CA de base + position défensive + objets donnant de la regen + quelques potions de boost (force taureau, ...) c'est passé facile ^^ (même pas besoin de prendre une potion de santé). Le pire c'est que c'est tout le temps comme ça, sauf pour les ravageurs où j'essaie de garder en vie le lanceur du nom véritable
En allant vite, on peut "diviser pour mieux régner"
J'utilise la même technique, je focalise tout le monde sur une seule bestiole et là je lâche la gomme. Si c'est vraiment trop résistant magiquement, ben brèche / test de résistance / disjonction, ça cartonne déjà pas mal. Ensuite, deux ou trois pluies d'Isaac MM et là, les bestioles rigolent moins .
Les deux dragons noirs ne m'ont posé aucun probléme, c'était même plutôt facile. Mon perso guerrier + khelgar pour occuper la bête et lui mettre quelques baffes, Quara qui lance en premier "brêche supreme" suivi de trois-quatre "fleaux majeurs d'Issack" et le tour est joué. On recommence avec le second, si vous n'avez plus de fleau d'issack les brandons de feu font aussi trés bien l'affaire.

Le dragon rouge de la montagne des geants du feu était quant à lui beaucoup plus corriace mais la même technique a eu raison de lui. Seule chose un peu differente, je lui ai envoyé Neeshka dans le dos armée de deux épées courtes magiques pour l'occuper un peu plus.

Vala.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'utilise la même technique, je focalise tout le monde sur une seule bestiole et là je lâche la gomme. Si c'est vraiment trop résistant magiquement, ben brèche / test de résistance / disjonction, ça cartonne déjà pas mal. Ensuite, deux ou trois pluies d'Isaac MM et là, les bestioles rigolent moins .
ha non non, je ne fais pas ça...

enfin si, mais avec un détail de taille en plus : je me sauve avant, pour n'avoir qu'un seul adversaire à la fois ^^
(ça marche aussi sur les golems du 3ème ravageur)
Personellement au niveau des magots, je prefere lancer des fleches enflammées en mode sorts rapide (je ne sais plus trop comment s'apelle le don pour faire 2 actions en 1: soit sort/attaque soit sort/sort en 1 round).

Sinon, avec un poil de préparation (peau de pierre et immunité aux energies destructrices), 2 tankages, 1 breche et masse dps ca passe tranquile. Un truc qui peut aider contre des dragons, laissez tomber les sorts qui necessite des jets de sauvegarde de la part du dragon, ils ont des trucs dans les +30 pour leur jet.

++
Et bien moi personnellement, j'ai opté pour courons tous ensemble vers la sortie après avoir latter le coeur ça à plutot bien marché.

1 les dragons sont dur à battre (resistance à la magie assez pénible, plus les souffle etc...) et 2 je suis contre tuer les dragon déjà dans NWN 1 on était obligé de tuer le dragon rouge et bien ça ne plaisait pas du tout, pourquoi les tuer c'est trop jolie en plus à chaque fois qu'on en voit un il nous dit qu'il pas loin du dernier de son espèce.
Moi je dis sauvons les dragons.
Citation :
Publié par atpi1
1 les dragons sont dur à battre (resistance à la magie assez pénible, plus les souffle etc...)
Il y a quelques sorts accessibles qui permettent de diminuer drastiquement la RM, comme Test de résistance, les variantes de Brèche et surtout la Disjonction de Mordenkainen. Y'a pas à hésiter quand on voit une bestiole comme ça .

Citation :
et 2 je suis contre tuer les dragon déjà dans NWN 1 on était obligé de tuer le dragon rouge et bien ça ne plaisait pas du tout, pourquoi les tuer c'est trop jolie en plus à chaque fois qu'on en voit un il nous dit qu'il pas loin du dernier de son espèce.
Tss tss, ils te disent tous ça pour t'apitoyer et pouvoir mieux te croquer ensuite .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés