Les Familiers

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, ce n'est pas vrai, ça ne marche pas (je viens d'essayer sur un pauvre chacha).

Par contre, si tu nourris ton familier et qu'il gagne 1 point, si tu le re-nourris tout de suite il ne deviendra pas obèse et ça comptera comme un repas, donc tu économises 1 repas.

Testé et approuvé par Element-K et moi même.

Edit : De rien, c'est un pleaze-ire. ()
Il y un autres familier à rajouter, je le fait pas (je ne sais pas trop comment faire, et je ne sais même pas si j'ai les droit nécessaire je laisse le soin à quelqu'un de plus compétent de le faire)

Le Tiwabbit Kiafin

S'obtient avec le Jeu de Lowa
point de vie: 10
augmente les dommages de 50%
dévoreur d'âmes:
  • 50 x Wabbit,
  • 50 x Black Wabbit,
  • 50 x Black Tiwabbit,
  • 50 x Tiwabbit Kiafin,
  • 50 x Tiwabbit,
  • 40 x Wo Wabbit,
  • 40 x Grand Pa Wabbit,
  • 40 x Wabbit Squelette,
  • 10 x Wobbot,
  • 10 x Wabbit Gm,
  • 1 x Wa Wabbit
Cette créature est un peu stupide, la seule façon de la faire avancer est de lui accrocher dans le dos un bâton soutenant une Cawotte. Heureusement, ce familier a été correctement dressé, et ne tentera pas d'envoyer des vents de panique. Ce dévoreur d'âmes se nourrit en mangeant les restes d'autres Wabbits.

Cordialement Olympe.
Publié par Pleaze
Par contre, si tu nourris ton familier et qu'il gagne 1 point, si tu le re-nourris tout de suite il ne deviendra pas obèse et ça comptera comme un repas, donc tu économises 1 repas.
Les deux fois que tu le nourriras compteront bien pour 2 fois ou bien... ?
Citation :
Publié par Saeming [Danathor]
Oui. Le truc c'est que si tu le nourris et qu'il allait gagner un point de bonus, il ne le gagne pas s'il s'est forcé à manger. S'il n'allait rien gagner à ce repas au contraire, ça ne change rien.
Citation :
Publié par Saeming [Danathor]
La technique fait qu'il gagne 1 point une fois / 2 (mais il a bien 3 repas)

Repas 1 : Rien à T+0
Repas 2 : Rien à T+ 1er intervalle
Repas 3 : +1 point à T+ 2eme intervalle

La logique voudrait que tu attendes pour le repas suivant mais... si tu fais :

Repas 4 : (gavage) à T+ 2eme intervalle => nouveau T+0 (et non pas T+3 !)
Repas 5 : Rien à T+1 (equivalent T+4)
Repas 6 : +1 point à T+2 ! et non pas T+3 (equivalent T+5) tu as gagné un intervalle

Rebelotte

Repas 7 : (gavage) à T+ 2 => nouveau T+0 (et non pas T+6 !)
Repas 8 : Rien à T+1 (equivalent T+7)
Repas 9 : +1 point à T+2 ! (equivalent T+8) tu as encore gagné un intervalle

Bref, 1 point tous les 2 repas et non 3.

Les + et les moins.
Faire gaffe qd tu dois gaver ton familier (qd il gagne un point donc). Car le "gavage" en fait réinitialise le cycle de nourriture.
Quand tu le gaves parce qu'il vient gagner un point, alors c'est bon.

Si tu le gaves à un autre repas (par erreur) tu repars de 0. à chaque gavage, tu repars au repas 1 (T+0).

De même si tu rates un repas. un familier qui a loupé un repas, reprend à T+0 au repas suivant.

Calu.
Un question super con me vient à l'esprit. J'ai un atouin +10 dom' (donc nourrit à la viande) si je lui file du poisson il changera ses dommages en soins, ou ça ne changera strictement rien ?
Tu pourrais développer un peu Calureine? J'arrive pas à comprendre le protocole, et le gavage tu le fais en combien de repas?

Et du coup en 9 repas tu gagnes 3 points donc au final on gagne pas un repas?
Citation :
Publié par SkwiZ
Tu pourrais développer un peu Calureine? J'arrive pas à comprendre le protocole, et le gavage tu le fais en combien de repas?
en gros, lorsque ton familier gagne un point.... HOP tu le nourri de suite cash

Citation :
Publié par SkwiZ
Et du coup en 9 repas tu gagnes 3 points donc au final on gagne pas un repas?
non tu a mal saisi l'intéret...

tu n'économise pas un repas... tu économise le temps d'attente d'un repas

exemple :
un chacha se nourris toutes les 5 heures...

dans un cas normal

Premier repas a 8h du mat pas de point
deuxième a 13h pas de point
troisième a 18h hop un point
4ieme repas a23h pas de point
5ieme repas à 4h pas de point
6ieme repas à 9h Hop un point point

dans le cas proposé plus haut
Premier repas a 8h du mat pas de point
deuxième a 13h pas de point
troisième a 18h hop un point
4ieme repas à 18h pas de point
5ieme repas à 23h pas de point
6ieme repas à 4h Hop un point point

entre le repas 3 et le repas 4 tu a 5 heures d'attente dans le premier exemple... dans l'autre tu gagne 5 heures...
je te laisse imaginer avec un nomoon qui se nourris toutes les 24 heures...
tu gagne un jour tous les 3 repas.
donc pour monter 80 point il t'aurais demandé 3*80 jours avec la seconde solution il te faut 2*80 jours
Un gain de 80 jours dans ce cas devient VACHEMENT intéressant.

Mike
A corriger car moi je ne peu pas encore modifier le wiki donc
- Abra Kadabra 1% de dommage pour 10 Abraknydes Ancestraux source: site de la communauté
- Nouveau Familier Vampyrette : source site de la communauté et on l'obtient pour 1 mois ou plus d'abonnement à Dofus du 19/12/08 au 29/12/08 cette offre est limitée à un seul familier par compte mais on peut l'obtenir à l'Ankama Convention #3 et là je ne sais pas comment mais surement pour 1 mois ou plus d'abonnement. Au faite c'est u dévoreur d'âmes
- Nouveau Familier Chauffe-Souris : source : site de la communauté on l'obtient à l'Ankama Convention #3 pour le reste je n'en sais pas plus.
Bonjour,

J'aimerais avoir des précisions sur la nourriture d'un corbac car je n'arrive pas à le monter.

Je le nourri de dents de wabbits aux heures prévues mais il n'up pas.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Young
Bonjour,

J'aimerais avoir des précisions sur la nourriture d'un corbac car je n'arrive pas à le monter.

Je le nourri de dents de wabbits aux heures prévues mais il n'up pas.

Merci d'avance.
Oui, il faut le nourrir avec des os.
Est-il obèse/maigrichon ?
Je viens de donner un rutile à mon croum et il a gagné un % de résistance neutre au lieu de terre(wiki). Vu les dernières modifications sur les croums, vous avez vu d'autres changements, que je ne me fasse pas avoir une fois de plus?
J'ai fait pas mal de recherches, mais je trouve des avis contradictoires. Je viens donc faire ma propre demande ici.

Le familier Kouin-Kouin perd-il des points de vie comme un familier qui serait maigrichon, ou bien en perd-il uniquement sur perte de combat quand il est équipé ?

Merci d'avance
Il y a un autre moyen de réssuciter un familier !! il faut le donner a doro le black qui se trouve au temple xélor avec un poudre de résurection , et le mieux c'est que le familier garde tout les bonus aqui ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés