Des maitrises non désenvoutables

Répondre
Partager Rechercher
Petit HS, moi le seule truc que je trouve busay c'est la surpuissante, qui est comment dire... surpuissante.

Après des Enus qui me poutre, faut bien que quelqu'un me poutre.

Les Sadi ça se gère (genre cawotte pour te cacher derrière + glyphe immo, avec un peu de chance il bouge plus le poilu, puis tu plombe a l'enflammée, ça évite les gonflables) fin du petit HS

Bref je trouve pas l'insolente si busay que ça dans le fond ^^", les débuffs sont bien tel qu'il le sont.

*Imagine un nerf des débuff, vive le grobage après (une douce pensée aux fanfan Mahos)*
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
je serais plutot d'avis de supprimer les maitrises, meme effet, moins d'effort
Moi je serais pour , les maîtrises et leurs bonus ainsi que les bonus d'utilisation des armes "de classe" sont assez ridicules... (et terme d'équilibrage des classes)
Combien de crâs utilisent un arc ? Et si une MAJ arrive et que les arcs (Exemple) sont revalorisés comment on fait avec sa maîtrise dagues/épée (?) niv 6 ? Vu le prix des oublis et en plus la trahison du lançage d'une maîtrise en pvp qui détermine ta stratégie, je trouve que les supprimer ça serait pas mal et ça encouragerait un peu à changer de CaC plus souvent ! Et rendrait le jeu moins prévisible et intéressant.
Citation :
Publié par Marlofel
en plus la trahison du lançage d'une maîtrise en pvp qui détermine ta stratégie je trouve que les supprimer ça serait pas mal et ça encouragerait un peu plus à changer de CaC souvent ! Et rendrait le jeu moins prévisible et intéressant.
Tout simplement d'accord , tu résume fort bien la chose. Les maîtrises c'est pas top :/ , on peut savoir direct a quoi on a faire , ya plu trop de suspens.

Pour les râleurs sur les châtiment non debufables , rappelez vous sur quoi un sacri est basé , ou doit il mettre ses points de capital et après on en reparle . Les chati sont un buf differents de tout autre car justement il compense le fait qu'un sacri de base (j'exclus la le sacri sioupa parchoté etc) bah 0 en force 0 partout bah voila il faut bien qu'il arrive a monter un peu tout sa avec le stuff ainsi que le petit chati . Nous on a pas 300 force de base chance ou intel ou autre hein
Je suis contre l'idée de non possibilité de désenvouter les maîtrises...
Chaque classe a déja des Bonus de classes Innés, je considère ça déja comme une forme de maîtrise non désenvoutable...
A la limite, la relance de la maîtrise pourrait être intéressante, mais a quoi servirait le désenvoutement si c'est facilement relancable ?
Je pense (oui ça m'arrive parfois, quand je me prends un coup sur la tête) qu'on limite un peu la discussion. Bon le sujet du post parlent surtout du PvP. Soit.
Mais je pense plutôt qu'une partie du problème que veut souligner le posteur se situe au niveau du pandawa qui doit se désenvouter à chaque fois qu'il veut sortir de l'état saoul.

Même s'il est vrai qu'en PvM cela pose le même problème qu'en PvP, il ne sert à rien de parler du rapport des classes, c'est détourner un peu le propos mais vers un sujet sans fin. (sans compter qu'il serait facile de faire la morale pour beaucoup qui voit Dofus comme ayant un but unique et clairement défini: le PvP)
Quand un monstre dévenvoute une maitrise en combat par exemple : c'est bien pour les monstres, ça fait partie de leur capacité. Est-ce que ça dévaloriserait les monstres de rendre maîtrise relancable? si oui lesquels, tous? et de quelle proportion serait le préjudice de passer d'un désenvoutemnt définitif à limité dans le temps ou impossible? (c'est une capacité spéciale, c'est pas tellement quantifiable...)

Sinon de façon encore plus générale pour tous les sorts non relançables (ou une grande partie) on pourrait revoir le système. Soit ils sont non désenvoutables et le problèmes est règlé (un peu simpliste...), soit ils sont relançables en cas de désenvoutement. Reste à savoir si la relance se fait à compter du désenvoutement, ou à compter du lancement du sort.

Cela nécessiterait sans doute de revoir tout le système, mais permettrait aussi de revaloriser le système des sorts de boosts en PvM. Malheureusement au dépend des capacités de désenvoutements des classes existantes, et aussi des monstres ayant cette capacité. On aurait donc à charge de trouver un certain équilibre entre désenvoutements définitifs et relancement de sorts désenvoutés pour ne rien dévaloriser. La priorité serait surtout les sorts puissants (dont les maîtrises font parties...)

Bref revoir le système et trouver un équilibre, ça demande du boulot. Beaucoup de boulot, si déjà c'est possible.
Pour ceux qui dise que je viens de me faire poutrer pr un énutrof c'est faux !

C'est juste que je trouve que le sort picole et lait de bambou perde de leur efficacité a cause du désenvoutement de lait de bambou ce qui nous fait perdre nos maitrise :/

Ou alors il faudrait enlevez le desenvoutement de laitde bambou? ou l'empecher de désenvouter la maitrise? c'est surtout ce problem que je souhaite souligné

Mais c'est vrai qu'un jeu sans maitrise pourrait etre interessant, ce qui rendrai les attaque au CaC moins forte et donc une revalorisation des sort !
Voilà donc le long de ce topic, j'ai vu que les maîtrises d'arme rendaient le PvP monotone (maîtrise, CaC, CaC...) et rendaient les sorts de classe inutile...
Alors pourquoi pas des "maîtrises de sort" ?
une maîtrise de sort pour chaque élément (augmente les dommage des sort neutre/eau/terre/feu/air de x%), ce qui pourrait revaloriser les sorts à HL/THL, non ?

Ou creuser de gros abus ?
rendre les maitrises indébuffable moué :/
à la rigueur moi je verai plutôt un truc du genre :
Lorsque on est désenvouté on perd pas à proprement parler nos boost mais ceux-ci serraient désactivés ( c-à-d tjs visible sur le perso mais inactif sauf ceux qui durent x tour qui seraient quand même inactif mais où les tours seraient quand même decompter )

A partir de là, il faudrait alors tuer le debuffeur pour récupérer ses boosts ceux qui réduirait les avantages ( d'un peu ) qu'ont les team possédant un débuffeur contre celles n'en possèdant pas et ne modifierait en rien les combat en 1vs1
voilà mon idée vu que je trouve bête de pas pouvoir relancer un sort de durée infini
Citation :
Publié par The-Exile
Voilà donc le long de ce topic, j'ai vu que les maîtrises d'arme rendaient le PvP monotone (maîtrise, CaC, CaC...) et rendaient les sorts de classe inutile...
Alors pourquoi pas des "maîtrises de sort" ?
une maîtrise de sort pour chaque élément (augmente les dommage des sort neutre/eau/terre/feu/air de x%), ce qui pourrait revaloriser les sorts à HL/THL, non ?

Ou creuser de gros abus ?
Personnellement je suis pour ton idée, l'usage des sorts d'attaque meme arrivé a lvl 80-90 pour certaines classes commence a devenir obsolete tellement le cac est bien puissant ~_~ .

Je suis par contre contre les maitrise non debuffables ...
Citation :
Publié par Nainder
qu'est ce qu'il faut pas lire... c'est justement pour ça qu'il faut laisser désenvoutement comme il est. sinon quoi ? ben sinon oui pour les feca cela sera encore plus facile qu'aujourd'hui. la possibilité de désenvouter c'est justement ce qui oblige les feca a réfléchir et a pas lancer bêtement toutes leurs armures dès le début de tour sans se préoccuper de ce qu'il y a en face. alors il faudrait l'enlever ? ok... enlever tous les sorts de boosts, le cac ya que ça de vrai après tout. ah, au passage, faudrait virer tous les boutons inutiles qui prennent de la place juste à côté du bouton cac... ça prend de la place.

saca, militant pour la suppression des armures feca, contre, et autres sorts de boosts bien chiants et pas esquivables.
Un féca à la base c'est censé être le perso qui encaisse le plus de dégâts sur le champs de bataille on est d'accord ? hors au jour d'aujourd'hui le BG colle plu du tout à la classe... déjà par le fait que les armures soit non relançable, et que le bouclier féca qui réduit de 38% au lvl 5 est surpassé par les boucliers ...
De plus un xelor avec renvoi / momi réduit parfois plus qu'un féca, et du coup toutes les classes se reconvertissent au CaC...
Si tu lis bien j'ai surtout parler de modifier les sorts de buff et non de débuff ( à part p-e celui des sadis... )

Alors calme des hardeurs on a compris que tu défendais tes interets d'énu hein...

la suppréssion des maitrises.. pourquoi pas, surtout une revu à la baisse des dégats des armes,

et au passage j'aimerais juste faire remarquer qu'à la base un éni est censé être un perso de soutien, et vu s'qu'on voit aujourd'hui... j'en dis pas plus je pense que vous me suivez hein...

Bonne journée
Citation :
Un féca à la base c'est censé être le perso qui encaisse le plus de dégâts sur le champs de bataille on est d'accord ?
Ha non, c'est les Sacrieurs ça ^^ Les Fécas, c'est l'inverse.
Ce que je comprend pas c'est que beaucoup d'entre vous trouve que le cac tien une place trop importante et d'un autre coté vous voulez enlever les sort qui permettent justement de baisser cette puissance de frappe . Je suis contre les maîtrises indebuffables.

PS: je joue feca 13x et je trouve le système des debuff très bien. L'abus vient surtout des boucliers selon moi qui rendent les reduc du feca vraiment obsolète.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés