Je pense (oui ça m'arrive parfois, quand je me prends un coup sur la tête) qu'on limite un peu la discussion. Bon le sujet du post parlent surtout du PvP. Soit.
Mais je pense plutôt qu'une partie du problème que veut souligner le posteur se situe au niveau du pandawa qui doit se désenvouter à chaque fois qu'il veut sortir de l'état saoul.
Même s'il est vrai qu'en PvM cela pose le même problème qu'en PvP, il ne sert à rien de parler du rapport des classes, c'est détourner un peu le propos mais vers un sujet sans fin. (sans compter qu'il serait facile de faire la morale pour beaucoup qui voit Dofus comme ayant un but unique et clairement défini: le PvP)
Quand un monstre dévenvoute une maitrise en combat par exemple : c'est bien pour les monstres, ça fait partie de leur capacité. Est-ce que ça dévaloriserait les monstres de rendre maîtrise relancable? si oui lesquels, tous? et de quelle proportion serait le préjudice de passer d'un désenvoutemnt définitif à limité dans le temps ou impossible? (c'est une capacité spéciale, c'est pas tellement quantifiable...)
Sinon de façon encore plus générale pour tous les sorts non relançables (ou une grande partie) on pourrait revoir le système. Soit ils sont non désenvoutables et le problèmes est règlé (un peu simpliste...), soit ils sont relançables en cas de désenvoutement. Reste à savoir si la relance se fait à compter du désenvoutement, ou à compter du lancement du sort.
Cela nécessiterait sans doute de revoir tout le système, mais permettrait aussi de revaloriser le système des sorts de boosts en PvM. Malheureusement au dépend des capacités de désenvoutements des classes existantes, et aussi des monstres ayant cette capacité. On aurait donc à charge de trouver un certain équilibre entre désenvoutements définitifs et relancement de sorts désenvoutés pour ne rien dévaloriser. La priorité serait surtout les sorts puissants (dont les maîtrises font parties...)
Bref revoir le système et trouver un équilibre, ça demande du boulot. Beaucoup de boulot, si déjà c'est possible.
|