Combat garde avec enclos, bug ou pas bug ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Ce soir j'ai vu un combat se derouler entre un ange haut level (123) et des grades formant un groupe très haut level (320) a Brakmar sur la map de l'hdv des tailleurs. Vous remarquerez que dans cette map y'a un enclos pour les dragodindes.

L'ange attirait les gardes vers l'enclos en se mettant en dehors de l'enclos mais en restant bien a coter de celui ci, et des que les gardes étaient proche de lui hop il se mettait dans l'enclos (l'ange) profitant donc de les tuer a coup de colere de iop. En même temps l'ange etant intouchable les gardes s'eloignent de l'enclos en question. Une fois les gardes plus a porter de cette iop ange, il sortait (l'ange donc) de l'enclos pour de nouveau attirer les gardes vers lui et ainsi recommencer se manage jusqu'a ce que tout le groupe soit mort.

J'aimerais savoir si c'est un bug le fait pour certaine classe avec bond de pouvoir aller dans les enclos comme ca ? Si bien sur les devs l'avaient prevu, car vivie les abus point de vu xp et kamas. Pouvoir tuer un groupe avec autant de level d'ecart personnellement je trouve pas ca normal. Sa technique c'est sur elle roxx, mais voilà vous en pensez quoi ? Je dois envoyer les screms au support et leur poser directement la question ?

Dsl pour la comprehension si je me suis mal exprimer.
Faire quelque chose comme ça, c'est abuser d'un "bug" de map. Cette action est punie par les modos, car interdite.

EDIT, je précise:
Il est interdit de profiter d'une façon ou d'une autre d'un défaut dans la map pour se rendre inatteignable et, de ce fait, rendre le combat plus simple.
Faut savoir alors car moi je pense au contraire que c'est bien un bug, car il est inaccessible ou il se trouve. Les gardes peuvent pas le toucher mais lui si. Les gardes eux ne peuvent pas rentrer dans l'enclos donc il est invinsible.
Citation :
Publié par X-dante-X
Dans ce cas, bannissez tout les xélors bas level qui se barre des enclos de bouftou au nord de astrub avec téléportation pendant que les bouf restent a l'intérieur ^^
Ca devrais etre le cas, car oui ce n'est pas normal..... J'ai de toutes facon envoyer les screm au support je verrais bien ce qu'il en pense.
Citation :
Publié par Gatus
J'ai de toutes facon envoyer les screm au support je verrais bien ce qu'il en pense.
Tu crois que c'est une priorité d'encombrer le support pour des broutilles ?

Nous sommes des centaines a attendre la restitution des items et des dindes perdues dans la panne électrique. Merci de pas encombrer ce service avec des broutilles.

De plus, les miliciens ne donnent pas d'xp, c'était un bon plan kamas mais réduit par la dernière MAJ.

Sur ce coup, tu fait un peu cafteur ^^

Iopera-bouffe
Bin en même temps, c'est le boulot du studio qui est mis en compte.

Je ne compte pas le nombre de map dans le bois de litneng qui permet a tout féca lvl 60+ de solotter divers type de trool/mulou.

Un arbre devant le coin de map, ça se repère au premier coup d'oeil, surtout quand c'est en cours de création, mais non...

...Et ensuite on accuse les joueurs d'abuser de failles, mdr, non?
Citation :
Publié par parapentiste
Tu crois que c'est une priorité d'encombrer le support pour des broutilles ?
Dans le cas présent, il est vrai que contacter un modérateur eût été plus judicieux. Les modos sont précisément là pour régler ce genre d'abus.
Car oui, je le répète, il s'agit bien d'un abus, j'en suis certain. Il existe d'autres map comportant ce genre de défaut dans dofus, et bien des personnes se sont déjà prise une sanction pour en avoir abusée.

Bref, je dirais que tu as bien fait de poster sur le support Gatus.

Sur ce, je pars sur le forum officiel pour trouver une info là dessus histoire de confirmer mes dires...
en dehors, des bonus acquis lors de ces combats et de l'utilisation d'un abus, les gardes sont aussi là pour expulser les guerriers ennemis en l'absence de joueur et/ou de joueur capable d'expulser un guerrier de ce lvl. L'intérêt ? protéger les citoyens trop faibles par rapport à la puissance du guerrier en question... et donc évitez des aggros dans le cas présent quand on a la nez dans le HDV tailleur et qu'on se croie en sécurité dans sa cité.

Par contre, je suis d'accord le joueur qui en profite se joue du système et ce qui est mal conçu c'est l'intérieur de l'enclos qui ne doit pas être accessible sur cette map précise. Le joueur ne se joue pas de l'IA, les gardes essayeraient de rentrer dedans s'ils le pouvaient...
ça n'est pas un abus puisque c'est voulu par les devs des maps comme ça il y en a des centaines, si on compte toutes les maps avec un enclos + les maps de la nouvelle zone eleveur + les anciennes maps jamais modifiés...

donc aprés ça on va pas dire que c'est pas volontaire, sinon ils auraient fait quelque chose
c un peu le même problème que avec la map de drop des glouto non? avant tout les fecas/iop se mettait derrière le totem renversé et finissait les glouto mais depuis quelque temps plus personne ne le fait donc ya du yavoir des sanctions ou au moins des remontrance non?
Bon on va arreter les spéculations et arreter surtout de me dire ce que je dois faire ou pas. Les modos j'ai essayer d'en contacter un mais aucun n'était connecter donc dsl oui j'ai surcharger le support avec une de mes questions. J'ai trois truc en attente au support, deux pour lesquel ca fait un moment que j'ai poster et pour lesquel j'ai pas de reponse et celle ci que j'ai poster hier j'en ai une lol.

Citation :
Bonjour,

Ce Iop est certes un pleutre, mais il ne fait qu'utiliser ses pouvoirs en fonction du terrain.
Désolé, et bon jeu à vous.

Détails du ticket
parapentiste le support est la pour poser des questions pardon de l'utiliser quand je doute de quelque chose .
Citation :
Ce Iop est certes un pleutre, mais il ne fait qu'utiliser ses pouvoirs en fonction du terrain.
maouahaha ça oui c'est un pleutre ou quelqu'un qui réfléchi au choix.

cependant, je trouve la réponse en contradiction justement avec les sanctions appliquées IG par des modos particulièrement sur la map de drop glouto. et puis aussi avec le discours tenu à propos des maps permettant à n'importe quel féca 60+ de soloter des troolls lvl 125...

j'appelle pas ça de l'exploitation de sort mais l'exploitation de map mal conçue... des failles en somme car entre exploiter une faille technique (par un hack par exemple) ou une faille de terrain ben j'appelle ça de la triche.

après que celle-ci soit rendue possible voir légalisée par l'autorisation implicite dont vient de faire preuve le studio plutôt que de corriger et de reconnaître je trouve ça facile.
Je haie les défis en enclos, je jouait contre un Panda ( Il e reconnaîtra :] ) j'avais utilisé teleport, et il m'a balançait dans l'enclos, résultat, moi qui fait que du CaC, j'étais dans la .... dans le caca de bouftou ;D
Citation :
Publié par Nainder
maouahaha ça oui c'est un pleutre ou quelqu'un qui réfléchi au choix.

cependant, je trouve la réponse en contradiction justement avec les sanctions appliquées IG par des modos particulièrement sur la map de drop glouto. et puis aussi avec le discours tenu à propos des maps permettant à n'importe quel féca 60+ de soloter des troolls lvl 125...

j'appelle pas ça de l'exploitation de sort mais l'exploitation de map mal conçue... des failles en somme car entre exploiter une faille technique (par un hack par exemple) ou une faille de terrain ben j'appelle ça de la triche.

après que celle-ci soit rendue possible voir légalisée par l'autorisation implicite dont vient de faire preuve le studio plutôt que de corriger et de reconnaître je trouve ça facile.
Je pense exactement la meme chose, mais voilà c'est autorisé donc autant en profiter puisque ce n'est pas un abus d'apres le studio. Je suis féca level 65 a moi les trolls lol.
si je puis me permettre un conseil, garde cette réponse et/ou ses références dans un coin visible de manière à envoyer la copie au premier modo qui te contactera avant de te bannir pour utilisation de faille...
Citation :
Publié par Nainder
si je puis me permettre un conseil, garde cette réponse et/ou ses références dans un coin visible de manière à envoyer la copie au premier modo qui te contactera avant de te bannir pour utilisation de faille...
Afin d'etre sur j'ai demander qu'il me confirme si pour l'xp pour eux c'est pareil. Si la réponse est la meme il est clair que je me generais pas, et le premier modo qui voudras me sanctionner oui je lui montrerais mon ticket .

J'ai horreur de ca quand y'a deux poids deux mesure.
je suis solidaire avec Echt et il fait du bon boulot si on prend en compte le nombre de requête et sa solitude...

cependant, justement, embaucher une autre personne si ça vaut le coup serait pas forcement du gaspillage.

mais sans parler de la "qualité" du support, je pense que simplement une coordination via l'expression d'une ligne de conduite officielle permettrait de tenir un discours commun entre les modo IG qui font ça bénévolement et lui...

j'espère que c'est déjà le cas mais bon sur un exemple de ce style on voit bien que des petits détails sont pas cohérents entre eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés