Spoil : Mini guide Fort de la croisée + Infos

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J'ai fait 2 fois cette quête avant de parler au prêtre de Tyr (celui du fort) ... et pour l'arme, c'est vrai que j'ai trouvé 2 fois une arme magique en faisant le dragon, mais pas 2 fois la même ... et pas d'épée il me semble.
KikOo

Citation :
Publié par tsasuke
Mon soucis c'est qu'il ne valide pas ma quête quand je lui ramène l'arme...
J'ai pas fait la quête donc je ne sais pas mais j'ai cru comprendre plus haut que la quête prenait fin au moment où tu récupères l'arme et que cette arme se trouve dans un coffre qui s'illumine à la mort de tholapsyx. Donc peut être un bug de validation de quête... Ou alors ton perso principal est il un prêtre ? Ou fais tu appel à Kelghar? Car il me semble avoir lu que Kelghar ne peut pas faire cette quête.

Sinon hypothèse par hasard, SI il faut la ramener :n'y a-t-il QUE l'arme à ramener ou aussi d'autre items ? Auquel cas peut être faudrait il les ramener tous en même temps .
Bon, pour le coup je suis retourné parler au prêtre et il m'a validé l'épreuve du sacré. Je suppose donc que tuer le dragon suffit, que ce soit avant ou après avoir activé la quête. Pour ma part, je l'avais déjà occis avant de parler à Ivarr.
Je confirme ce que dit Hobbes, j'avais déjà tué le dragon quand j'ai eu cette quête. Dès que je l'ai eu, sans quitter le temple, j'ai reparlé au prêtre ce qui a validé la quête.

Il me semble que je n'avais même plus l'arme magique (pas une épée) car je l'avais vendue.
J'en reviens un instant au sujet initial (le fort) pour dire que vous pouvez faire des économies en ne construisant ni la bibliothèque ni l'aile ouest ni vos appartements car ils seront automatiquement accessible plus tard (ces endroits se débloquent avec la quete principale). Sinon pour le reste, c'est vrai que tout monter a fond ne présente pas d'interet stratégique sur le cours de la bataille. Moi j'ai stoppé les améliorations (murailles, routes, armes et armures) un cran avant le top (j'avais les nains et les lézards comme alliés) et de toute facon, comme dit plus haut, on doit quand meme se gérer toute l'attaque ... que j'ai bien aimé pour ma part avec la partie sur les remparts
Je parle au pretre, je tue le drake, je prends l'arme (message dans le journal = aller voir le pretre), je vais voir le pretre, qui me redit qu'il faut que j'aille à l'extreme ouest... Même avec arme équipée et tout...
Mais où est-il caché ?
Salut,

J'ai drôle de truc : je ne trouve plus ce f.... envoyé de l'ambassadrice de Luskan de m....
Il est venu 2 fois mais mes *-/-**"( de compagnons l'ont éconduit par 2 fois et depuis je n'arrive pas à le trouver alors que Kana le réclame.

Si vous avez une solution !
Après avoir été éconduit plusieurs fois il se poste devant la porte d'entrée du fort à coté de l'architecte. Normalement en retournant voir Kana il entre pour une cinématique il me semble.
Si il a réellement disparu, essaies de sortir de la zone et de revenir, ou alors de recharger un sauvegarde lorsqu'il était encore là.
Mettre les troupes en recrutement peut être ? et baisser les critères de sélection des grimantels. Attention : si tu descend les critères au minimum tu ne peux plus remonter
Heu ? Il y a eu un plantage du forum avec remise d'une sauvegarde ? Le guide n'est plus du tout à jour. Il y à même des passages que j'avais viré il y a belle lurette qui sont réapparu ...

[Edit c'est même la 1ere version de 1mois 1/2 qui est revenue en fait. Faut tout refaire]
J'ai mis men recrutement et je vais essayer de baisser les critère

ps : ma cape et presque le reste de mon équipement ce sont des potes qui avait du matos pour moi ---->je sais c mal de ce faire aidé ^^ (je fais ma campagne sur internet)

ps2:merci !!


edit: en plus le matos full jaune or c'est la classe ^^
Voilà la version en cache de Google... Je ne sais pas quel âge elle a, mais ça peut te faire une base pour repartir.
A propos des gisements...
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s'il en manque pour tout construire ou améliorer l'équipement, le nombre de gisements découverts est inscrit à la ligne "01_Mineral_Count" du fichier globals.xml dans le repertoire des sauvegardes. Il suffit alors de changer la valeur pour un grand nombre... (une quinzaine, ça doit suffire, il me semble)




Mini guide de départ
:

Sommaire
Débuter le fort :
-Chapitre II
-Chapitre III
-Astuce argent :
Recrues :
-Chapitre II
-Chapitre III
Sergents :
-Chapitre II
-Chapitre III
Meilleur placement des sergents :
-Chapitre II
-Chapitre III
Mineurs :
-Chapitre II
-Chapitre III
Minerai :
-Les gisements :
-Chapitre II
-Chapitre III
Bonus de la cour :
..........................................................
* : information dans la liste plus bas


Débuter le fort : (ceci est une des techniques possibles)

Chapitre II

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- Ne reconstruire que la forge à ce chapitre et le magasin. Se cantonner à effectuer les missions spéciales lorsqu'elles se présentent et essayer d'améliorer les armures et armes.
- Retrouver Orlen à Port nuit et l'engager ( facultatif à 1ère vue )
- Retrouver Wolf à Padhiver (facultatif mais pratique pour éviter Kana notre lieutenant et ses cinématiques)
- Retrouver et affecter Katriona*à la formation des hommes et une fois qu'ils sont aguérris les envoyer avec elle à patrouiller sur nos terres.
- Derrière elle se trouve Pentin* le mineur, à recruter lui aussi
- Retrouver Jacobi* ( forgeron ) et Edario* ( armurier )
- Trouver les gisements et les signaler ( 1 par 1 ) à Pentin
- Commencer à améliorer l'équipement si on a les moyens.


Chapitre III
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Retrouver Lumière céleste* et la défier aux 3 combats* pour qu'elle devienne un de nos sergents et la poster au recrutement.

Bevil* est au fort et peut être affecté à la patrouille sur les routes de commerce.
Jabould Deux Lames*se présentera lors de la rencontre avec l'ambassadeur de Luskan

Une fois la sécurité sur nos terres établie au stade de "bas ou moyen" on peut se lancer à la construction. Les sommes prélevées sont bien plus proches des sommes demandées et sans doute le seront elles encore moins une fois la sécurité au stade supérieur. Et on y gagne en prélèvement de taxe par la même occasion. La suite c'est réunir les autres compagnons du fort et ça :c'est à vous de gérer


Recrues :

Astuce argent :
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Certains marchands rachètent plus cher les items (jusqu'à 20000)

- Pour tout le monde, Deekin : Une fois qu'il s'est installé dans le magasin du fort
- Pour les membres des neufs : Marchand de la tour si on a choisi de construire une tour des neuf et que l'on est membre des neufs.
- Pour les membres des voleurs de l'ombre : Le voleur de la salle du trône.


Chapitre II
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- Wolf - Enfant sauvage : Sert à se déplacer dans le fort. Se fait arrêter à Padhiver.

- Orlen - Fermier : Port nuit le village de départ ( à faire avant de commencer le rituel )

- Jacoby - Le forgeron : Fort Locke ( près des remparts a gauche )

- Edario - L'armurier : grand-roche ( près du champ )

- Kistrel - L'araignée : cavernes à partir du puis d'ember en direction du cercle du crépuscule (être avec Elanee ou être rôdeur / druide)

- Tori - La diplomate de Luskan pourra être recrutée après le procès, elle permet d'avoir des infos sur les compagnons que l'on peut recruter.

- Golem de lame : Un golem mécano nécessitant Grobnar. Lui apporter les pièces qe l'on trouvera dans les ruines d'Illefarn au chapitre II, ensuite, "éclaireurs nains" il me semble et durant la quête du Clan Poindanel ( on trouve plus de pièces que nécéssaire durant le jeu). Le liquide conducteur: salle de la pierre philosophale dans les grottes goblines sous Ember et on peut l'obtenir au chapitre II ou au III. Il nous faut obligatoirement Grobnar dans l'équipe pour la reconnaitre. L'activation du golem ne se fera qu'un fois le tome "L'art ancien de la fabrication des golems" retrouvé et confié à grobnar. On pourra ensuite l'améliorer,toujours avec grobnard et le dernier lvl s'obtiens en lui remettant le Tome d'Iltkazar.


Chapitre III
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- Joy - Danseuse : Entrée du parc, quartiers des marchands ( très bien pour remonter le moral des hommes du fort ).

- Caerlyna Seerar - la drow elle tiendra un magasin : Campement du chef des géants de feu (2ème zone du Mont Galardrym). Elle est enfermée dans une cage prison à droite près de l'entrée du camp.

- Deekin - magasin : Quartier des marchands face à la maison de Axle (avoir construit le magasin du fort + venir lui parler avec Grobnar ou être barde / ménestrel).

- Guyven - Un gnome voyageur/marchand qui viendra si on le croise 3 fois. La 1ère près de la caverne des orcs brises cranes près d'un vieux wagon. 2ème fois, en arrivant au fort Githyanki ( caché dans la pelouse ). La 3ème à Ember ( derrière une maison ) ( la quête semble bugguée chez certains ).

- Méphasme et Zaxxis - : On peut les invoquer une fois que l'on possède leur nom originel et un charme d'or filigrané.
Aller au sous sol du fort retrouver Amon Jerro. Il se trouve près d'un cercle d'invocation. Essayer de traverser ce cercle, il vous en empêche...une cinématique se déclenche...


Sergents :

Chapitre II
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- Katriona - Lui parler au Font à l'effraie après avoir fait parler Casavir au Nain chef du font. ( Ne pas la rater elle disparait ensuite )

Chapitre III
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- Lumière céleste - 3 combats à gagner contre elle : une fois quartier des marchands, une fois à Port Llast et une dernière fois au fort de la croisée.

- Jalbadoun deux lames - A la rencontre de Sydney Natale. Lui offrir de doubler son prix et il accepte de nous rejoindre.

- Bevil - Près de la porte dans la cour du fort de la croisée dès le chapitre III


Meilleur placement des sergents :

Chapitre II
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- Katriona - Patrouille sur nos terres ( on dirai que plus les terres sont sures moins ont paie cher l'architecte mais à confirmer )

Chapitre III
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- Jabould - Missions spéciales
- Lumière céleste - Recrutement
- Bevil - Patrouille des routes ( attention : une fois cette affectation donnée on ne peux plus la changer )


Mineurs :

Chapitre II
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- Pentin - Font à l'effraie - Le libérer des orcs puis le retrouver au font pour lui demander de rejoindre le fort de la croisée
- Calindra - Port Llast dans l'auberge et peut être récupéré après avoir accompli sa quête


Minerai :
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Bug
!
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Ne pas cliquer sur les gisements de minerai avant d'avoir au moins un mineur travaillant au fort. Ensuite il faudra revenir leur indiquer leur position un par un ( Cliquer sur un gisement, revenir prévenir le ( ou la ) mineur, repartir pour cliquer sur le gisement suivant , revenir prévenir etc etc ...) sinon les gisements ne se cumulent pas et après en avoir cliqué 6 on se retrouve avec un seul exploitable une fois le mineur prévenu. ( fastidieux mais pas le choix )
Ps : il semble que chez certain le cumul se fasse et les mineurs remettent plusieurs lingots au lieu d'un seul



Les gisements :

Certaines améliorations nécessites plusieurs gisements

Chapitre I et II
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- 2 spots - Clan des hommes lézards à coté de grand-roche
- 2 spots - Fort Githyanki
- 2 spots - Orcs Brisecrânes : grotte près des globes explosifs et dans la grotte orc à l'entrée à gauche .
- 2 spots - Orcs Arrachoeil 1er et 3 ème sous-sol
- 1 spot - Zone "les nains éclaireurs" ( pour retrouver le clan Poindanel )
- 1 spot - Près de Kristel l'araignée dans les cavernes sous le puits d 'ember


Chapitre III
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- 2 spots - Mont Galardrym dans la 1ère zone dans le camp de gauche et sur la droite du chef dans le camp principal des géants de feu ( quête du clan Poindanel )
- 1 spot - Derrière Tholapsyx le dragon rouge Mont Galardrym 2eme zone par le téléport de droite
- 1 spot - A la rencontre de l'ambassadeur de luskan
- 1 spot - A l'entrée sur la droite de l' "étrange clairière" (restes du poète acharné)
- 2 spots - A l'entrée de la vallée de Nathalot, aussitôt arrivé sur la carte, l'autre dans la clairière du coeur de cristal.
- 1 spot - En allant aider grandroche qui se fait attaquer par les homme lézards. Sur le changement de zone on rencontre un groupe d'homme Lézards qui attaquent des villageois de Grandroche. A l'entrée de la zone.


Bonus de la cour:

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- Eglise - Temple de Tyr ou monastère (Quête pour moine dans le temple)
- Tour - Tour des arcanes (magasin pour magicien) ou quartier des neufs de padhiver ( marchand plutôt spécialisé en guerrier. Il possède une armure de dragon rouge )


Voila re-posté tout propre et sans fautes ( il doit rester une ou deux choses que j'ai zappé mais je ne me souviens plus quoi ). Encore merci Nagyom, ce n'était pas la derniere mouture mais très proche en tout cas. Tip Top. Ca m'a bien dépanné .

Citation :
Le truc à modifier dans les sauvegardes, ça marche pas, aucun nouveau bâtiment de débloqué...
Mouarf T'as déjà tout dfaçon
Oue mais ce naze laisse planer le doute en disant qu'il n'a pas assez de ressources, que plus tard, pt être il pourra faire tel truc... vais lui faire installer une potence, ca va le motiver

edit: qq un a tenté de ne pas reparer le fort central? juste rep les murailles et batiments (et routes).
Citation :
Publié par tsasuke
vais lui faire installer une potence, ca va le motiver
Profites en pour inviter sa famille à venir visiter et constater la qualité du travail de leur cher Veedle...Surtout au niveau des geôles . Et par la même, lui faire découvrir la bulle "Ad extirpenda"...Tu sais cette petite crypte sombre et humide avec sa fameuse salle de torture ensoleillée...Idéale pour pratiquer un exercise propre et "sans taches" en toute sérenité... Tu devrais rattraper Kelem "roi soleil" Khâl La'Ri en un rien de temps

Citation :
edit: qq un a tenté de ne pas reparer le fort central? juste rep les murailles et batiments (et routes).
J'ai tenté de ne rien réparer du tout juste recruter et patrouiller...A poil tout le monde !!! Prenez vos cure dents et vos tongues. Et que j'en vois pas un roupiller ou Mephasme savourera le doux fumet de votre chaire rotie!...
Mais au final je n avais pas le message de Neville pour signaler que le fort était prêt. J'ai donc construit les murailles et dans l'emballement presque tout le reste. Quand je suis retourné le voir le message était là donc j'en déduis qu'il doit y avoir un minimum à faire avant de pouvoir passer à la suite. Dans la logique je dirai les murailles mais du coup je ne peux pas l'affirmer. Sera pour la prochaine campagne ^^
Citation :
Publié par Ch4rOon
Tu devrais rattraper Kelem "roi soleil" Khâl La'Ri en un rien de temps
Que nenni, vous arrivez trop tard mes chers, j'ai déjà demandé à Veedle de me construire une merveilleuse salle de loisirs dans le donjon de mon château de vacances, une réussite cette salle, superbe, magnifique, pratique et surtout très fonctionnelle. Si avec ça, mes ouvriers ne me construisent pas les plus belles extensions à mon château .

'fin bref, il reste donc encore quelques mystères pour le Fort donc, peut-être qui sait... que ces fameuses dernières constructions encore inaccessibles le seront lorsque, grandis par les évènements, nous reviendrons pour affronter de nouveaux vilains dans la prochaine extension de NwN2 .
Mouha ha ha ha ha !!! j'ai opté pour quelques options plus "exotiques" tels que une vierge de fer, une roue dans les champs du fort, un crochet à estrapade à l'entrée de la salle du trône mais surtout : ce magnifique éléphant sacrificiel qui en impose avouez . C'est sur, c'est moins propre, mais question motivation des troupes ça n'a pas son pareil
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