Spoil : Mini guide Fort de la croisée + Infos

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Moi je m'étonne. En fait, quand on découvre un filon, et qu'on file le signaler à la mineuse, lorsqu'elle revient à nous, elle nous file un seul et unique type de lingot (en plusieurs exemplaires, c'est possible). Ce qui est logique, vu qu'elle n'a miné qu'un seul filon.

Cependant, après avoir vaillamment découvert tous le filons de l'acte 2 avant d'avoir le fort, quand j'me suis pointé devant la donzelle en lui disant d'aller miner, j'ai eu un résultat qui semble contredire le coup du bug.
En effet, celle-ci m'a remis plusieurs types de lingots (tous en plusieurs exemples, il me semble). C'était il y a longtemps, je n'en ai qu'un vague souvenir, et je n'ai pas compté, mais je me demande si un type ne correspondait pas à un filon (que j'avais déjà découvert précédemment). Ce qui laisserait penser qu'elle a bien comptabilisé et miné tous mes filons d'un coup...

Il me semble même avoir pu améliorer mes armes et armures pendant un moment avant qu'ils ne me disent : "J'ai plus assez de matos..." et devoir retrouver des filons...

Bref, cette affaire de bug, il faut vérifier et tester avec ceux de l'acte 2 au moins. Je sais pas trop, je reste perplexe. Coup de chance ? J'ai juste pas fait attention ? Je divague ? Vous êtes fous ? NWN² est un très bon steak mais un peu mal cuit ?

Nous n'aurons sans doute jamais de réponses à toutes nos questions...
J'ai construit l'église et la tour de Mages :
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- L'église offre une quête intéressante qui rapporte pas mal, et un commerçant.
- La tour de Mages a aussi un commerçant qui a pas mal de trucs.
J'ai fais église et salle des 9 dans la tour.

Eglise : Up
Salle des neufs :
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Un simple commercant plus specialisé dans les guerriers.
Il y a dans la pièce une cellule...Peut être une quête que j'aurai manqué.
Moi aussi Lorack j'avais repéré la même chose mais en améliorant mes armes et armures je n'ai réussi qu'à monter d'un cran malgré tout.
Donc je viens de m' "amuser" à recharger une partie au chapitre 3 et comparer entre 3 gisements d'un coup ou les 3 mêmes signalés 1 par 1:
- 3 à la fois : un niveau d'armure et d'arme mais 2 types de lingots
- 1 à la fois : 2 niveaux d'arme et armure ( le 3 ème nécessite 2 gisements )

Donc pour moi le bug existe bien mais ne vient pas des mineurs mais plutôt de la gestion du minerai ramené qui s'en suit : L'armurier et le forgeron qui ne reconnaissent qu' une "dose" de gisement à la fois.

Si quelqu'un a possibilité de procéder de la même manière pour confirmer
Bon, je viens de repousser l'assaut des morts-vivants et je me demande bien à quoi a servi tout l'argent que j'ai dépensé pour les fortifications et l'update du matos des grimantels. Pensez-vous que ça ait une issue sur la bataille ?
En plus, même si mes grimantels étaient en slip et se battaient avec des cure-dents, il reste toujours les troupes alliées...
ça apporte du fun. Après, même sans les alliances et les grimantels à poil la bataille doit se gagner. ...Utilité peut être pas dans l'absolu, mais un bon coté du jeu ça m'a bien amusé de faire les quêtes qui en découlent. C'est sur c'est pas médiéval II total war, mais c'est pas le but non plus
Citation :
Publié par Ch4rOon
ça apporte du fun [...]mais un bon coté du jeu ça m'a bien amusé de faire les quêtes qui en découlent.
Tout à fait d'accord, c'était juste pour savoir si j'avais raté un truc
Citation :
Publié par Ch4rOon
Moi aussi Lorack j'avais repéré la même chose mais en améliorant mes armes et armures je n'ai réussi qu'à monter d'un cran malgré tout.
Donc je viens de m' "amuser" à recharger une partie au chapitre 3 et comparer entre 3 gisements d'un coup ou les 3 mêmes signalés 1 par 1:
- 3 à la fois : un niveau d'armure et d'arme mais 2 types de lingots
- 1 à la fois : 2 niveaux d'arme et armure ( le 3 ème nécessite 2 gisements )

Donc pour moi le bug existe bien mais ne vient pas des mineurs mais plutôt de la gestion du minerai ramené qui s'en suit : L'armurier et le forgeron qui ne reconnaissent qu' une "dose" de gisement à la fois.

Si quelqu'un a possibilité de procéder de la même manière pour confirmer
J'ai découvert tous les filons de l'acte II sauf 1 avant d'avoir la responsabilité du fort. Les mineurs m'ont alors remis 2 lingots de fer et 2 autres de fer froid. De mémoire, cela m'a permis d'augmenter les armes de 2 rangs et les armures d'un seul. Ensuite, j'ai trouvé un autre filon que j'avais oublié, remise d'un lingot (argent alchimique, il me semble) mais cela ne m'a pas permis d'améliorer davantage mes armes et armures.

Alors bug, pas bug, je n'en sais rien...

EDIT: au passage, peut-on laisser sans crainte des objets dans le fort, même dans le cas d'un éventuel changement d'acte (j'en suis au II)? Pas de disparition?
Citation :
Publié par Turgon
Quels bonus offrent le monastère et l'église ? La tour de mage et la tour des neufs ? Histoire de savoir que choisir....
J'ai construit le monastère. Et il ne m'a rien procuré de particulier. Un marchand qui vend des trucs de moines (pas trop intéressant) et un vieux type qui dit qu'il veut transmettre son savoir à des disciples avant de mourir. Le pire, c'est que quand on lui demande ce qu'il peut faire pour le fort, il dit : "Rien". En insistant un peu, il assure que ses disciples savent se battre... Mais quant à savoir si ce sera efficace.

Bref, rien de bien cool ce monastère. Enfin, ça m'évite simplement d'avoir une église de Tyr dans mon bastion. Je l'aime pas trop ce gars, trop brillant et lumineux pour moi

En ce qui concerne les gisements, et ben... euh... Ben rien, j'ai plus aucune sauvegarde assez vieille pour faire des tests. Mais visiblement, il y a bel et bien un bug. Merci d'avoir pris la peine d'essayer !
Salut les filles, et merci pour le guide ^^ C'est bien pratique!

Bon évidement j'ai un problème xD

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J'en suis au campement des géants du feu, j'ai libéré les 3 péons de luskan qui étaient dans la prison-cage mais je vois aucune trace de Caerlyna Seerar. Donc j'ai continué, là je suis en train de taper le dragon rouge qu'il y a juste après mais... euh... Elle est où c'te pénible?
Merci pour ce test hobbes dans ton cas ça n'a pas l'air d'avoir buggué. Et, non c'est normal pour améliorer les armes et armures au bout d'un moment il faut 2 gisements par upgrade.( à moins que ça aussi ça bug lol)

Yep tu peux laisser tes items au fort sans crainte entre le chapitre 2 et le 3. Perso je me servais de l'armoire à potion au sous sol.

Grexor:
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Dans le camp principal des Géants de feu, sur la droite en entrant
Hum.. Oui en fait.. Je fus fourvoyé par les 2 "entrées du canyon".. Je pensais que ça emmenait au même endroit (chez le lézard)... Bouh j'ai honte, j'me cache
J'ai toujours le soucis avec la quete de l'eglise. j'ai trouvé cette saleté d'arme sacrée, le journal me dit aller voir machin à l'eglise, mais il continue de me gonfler avec sa réponse: allez à l'extrême ouest...

Help
dites moi les gestionnaires en herbes, c'est bien beau d'avoir un chateau a soi et a gérer, mais a part gérer et gerer , y a til de l'action de prévu dans ce superbe chateau ? genre assaut et siège a diriger par soi meme (ce qui serait bien )

avis aux plus plus avancés d'entre vous !

et désolée pour le hors sujet mais moi ca m'ennuie de gérer un truc si y'a pas d'action
Citation :
Publié par Ch4rOon
Yep tu peux laisser tes items au fort sans crainte entre le chapitre 2 et le 3. Perso je me servais de l'armoire à potion au sous sol.
RAAHHH, cool. Parce que mes compagnons ressemblent plus à des mulets surchargés qu'à d'héroïques aventuriers. Le syndrome de l'épicier et du "on ne jette ni ne vend rien, ça peut toujours servir."

En attendant, à force de tout garder je viens de forger un joli cimeterre en adamantium, aussitôt enchanté avec un bonus de +5, ne reste plus qu'à le fignoler avant tests en environnement hostile...
Plop tous

Désolé Tsasuke je n'ai pas fais cette quête j'en ai aucune idée


Je crois , Petit coeur, que la gestion est une part minime du fort c'est plutôt la découverte des recrues qui est intéressante pour les quêtes secondaires + items/gain et la construction de magasin/forge/temple/tour qui permet d'avoir un chez soi avec tout sous la main et d'entendre du seigneur en veux tu en voilà.
Quant à l'action y'en a pas mal quand même. Faut pas s'attendre à un jeu de stratégie temps réel ça reste du script à la neverwinter mais c'est amusant.
(ps: et non je ne suis pas un gestionnaire en herbe lol je préfère me la garder )

Hobbes si tu es un guerrier n'hésite pas à prendre toucher vampirique sur ta chtite lame en adamantium ça marche très bien ( J'ai un mago monoclassé en robe/épée longue/rondache et j'ai tésté, tout comme un cure dent ADA +5 1d6 électrique qui a surpris plus d'un géant de feu )
Bonjour à tous

Tout d'abord GG pour ce post bien utile

Perso, je me suis mis reellement a chercher les pnjs au chapitre 3, et donc impossibilité d'avoir de forgeron par exemple :x

J'aurais voulu savoir si vous pouviez m'indiquer les nombres code afin de generer les differents items pour invoquer Mephasme, car bien qu'ayant les differents composants, je les ai revendu il y a bien longtemps

J'aurais voulu les codes pour faire apparaitre grace a un giveitem de :

- Essence de pouvoir diffuse
- Essence de feu lumineuse
- Saphir étoilé
- Collier en or

Ou alors un lien avec tous les items repertoriés avec leur nombre code ^^

Merci d'avance
Voici les codes

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Les essences :
Mineure = 1
Diffuse = 2
Lumineuse = 3
Radieuse = 4 (ex : essence lumineuse de puissance : cft_ess_power3


Air : cft_ess_air1
Terre : cft_ess_earth1
Feu : cft_ess_Fire1
Puissance : cft_ess_power1
Eau :cft_ess_water1

Les Gemmes utiles en craft :
BenJuril: cft_gem_14
Diamand bleu: cft_gem_12
Diamand Jaune: cft_gem_09
Diamand : NW_IT_GEM005
Emeraude : NW_IT_GEM012
Larme de Roi : cft_gem_15
Obsidienne: cft_gem_03
Rubi: NW_IT_GEM006
Saphire: NW_IT_GEM008
Saphire Etoilé: cft_gem_10

Les colliers :
Le collier en Or : NW_IT_MNECK020
Le collier en Argent : NW_IT_MNECK021
Le collier en Bronze : NW_IT_MNECK022



Penser à bien respecter les majuscules

Bon craft , et passes le bonjour à méphasme de ma part
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