Spoil : Mini guide Fort de la croisée + Infos

Répondre
Partager Rechercher
Joy - C'est surtout écrit : Chapitre III ^^

Je ne sais pas pour la console je viens de tester je ne retrouve plus ( suis sur jeux en même temps je confond p-e)
__________________
Le cœur des morts est une boîte à musique. A peine commence-t-on à penser à eux qu'il en sort un air léger et déchirant.
http://www.myspace.com/er3be
Citation :
Publié par Blam
pour les troupes ce n'est pas du tout un problème dans le château

pour preuve la pièce jointe (screenshot a 12 % du château)
Téh peuchère ! 2500 recrues dans ton château et pas un paysan pour nourrir tout ça !

Dis donc Charon, ton hypothèse sur la corrélation nombre de paysans / nombre de recrues, elle est vraiment valide, tu es sur ?

Zax, la danseuse oui elle n'apparaît qu'au Chapitre III, pas la peine de la chercher avant, elle n'est même pas là.
Hypothèse ? Ce n'est pas moi qui le dit mais la lieutenant du fort ^^moi j'ai juste essayé de trouver une technique pour optimiser.
J'ai écris au début guide : "Mes infos et expériences" je n'ai jamais affirmé, ce sont juste Mes ressentis après gestion approfondie et concertation de forums.
Par exemple pour les 2500 recrues et 0 paysans , sur les forums bioware ils évoquent un bug graphique sur les valeurs chiffrées du compte rendu du fort : j'ai chez moi un bug : j'avais 1846 recrues et je suis actuellement à 0 et j'ai tout au niveau meilleur + 44 paysans et 57 marchands et ma lieutenant "ne trouve rien à redire sur la gestion du fort" me dit elle...bug d'affichage ou erreur de gestion ? Pour moi : bug d'affichage. J'en déduit par extension que pour Blam c'est la même chose mais peut être pas.
Mon idée a été inspirée par la lecture des forums bioware due au fait que j'étais arrivé à 40 % du temps et je n'avais encore aucun paysan ni recrue, 22 commerçants et claqué toutes mes thunes. Je n'écoutais pas la lieutenant et voulais forcer à venir mes commerçants surtout...Là j'ai changé les patrouilles pour qu'elles surveillent les terres et comme par miracle les paysans sont arrivés, et au dialogue suivant j'avais de nouvelles recrues. J'ai laissé de la sorte et ça à continué à monter.
Ensuite j'ai rechargé ma partie du passage de chapitre II au III et j'ai directement mis mes troupes à la garde des terres, et là, dès le début j'avais des paysans, puis des recrues, j'ai établi la sécurité tranquillement et au final j'ai tout au niveau "le meilleur" depuis les 50 % environ, que ça soit équipement , sécurité , loyauté, entrainement. Et par exemple je n'ai pas accepté dans le mode de recrutement "tout homme volontaire ou encore les malfrats en leur promettant l'amnistie, je suis encore en " même critères que chez les grimantels" ce qui me permet d'avoir une meilleure loyauté, mais tout le monde ne fait pas cela comme d'autres choses ( le recrutement entre autres). Donc pour moi c'est plutôt une bonne technique surtout pour faire des économies ...mais sûrement pas la seule .
__________________
Le cœur des morts est une boîte à musique. A peine commence-t-on à penser à eux qu'il en sort un air léger et déchirant.
http://www.myspace.com/er3be
Galère
Salut, merci pour ce joli ptit guide qui m'a bien aidé (surtout les gisements)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

mais la je vis une super galère.
Je suis à l'acte III, Kana m'annonce que les gens sont pas contents car mes gardes font trop d'excès de zèle. Le truc est que ca bloque toute évolution du fort.
J'avais recruté les mercenaires qui sont venus au fort et qui s'etaient proposés de rejoindre les grismantels. Je sais pas si ca vient de là?

Mais ya t'il quelqu'un qui a vécu cette situation et/ou qui aurait la solution?

Merci
Désolé je n'ai pas eu affaire avec ce cas de figure je ne peux pas du tout aider
Si tu peux noter tes réglages actuels du fort peut être que cela donnera une piste
__________________
Le cœur des morts est une boîte à musique. A peine commence-t-on à penser à eux qu'il en sort un air léger et déchirant.
http://www.myspace.com/er3be
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah je suis a 72%
civilité paysanne: moyenne
moral : très bon

civilité grismantel: Haut
entrainement: le meilleur
force de l'unité: bas
j'ai que 7 paysans et 12 marchands

Recrues : 0
Soldats : 100
Sécurité des terres : moyen
Sécurité des routes: tres bas

Toute l'installation du fort est faite. Armes a bon. Armures à décent.

Mais en fait ca m'arrive depuis le debut du chapitre III, donc j'ai bien assigné bevil aux routes par exemple, mais ca bouge plus
Pareil lumière truc est assigné au recrutement mais recrute quedal.(un peu normal vu mon nombre de paysans mais personne ne vient)

Aussi l'église est de tyr, et la tour est occupée par les neufs.

je sens le bug venir :P
Citation :
Publié par Eden
Ca me parait étrange, enfin c'est à confirmer sans quoi je doute..
Quoi qui parait étrange ?

Atlantis : essaies de répartir tes troupes sur routes ET terres pour voir, puis sors et entres plusieurs fois du fort voire même de la zone.
Regardes si la sécurité augmente sur les routes et ensuite si les messages de Kana changent en mieux.
C'est ce que j'ai fait et cela a bien fonctionné de mon coté, mais très rapidement je m'étais attelé à trouver les gisements et monter l'équipement des soldats. Cela joue je pense. Sinon as tu fais les quêtes d'Axel, le chef des voleurs de l'ombre de padhiver? Possible que le fait de l'avoir comme allié ou mort joue sur les prises des brigants et donc l'arrivée des ressources du fort / zêle des hommes.
__________________
Le cœur des morts est une boîte à musique. A peine commence-t-on à penser à eux qu'il en sort un air léger et déchirant.
http://www.myspace.com/er3be
Ca bouge vraiment pas.

Le truc étant que tant que je reçois pas d'autres rapports ca évoluera jamais.

Et la mon rapport stipule toujours que les grismantel ont une discipline trop stricte et font de l'exces de zele ... a chaque fois

Merci pour les conseils quand meme
C'est normal. Ton évolution se débloquera quand tu avancera dans la campagne. ça me l'a fait plusieurs fois une aux alentours des 25% et à 72%. Si tu n'as pas parlé à l'émissaire de Luskan je te conseille de la faire ça te débloquera
Citation :
Publié par Nodens
à la taverne il me semble (enfin c'est ce que dit Kana)
Ah je l'avais oublié celui-là, je l'ai payé au moment de l'embuscade mais je ne l'ai jamais revu au château ensuite, saleté de faux-jeton, on peut pas y faire confiance .

Ou bien, je lui ai dit un autre truc qui ne lui a pas plu .
Ben mon Double-Lame s'est barré avec la caisse alors, il est introuvable .

Sinon, je viens de vérifier un truc, ma protection des terres et des routes est passée à moyen / moyen au lieu de bas / bas et le surcoût de construction est toujours de *5, tout comme cela l'était en très bas / très bas.

Donc, je ne sais pas trop encore comment faire descendre ce surcoût sachant que les deux prochains trucs à construire sont à 20 000 po chacun, soit 100 000 chacun avec ce multiplicateur .
Ha ?! Etrange, chez moi ça a fortement baissé au niveau du coût sans avoir fait de quête liée à l'arrivée dans le fort j'ai tout amélioré avec un rapport de 1.1 / 1.2 on va dire ( Pour 6000 je paie 6900 environ ). Se peut il que ce ne soit pas le niveau de sécu qui joue la dessus et que j'ai eu un bug ? Ou alors que cela soit chez toi que cela bug ? Voire, que cela soit le fait de faire ou ne pas faire une quête qui joue ? Que sais-je encore ...Du coup va falloir trouver le pourquoi du comment et mettre le guide a jour ...Je suis peinard d'ici peut, je fouillerai tout à l'heure.
__________________
Le cœur des morts est une boîte à musique. A peine commence-t-on à penser à eux qu'il en sort un air léger et déchirant.
http://www.myspace.com/er3be
Clair c'est bizarre, à noter qu'il me manque du monde dans le fort, Orlen tout d'abord, Double-Lame également bien que j'aurais du l'avoir vu que j'ai payé, l'Araignée aussi, je n'avais pas la Druidesse dans mon groupe à ce moment là et euh ... mon personnage étant CE quand je l'ai rencontrée, je suis un peu rentré dedans .

Bref, le taux de *5 n'a jamais varié que je sois dans l'acte II ou dans le III, de très bas à moyen, je réessaierai lorsque j'aurai augmenté la sécurité.

A noter aussi que ma civilité Grismantel n'a pas bougé depuis le début, elle est à "bas", aussi bien avant que je bute Axle et Moira, qu'après. Pourtant j'ai essayé de faire en sorte de supprimer la corruption, actuellement dans mes rapports il n'y en a plus mais ça n'a rien changé pour le moment...
Faut que j'essaie aussi avec ce personnage .

A noter que Mephasme n'est pas un Démon, mais un Diable. Les premiers sont CE tandis que les seconds sont LE, s'pas pareil hein .

Ah, un autre point, je suis passé en haut / haut pour les routes et les terres, et je dois payer encore *5 mes constructions , bref, toujours aussi bizarre ce calcul...
Citation :
Publié par Ch4rOon
ps : Trop content pour Méphasme *fais des bonds sur son fauteuil*
Je suis vert, ça fait 20mn que je tourne sur tous les coins de cartes accessibles pour trouver un parchemin de Ténèbres pour créer le charme d'or, Sand ne connait même pas ce fichu sort, quel imbécile .

Bon je retourne chercher, il doit bien y avoir un type qui vend ça non de non .
Citation :
Publié par Ch4rOon
Ou une arme qui te permet de le lancer ...
Oui, faut que je fouille dans mes moult sacs , et ni Grobnar ni le Sorcier ne sont capables de faire ça, pfff... pas de bol, je sens que je vais laisser tomber Mephasme pour cette partie là .

Sinon, autre nouvelle, je suis passé à Très haut / Très haut pour les terres et les routes, et je dois toujours payer *5 les constructions . Et ma civilité Grismantel ne bouge pas d'un pouce, je me demande bien comment monter ce truc, j'ai essayé de répondre au mieux pour éviter le corruption, mais apparemment rien n'y fait. Si ça se trouve c'est lié au coût des travaux .
J'ai rajouté un indice au post précèdent

Pour la loyauté : Il y a des chances étant donné que c'est sans doute la seule différence entre ton fort et le mien en dehors des recrues / paysans / marchands...A force d'élimination on va bien mettre la main dessus Oo !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés