Besoin d'aide pour ne pas haïr NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Bon... c'est pas la joie là.

Pour la petite histoire qui n'intéresse presque personne, je fais des jeux de rôles depuis pffiou... 1983, et des jeux pc depuis... pfiou... presque autant. Donc j'en ai eu des jeux attendus/prometteurs/ qui venaient pas ou qui étaient baclés.

J'ai NwN1 et ses extensions, et j'ai donc acheté et installé le 2. Et là... catastrophe. J'ai pas joué 10 minutes que j'ai déjà rangé le jeu dans sa boîte avec le regard blasé du gosse qui n'est plus intéressé par son nouveau jouet. Je vous expose mes griefs, et si vous aviez une solution pour les atténuer, je suis preneur, parce que j'ai vraiment envie de retrouver un peu de cette magie du premier.

1) Les modèles sont honteusement moche !! Bon, là, y a rien à faire, je m'y ferais, mais les modèles féminins de NwN1, bien que carrés, avaient quand même une touche de féminité. A croire qu'il n'y a que des demi-orcs dans le tas... Mes critères de comparaison ? Lineage II, Guild Wars et Everquest II.

2) Le lag... C'est monstrueux de lenteur. J'ai beau baisser les textures, enlever les ombres c'est quasi injouables. Arrivés à l'arène, premier combat contre les frères machins, on apparaît dans la zone, ils sont sur nous, bha ça se téléporte maintenant les paysans ? (A moins que les dév n'aient menti et aient implémenté arrêt du temps pour les paysans) Bref, on est à terre. Même pas eu le temps de cliquer à l'attaque. Bref, pas glop comme diraît l'autre pôte à Pif

3) La caméra... AAAAAAAAAAAAARRRGGGGGGGGGLLLLLLLLLLLL !!!! Mais c'est quoi se truc de taré qui bouge tout le temps dans tous les sens et qui reste même pas centré sur le personnage !!! J'ai testé les 4 options, y a pas moyen de bloquer la caméra sur la vue du personnage. Dîtes moi que j'ai raté une option, dîtes moi que c'est que moi, et qu'ils ont pas bâclé le jeu à ce point !

Au secours fan de NwN1 et de sa suite, vous êtes mon seul espoir.


PS: il n'y a pas d'ironie, c'est un post à caractère presque sérieux. J'ai la rage là, montrez moi vraiment que NwN2 n'est une daube morvesque qui dégouline dans le sillage de NwN premier du nom.
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
1) Les modèles sont honteusement moche !! Bon, là, y a rien à faire, je m'y ferais, mais les modèles féminins de NwN1, bien que carrés, avaient quand même une touche de féminité. A croire qu'il n'y a que des demi-orcs dans le tas... Mes critères de comparaison ? Lineage II, Guild Wars et Everquest II.
J'avoue que je ne vois vraiment pas ou est le problème là.

Citation :
2) Le lag... C'est monstrueux de lenteur. J'ai beau baisser les textures, enlever les ombres c'est quasi injouables. Arrivés à l'arène, premier combat contre les frères machins, on apparaît dans la zone, ils sont sur nous, bha ça se téléporte maintenant les paysans ? (A moins que les dév n'aient menti et aient implémenté arrêt du temps pour les paysans) Bref, on est à terre. Même pas eu le temps de cliquer à l'attaque. Bref, pas glop comme diraît l'autre pôte à Pif
Alors déjà tu ne lag pas. Ou alors c'est que tu joues en réseau.
A priori tu rames plutôt en fait.
Alors pour commencer c'est quoi ta configuration machine ?
Dans tout les cas, regardes en baissant la qualité graphique ça devrait aller mieux ensuite.

Citation :
3) La caméra... AAAAAAAAAAAAARRRGGGGGGGGGLLLLLLLLLLLL !!!! Mais c'est quoi se truc de taré qui bouge tout le temps dans tous les sens et qui reste même pas centré sur le personnage !!! J'ai testé les 4 options, y a pas moyen de bloquer la caméra sur la vue du personnage. Dîtes moi que j'ai raté une option, dîtes moi que c'est que moi, et qu'ils ont pas bâclé le jeu à ce point !
Euh pour ma part ma caméra est toujours centré sur le perso sélectionné. Alors j'avoue ne pas trop voir ou est ton problème.
1) Les goûts et les couleurs pour les modèles. On aime ...ou pas.

2) Plutôt le pc qui ne suit pas le jeu. Il est très gourmand en ressources et je ne crois pas que l'on puisse faire grand chose, sauf tout mettre au minimum et monter les détails au fur et à mesure pour avoir un bon rendu sans trop ramer.

3)Pour la caméra il faut aller dans les options. Il est possible de régler la vitesse de déplacement de celle ci.

Quant à savoir si c'est une "daube" ou non, eh bien je dirais que chaque personne à son avis. Certains le trouvent mauvais, d'autres bon.
Perso j'ai reçu le jeu le 10/11 (cmd sur le net) donc j'ai vu les critiques que tlm en a fait et j'avais très peur, me suis dit "merde j'ai acheter trop vite !"

Quand je l'ai eu ma 1ere impression a été : " c'est pas si mauvais que ça !?"
Alors c'est vrai qu'il est plus lourd qu'Oblivion (que je fais tourner a fond sur mon pc) que la gestion de camera est pas terrible et encore honnêtement c'est juste en intérieur en extérieur ça va.

Bref ne soyez pas rebuter, c'est un jeu qui vaux le coup j'ai pas eu l'impression de me faire avoir et je m'y amuse bcp
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Bon... c'est pas la joie là.

Pour la petite histoire qui n'intéresse presque personne, je fais des jeux de rôles depuis pffiou... 1983, et des jeux pc depuis... pfiou... presque autant. Donc j'en ai eu des jeux attendus/prometteurs/ qui venaient pas ou qui étaient baclés.

J'ai NwN1 et ses extensions, et j'ai donc acheté et installé le 2. Et là... catastrophe. J'ai pas joué 10 minutes que j'ai déjà rangé le jeu dans sa boîte avec le regard blasé du gosse qui n'est plus intéressé par son nouveau jouet. Je vous expose mes griefs, et si vous aviez une solution pour les atténuer, je suis preneur, parce que j'ai vraiment envie de retrouver un peu de cette magie du premier.

1) Les modèles sont honteusement moche !! Bon, là, y a rien à faire, je m'y ferais, mais les modèles féminins de NwN1, bien que carrés, avaient quand même une touche de féminité. A croire qu'il n'y a que des demi-orcs dans le tas... Mes critères de comparaison ? Lineage II, Guild Wars et Everquest II.

2) Le lag... C'est monstrueux de lenteur. J'ai beau baisser les textures, enlever les ombres c'est quasi injouables. Arrivés à l'arène, premier combat contre les frères machins, on apparaît dans la zone, ils sont sur nous, bha ça se téléporte maintenant les paysans ? (A moins que les dév n'aient menti et aient implémenté arrêt du temps pour les paysans) Bref, on est à terre. Même pas eu le temps de cliquer à l'attaque. Bref, pas glop comme diraît l'autre pôte à Pif

3) La caméra... AAAAAAAAAAAAARRRGGGGGGGGGLLLLLLLLLLLL !!!! Mais c'est quoi se truc de taré qui bouge tout le temps dans tous les sens et qui reste même pas centré sur le personnage !!! J'ai testé les 4 options, y a pas moyen de bloquer la caméra sur la vue du personnage. Dîtes moi que j'ai raté une option, dîtes moi que c'est que moi, et qu'ils ont pas bâclé le jeu à ce point !

Au secours fan de NwN1 et de sa suite, vous êtes mon seul espoir.


PS: il n'y a pas d'ironie, c'est un post à caractère presque sérieux. J'ai la rage là, montrez moi vraiment que NwN2 n'est une daube morvesque qui dégouline dans le sillage de NwN premier du nom.
Merci je me sens moins seul
1) Bon, disons que NWN2 est certainement plus réaliste que GW, LII etc... ce que je trouve très bien (apparemment, les concepteurs de LII et GW n'ont jamais vu de fille de leur vie).

2)Presque d'accord. Disons qu'avoir un PC de course est nécessaire sans les graphismes pour justifier ça.
Autrement dit: optimisé avec les genoux.
1
Les goûts et les couleurs comme l'a dit l'autre....
C'est à déplorer...sans plus...
2
Personnelement je n'ai pas un PC haut de gamme
(La carte graphique est a peine[officiellement n'est plus]compatible, à savoir ati Radeon X300series) et pourtant je n'ai pas autant de problème de "ramage" que toi[encore un joueur vieux de la vieille...bon c'est pas très important mais il faut faire attention à la différence Lag/rame]c'est pas fluide mais ça ne me gène pas tant que ça
3
Aucun problème de ce côté là, au début j'ai trouvé ça super fastidieux... j'ai touché au réglage un peu à l'aveuglette maintenant je maîtrise parfaitement...
En gros pour un joueur novice comme moi c'est pas difficile alors pour quelqu'un comme toi... jdirai qui manque juste une option pour faire 180° avec la caméra d'un coup!

Bon j'ai pas l'impression d'avoir dit grand chose de plus....
Concernant le 2)
- Quelle est ta configuration PC ?
- De quand date les drivers de ta carte graphique ?
- Est-ce que Xfire tourne en même temps ?
- Qu'est-ce que ça donne sans mise à jour et qu'est-ce que ça donne après mise à jour ?
- Peux-tu faire des captures d'écran des options graphiques (tu peux les héberger directement sur JOL via les pièces jointes des messages) ?
Ca consiste en quoi exactement ce problème de caméra? car je ne l'ai pas constaté chez moi.

Par défaut j'étais sur caméra centrée (la même que celle du premier opus si je ne m'abuse) et j'ai dû juste baisser la vitesse de la caméra qui était un peu rapide lorsqu'on la fait tourner (et à l'inverse l'ajustement de la vue est trop lent voire saccadé mais celui là je ne parviens pas à le régler plus rapide).

Mais de là à dire que la caméra est folle ou que c'est injouable, je comprends pas... j'ai là presque la même caméra que dans NWN 1.

Quelles sont vos options de jeu donc? Car on ne doit pas avoir les mêmes.
J'avais les même problèmes que toi avec never 2 au début
caméra , graphique ...

graphique : j'ai que 1.83 ghz je le fait tourner quand même désactive l'antieseasing , l'eau , le ciel (enfin baisse tout quoi) et les ombres aussi ...baissez les textures ne changent pas grand chose alors j'ai laissé au maximum ..

pour la camera cela est dût au lag (que j'avais rencontré aussi ) sinon baisse la vitesse de la caméra et reste sur centré sa se rapproche le plus de never 1
(la caméra libre est inutiles , la subjective intéréssante ...)

voila
ne t'inquiéte pas j'ai laissez never 2 2 jours aprés de l'avoir achêter tellement j'étais dégouttés mais en faite il est trés bon faut juste être passiant et sortir du village pourri
C'est drôle NWN2 ne cesse de faire pousser des polémiques à travers les forums... il faut dire qu'il y a de quoi, je comprend ton point de vue, Archamedes, c'est vrai que niveau gameplay, c'est vraiment naze, bien moins intéressant que le premier opus (barre de raccourci énervante, caméra qui nous fais des zooms à la bioman, menu clic droit décevant, bref tout est inintuitif).

Mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter ici: les graphismes sont assez intéressants (je trouve les visages mieux réalisés que ceux de NWN1, les accessoires sont magnifiques, les animations intéressantes) mais le tout prend forcément beaucoup de ressources systèmes... surtout qu'en plus le SecuRom ralenti considérablement le jeu (on fais signer une pétition pour régler ça).

On l'aimes aussi pour ses petits plus: la carte du monde proche de Baldur's Gate, les panneaux à boutons, les nouvelles classe/races, ses gestion de compagnons...

Mais surtout, il faut voir l'éditeur: il est bien mieux que celui du 1, et permet une liberté de création extraordinaire. Evidemment, en tant qu'utilisateur, ce genre de choses ne peuvent pas se voir...

Cela dit, je ne défendrais pas entièrement NWN2: l'éditeur plante plus que le 1er (rien que ce matin j'ai été buggué sur une carte pour une touffe d'herbe... sisi je vous jures! ça faisait planter le jeu), le jeu demande de télécharger un fichier spécifique au module sur lequel on souhaite jouer pour le mode multijoueurs (déjà le hack rebutais des joueurs, mais là c'est pire!), la campagne solo est trop linéaire(et franchement à vomir), le temps pour faire une carte est trop élevé, pas de notice papier avec la boîte de jeu, pas de montures, tester le jeu avec l'éditeur ouvert est trop galère, etc... et pour couronner le tout le jeu n'était pas complet à sa sortie pour une sortie repoussée de plusieurs mois!

Donc il faut prendre NWN2 pour ce qu'il nous donne en attendant que tous les patchs correctifs nous soient envoyés, il faut de la patience aussi pour les sorties online des premiers jeux vu le temps qu'il faut pour faire une carte.
Ne jette pas ton jeu immédiatement, met-le de côté, attends quelques mois et regarde si des changements ont opérés (et joue online, la campagne solo ne vaut pas un clou, je me suis forcé à la faire, mais j'ai jamais pu aller jusqu'au bout).
Alors pour reprendre:
1) Réaliste... réaliste... Ils ont vraiment des tronches à gagner le droit de tourner un remake de romero sans maquillage... Y a une marge entre le design Lineage II (et sa pléthore de sur-réaliste et ça... Mais bon, je peux m'y faire à ça, c'était vraiment juste pour signaler le truc)

2) Oui, ça rame, ça lag pas. Je testais en local, j'étais fatigué quand j'ai posté (m'étais levé à 4h le matin, et j'ai eu une rude journée), passons le terme technique. Je fais de l'administration réseau, les test de bp, si ça avait été ça, j'aurais trouvé.

Ma Config ? PIV 2.4 / 2Go de RAM / GeForce 6800 GT / Partition 15 Go dédié à NwN en tête de disque à 10.000 t/mn. Un XP pro sp 2 à jour.
Je pense pas avoir une config limite pourtant. J'ai mes drivers à jours et tout ce qui tourne en tâche de fond coupé. Pas d'XFire ou autre truc dans le genre, pas de MsN & Co, bref pas de parasite.

3) la caméra ? L'angle de vue ne reste pas figé sur la vue du personnage. Il m'arrive d'avoir le personnage qui se déplace au nord et l'angle de vue qui me montre l'est. Quand je bouge au clavier, c'est une vrai cata. Y a pas un moyen de bloquer l'angle de vue sur la vue du personnage ? Quand je déplace à la souris, l'angle de vue ne se recentre pas systématiquement sur le personnage. Une vraie galère.

Et non, je ne suis pas plein de mauvaise volonté, j'ai vraiment envie d'essayer.
Là, Taru, il faut que tu détailles.

1) Ou ta remarque est ironique et je ne l'ai pas comprise.
2) Ou c'est une tentative d'humour noire, et là, j'ai toujours pas compris.
3) Ou c'est rapport à un post quelque part que j'ai pas lu, et comme je l'ai pas lu, j'ai pas compris.
4) Ou t'a décidé de pondre un postatroll, et là... je décide de pas comprendre pour pas nourrir le-dît troll.

Je rappelle que j'aimerai bien jouer à ce jeu, mais qu'avec mon point 2 surtout, et 3 dans la foulée, c'est assez délicat. Le point 1... c'était juste pour dire, je sais que c'est comme ça, et je m'y ferai.

J'ai acheté ce jeu pour m'amuser, donc faire quelque chose de "futile". J'aimerai comprendre pourquoi ça marche si mal chez moi, ça me prends suffisamment de ressources cérébrales sans que je ne doivent faire le tri entre les propos décalé/déplacé/acerbe/inutile/futile. Pas la peine de flooder/troller ici bas, je cherche une réponse, pas une bataille pseudo-verbalo-numérique.
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
3) la caméra ? L'angle de vue ne reste pas figé sur la vue du personnage. Il m'arrive d'avoir le personnage qui se déplace au nord et l'angle de vue qui me montre l'est. Quand je bouge au clavier, c'est une vrai cata. Y a pas un moyen de bloquer l'angle de vue sur la vue du personnage ? Quand je déplace à la souris, l'angle de vue ne se recentre pas systématiquement sur le personnage. Une vraie galère.
Bah écoute, je ne sais pas ce que tu as changé. Mais par défaut la vue de la caméra est centré sur le pesonnage actif, donc...

Mais tu es peut-être sur un autre personnage ? Ce qui expliquerait que tu puisses voir ton héros hors de l'écran.

Citation :
Ma Config ? PIV 2.4 / 2Go de RAM / GeForce 6800 GT / Partition 15 Go dédié à NwN en tête de disque à 10.000 t/mn. Un XP pro sp 2 à jour.
Bah en fait tu es juste au niveau de la config recommandé.
Donc regarde en baissant un peu les options graphiques et ça devrait être bon après.


Citation :
Publié par Elgrim
Mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter ici: les graphismes sont assez intéressants (je trouve les visages mieux réalisés que ceux de NWN1, les accessoires sont magnifiques, les animations intéressantes) mais le tout prend forcément beaucoup de ressources systèmes...
Il n'y a carrément pas photo. NWN 1 est laid à côté du 2. Je n'avais jamais acheté le 1 avant et je le fais maintenant. C'est moche à souhait.
Pour la caméra je pense en effet qu'il suffit de choisir la plus appropriée. Chercher le raccourci ou dans les options de jouabilité, il y a pas mal de réglages pour obtenir la vision souhaitée.

Je bloque plus sur la (non-)vitesse du zoom, quel que soit le réglage adopté, et son effet palier (peut être n'est ce le cas que chez moi ?)
Je suis d'accord avec le posteur les visages sont dans l'ensemble tous moche (aussi bien homme que femme et des autres races.)

La caméra même chose elle n'énerve a un point pas possible seule moyen en changer de temps en temps pour ne pas m'arracher les cheveux.

Et surtout ça ram comme pas permis, (securom?), donc c'est injouable sauf si je mes les détailles a environ a moyen et encore...

Du coup mon NwN2 prend la poussière.

En gros :

- Vivement de nouvelle tête de la communauté, une refonte de la caméra, que securom vire de là (je rêve?)
1) Je suis d'accord, pour un jeu sorti de nos jours, les modèles sont affreux. Sans parler que l'intégration des cheveux sur la tête est a mourrir de rire ! Mais on s'y fait. (Puis comme je joue avec un zoom caméra au minimum en fait on y fait plus vraiment attention)

2) Le lag chez moi a bien diminué avec l'arrivé du patch 1.02 C'est pas encore génial mais c'est deja nettement mieux.

3) Pour la caméra je suis bien d'accord, y'a tout qui merde.

- En caméra centré, la rotation est bien trop lente, même avec les réglages de vitesse.
- En caméra suiveuse, la caméra ne se met pas toujours dans le dos du personnage ce qui rend les déplacement le long d'un chemin très chaotique. (pourtant c'est pas compliqué a faire)
- En caméra libre bah ca m'ennuie de pas être centré sur le perso.
- En caméra subjective je reproche le fait que la caméra est trop proche du perso, et qu'on ne sache pas régler son inclinaison, bref on vois que les personnes qui sont collé a notre perso. Pas jouable !

M'enfin encore une fois, je me suis habitué a la caméra centrée, et je fais avec

(ha oué j'ai pas parlé du réglage du zoom que je suis obligé de faire au clavier pour avoir la distance voulue parce qu'a la molette de la souris, j'ai que 3 distances possible.... super pratique !)


Il est clair que le jeu a besoin d'encore de nombreux patch...
Je trouve en effet que les persos féminins ne sont pas très réussis. Les visages sont tous très rudes. Mais bon ça ne me gène pas plus que ça.

La caméra on s'y fait. Au départ ça me soulait et finalement on s'adapte assez rapidement puis on l'oublie carrément. Le jeu est assez immersif pour peu qu'on ait pas un fatal error en plein milieu d'un combat.

Je n'ai pas de problème d'exécution du jeu alors que ma config est un peu plus légère que la tienne : P4 B à 2.4 GHz, ATI 9800 Pro, 1 Go de RAM. Il faut dire que je ne tourne pas tout à fait avec le même patch que vous car la société Securom m'a fourni un zip pour résoudre un problème de reconnaissance de DVD. Mais bon, je ne pense pas que ça joue.

Hormis le niveau intolérable de gravité des bugs, ce jeu me plait
Je ne comprend pas comment des gens des machines comme ça arrivent à ramer alors q u'avec PC plus modeste (A64 2800+, 768 Mo de RAM, GF 6600 GT) je tourne à fond (excepté les effets d'eau) en 800*600 à 15-20 FPS

Pour la caméra, c'est la même que NwN 1, je ne vois pas en quoi ça change

Après, je trouve dommage de ranger un jeu à 60 € après seulement 10 minutes, c'est encore le tutorial, on a rien commencer du tout...
Citation :
Publié par Cassin
Je ne comprend pas comment des gens des machines comme ça arrivent à ramer alors q u'avec PC plus modeste (A64 2800+, 768 Mo de RAM, GF 6600 GT) je tourne à fond (excepté les effets d'eau) en 800*600 à 15-20 FPS
La faute a Securom j'ai testée le jeu sur mon petit portable "Aurora mALX" mon jeu ram mais alors comme par permis, pareille avec mon PC de bureau (un AlienWare aussi) alors que sur des configuration plus petite le jeu tourne sans problème.

Donc si ce n'est pas de Securom je veux bien qu'on m'explique ce qui merdouille parce que bon le slideshow NwN2 commence a peux a ma prendre les nerfs là.

Où sinon NwN2 est allergique aux Alienware.

Bref
Perso la gueule des persos même si elles sont pas aussi geniales que les persos de GW, ne me dérangent pas plus que ça.

je trouve NWN 2 100 fois plus classe et beau que NWN1 avec des zones à atmosphère et j'ai super hâte de pouvoir jouer à des modules de créatifs.

Sans dec les villes et les forêts de NWN 2 c autre chose que ceux de NWN 1, c'est 100 fois plus immersifs.

ok il demande de la ressource mais si on sait enlever les bonnes options le jeu tourne super bien sans enlever de son charme.

Manquerait plus qu'ils virent SecureRom et c'est le bonheur.
Citation :
Publié par Cassin
Pour la caméra, c'est la même que NwN 1, je ne vois pas en quoi ça change
Elle ne se recentre pas systématiquement sur le personnage. en tout cas, pas aussi vite que le personnage fait une rotation.
La gestion au clavier, est horrible. Touche Q et D, ça fait tourner le perso et les flèche pour faire pivoter la caméra. J'aimerais une touche qui fasse les deux en même temps !!! Avec la molette enfoncée pour la rotation caméra, c'est coup de bol pour que la caméra se recentre bien sur le personnage. J'ai pas passé le tuto parce que c'était d'une lenteur...

Citation :
Publié par B@dSeb
mais si on sait enlever les bonnes options le jeu tourne super bien sans enlever de son charme
Lesquelles ?
J'ai mis texture au mini, aucune ombre, désactiver le son au cas où l'EAX ferait planter, rien nada aucun changement.
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas beau (enfin si au niveau des visages je persiste et je signe), par contre ok il est beau mais pour ma part pour pouvoir y jouer je dois tout mettre au mini et là bah c'est encore plus moche que le 1.

En gros si une personne sait comment enlever cette $!ù%µ protection de §$µ je suis preneuse.
Ben Archamedes_fr, tu dois avoir un soucis sur ton pc car moi j'ai un 2600 + athlon, GF 6800 GT, 1 go de ram et ca tourne plutôt bien avec les détails élevés et les ombres.

Peut être as tu des logiciels tiers qui tourent en taches de fonds et te bouffe de la ressource.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés