Notre section

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous,

parlons un peu de la section jeux Online / Diablo2.

Le site :
à moins que qqn se découvre l'âme d'un courageux webmestre, il faut oublier une mise à jour digne de ce nom.
Une personne s'est spontanément proposé de nous faire un petit relooking avec l'ajout de quelques nouveautés. Nous y travaillons.

Les forums :
L'arrivée du wiki nous offre de nouvelles possibilités et je vous encourage à en lancer d'autres, soit à partir de l'existant ( les guides par exemple) soit sur un sujet que vous connaissez bien ou que vous voudriez voir développer. Le principal étant de lancer le sujet avec un plan de départ et de susciter un intérêt pour notre petite communauté.
A sujet, une demande de recrutement spontanée d'un membre est en cours afin qu'il puisse travailler sur la partie screen des wikis ( je donnerais plus d'infos une fois la validation acceptée).

Bien sûr, si vous avez des propositions, n'hésitez pas à me les faire connaître.
D'après moi, il faut refondre le site, en mettant un maximum d'informations, simple d'accès, visible, et surtout trouver un truc interactif à ajouter.

C'est le meilleur moyen de renouveler la communauté JoLienne Diablo 2, en les attirant par le site, pour qu'ils viennent finalement sur le forum.

Enfin, en tout cas, ça fait plaisir de voir que tu essayes de t'investir.
je ne crois pas ce que je vais dire mais bon je ne connais pas sa ... vous devriez mettre un lien sur le forum d2 vers le portail(l'endroit où se trouve la liste des mot runique , unique etc). cela serais beaucoup moins de trouble car il faut toujours retaper le nom du site pour aller voir...
Citation :
Publié par roxx13
je ne crois pas ce que je vais dire mais bon je ne connais pas sa ... vous devriez mettre un lien sur le forum d2 vers le portail(l'endroit où se trouve la liste des mot runique , unique etc). cela serais beaucoup moins de trouble car il faut toujours retaper le nom du site pour aller voir...
En haut à droite de ton navigateur : Tous les sites de JeuxOnLine... => Diablo 2. C'est magique !
Le problème de travailler sur le site est qu'il faut "réellement" être webmaster dans un premier temps, connaître le jeu et bien sûr avoir du temps à y consacrer > et là y a plus personne.
Des webmasters ( d'autres sections ) sont près à nous donner un ptit coup de main, mais cela ne peut être qu'un coup de peinture. Ils ont déjà assez à faire avec leur section, nous devons alors trouver un compromis.
Une des idées ( et c'est la seule que divulgue ) et de renvoyer de manière plus visible sur le forum, qui va regrouper tout plein d'infos avec les wikis qui vont être lancés .
Je pense aussi que les wikis sont la meilleure façon de rajouter du contenu.
Pour l'utilisateur lambda (come moi par exemple), ça permet de rajouter une petite touche, un paragraphe par-ci par-là sans avoir à porter la responsabilité d'un tag rédacteur ou webmestre.
oh , je n'avais jamais remarquer cela mdr . si j'aurais des connaissances pour être webmestre , je le ferais bien car j'ai beaucoup de temps (j'embarque le matin , midi soir et casiment all fds , je sais que je suis accro a l'ordi mais bon ...)
Ca y est notre animateur de forum est désigné, il s'agit d' Axi ( je lui ais proposé ce poste car il a commencé le travail et je préfère avoir les screens dans un espace Jol plutôt que dans des espaces privés).

Il va donc uploader les screens des différentes wikis dans un premier temps; et cela représente pas mal de boulot.
Petit up pour avoir votre avis :

Que voudriez-vous voir comme changement sur le site ?

Au niveau du contenu :

j'entends par là, les informations qui manquent cruellement sur le site. Sur le site, le lien vers "Stratégie" est mort, mais nous pouvons, par exemple, renvoyer vers notre post PQS .

Quelles sont les informations que vous voudriez voir sur le site?

Au niveau du contenant:
La charte graphique est une surprise mais toutes les idées sont bonnes à être étudiées, alors n'hésitez pas.

Maintenant, la partie la moins marrante :

Tout cela n'est que pure hypothèse, j'essaie de faire qqchose, en liaison avec d'autres membres de Jol ne fréquentant pas didi mais qui sont prêts à nous aider; mais tout ceci représente beaucoup de travail.
Il nous faut définir ce que nous devons mettre à jour en essayant de rester et efficace ( la tentative d'AMS pour mettre à jour les quêtes était honorable mais même avec notre contribution, il n' a pu faire la mise à jour annoncée) car nos ressources sont limitées ( en terme de temps, de connaissance ......).
Je ne me suis pas encore trop cassé la tête, en revanche si vous avez besoin d'un peu d'aide, tu peux toujours m'envoyer un mp.

Par contre, je connaît pas le php, html ça va un peu par contre.
Tiré d'un vieux thread (y'a peut-être d'autres trucs, mais comme je suis un sale con égoïste, j'ai pris que mes suggestions) :
Citation :
- faire les rubriques existantes, mais qui ne sont pas accessibles (monstres, stratégies, images, peut-être d'autres)
- mettre les différents guides sur le site
- différents calculateurs (ias, de stats, de drops, de compétences... C'est pas le choix qui manque !)
- un vrai moteur de recherche et de tri (par exemple, tous les uniques élites avec du mf, triés par défense, ou par ilvl... Combien de fois j'aurais pas aimé un truc comme ça)
- une gestion des mules (pour la place que ça prend si c'est bien fait, hein...), et puis pourquoi pas des persos (avant, y'avait un ladder interne JoL, dommage que personne le mettait à jour, j'avais trouvé ça sympa comme idée)
- une explication des différents mécanismes du jeu (le mf, ça revient tout le temps)

Bref, les choses à faire ne manquent pas.
Maintenant, est-ce que ça vaut la peine pour un lectorat aussi réduit que celui de JoL, j'ai des doutes.
Autant, pour certains trucs, c'est "simple", autant pour d'autres, pour avoir un peu réfléchi à la question, j'affirme qu'il faut de sérieuses compétences, que ce soit techniques (php, sgbd) que fonctionnelles (spécifiques à D2, et un très gros sens de l'ergonomie)

// Edit : En même temps, avec les Wiki... L'ajout de pleins de trucs ne se justifie plus vraiment (dans le cas où on utilise le Wiki, évidemment). Limite, le site, c'est plus qu'une base de données. Mais pour reprendre l'exemple du mf (ou les mécanismes du jeu), le Wiki est particulièrement bien adapté pour ça, et même mieux que le site, car actualisable en cas d'erreur facilement.
En ce début d'année, je ne peux me retenir de venir vous donner des nouvelles de nos projets :

le design du site est en train d'être refait ( c'est plus qu'un petit relooking; comme je l'avais dit plus haut), un webmestre nous aidera à mettre en place ce nouveau design.

Par contre, au niveau du contenu, rien de nouveau dans l'immédiat. Régulièrement, je regarde les idées citées de Lwevin Myan; surtout les "trucs simples" qu'on pourrait rajouter.

Par contre, je verrais plus les guides sous forme de wikis ( car ceux-ci peuvent pas mal évoluer) alors que le mécanisme du MF ne varie pas ( sauf peut être après un patch) et qu'il pourrait avoir sa ptite page.
Pour l'instant, pas grand chose de plus que ce que j'ai dit le 1 janvier.

* Je sais poster une news sur le site ( même si l'actualité de didi ne déborde pas ^^ )

* Je vais faire les fiches concernant Diablo2 et lod.

* J'attends que notre graphiste rentre de vacances pour faire un point sur le nouveau design.

Si tu te sens de notre aider, envoies moi un mp en détaillant tes compétences techniques et on en parlera
Doublon mais nouvelles infos :

La fiche concernant Didi est faite, mais j'ai besoin de vous pour :

* Trouver un logo représentatif de Diablo II

* Me procurer 3 jolis screens pour la fiche

* Voter pour qu'on ait plein d'étoiles

Ps : Attention, là on parle de Diablo II, pas de Lod ( celle-ci viendra en sûrement en fin de semaine, alors préparez aussi vos screens )
>Genre : ?
Hack'n'slash. Diablo-like, en fait, mais bon.

>Prix du jeu : 15,00 €
Avec l'extension, c'est notable.

>Abonnés :
Vu qu'il y a un "abonnement illimité", on pourrait dire qu'il y a un abonné par copie vendue (ça fait dans les 10 millions, de mémoire). Mais bon, c'est discutable comme point de vue, je l'admets.

>Extensions : Aucune
Roh !

>Trouver un logo représentatif de Diablo II
http://www.s-line.de/homepages/marc-haeberle/images/bilder/diablo_2_1024.jpg
Pour le genre, j'avais choisi jeux de rôles car Hack'n'slash n'est pas disponible dans la liste de choix, mais j'ai du faire une fausse manip

Prix du jeu : normalement, une fiche est faite dès le début, pas 6 ans après. J'ai mis ces 15 € car c'est le pack qu'on trouve le plus facilement.

Pour faire apparaître l'extension, il faut que la fiche de celle-ci soit faîte.

Nombre d'abonnés : effectivement, c'est délicat pour ce jeu qui ne nécessite pas d'abonnements payants. Et par abonnés, on entend joueurs online donc ce n'est pas tout à fait le nombre d'exemplaires vendus.

Vendu pour le logo .

Nous faudrait encore 3 jolis screens,alors regardez votre répertoire ... /diablo2
Hum kanon,

je parle de screens Diablo2 (sans Lod donc pas d'acte5, pas d'assassin ni de druide).

Les screens pour la fiche de Lod seront tous de l'acte 5 et au moins 1 avec chacun des nouveaux persos.

Apom : tu prépares celui du logo de Lod ?
Citation :
Publié par roxx13
il a les set en d2 no lod ? je pourrais faire un screen d'une sorc full tal act1
Il y a des set, mais pas de tal rasha. Pas d'item élite
En voilà déjà un K.

Proposes toujours Luto, il faut 3 screens par jeu ( Diablo2 et Lod) et je préférerai des screens de joliens plutôt que des screens récupérés sur le net.

Pour Lod, un screen du Sommet Arreat avec la ville en contrebas serais pas mal je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés