Pourquoi rire tout seul est il quelque chose de cheullou ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je ne comprend pas très bien. Combien de fois a on vu sur JOL des gens, dire, ah c'est malin on post m'a fait mourire de rire, maintenant mes collegues pense que je suis barge/bisard/... .
Dans le bus, le train, si je me met à rire seul, idem, les gens me regarde comme si j'étais une tare.
Alors je comprend pas trop, est e que autant de monde est aigrie de la vie au point de ne pas comprendre qu'on puisse rire sans avoir besoin de regarder Bigard, ou j'ai raté quelque chose ?
Je me pose la même question. A croire qu'il est mal vu d'être de bonne humeur, ou de penser à des trucs rigolos.

Par contre, on écrit "bizarre", mais peut-être la faute est-elle voulue.
__________________
HIL, over.
Bah, pas besoin d'un livre oud'un lecteur mp3, il suffit de penser à des choses marantes pour rire.

Citation :
Publié par Haldir de Lorien
Je me pose la même question. A croire qu'il est mal vu d'être de bonne humeur, ou de penser à des trucs rigolos.

Par contre, on écrit "bizarre", mais peut-être la faute est-elle voulue.
Ouf, je ne suis donc pas le seul ^^




[size=1] Non, c'est une faute que je fais toujours, je le sais en plus, mais pas moyen de me le mettre dans la tête.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Voila je ne comprend pas très bien. Combien de fois a on vu sur JOL des gens, dire, ah c'est malin on post m'a fait mourire de rire, maintenant mes collegues pense que je suis barge/bisard/... .
Dans le bus, le train, si je me met à rire seul, idem, les gens me regarde comme si j'étais une tare.
Alors je comprend pas trop, est e que autant de monde est aigrie de la vie au point de ne pas comprendre qu'on puisse rire sans avoir besoin de regarder Bigard, ou j'ai raté quelque chose ?
Oui c'est exactement ça, il y a autant d'aigris que ça

Moi j'écoute Naheulbeuk et Reflet d'Acide parfois quand je prends le bus, bah c'est clair que les gens te regardent de travers, mais bon leurs avis je m'en fou

C'est comme parfois je rigole tout seul sur des situations, parce que j'ai lu un truc marrant sur JoL par exemple
Je plussoie l'auteur du post
En 3eme j'avais passé genre mon aprem dans une logithèque et je mattais un truc drole sur le net, du coup je me marrais un peu tout seul face à mon PC. Les gens à coté de moi faisaient : comme si c'était un truc ultimement déviant et malsain de se marrer.
Je ne crois pas du tout que les gens pensent que quelqu'un est taré en le voyant rire, au contraire ils doivent être curieux de savoir l'objet du rire en question sinon c'est eux qui seraient tarés.


Ce n'est pas parce que les gens vous regardent qu'ils ont forcément une pensée négative, on est tous logé à la même enseigne.

Il me semble qu'il ya un peu de parano dans ce sujet ce que je peux comprendre, beaucoup d'entre nous ont eu l'impression d'être observé ou regardés de travers, surtout dans les transports en commun mais ça reste simplement une pensée rien de plus à mon avis .
La plupart de nos éclats de rire se font dans un cadre social de connexion à l'autre. Peut-être est-il incongru de rire de quelque chose de vraiment drôle quand la plupart des ricanements ne sont que des incitations à faire poursuivre l'autre dans ses récits.

Et puis il y a c'est vrai une curiosité à l'égard de l'objet du rire. Après tout tu as l'air de t'amuser dans un environnement où tout le monde s'emmerde, tu es l'ennemi en gros.
Ah!
Ca valait bien un topic sur JoL ça!

Quand je vois quelqu'un se marrer "tout seul", je le regarde d'un air curieux
Par contre quand c'est moi qui me tape un fou rire tout seul, chuis gené, a cause des topics dans ce genre, car je me dis qu'on dois me prendre pour un fou
Tiens ça me rappelle y'a pas mal de temps, un jour ou j'allais en fac.Sur le chemin, j'pensais à un truc marrant (que j'ai totalement oublié) et je me suis mis à rire tout seul.
En face de moi il y avait quelqu'un qui a cru que je me moquais de lui, il m'a interpellé en me demandant limite agressif pourquoi je me foutais de lui.Je lui ai expliqué pendant quelques minutes que ça n'avait rien à voir avec lui mais que je pensais à un truc drôle.
Je trouve dingue d'avoir eu à me justifier de rire tout seul, je trouve également assez navrant que lorsqu'on rit seul les autres se sentent mal à l'aise limite agressés, c'est triste.
Je ne vois pas ce qu'il y a de débile, étrange etc de rire seul, il m'arrive souvent lorsque je me promène de repenser à des choses agréables, des situations amusantes que j'ai vécu récemment par exemple qui me font rire, sourire, je trouve plutôt cela sain.
C'est comme pour ce qui est de chanter seule dans la rue ou dans un autre lieu public. En général on te prend aussi pour quelqu'un d'un peu bizarre, meme si tu chante doucement oO Et ça c'est culturel, il y a des pays ou les gens chantent aisement, comme ça, pour eux, n'importe ou...
Encore une preuve de la pudeur mal placée auquelle la société nous a conduit.
Pour moi rire tout seul n'est pas chelou du tout, il m'arrive souvent de rire tout seul dans la rue ou en cours, mais apparemment beaucoup de personnes apprécient pas trop ~~
Déjà ça fait genre t'es dans ton monde et les autres sont trop des merdes pour partager ce qui t'amuse. Tu te fous d'eux quoi.

Puis à travers le processus de "civilisation", ce sont tous les manifestations pulsionnelles/spontanées qui sont reprimés.
Citation :
Déjà ça fait genre t'es dans ton monde et les autres sont trop des merdes pour partager ce qui t'amuse. Tu te fous d'eux quoi.
Je me vois pas partager avec de parfaits inconnus que je croise dans la rue ce qui me fait rire, là j'aurais l'impression d'avoir un grain.
Citation :
Publié par Timinou
Je me vois pas partager avec de parfaits inconnus que je croise dans la rue ce qui me fait rire, là j'aurais l'impression d'avoir un grain.
Carrément. J'imagine mal devoir expliquer aux 80 personnes présentes dans un bus pourquoi je me marre en entendant Trichelieu sortir une connerie.

Et encore, si les regards qu'on se paye étaient majoritairement curieux ou amusés, je dis pas (moi aussi, je regarde les rares personnes que j'entends rire tout seul), mais bon, se payer une gueule d'enterrement sous prétexte qu'on trouve drôle quelque chose (n'importe quoi, c'est pas le sujet), ben non, je trouve pas ça top, perso.
Citation :
Je me vois pas partager avec de parfaits inconnus que je croise dans la rue ce qui me fait rire, là j'aurais l'impression d'avoir un grain.
Bah c'est justement pour ça que les gens rigolent pas en public ou que ça fait "bizarre" -_-
Dans tous les cas, je pense qu'il n'y a pas une raison super rationnel et logique, qui explique ce comportement par des raisons d'hygiène, de santé, de respect, etc.

Mais bon c'est un peu facile de faire les gens qui comprennent pas cette attitude, comme si vous étiez totalement extérieurs au conditionnement de la société et que vous regardiez tout avec vos petits yeux innocents. La société, c'est vous aussi.

A mon avis, de tels comportements, ça se transmet par le quotidien et m'étonnerait que vous en soyez exclus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés