[Fusion] Modération les soirs de déco, des solutions moins bourrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Nous sommes tous d'accord pour dire que les posts qui se contente de dire que le serveur ne marche plus polluent le forum et qu'ils n'ont rien à y faire.

Pourtant je suis le premier a venir voir ce qui se passe sur jol quand je subi une déconnections et que je n'arrive plus à me reconnecter.

Ces posts ont donc bien une utilité qui est pour moi de répondre aux questions suivantes : suis je le seul ? est ce que exceptionnellement ca viendrait de chez moi ? Les gens arrivent t'ils a se reconnecter ?

Donc plutôt que ce faire la guerre à coup de posts/modérations ne serait il pas possible d'épingler un sujet ou on pourrait voir en temps réel l'état des serveurs ?

Je sais qu'il existe un tel post sur le forum officiel mais celui ci est rarement tenue a jour.

Voila c'est juste une proposition merci.
Citation :
Publié par Nel
Je sais, je plaisantais. ^^

[Bon, en général ça devrait se passer par MP tout ça, mais pourquoi pas, c'est rigolo.

Déjà, je me présente. Je suis Nel (*sourire*). Je suis responsable des modos. Les faschistes dont tu parles, quoi. ^^

Non, en général il y a peu de flood ici. Plutôt quelques bourrins qui insultent, mais on calme vite le jeu. Le souci, c'est que parfois (genre ce soir), le jeu a pas mal de soucis. Et dans ce cas, on a une épidémie de gens qui viennent créer des topics juste pour dire "oooooooooooouin march pa mon group de scara gachay !!!". Et, disons, ça pollue carrément le forum. Donc on essaie de calmer le jeu, on ferme, on parle calmement. On attend que ça passe, parce que sinon le lendemain, toutes les discussions intéressantes se retrouvent en page 12, et le reste n'est que du flood inutile.
Mais je te rassure, en général ce n'est pas comme ça. La communauté est même plutôt sympathique. Sauf certains, mais bon, ça reste rare. ^^'
Et la preuve qu'on n'est pas si méchants, et que la censure reste EXTREMEMENT rare : on est la plus grosse section de JoL qui totalise le moins de plaintes en médiation (l'organe qui gère les posteurs pas contents) : zéro depuis quelques mois. Enfin bon, je sais qu'en disant ça, ça ne durera pas. ^^']

Par contre, je tiens à me joindre à toi pour féliciter Sylfaen qui, telle la larve se transformant en papillon, a décidé de quitter les modos dark side (laissant ainsi Pinta, Sarto et Snot' sans leur soeurette) et de rejoindre les modos bisounours (ce qui ravit Bjorn et moi-même qui nous sentions un peu seuls). Bon courage dans cette évolution de carrière courageuse Sylf', on est avec toi. :]
Nel, tu viens de me montrer comment traitent les modérateurs aux nouveaux membres...

OK... Je ----------->[-|-]
Citation :
Publié par VeritasLeMalin
Nous sommes tous d'accord pour dire que les posts qui se contente de dire que le serveur ne marche plus polluent le forum et qu'ils n'ont rien à y faire.

Pourtant je suis le premier a venir voir ce qui se passe sur jol quand je subi une déconnections et que je n'arrive plus à me reconnecter.

Ces posts ont donc bien une utilité qui est pour moi de répondre aux questions suivantes : suis je le seul ? est ce que exceptionnellement ca viendrait de chez moi ? Les gens arrivent t'ils a se reconnecter ?

Donc plutôt que ce faire la guerre à coup de posts/modérations ne serait il pas possible d'épingler un sujet ou on pourrait voir en temps réel l'état des serveurs ?

Je sais qu'il existe un tel post sur le forum officiel mais celui ci est rarement tenue a jour.

Voila c'est juste une proposition merci.
[Ben en fait... disons que... il suffit de venir sur JoL, de regarder s'il y a un sujet locké en première page. Si oui, c'est qu'il y a une déco de masse. XD
Donc en fait, 1 topic ça va. 1 post ça va.

Le problème, ce sont les 120 posts et 14 topics qui suivent... ^^'

Ce que tu proposes en gros, c'est un topic en post-it tenu par les modos qui dirait [LES SERVEURS SONT OFFLINE ACTUELLEMENT] ? Mais dans ce cas là... on fait quoi, on continue à locker les topics qui floodent ? Parce qu'il y en aura, tu le sais. ^^'
Mais puisqu'on voit qu'il y a 4 topics lockés qui disent "sa a déco vou aussi ?", à quoi ça sert ce post-it ? ^^'

J'ai l'impression que ça tourne un peu en rond...
Pourtant, on n'est pas contre une super idée hein. Avec le prérequis que le forum reste propre. :/]
Eh bin. Tu m'as bien convaincu. De plus, c'est exactement le genre de post que j'attendais (non encore une fois, ce n'est pas de la lèche). Je me sens deja moins étranger, tu m'as fais les présentations, et effectivement j'ai constaté que le ton changeai assez facilement. De plus, j'ai pu vaguement me présenter à tout le monde donc c'est parfait.

Ah une derniere chose, je m'excuse à l'avance à tout ce que ca importunerait, j'ai tendance à ouvrir pas mal de topic de ce genre, c'est à dire qui ne parle pas specifiquement du jeu mais bien plus du forum. Mais je ne souhaite le faire que dans la section dofus evidemment. En plus bref, j'aime faire vivre les forums, mais ne vous inquietez pas, je ne cree pas de topic a tour de bras.

Ce forum est deja bien vivant, et je crois que je vais m'y joindre avec plaisir.

A bientot, et merci beaucoup.
snif..
[EDIT Nel : Voila le genre de message dont je parle, quand je parle des gens qui viennent flooder n'importe quel topic juste pour dire "ouin-ouin ça déco". Pitié, lisez les topics, et cessez de venir pleurer sur JoL. ^^']
En cas de crise comme ce soir c'est toujours la même chose : des utilisateurs mécontents qui viennent polluer mais aussi s'informer, qui se font locker/ban et sont donc encore plus mécontents. Les modos, débordés qui perdent patience, lock à tout va / ban et gâchent leur belle soirée ...

Ne serait il pas plus simple en temps de crise de créer un sujet unique, de laisser tout le monde se défouler dessus et de le locker une heure plus tard quand tout le monde s'est un peu calmé ? Parce que locker systématiquement entraîne la prolifération de nouveaux sujets à flood et je trouve ça bien plus nuisible qu'un seul sujet qui dérape un peu.

Lou.
T'arrive un peu tard

Quelqu'un peut me dire comment on suit une discussion please? je sais ou on les voit dans le profil, mais je sais pas en choisir une à suivre. (euh... vous comprenez?)
Ca fait quand même un traitage de fasciste, et un traitage de Staline (m'enfin si les modos ca leur plait)
Moi je traite Nel de BernardHenry Levy et Sylfaen de Segolene Royal, qui dit mieux?

bon je sors aussi
Hack, Arnaque, Deco & petits PàF entre amis
Suite à un topic / post récent, j'aimerai réagir ici, le topic étant locked :
Citation :
Re !
Deja locked le sujet cella ne m'étonne pas le régime de dictature a encore une fois frapper
Concernant le "régime de dictature", en plus d'être totalement hors-propos, c'est insultant pour tout ceux qui bossent pour JoL.

Citation :
Jol ou a la doctrine du silence ?

tout d'abord un forum et un lieu ou nos idées peuvent être partagé sur un même sujet ( dofus pour ce forum ) qu'il soit positive ou négative ; ceci ce nome la liberté de penser ( un droit universel même sur le net ) .
Tout d'abord, tu es ici sur un forum privé ce qui implique que tu respectes la charte en venant poster ici, si tu ne t'y tiens pas, il est normal que ton topic/post soit modéré.

De plus, pour reprendre un adage galvaudé "la liberté des uns s’arrête là où commence la liberté des autres", ce qui signifie que en postant ce genre de chose, tu viens polluer la visibilité de tout les autres usagers de ces forums.

Citation :
Pourquoi nous retiré ce droit ?

Simple pour éviter que les coups de gueule est un effet boule de neige ! alors on stop l'épidémie !

pour résumer dans la réalité ou la virtualité nos droits sont inaliénable donc respecter nos droits au nom de la communauté de dofus ( communauté rime avec partage d'idées ) .
En quoi ce genre de topic est-il un partage d'idée ??

J'ai créé ce topic car j'aimerais que certains comprennent que Jol est un forum privé, sans aucun liens avec le studio ankama, et que venir poster ici pour se plaindre pour un problème de hack, d'arnaque ou encore de déconnexion est strictement inutile à part pour se défouler et polluer.

Je ne sais pas si je représente une majorité silencieuse, et mon post est surement un combat contre les moulins à vent mais je voulais moi aussi écrire un topic coup-de-gueule à chaud. (désolé)
Ca fait quand même un traitage de fasciste, et un traitage de Staline (m'enfin si les modos ca leur plait)
Moi je traite Nel de BernardHenry Levy et Sylfaen de Segolene Royal, qui dit mieux?

bon je sors aussi
Je traite Saddam Hussein de Georges W. Bush :x
Citation :
Publié par Nel
[Ben en fait... disons que... il suffit de venir sur JoL, de regarder s'il y a un sujet locké en première page. Si oui, c'est qu'il y a une déco de masse. XD
Donc en fait, 1 topic ça va. 1 post ça va.

Le problème, ce sont les 120 posts et 14 topics qui suivent... ^^'

Ce que tu proposes en gros, c'est un topic en post-it tenu par les modos qui dirait [LES SERVEURS SONT OFFLINE ACTUELLEMENT] ? Mais dans ce cas là... on fait quoi, on continue à locker les topics qui floodent ? Parce qu'il y en aura, tu le sais. ^^'
Mais puisqu'on voit qu'il y a 4 topics lockés qui disent "sa a déco vou aussi ?", à quoi ça sert ce post-it ? ^^'

J'ai l'impression que ça tourne un peu en rond...
Pourtant, on n'est pas contre une super idée hein. Avec le prérequis que le forum reste propre. :/]
Pendant une des decos/problèmes vous avez mis un systéme sur un topique de 1 post/heure ( ou quelque chose comme ca ) .
Est-ce que ca serrait possible de le faire pas sur un seul topique mais sur le partie "Dofus" entiérement pendant les soirées comme ca ? Ca ferra moins de topiques ( on va espérer ) et ceux qu'il y aura les gens vont mettre plus que 10 mots .
Parce que comme on voit la c'est toujours les mémes qui reviennent .
Citation :
Publié par Tediz
Je ne sais pas si je représente une majorité silencieuse, et mon post est surement un combat contre les moulins à vent (désolé)
Tu n'aurais pas rajouté ca, je ne serais pas venu flooder.
Juste pour dire que la majorité n'est pas silencieuse que ca
Peut être qu'il faudrait créer un topic pour les problemes techniques, si les modos pensent qu'ils peuvent assurer le travail de recherche pour savoir quels peuvent parfois etre les problemes. Mais bon franchement ils sont pas obligés.

Enfin bref, t'es pas seul quoi.
Citation :
Publié par Hai
Pendant une des decos/problèmes vous avez mis un systéme sur un topique de 1 post/heure ( ou quelque chose comme ca ) .
Est-ce que ca serrait possible de le faire pas sur un seul topique mais sur le partie "Dofus" entiérement pendant les soirées comme ca ?
[Bon sang, toi t'es pas idiot. En tout cas, moins que moi. ^^
Non, c'est impossible. Mais je vais de ce pas tanner nos développeurs pour qu'ils développent ce genre de fonctionnalité. Elle roxxe ton idée. \o/]
bonjour a tous(et oui déjà mercredi)
Je voudrais juste poste une petite idée qui a peu ^tre été déjà donné (si c'est la cas je m'excuse platement) :
serait-il possible de créé une session a par concernant les problème de déconnexion
Comme sa les dofusiens(et joliens) n'encombre ré plus les autres topic .
voila c'été juste une petite idée.

dsl mais je ne conné pas spécialement le langage des forum(topic,ect...), merci de me le fair remarquer si j'ai fais une erreur
1post/heure c abusé!!!
En arriver là ce serait lamentable. Non, il vaut encore mieux bannir les flooders un certain temps. Franchement, vous avez pas peur de tuer la soirée? (si ca se faisait j'entends)

oui c'a a été proposé, mais personne a calculé
[Mégafusion de tous les topics traitant des solutions modératoires. Désolée pour la gène liée à la lecture occasionnée, mais il faut dire que ce soir vous êtes super porco niveau flood. :x

Au passage, comme ce topic est intéressant et que je serais très déçue que des floodeurs ne le pourrissent, j'ai collé dessus une limitation de post, 1 par demi-heure. Aussi, soyez pondérés et réfléchis ^^

Précision : la création d'un nouveau topic pour parler de modération au lieu de participer à celui-ci serait une très mauvaise idée. ]
Citation :
Publié par x-zaven-x
Je suis finalement tombé (...) sur un post de Sylfaen, que j'ai trouvé tout simplement tres efficace.
Enfin un peu de bon sens dans cette soirée chaotique.
x-zaven-x, je t'aime bien.
Citation :
Publié par x-zaven-x
1post/heure c abusé!!!
En arriver là ce serait lamentable. Non, il vaut encore mieux bannir les flooders un certain temps. Franchement, vous avez pas peur de tuer la soirée? (si ça se faisait j'entends)
c'est pas la foire au Trol ici , on fait pas la féte jusqu'à le matin .
Et je préfère ça personnellement . Les gens qui ont quelque chose a dire ils le diront dans un seul et constructif poste , que ça soit pour pleurer , soutenir ou gueuler , au moins méme un post ouin-ouin auras du sens .
Ce soir j'ai aussi envie de ouin-ouiner mais ça m'énerve que le seul poste ou ça commençait a devenir intéressant était fermer a cause des autres ...... moral ? arrêter de poster n'importe quoi . En plus méme si on pleure faut pas déconner , c'est pas tous les soirs qu'il y a des crachs .
Parole d'un pleurnichard ^^

Sinon content d'avoir aidé .
Pour ma part, j'estime qu'ils devraient être bien plus sévères.

Ca éviterais de revoir un bordel comme hier soir.

JoL n'est pas un Tchat !

PS: Nel..... Ton avatar ! :'''(
Qu'entends tu par bien plus sévere? Souhaiterais tu des ban definitif? Je pense que cela est gérable mais ca doit rentrer dans le cadre d'une violation des conditions d'utilisation je pense. Et je suis pas sur que le flood soit un motif de ban definitif.
Sinon je pense que le ban provisoir est une bonne solution. Ceux qui prendraient leur mal en patience ne reviendrait pas pour polluer le forum, et les autres ne reviendrait pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés