[Fusion] Modération les soirs de déco, des solutions moins bourrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nel
les modos bisounours (ce qui ravit Bjorn et moi-même qui nous sentions un peu seuls).
Je m'insurge ^^ Je suis trèèèès méchant en vrai. RoooaaRR !

Sinon, quelques réactions sur ce sujet.

Citation :
Publié par x-zaven-x
Souhaiterais tu des ban definitif? Je pense que cela est gérable mais ca doit rentrer dans le cadre d'une violation des conditions d'utilisation je pense. Et je suis pas sur que le flood soit un motif de ban definitif.
En effet, ca se "gère" ^^. Mais c'est régit par la charte. Les bans definitifs ne se font qu'en cas de grosse récidive, en dernière mesure, quand nous n'avons pas réussi à faire comprendre au posteur qu'il y a d'autres manières de s'exprimer. Ou bien, que l'attitude d'un posteur est très nocive (détruit tous les sujets ou a des propos punis par la loi). Mais c'est un peu hors-sujet pour le moment . Si tu souhaites plus d'infos, n'hésite pas a MP un modo.

Restons donc sur la modération un soir de problèmes, comme hier soir.

On voit ces soirs là débouler un max de personnes qui directement, ouvrent un sujet pour dire "Haaan j'ai été déco, c'est moi ?"

Le premier mérite d'etre ouvert, pour informer la communauté qu'il y a un problème. Soit, le premier posteur n'est PAS sanctionné. (Eventuellement, celui qui en aurait ouvert un dans le même temps ne l'est pas non plus, il a pas pu voir...).
Nous fermons ce sujet, et nous disons clairement : ok, on a vu, donc personne d'autre n'ouvre un sujet, sinon c'est babaille 6h loin de nous.

Les posteurs continuent à affluer. Sans meme prendre le temps de regarder la première page du forum, ils postent un nouveau sujet. Soit pour râler, soit pour demander si c'est normal qu'ils arrivent pas à se connecter.

Prendre le temps de regarder la première page, et de voir les 4 sujets lokcés, ou la grosse fusion poubelle, vous informe clairement qu'il y a un problème. 2 minutes pour ouvrir ce sujet et voir "stop ouvrir des sujets ou c'est 6h" (et encore, 2 minutes avec un 56k).
SI les posteurs ne prennent pas ces deux minutes, c'est simple, on applique ce qu'on a dit : on les envoie 6h au loin.

Pourquoi ? Parce que ca évite qu'ils postent 15 messages pour se défouler, floddant et "ouinouinant" . Ils vont se calmer ailleurs, et peut etre qu'en 6h ils auront le temps de lire la première page avant de poster comme des bourrins.

Et aussi parce qu'on remarque souvent que ces posteurs, qui ouvrent un sujet sans regarder, ont très peu de message au compteur. En gros, ces posteurs viennent, pour la plupart, quand ca merdouille sur le jeu. Pour se plaindre, se calmer, ou flooder. Ils pourrissent le forum, pour toute la communauté, celle qui vient poster chaque jour dans des sujets intéressants, et qui le lendemain va trouver un foin monstre. C'est bien la communauté qui est génée, et pas ces posteurs qui eux, ne reviennent pas le lendemain, donc s'en foutent.

Alors, désolé pour les posteurs qui, comme toi, découvrent réellement pour la première fois ce forum un soir comme hier soir. Spa de bol, c'est vrai :/ et ca doit faire peur... mais bon, si meilleure solution il y a...

Justement, pourquoi pas laisser un sujet ouvert, maintenant ? Avec une limitation de post, pourquoi pas ?
Voilà les arguments avancés :
- Ce sujet permettrait de se défouler, de passer son mécontentement contre Ankama, d'exprimer sa frustration de consommateur, ou encore de passer le temps, etc...
Ben là, c'est non. Ici, c'est un forum, pas un tchat. C'est un forum de bénévoles, qui n'a rien a voir avec Ankama Studio. Donc il n'est pas destiné a vous défouler ou a exprimer votre frustration. Il est destiné à des débats ou des discussions posées, pas au flood. Pour vous défouler, il y a d'autres moyens.

- Ce sujet permettait de s'informer.
Là ce serait recevable. Mais en gros, qui peut nous informer ici ? Pas grand monde. les développeurs, les taggués "Ankama Studio". Ils le font ici, surtout lorsqu'ils ne peuvent pas le faire sur le forum officiel. Les autres (modos Jol, modo Dofus, posteurs,...) ne peuvent en gros dire que "Ben... ia un problème :/".

Pour une information efficace il faut un sujet extra-clair, donc sans flood. Avec des posts de personnes qui ont des infos à donner, pour qu'on puisse s'informer. Si on a 15 pages de flood à lire pour trouver une info d'un dev, on lit pas donc on s'informe pas. Et le sujet n'a aucun intérêt.

Lors de cette fameuse grosse panne EDF, on a essayé de faire un sujet de ce genre. lichen est venu poster ici : Sylfaen a décidé de laisser le sujet ouvert, en précisant bien (et au moins 3 ou 4 fois) qu'on ne voulait aucun flood, pour qu'on puisse trouver des infos facilement. Il a placé une limitation de post. Il a fait confiance aux posteurs, en leur demandant de rester calme. Ca a floodé.Entre les "Ouaaais allez les devs courage ! " les "+1" et les "ouuuh c'est nul je veux jouer" on ne s'y retrouvait plus. On a collé des dizaines d'avertissement, dès que quelqu'un floodait. Après deux heures de flood, dépités, Sylf' s'est résolu à fermer à nouveau le sujet (par chance, la jeu est revenu à ce moment là). Il est alors tombé en dépression pendant 17 mois sur ce constat : un soir de déco, visiblement, on ne peut pas demander aux posteurs d'etre raisonnables.

Effet de masse, posteurs qui ne viennent "que" les soirs de déco massive, etc... il y a sans doute plusieurs raisons. Mais ces soirs là, on tente comme on peut de garder un forum a peu près propre et lisible, et d'éviter l'explosion de Jol, croulant sous le nombre de post de la section Dofus

Et oui, on taille à la Razielle. On s'explique peu, on prend pas le temps de faire une grosse explication à chaque fermeture, pour des posteurs qui ne prennent pas le temps de lire.( on sait qu'on a encore 4 sujets qui ont été ouverts pendant ce temps là ) Mais jusqu'ici, on a pas trouvé meilleure solution ...
Voila, je poste ce message en esperant qu'il ne sera pas re-locker(...) pôur poser une simple question qui pourrait faire réfléchir la communauté et je le précise (encore une fois) sans animosité envers les modérateurs.
Ceci étant dit, j'aimerai vraiment relancer un débat sur le droit ou non de s'exprimer sur certaines choses qui sont alors tabou (Screen, probleme de serveurs , etc etc) dans la mesure ou ces choses sont en rapport avec le jeu.
J'ai moi-même été bannis hier soir pour m'étre exprimé avec peut étre un peu trop d'humour sur le serveur et son état de déconnection; encore une fois je ne fait pas du 'ouin-ouinage' j'ai accepter ma sanction, mais je pense qu'il serait interressant de trouver des solutions a ce genre de choses sans utiliser les sanctions encore et encore...
Par exemple, j'ai réfléchi a une solution pour les post consécutifs a des problèmes de serveurs (coup de gueule passager contre le studio) et je concoit que certaines personnes ne souhaitent pas les lire... Par conséquent, au lieu de bannir tout membre qui en parle ,ne pourrait-on pas créer des post qui pourrait comme des fils, recevoir tous les messages d'énervement passagers ( a propos du jeu) sans étre sans cesse lockés?
Cette solution me semble plus juste et surtout plus intelligente:
-Les mécontents balancerais librement (sous certaines réserves...) leur coup de gueule , sans déranger, sans étre sanctionner, et ca éviterais les post a répétition
-Les gens 'toujours heureux' ne seraient pas obligés de lire les problemes des autres et ne serait donc pas incommoder ni pas des dizaines de post sur le meme sujet (lockés...) ni pas une 'obligation' de lecture du post coup de gueule...

Voila l'idée est lancée, a vous de décider , et j'espere sincerement que les modos ne prendront pas ces remarques a titre personnel en lockant mon post....ou en me sanctionnant.
[Je réponds, au moins partiellement.

Les screens qui étaient jadis autorisaient entraînaient systématiquement des floods, des engueulades, et devenaient des concours de kikalaplugrosse (pvp, drop, xp, toussa). On a parfois tenté de les réautoriser, ça a raté. C'est dommage mais... :/

Tu proposes qu'on laisse un topic pour ceux qui veulent gueuler. Mais y'a un truc à savoir, c'est que ce forum n'est pas fait pour gueuler. ^^ Hier on a laissé un topic ouvert, mais pas pour raler, pour s'informer.

En général, une soirée se passe ainsi :
- un fil unique, avec une limitation de posts, bien tenu pour éviter les floods et ouin-ouin.
- des fils whine et trolls lockés, les posteurs les plus agressifs bannis 6h (ce qui, je le rappelle, ne compte pas pour une sanction).
Après, selon les modos, on peut mettre un averto, et bannir plus ou moins souvent. Tant que ça reste dans la charte, c'est à chacun de gérer.

Mais je crois sincèrement que c'est également aux posteurs de se modérer. Mais quand je vois la proportion de gens qui viennent flooder un "g déco é vou aussi ?" sans même lire le moindre topic...
A vous de jouer. Le jour où vous serez un tout petit peu autogérés et où il y aura 1 seul topic de créé pour parler des décos, on sera ravis de ne pas avoir à laisser un tel boxon qu'actuellement.]
Citation :
Publié par Packagenutrov
-Les mécontents balancerais librement (sous certaines réserves...) leur coup de gueule , sans déranger, sans étre sanctionner, et ca éviterais les post a répétition
-Les gens 'toujours heureux' ne seraient pas obligés de lire les problemes des autres et ne serait donc pas incommoder ni pas des dizaines de post sur le meme sujet (lockés...) ni pas une 'obligation' de lecture du post coup de gueule...
- La vulgarité, les coup de gueules... n'ont rien faire sur un forum comme JoL. Tu as les nerfs, les boules, les crottes de nez qui pendent ? Tu vas faire un tour dehors. Gueuler est irrespectueux envers les simples lecteurs ou les développeurs qui se cassent le derrière à se dorer la pilule résoudre les divers problèmes de connexion. Ca te plairait de travailler pendant des heures pour réparer quelque chose destiné une communauté et de voir à coté que celle-ci te crache à la gueule ?

JoL ne sera pas un ramassis de glaviot.

- Les gens "tout kikoolol", c'est à dire qui ont un véritable comportement respectable, n'ont pas subir une disparition sur d'autres pages de sujet vraiment plus intéressant et plus intelligent. Tout ça pour faire plaisir à deux énervés du Zizi.

Faudrait voir à ne pas prendre la communauté pour puntching-boule. Encore une fois vos nerfs énervés, allez les calmer plus loin. Tiens avec ça par exemple.
C'était très intéressant comme post Bjorn. Et j'ai eu une idée (sûrement déjà proposé, excusez moi d'avance). C'est possible de restrictionner les post de certains topics, en limitant l'utilisation à certains grades uniquement. Ainsi, les flooders qui ne viennent qu'en cas de déco (et sur ce point je suis extrêmement d'accord, j'ai en effet constaté que les choses se calmaient et que le bon sens s'éveillait lorsqu'une bonne partie des membres (désolé pour eux) vont se coucher parce que demain ya école.
Donc peut être qu'avec cette idée, tout le monde pourrait trouver des informations au sujet des déco (ou autres sujets sensibles, cela pourrait être applicable pour n'importe quel topic), mais seul les membres les plus actifs pourraient poster afin de poser quelques questions et/ou apporter certains éclairages. Cela éviterait peut être également de limiter les post, sans ennuyer ceux qui voudraient en poster par exemple deux dans l'heure au lieu d'un seul (dit-il ironiquement mais sans animosité aucune).
Modérateurs, pouvez vous me dire si mon idée sera retenue, et si elle est réalisable? Je pense sincèrement que cela peut améliorer grandement la qualité de certains topic et également renforcer la signification des grades, donnant une priorité à certains membres qui seraient en mesure de se permettre un deuxième post ou une de donner explication, étant donné leur experience du jeu et/ou du forum.
Pour aller plus loin, vous pourriez même créer des sanctions visant à diminuer les grades, et même d'autres pour l'augmenter. Mais il est vrai que c'est surtout en ce qui concerne les sanctions que cela peut être intéressant.
Voilà, merci de votre attention.
Citation :
Publié par x-zaven-x
Modérateurs, pouvez vous me dire si mon idée sera retenue, et si elle est réalisable? Je pense sincèrement que cela peut améliorer grandement la qualité de certains topic et également renforcer la signification des grades, donnant une priorité à certains membres qui seraient en mesure de se permettre un deuxième post ou une de donner explication, étant donné leur experience du jeu et/ou du forum.
Hum, moyen bof en fait.
Faire une discrimination sur le grade du compte (qui est un mix entre l'âge et le nombre de messages, donc un compte qui vient que pour flooder lors des plantages mais el fait depuis un an aura un grade minimal), je suis que très moyennement favorable, pourquoi? Car c'est de la discrimination, tout simplement.
Avoir un forum comme hier soir quand tu viens comme hier soir, c'est pas top. Mais la même chose (ou un peu mieux c'est le but) avec en plus une interdiction de t'exprimer sous prétexte que tu es nouveau...bonjour l'image...

Prenons ton exemple, tu as un compte voyageur, pourtant ta contribution ici est plus construite et constructive que celle de dizaines de comptes plus âgés.
Citation :
Publié par x-zaven-x
C'était très intéressant comme post Bjorn. Et j'ai eu une idée (sûrement déjà proposé, excusez moi d'avance). C'est possible de restrictionner les post de certains topics, en limitant l'utilisation à certains grades uniquement. Ainsi, les flooders qui ne viennent qu'en cas de déco (et sur ce point je suis extrêmement d'accord, j'ai en effet constaté que les choses se calmaient et que le bon sens s'éveillait lorsqu'une bonne partie des membres (désolé pour eux) vont se coucher parce que demain ya école.
.
tu trouve qu il n y a pas asse de nanti dans ce monde, au moins ici chacun peut parler ,il n y a pas de classe d âge de sexe ou de race,chacun peut s exprimer même les ont le droit de parler ,laissons les modo les gérer ses censure de floodeur.
Moi je comprend pas une chose ..... si en gros ici n'est pas un lieux ou on peut communiquer nos problémes/rage/pleures/mécontentement/ etc.... alors donc le studio d'Ankama n'a prévu aucun lieux ou ils pourront prevenir les joueurs des problémes de serveurs et écouter les plaintes , vu que le site/forum officiel ne marche pas aussi quand ça plante ?
Je dit merci bien sur a chaque fois quand Lichen passe et nous donne des infos ( par politesse ) , mais après tout pourquoi merci ? en gros on est obliger d'aller sur un forum qui n'est pas rataché au jeu ( je parle officiellement et par les droits commerciaux , en gros qu'ils vous payent pour tenir le forum ) ? C'est n'importe quoi O_o
Chaque jeu qui se dit "pro" a un lieux officiel de "secours" , et la je suis desolé mais toujours la méme chose revient - on paye pour quoi ? Méme mon voisin qui tient un serveur de Lineage a créer un site rataché a un autre réseaux pour tous les problémes/plaintes etc.... -_- alors Dofus ne peut pas se permettre ça ?

Parce que c'est la le probléme d'un coté . Personalement j'allais sur JOL depuis un moment parce que ce site/forum est remplies d'informations . Mais les premiers plantages j'ai jamais posté ( pourquoi faire ? ça aurait était pareille que si j'allai me plaindre a un inconnue dans la rue ... il peut rien faire lui ) .
Mais du moment que j'ai vu le message de Lichen ici , sous une forme officiel je me suis dit qu'alors c'est ici qu'il faut venir justement pour connaître les raisons de problémes .
Je ne doit pas étre le seul ........
En gros une des solutions les plus faciles serra qu'ils aillent se bouger les fesses a Ankama et créent un lieux apart exprès pour ce genre de problémes qui ne plantera pas pendant ces soit-disante "plantages" .

Non mais c'est vrai en resumé : on doit dire merci a Lichen qu'on a trouvé un site qui parle de Dofus , et qu'on a penser le lire du haut en bas pour trouver son message expliquant le probléme ?
Encore une fois - n'importe quoi .

Je précise que la je ouin-ouin pas , mais pour moi c'est la solution la plus facile et radicale de stopper le flood et l'arrivé massive de gens mécontents pendant les decos .

Du moment qu'il n'y aura aucun autre endroit pour se renseigner directement de la part de "stuf" j'estime qu'eux et vous prenez les responsabilités de recevoir le monde enragés .
ça se passe comme ça sur WoW , sur Lineage , et autres .... pourquoi ça se passerait pas comme ça sur Dofus ? Plus de 2 ans de jeu , une quantité énorme de joueurs de différentes pays , et toujours dans le rang "débutant" .

Apart ça , si bien sur ( et comme je le croit ) rien ne serra fait /créer une limitation de posts pendant les soirés de decos est obligatoire .
Etant moi méme ancien modérateur d'un jeu on-line massif je comprend trés bien les problémes et rester "Peace and Love" est impossible avec une telle masse d'avis/joueurs , posts , topiques etc.... surtout avec certains cas .
Les modérateurs/admins qui prennent leur place et responsabilité sur ce genre de forums se font insulter au moins 1 fois par jour , de quoi tourner le dos au monde .
Si en plus ce forum au début était créer pour les amoureux de Dofus , pour les amoureux de Dofus effectivement ça doit foutre la rage de venir et voir un post sur les problémes de comptes/logs et d'autres problémes techniques .

Maintenant bon les solutions il y a beaucoup mais "surs" ? je crois pas qu'il en existe plus de deux . Les petits malins en rage vont toujours trouver un moyen de contourner les limitations et autres mesures dans le genre , donc il faut changer radicalement .
Et bien évidement les appels a l'auto-modérage resteront toujours les appels dans le vent .
Citation :
Publié par Hai
Moi je comprend pas une chose ..... si en gros ici n'est pas un lieux ou on peut communiquer nos problémes/rage/pleures/mécontentement/ etc.... alors donc le studio d'Ankama n'a prévu aucun lieux ou ils pourront prevenir les joueurs des problémes de serveurs et écouter les plaintes , vu que le site/forum officiel ne marche pas aussi quand ça plante ?
Ahh mais attention, il y a là deux choses totalement différentes : en effet, Jol étant le plus gros fan site, et entretenant des relations plutot privilégiées avec Ankama, il est considéré comme le second moyen d'info lorsque le site officiel est en rade. On fait d'ailleurs le maximum pour que l'info soit possible et visible par tous ici.

Mais le lieu pour communiquer tes "rage/pleures/mécontentement/ " en effet, c'est pas ici.

Et si tu regardes la modération du forum officiel, tu verras que de toute facon, ce n'est pas là bas non plus qu'on le fait.
En gros, un endroit pour évacuer tout ca ? Un sprint dehors, ou une bonne partie de Quake. Non, il n'existe aucun forum pour le faire. Et c'est bien comme ca : ça n'apporte rien. Rien du tout. Relis le message de Snot', il explique bien que Jol n'est pas un endroit pour ça ; pas (seulement) parce qu'on en veut pas : parce qu'aucun endroit ne doit etre destiné à ca. Ca ne résoudra pas les problèmes, ca n'apportera aucune info à personne. Bref, ce serait inutile.
Je résiste a croire que les grands jeux comme WoW ou autres ne contiennent pas que des débiles qui aiment se faire insulter et écouter les engueulades pendant 24 heures .

Voici les intérets de ce lieux :

- Ecouter les problémes des joueurs ( mémes les plus vulgaires )

peut aider a améliorer le jeu en comprenant ce qu'il lui manque surtout .
Bien sur Bjorn les nouveaux WC a Astrub n'ont aucun intérêt ..... mais si ça rend au moins 20 pourcent de joueurs heureux , d'un coup l'utilité apparaît .

Les joueurs ne sont pas les amis de stuf d'Ankama , on est pas la pour taper sur le dos et dire " pas grave ça ira la prochaine fois " .
C'est un travaille comme les autres : on paye , ils nous rend heureux avec les moyens d'un jeu sur ce support , en retour on respecte les régles imposér et de méme ils vont pas venir nous taper sur le dos et dire " pas grave mais la prochaine fois ne pense plus a hacker" ........

- Donner des infos directement a l'arrivage des problémes des serveurs ou autres .

Oui il y a Jol pour ça apparemment , mais d'après ce que j'ai compris Jol en faite n'est pas fait pour ça .

- Et le dernier point ( il y en a sûrement encore )

c'est un service normal d'un jeu on-line d'écouter les plaintes des joueurs . C'est dans la logique d'un jeu on-line ( jeu qui s'améliore sans arrêt ) .

Parce que si on suit ta logique Bjorn ( j'ai peut-étre mal compris ) , en gros le boulanger nous arnaque et nous vend au lieux d'un pain frais , un truc moisie , alors on doit aller se défouler sur Quake ? .......
Citation :
Publié par Hai
- Donner des infos directement a l'arrivage des problémes des serveurs ou autres .

Oui il y a Jol pour ça apparemment , mais d'après ce que j'ai compris Jol en faite n'est pas fait pour ça .
Mais si, c'est ce qu'on se tue à vous dire.
Pour passer l'info, JoL est là.

Pour répéter 23 fois que 17 sujets différents "c'd'la daubasse, j'sui déco, keki pass vous ossi?", non. Là c'est plus de l'info, c'est de l'acharnement de la part de personnes qui n'ont pas le respect minimal pour la communauté d'au moins lire les infos en place avant de parler.

Citation :
Parce que si on suit ta logique Bjorn ( j'ai peut-étre mal compris ) , en gros le boulanger nous arnaque et nous vend au lieux d'un pain frais , un truc moisie , alors on doit aller se défouler sur Quake ? .......
Non.
Il y a ici des sujets de doléances aux développeurs, pleins, lis mieux.
La seule chose qu'on vous demande, c'est de construire vos réponses, avec des mots entiers, des idées réfléchies.
Un tas de topic est créé "je ne suis pas satisfaitr de ceci, pourrait-on faire comme ça?" et ils vivent.

"encor d co Grrrrrrrr, c'd'la merde", ce n'est pas un débat argumenté, ça ne fera jamais avancé le schmilblick et ça n'a rien à faire chez nous. Ca n'a rien à foutre nul part. Tu es ici sur un forum de débats, venir, crier comme un porc (un porc crie en insultant, en écrivant comme un bwork, sans aucun argumentaire, sans aucune idée pour faire changer les choses, c'est vilain un porc ) , partir, ce n'est pas un comportement acceptable.
Citation :
Publié par Hai

Non, mais ca sert a rien d'aller lui casser la gueule.

Les posts utiles sont sans problème acceptes. Donc, comme le dit Nel plus haut, un post à froid, qui expose les problèmes et cherche des solutions, avec des critiques constructives, c'est sans problème. Vous avez un souci, un problème a résoudre, c'est ici qu'on s'informe et qu'on s'aide.

Mais une déco massive, on s'informe en voyant le post locké. On s'aide pas, il y a qu'a attendre.

Ecouter les problèmes des joueurs, ca ne sert QUE si c'est exposé calmement et de manière constructive, et que les devs ne sont pas au courant, ou qu'un autre joueur peut t'aider.Un serveur tombe, ben, ils le savent, hein... et personne ici peut t'aider.

Relis mon message. S'informer OUI, s'aider OUI, remonter les problèmes et chercher des solutions, oui, se défouler, non
Tsssss....

Je ne vais pas polémiqué sur du HS mais je lis plus haut que le Studio A ont des obligations commerciales vis à vis de leur utilisateurs... c'est vrais, cependant n'oubliez pas non plus que vous jouez à un jeux au hardware et aux MAJ gratuits avec un abo de 45€/an quand la moyenne du marché est a hardware + MAJ payante +15€ d'abo/mois... Il faut quand même relativisé et resté réaliste sur les demandes de services....

Sinon, bien plus dans le sujet, je suis l'un des premier à venir sur JoL quand une déco à lieu pour voir si on en trouve la cause (en premier lieu par curiosité, je vous l'avoue )... Mais quand je repense au soir de coupure EDF et a tout les efforts qu'a du faire Sylfaen (j'espère que j'écorche pas) pour maintenir un semblant de post cohérent, je me dis que ca n'en vaut pas le coup.... Ayant été pendant très longtemps admin/modo sur un site à forte décantation (Magic-ville, si certain connaissent) je connais la frustration de bosser bénévolement comme un damné pour des gens qui passent leur temps à vous tirer dessus, a vous dénigrer... ou pire à vous ignorer. Et franchement, je pense que j'aurais fait preuve de moins de patience.

Pour ce qui est de créer un forum "four tout", je ne vois vraiment pas l'utilité... Ce serait déplacer le problème.... Quel intérêt y'aurait il à créer une poubelle à poste en libre accès, sachant que son contenu le décrédibiliserait suffisamment pour que personne d'influent ne tienne compte de son contenu et qu'il n'en sorte donc rien de constructif...

Je crois que, malheureusement, la seule solution qui existe ne soit d'utopique... Avrec des déco entre 23h et 2h du mat, on peut penser que les joueurs les plus jeunes ne sont pas majoritaires et que donc la plupart des intervenants potentiels sur les forum ont la maturité requise pour s'auto-gérer...
La répression est toujours soit le fait d'un régime totalitaire (ce qui n'est pas le cas ici), soit la résultante de l'indiscipline générale....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés