choix d'un mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un mmorpg, comme beaucoup Je suppose que ça dépend un peu des goûts de chacun, et donc j'aimerais avoir votre avis selon mon profil. J'ai essayé de faire un petit récapitulatif :

Ce que je recherche dans un jeu :
Je suis très roleplay, le PvP m'intéresse beaucoup moins.
Les points importants pour moi sont :
- le personnage : pouvoir le customiser, tant au niveau de l'apparence que des compétences, pour qu'il corresponde à l'idée que je m'en fais et au roleplay que je veux jouer. Donc, de la liberté et un système de compétences approfondi et bien fait.
- l'environnement : j'adore me balader, m'imprégner d'une ambiance, avoir des interactions nombreuses et apprendre des choses. J'aime que ce soit beau et réaliste.
- l'accessibilité : je suis habitué du jeu mais pas du jeu en ligne. Donc il faut que le côté "massivement multijoueur" me soit accessible (ambiance sympa, intégration rapide), mais pas trop n00b non plus
- le genre : médiéval fantastique

Mes dispos :

Je joue de façon modérée, un peu le soir et quelques heures le week-end.

Rapidement, ma config :
Pentium 4 2,8 GHz, 512 Mo RAM, Carte graphique nvidia Geforce FX 5600, ADSL 4 Mégas.

Voilà l'idée, j'espère que ça peut vous inspirer pour me conseiller au mieux

Merci !
Réponse simple : aucun jeu ne remplit à l'heure actuelle l'ensemble des critères que tu mentionnes.

Si tu n'avais pas parlé de l'aspect graphique des choses, j'aurais pu penser à Ultima Online. Mais à l'heure actuelle c'est le MMORPG Occidental le plus moche qui soit. Il faut donc être capable de passer outre le visuel. Ou alors il te faudra attendre la prochaine extension qui rendra le tout beaucoup plus agréable (vas voir toi même sur la section JOL consacré à UO).

J'aurais aussi pu penser à EVE Online voir Anarchy Online. Mais là aussi certains aspects ne correspondent pas (c'est de la science fiction, pas du médiéval fantastique).
Ryzom ce n'est pas du médiéval fantastique. C'est de l'heroic fantasy (races originales dont certaines axées "tribal" et d'autres "technologie"). Puis la situation actuelle du jeu et de la boîte qui le gère est un sacré frein
Bin, ce n'est pas mon habitude de prêcher pour ma paroisse façon racolage, mais tout de même, il me semble que Dungeons & Dragons Online correspond quasi exactement à tes critères. Un petit bémol : la prise en main est peut-être un peu moins facile pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux MMORPG, mais évidemment rien d'insurmontable et il y a un didacticiel solo.

Mais à part ça, réalisme et ambiance, médiéval fantastique, roleplay, customisation du personnage, tout y est. Et c'est aussi le jeu idéal si tu joues de façon modérée, puisque la différence casual / hardcore n'a pas vraiment de sens dans DDO : d'une part 95% du contenu est dédié à la montée jusqu'au niveau maximum, la plupart de ceux qui arrivent "au bout" rerollant direct (en caricaturant un peu), et d'autre part, tout est dimensionné pour des petites séances de jeu entre 1 heure et 3 heures de jeu. La notion de farming est totalement absente (on ne peut "farmer" ni l'xp, ni l'argent, ni rien).

Enfin bref, il y a un essai gratuit de 7 jours disponible en téléchargement, n'hésite pas à faire un tour .
Moi je suis nouveau
ça tombe bien, moi aussi je cherche se genre de MMORPG alors je squate ce post (désolé)
Je cherche moi aussi du médiévale fantastique, j'avais pensé à Lineage 2 mais le fais qu'il soit en anglais me refroidi un peu, mais bon la plupart des MMORPG le sont donc donnez moi vos impression la dessus, autre problème pour moi: la trouille obsessionnel que le jeu ne fonctionne pas sur mon PC, bien sur ils sont bien minion a noter ce qu'il faut au minimum comme configuration mais comment savoir si ça passe ou pas ? (pas très calé dans les ordi), je le suit d'avantage dans les jeux, bien sure j'aime les commande intuitive mais si ça ce complique un peu plus tard c'est pas grave, j'aime pouvoir faire des équipe dans un jeu assez profon et long dans le quel on à total liberté de mouvement...

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas

Merci
512 de ram pour la plupart des jeux ,sa reste un peu juste quand meme .

Sinon , oui ya ryzom mais le systeme d'abonement vaec le renouvelement automatique est vraiment domage , perso sa m'as bien freiner et pourtant ce jeux est tres fun .
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Je te verrai bien sur SWG même si c'est space op.
+1 SwG correspond à tous tes critères (enfin correspondait quand j'y jouais y'a 2-3ans ) mais c'est pas médiéval .. forcement.

Sinon je vois que Vanguard, qui reprend un peu ces aspect de SwG, mais il sort pas avant 6 gros mois et tu devra changer completement de machine.

Sinon Ryzom ptet .. bien que ce jeu soit un peu mort-né.
Citation :
Publié par Sarutobi
Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas

Merci
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est : groinfre toi de trials.

Tu en as pour quelques mois à t'amuser à tous les tester, histoire de te roder.. Et on peut imaginer qu'une fois que ce sera fait, un tout nouveau MMORPG sortira, ce qui te permettra de commencer dessus en même temps que tout le monde..

Rien ne vaut les premiers mois d'un MMO.. C'est blindé de monde, tout le monde est plus ou moins noob.. Y'a encore un sentiment de découverte et d'envie..

Enfin bref, d'ici à ce que G&H, AoC ou WAR sortent, je te conseille de tester :
- Dark Age of Camelot (has been, mais reste loin au dessus de la moyenne)
- Lineage 2 (histoire de découvrir ce qu'est un jeu Coréen)
- EverQuest 2 (trial pourri j'avoue)
- World of Warcraft (il faut l'avoir testé pour avoir le droit de critiquer ensuite)
- Ryzom (le moins conventionnel au niveau univers)
- Dungeon & Dragons Online (si tu comptes pas jouer souvent, c'est l'idéal)
- Dofus (olol, oé.)

Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts (certain plus que d'autres, mais bon), mais ca te forgera au moins une petite culture niveau MMO.. le tout gratuitement, même si on fait pas le tour d'un jeu avec son trial.

Si ensuite t'es encore indécis, et t'as du temps à meubler, Star Wars Galaxy vaut vraiment le détour je trouve, et Anarchy Online encore plus. Et si t'aimes les jeux Coréens, va faire un tour sur RisingForce Online. Ces trois jeux étant futuristes.

(tous les jeux cités dans ce post ont une version d'évaluation gratuite)
Citation :
Publié par Wipaa

Enfin bref, d'ici à ce que G&H, AoC ou WAR sortent, je te conseille de tester :
- Dark Age of Camelot (has been, mais reste loin au dessus de la moyenne)
- Lineage 2 (histoire de découvrir ce qu'est un jeu Coréen)
- EverQuest 2 (trial pourri j'avoue)
- World of Warcraft (il faut l'avoir testé pour avoir le droit de critiquer ensuite)
- Ryzom (le moins conventionnel au niveau univers)
- Dungeon & Dragons Online (si tu comptes pas jouer souvent, c'est l'idéal)
- Dofus (olol, oé.)
coté RP et casual c'est mort avec wow
Citation :
Publié par Christobale
coté RP et casual c'est mort avec wow
Le RP ca dépends uniquement de la gu, pas du jeu. Et un casual peut très bien s'amuser à solo jusqu'au 60.

Mais le but de mon post, c'était surtout de lui dire qu'au lieu de payer un truc qu'on lui conseille, il peut tester par lui même et gratuitement.
J'aurais dit DDO perso... C'est le jeu ou j'ai croisé le plus de joueur RP, en plus si tu es plus ou moin casual ca poseras aucun soucis (:
Apres les trucs DAoC et WoW & co gg pour trouver le moindre soupçon de rp.
Merci pour vos conceils (que je vais suivre ça va de soit)
Je ne savais pas qu'il y à des version trial donc je vais commencer par ça et essayer de trouver mes marques, et me documenter sur les prochaines sorties

Maintenant reste le problème de ma configuration qui me laisse déjà un arriére gout de dépassé (domage pour un ordi récent), si vous avez des trucs pour le booster sans avoir à dépenser une fortune (ça aussi c'est un problème) je suis prenneur

Pour l'auteur originel de ce post je m'excuse de le lui avoir pompé, avec un peu de chance on commencera ensemble sur le même jeu

Si vous avez d'autre conceil n'ésitez pas
Cool
Citation :
Publié par chleul
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un mmorpg, comme beaucoup Je suppose que ça dépend un peu des goûts de chacun, et donc j'aimerais avoir votre avis selon mon profil. J'ai essayé de faire un petit récapitulatif :

Ce que je recherche dans un jeu :
Je suis très roleplay, le PvP m'intéresse beaucoup moins.
Les points importants pour moi sont :
- le personnage : pouvoir le customiser, tant au niveau de l'apparence que des compétences, pour qu'il corresponde à l'idée que je m'en fais et au roleplay que je veux jouer. Donc, de la liberté et un système de compétences approfondi et bien fait.
- l'environnement : j'adore me balader, m'imprégner d'une ambiance, avoir des interactions nombreuses et apprendre des choses. J'aime que ce soit beau et réaliste.
- l'accessibilité : je suis habitué du jeu mais pas du jeu en ligne. Donc il faut que le côté "massivement multijoueur" me soit accessible (ambiance sympa, intégration rapide), mais pas trop n00b non plus
- le genre : médiéval fantastique

Mes dispos :

Je joue de façon modérée, un peu le soir et quelques heures le week-end.

Rapidement, ma config :
Pentium 4 2,8 GHz, 512 Mo RAM, Carte graphique nvidia Geforce FX 5600, ADSL 4 Mégas.

Voilà l'idée, j'espère que ça peut vous inspirer pour me conseiller au mieux

Merci !
City Of Heroes !!!!!!!!!!

Roleplay: Le seul MMORPG auquel jai pu jouer ou le RP ne consiste pas en un /bow-monseigneur ou en un "je suis un jedi poursuivi par l empire" en 8765 exemplaires. J y ai vu du vrai RP de super heros, d anti heros, de clown, de tout ..

La customisation: sauf erreur de ma part, c est le jeu qui permet le plus de possibilités de customisation du perso. Quasi infinie (et je pese mes mots)

L environnement: varié, quoiquon en dise: urbain (majorité), devasté, post apocalyptique, foret, portuaire... et tu va ty balader !! En courant a la vitesse de la lumiere, en sautant comme hulk, en volant, en te teleportant.. et meme en metro Et pour une fois, tu arretera des mechants pour une raison: ils agressent les ptites vieilles dans la rue. Ils complotent. (pense a prendre ton karcher quand meme). Rah je me rapelle ma joie quand la ptite vieille est venue me remercier de l avoir sauvé. ça change des "aller buter 45 serpents de marais (en fait des vers de terre) parce quils font du bruit la nuit".

L accessibilité : Super facile a prendre en main, tres riche si tu veux commencer a faire des maths, ça groupe beaucoup beaucoup beaucoup, ça solote pas mal aussi, tres fun. Que ce soit pour 20 minutes de jeu ou 8heures, ya toujours de quoi faire. Et les parties ou tu te connecte "juste pour delirer" sont legions

Un autre point important: le FUN. serieusement, le jeu le plus "fun", décontracté, bonne ambiance, direct que jai pu faire.

Medieval fantastique : ben quoi ? ya des dragons, des magiciens, des chevaliers en armure, des nains, des gnomes, des forets, des princesses a sauver, des donjons, des ponts suspendus ...

Vraiment, essaie le, y doit y avoir une offre d essai qui traine. Donne lui sa chance.
Dofus en trial, ce n'est pas une bonne idée. La zone gratuite est comme dans tous les jeux qui en possedent une remplie de...... jeunes illetrés. Pour faire du RP donc, mauvaise idée.

Par contre sur les serveurs organisés tu peux trouver ton bonheur, et sur les moins anciens, le creer.

Sur Djaul, LE djaurnal te donnera une idée de ce qui se passe.
Sur Jiva, le Zooooooornal, dans la même optique.

Dofus permet egalement aux joueurs motivés de devenir Animateurs, par conséquent certains serveurs ont leurs propres animations et campagnes menées par des joueurs qui ont eu assez d'investissement pour obtenir les droits du Studio.

Voila voila.
Merci à tous pour vos conseils,

Je pense qu'effectivement la meilleure solution est de me goinfrer de trials

Pour ce qui est de l'univers médiéval fantastique, disons que c'était plutôt l'idée que je m'en faisais. Mais c'est vrai que j'avais été très séduit par les kotor et que dans le fond, tant que l'ambiance y est, le genre médiéval fantastique n'est pas forcément prépondérant dans mon choix.

Le premier que je vais tester est SWG, après j'en verrai peut-être d'autres, style D&D online ou City of Heroes. Ryzom m'a l'air assez fun, mais on dirait qu'il y a des soucis avec la boîte en ce moment

Pour ce qui est de la config, j'ai prévu (de longue date) d'ici début 2007 de m'acheter un nouveau pc avec une config costaud, donc je pourrai profiter des actuels qui ne sont pas à ma portée et très certainement des nouveautés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés