[SC] Scout 1.85 spé Estoc Sarasin

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C'est vrai que les pdv sont incroyables avec un 300+ et un excellente const 84, lorsque j'ai essayé d'optimiser les pdv dans ma SC j'ai rencontré le probleme des pdv switch ( pdv mode cac > pdv mode arc ) .
En tout cas c'est une SC de tank .

Sinon pour Sheamel, tu as un surcap viva de 14 non utilisé, resists nrj/corps et cac ( sauf cont) trop basses. Et le probleme du 9/11 en fufu t'obligerait à changer ton template 9+(rang-1)+comp_fufu = 50 .
Sinon le prochain up du bouclier ne sera pas exploité avec cette SC comp_bouc=0 .
Comme toute SC scout, y'a des + et des - , ici bonne caract et bon bonus ToA arc et cac ( dans le cas des estocs c quasi impossible à faire mieux).
C'est la contrainte :choix des jambieres et gemme des souvenirs qui dès le depart te limite tes possibilités de SC

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Tienbouffe
Ca depend essentiellement du rang et de la classe adverse , mais sur ranger 5-6L ca varie entre 120 et 200 sur le style anytime
ouai je dirai pareil voir meme a 250 parfois

je suis plus dans une moyenne entre 150 et 200
MoaYs :
J'ai eu le même problème de PdV et passage mode arc et mode boubou ^^.
Quand au surcape de viva, j'essaie encore de la travailler et de virer ce surcap inutile.
Pour ce qui est du 9 en fufu, cela ne me dérange pas trop : ça me baisse un peu mon niveau d'estoc mais il est tellemetn bas que c'est pas 2 points en plus qui vont changer grand chose.

Par contre en ce qui concerne "resists nrj/corps et cac ( sauf cont) trop basses", en mode cac elles sont hautes. Le tout est de switcher vite d'arme... Au pire je me prend un coup. (ok, le 1er celui qui fait le plus mal ^^)

Je vais regarder si je ne peux pas changer de gemmes pour pouvoir orienter la sc de manière différentes. Concernant les jambières, je ne pense pas qu'elle me bloque ma sc.

Pour ce qui est du boubou, fat que je regarde si j'ai pas un truc à faire dans ce sens là...
Juste, sois j'ai vraiment de gros soucis avec Daoc en général, ou vraiment vous jouer plus vite que l'éclair et voyez dès le premier coup si vous êtes avec de quoi survivre ou pas... Non par ce que moi entre les procs, les critiques, j'ai du mal à me faire une idée en un seul coup de comment tape mon adversaire.....


De là je préfère opti certaines parties (les plus répandues), et fuir quand ça s'annonce mal (tout aussi répandue vue notre capacité à encaisser tout court )
__________________
Cedhes, Maître des Epées (enfin 1 épée quoi...)
Ahenurs, Guerrier (aussi) fantôme (que la classe....)
Citation :
Publié par Cedhe/Cedecle
Juste, sois j'ai vraiment de gros soucis avec Daoc en général, ou vraiment vous jouer plus vite que l'éclair et voyez dès le premier coup si vous êtes avec de quoi survivre ou pas... Non par ce que moi entre les procs, les critiques, j'ai du mal à me faire une idée en un seul coup de comment tape mon adversaire.....


De là je préfère opti certaines parties (les plus répandues), et fuir quand ça s'annonce mal (tout aussi répandue vue notre capacité à encaisser tout court )
ca viendra avec le temps jeune padawan =p
la fufuwar ca demande bcp de pratique =)

bun on sai rarement comment un combat va ce finir a l'avance
on peu avoir kk idee mais ca reste presque tjrs une surprise...

...fuir c mal... =p
Citation :
Publié par Cedhe/Cedecle
Juste, sois j'ai vraiment de gros soucis avec Daoc en général, ou vraiment vous jouer plus vite que l'éclair et voyez dès le premier coup si vous êtes avec de quoi survivre ou pas... Non par ce que moi entre les procs, les critiques, j'ai du mal à me faire une idée en un seul coup de comment tape mon adversaire.....


De là je préfère opti certaines parties (les plus répandues), et fuir quand ça s'annonce mal (tout aussi répandue vue notre capacité à encaisser tout court )
Tout est dans l'art de ralentir l'arrivée de son adversaire au CaC et de s'octroyer des moments de fléchages pendant le CaC .
Pour le reste ( proc , critiques) ; cela échappe à tout contrôle vu que c'est des proba .
Enchaine les releases , adapte ton jeu en consequences, chercher les meilleurs spots suivant sa spé ( generallement le mec fait sa SC en fonction de ce critere , cela explique la SC orienté tank de Gwire il a le spot, une certaine technique ( faut voir s'il joue pas en duo , Backbow a à peu prés le meme style et meme guilde ), le rang joue bien sur, et toujours les memes têtes enemis devant lui donc connaissances des styles adverses ou techniques habituelles à contrer .......
Faut le vouloir quand meme pour monter un scout, dans ton cas tu as un merco tu risques d'être vite gonflé par ses faibles degats à distance et sa tenue ridicule au cac.

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
( generallement le mec fait sa SC en fonction de ce critere , cela explique la SC orienté tank de Gwire il a le spot, une certaine technique ( faut voir s'il joue pas en duo , Backbow a à peu prés le meme style et meme guilde )
Moa Cht'i Scout
il fut un temps ou oui on a pas mal duoté
meme si on a un peu la meme facon de joué
nous avons fini par adopté une mentalité de jeux assé diferente.

lui pour le solo afin de faire de jolie duel et le respé des joueur
moi plutot pour le duo voir groupe, A MORT TOUT LES VILAIN !!
oui je sais j'ai honte
très intéressant fil ... ça m'a donné envie de continuer à monter mon archère ça tiens ...

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez de cette SC ... sans prétention ^^

en mode arc j'assume de perdre des resists Cac ... je sais que ça n'est pas forcément la meilleure chose à faire mais j'aime pas mal switcher en général donc je pense que ça devrait aller ...

Citation :
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion

Classe : Eclaireur
Race : Sarrasin
Niveau : 50

Utilités Totales
Utilité : 793.0
Utilité ToA : 329.0
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Force: 76/93
Intelligence: 0/75
PdV: 236/240
Constitution: 84/85
Piété: 0/75
Mana: 0/26
Dextérité: 101/101
Charisme: 0/75
Vivacité: 87/87
Empathie: 0/75

Résistances Max : 26%
Corps: 25
Energie: 21
Contondant: 14
Froid: 23
Matière: 11
Estoc: 36 (3)
Chaleur: 28 (5)
Esprit: 16
Tranchant: 22 (2)

Compétences
Tranchant : 5/11
Estoc : 5/11
Arcs Longs : 10/11
Furtivité : 11/11

Focus

Bonus au Cap
PdV : 40/200
Vivacité : 12/26
Force : 18/26
Dextérité : 26/26
Constitution : 10/26

Autres Bonus
Bonus à l'Efficacité des Soins : 2/25
Bonus à la Vitesse de Tir : 6/10
Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 24/50
Bonus à la Portée d'Archerie : 10/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 8/10
Bonus aux Dégâts d'Archerie : 7/10

Bonus PvE

Pouvoirs Magiques

Ombre Brumeuse:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Veste du Scarabée Dorée:
Use1 : Augmente les résistances Contondant/Tranchant/Estoc (Valeur:3%)
Use2 : La cible est transformée en scarabée
+ Snare (Valeur:35%)
Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana
Gants en Peau de Requin de Mariasha:
Use1 : Proc défensif DOT + maladie (Valeur:25, Durée:30sec)
Use2 : Créé 3 séries de 50 flèches spéciales avec un bonus aux dégâts et au toucher
Arc Dextera du Scout:
Use1 : Régénère une partie de l'endurance (Valeur:75%, Timer:12min)
Use2 : Snare et dommages identiques au tir normal (Valeur:30%, Timer:10min)
Ou Use2 : Proc de flèches provocant un AE DD de type chaleur (Valeur:75, Cible:5persos max.)

Liste des Pièces

Torse (Veste du Scarabée Dorée)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 15 Dextérité
Effet2 : 6 Résistance Contondant
Effet3 : 6 Résistance Tranchant
Effet4 : 6 Résistance Estoc
Effet5 : 4 Bonus à la Portée d'Archerie
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts d'Archerie
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 40.00

Bras (Manches à Lamelles Marquées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 19 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Taillé
Gemme2 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur
Gemme3 : 7 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Terne
Gemme4 : 5 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Imparfait
Gemme5 : 40 Bonus au cap : PdV
Utilité : 59.00
Utilité ToA : 10.00

Tête (Couronne à Lamelles Marquée de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 9 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli
Gemme2 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli
Gemme3 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli
Gemme4 : 16 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Poli
Gemme5 : 5 Bonus au cap : Constitution
Utilité : 64.67
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Brigandine Leggings of Covert Defense)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 15 Force
Effet2 : 7 Résistance Estoc
Effet3 : 40 PdV
Effet4 : 3 Toutes Compétences Mêlée
Effet5 : 5 Bonus au cap : Force
Effet6 : 5 Bonus au cap : Dextérité
Utilité : 49.00
Utilité ToA : 20.00

Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie
Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
Effet3 : 4 Résistance Contondant
Effet4 : 4 Résistance Tranchant
Effet5 : 4 Résistance Estoc
Effet6 : 4 Résistance Chaleur
Effet7 : 4 Résistance Froid
Effet8 : 4 Résistance Energie
Effet9 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 30.00

Pieds (Bottes à Lamelles avec Glyphes Estampés)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 22 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Précieux
Gemme2 : 19 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé
Gemme3 : 11 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Taillé
Gemme4 : 28 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Faussé
Gemme5 : 3 Toutes Compétences Archerie
Utilité : 71.33


Distance (Arc Dextera du Scout)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% DPS : 16.5
Vitesse : 5.6
Effet1 : 4 Arcs Longs
Effet2 : 15 Dextérité
Effet3 : 3 Bonus aux Dégâts d'Archerie
Effet4 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie
Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
Effet6 : 9 Bonus au cap : Dextérité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 63.00

Collier (Collier en Crocs de Démons du Dracolich)
Niveau : 51
Effet1 : 6 Résistance Estoc
Effet2 : 6 Résistance Tranchant
Effet3 : 6 Résistance Energie
Effet4 : 5 Résistance Froid
Effet5 : 5 Résistance Esprit
Effet6 : 5 Résistance Chaleur
Effet7 : 48 PdV
Utilité : 78.00

Cape (Ombre Brumeuse)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Furtivité
Effet2 : 15 Force
Effet3 : 15 Vivacité
Effet4 : 10 Facteur d'Armure
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Chaleur
Effet2 : 5 Résistance Matière
Effet3 : 4 Résistance Contondant
Effet4 : 5 Résistance Froid
Effet5 : 5 Résistance Corps
Effet6 : 4 Résistance Tranchant
Effet7 : 5 Résistance Energie
Effet8 : 5 Résistance Esprit
Effet9 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 84.00

Ceinture (Ceinture Puissante Malfaisante de l'Indicible)
Niveau : 49 Qualité : 99%
Effet1 : 18 Force
Effet2 : 6 Résistance Matière
Effet3 : 6 Résistance Estoc
Effet4 : 40 PdV
Effet5 : 6 Bonus au cap : Force
Effet6 : 4 Facteur d'Armure
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 16.00

Anneau Droit (Anneau de Chaos du Directeur)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Effet1 : 15 Dextérité
Effet2 : 15 Vivacité
Effet3 : 6 Résistance Esprit
Effet4 : 5 Bonus au cap : Dextérité
Effet5 : 5 Bonus au cap : Vivacité
Effet6 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 32.00
Utilité ToA : 30.00

Anneau Gauche (Anneau des Profondeurs du Léviathan)
Niveau : 51
Effet1 : 21 Force
Effet2 : 21 Dextérité
Effet3 : 21 Constitution
Effet4 : 20 PdV
Effet5 : 7 Bonus au cap : Force
Effet6 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 29.00

Brassard Droit (Brassard de Confusion du Gardien)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 60 PdV
Effet2 : 22 Constitution
Effet3 : 6 Résistance Energie
Effet4 : 5 Bonus au cap : Constitution
Effet5 : 2 Bonus à l'Efficacité des Soins
Utilité : 41.67
Utilité ToA : 14.00

Brassard Gauche (Echarpe Noircie)
Niveau : 50 Qualité : 99%
Effet1 : 3 Furtivité
Effet2 : 2 Toutes Compétences Mêlée
Effet3 : 16 Dextérité
Effet4 : 16 Vivacité
Effet5 : 7 Bonus au cap : Dextérité
Effet6 : 7 Bonus au cap : Vivacité
Utilité : 46.33
Utilité ToA : 28.00
En mode Cac je passe sur du boubou et arme craftée (légendaire) les deux gemmes placées sur les armes peuvent être échangées de tranchant vers estoc si besoin ^^

Citation :

Caractéristiques
Force: 92/93
Intelligence: 0/75
PdV: 236/240
Constitution: 84/85
Piété: 0/75
Mana: 0/26
Dextérité: 86/92
Charisme: 0/75
Vivacité: 87/87
Empathie: 0/75

Résistances Max : 26%
Corps: 25
Energie: 21
Contondant: 25
Froid: 23
Matière: 11
Estoc: 36 (3)
Chaleur: 28 (5)
Esprit: 16
Tranchant: 27 (2)

Compétences
Tranchant : 11/11
Estoc : 5/11
Arcs Longs : 6/11
Furtivité : 11/11
Boucliers : 11/11

Bonus au Cap
PdV : 40/200
Vivacité : 12/26
Force : 18/26
Constitution : 10/26
Dextérité : 17/26

Autres Bonus
Bonus à l'Efficacité des Soins : 2/25
Bonus à la Vitesse de Tir : 3/10
Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 34/50
Bonus à la Portée d'Archerie : 7/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 8/10
Bonus aux Dégâts d'Archerie : 4/10

Main Droite (Non Equipé)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 30%
Gemme1 : 4 Tranchant - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Aqueux Faussé
Gemme2 : 5 Boucliers - (99% Qual.) Joyau de Bataille Incandescent Imparfait
Gemme3 : 11 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Taillé
Gemme4 : 10 Facteur d'Armure - (94% Qual.)
Utilité : 67.00
Utilité ToA : 10.00

Main Gauche (Non Equipé)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 2 Tranchant - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Aqueux Dégrossi
Gemme2 : 6 Boucliers - (99% Qual.) Joyau de Bataille Incandescent Poli
Gemme3 : 5 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Faussé
Gemme4 : 16 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Poli
Utilité : 60.67
voila merci de vos commentaires ^^

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Dvonipaja
"Non Nobis Lumina, Non Nobis Sed Gloria Tua!"
Fichiers attachés
test_scoutarc.txt (8,1 Ko, 43 affichages)
test_scoutcac.txt (7,8 Ko, 36 affichages)
Le problème de switch GOV c'est que joué avec l'inventaire ouvert c'est quand même pas très pratique .... Il y a sûrement un coup de main à prendre mais pour l'instant je perd trop de temps à le faire ou alors j'oublie donc dans mon cas l'efficacité du switch est vraiment relative...
Avec de l'entrainement c'est sûrement très bien mais pour le moment c'est plus chiant qu'autre chose ...
Citation :
Publié par nathric
Le problème de switch GOV c'est que joué avec l'inventaire ouvert c'est quand même pas très pratique .... Il y a sûrement un coup de main à prendre mais pour l'instant je perd trop de temps à le faire ou alors j'oublie donc dans mon cas l'efficacité du switch est vraiment relative...
Avec de l'entrainement c'est sûrement très bien mais pour le moment c'est plus chiant qu'autre chose ...
Je ne joue pas avec mon inventaire ouvert non plus , mais en fonction de mon jeu , je switch sur l'un ou l'autre , en plaine le gov en structure scarabée.

Pour l'instant je le fait qu'avec les plastron mais pour certain ils peuvent ettendre a 2-3 items histoire d'etre optimum pour l'un et l'autre
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