[SC] Scout 1.85 spé Estoc Sarasin

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Voila ça fait deja un moment que je calcule ma SC scout et que pour les SC scout estoc on en voit pas masse ici .

C une SC dédiée plutot au non-buffé ( beaucoup de viva ) et aux riches , de toute l' "excés" de viva entrainera au CaC une meilleure esquive ( jamais capé chez le scout)

Particularité : integration de la bulle anti-stun du brassard ceremonial ( grand plus en structure, stun+DD hib )

Pour le choix de l'arme cela peut s'adapter, mais en estoc : aucun artefact n'est vraiment bon aux niveaux caract ......
Une bonne estoc serait certainement celle de VDD avec le debuff abs; ou la rapiere de dissolution en arcanium qui complete les competences et le bonus vitesse de mélé de cette SC.

Sinon niveau resists
- petit trou en NRJ
- trou moyen en matiere ( en mode arc, au CaC cappé suivant le type d'armes)
- goufre en esprit

Si vous voyez ameliorations faciles, je suis preneur .
A vos commentaires

En mode CaC ( cf ICI pour un meilleur choix d'estoc )
Code:
Caractéristiques :
Force: 93/85
PdV: 240/240
Constitution: 80/80
Dextérité: 100/99
Vivacité: 90/88

Résistances :
Corps: 25
Energie: 18
Contondant: 31
Froid: 21
Matière: 13
Estoc: 33 (3)
Chaleur: 27 (5)
Esprit: 6
Tranchant: 33 (2)

Compétences :
Boucliers : 11/11
Estoc : 8/11
Furtivité : 11/11

Autres Bonus :
Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 10/50
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 11/10
Bonus aux Dégâts de Style : 4/10

En mode Arc
Code:
Caractéristiques :
PdV: 240/240
Constitution: 80/80
Dextérité: 103/101
Vivacité: 90/88

Résistances :
Corps: 25
Energie: 18
Contondant: 24
Froid: 21
Matière: 13
Estoc: 26 (3)
Chaleur: 27 (5)
Esprit: 6
Tranchant: 26 (2)

Compétences :
Arcs Longs : 11/11
Furtivité : 11/11

Autres Bonus :
Bonus à la Vitesse de Tir : 9/10
Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 10/50
Bonus à la Portée d'Archerie : 10/10
Bonus aux Dégâts d'Archerie : 7/10

Le descriptif de la SC :
Code:
Pouvoirs Magiques :
Ombre Brumeuse:
   Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
   Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Veste du Scarabée Dorée:
   Use1 : Augmente les résistances Contondant/Tranchant/Estoc (Valeur:3%)
   Use2 : La cible est transformée en scarabée
+ Snare (Valeur:35%)
Brassards Cérémoniaux:
   Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
   Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min)
Gants en Peau de Requin de Mariasha:
   Use1 : Proc défensif DOT + maladie (Valeur:25, Durée:30sec)
   Use2 : Créé 3 séries de 50 flèches spéciales avec un bonus aux dégâts et au toucher
Lance Dorée:
   Use1 : Diminution de la résistance Estoc (Valeur:15)
   Use2 : Un objet est créé dans l'inventaire du lanceur

Liste des Pièces

Torse (Veste du Scarabée Dorée)
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 6 Résistance Contondant
  Effet3 : 6 Résistance Tranchant
  Effet4 : 6 Résistance Estoc
  Effet5 : 4 Bonus à la Portée d'Archerie
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts d'Archerie

Bras (Sigil Stamped Lamellar Sleeves)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 28 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Parfait
  Gemme2 : 22 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Précieux
  Gemme3 : 1 Arcs Longs - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Aéré Brut
  Gemme4 : 5 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Imparfait
  Gemme5 : 5 Bonus au cap : Bonus au cap : Vivacité


Tête (Sigil Marked Lamellar Crown)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 19 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Taillé
  Gemme2 : 7 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Terne
  Gemme3 : 5 Boucliers - (99% Qual.) Joyau de Bataille Incandescent Imparfait
  Gemme4 : 9 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Poli
  Gemme5 : 5 Bonus au cap : Bonus au cap : Constitution

Jambes (Sigil Marked Lamellar Leggings)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 11 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Taillé
  Gemme2 : 11 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Taillé
  Gemme3 : 7 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Imparfait
  Gemme4 : 12 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Dégrossi
  Gemme5 : 5 Bonus au cap : Bonus au cap : Force

Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha)
  Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie
  Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 4 Résistance Tranchant
  Effet5 : 4 Résistance Estoc
  Effet6 : 4 Résistance Chaleur
  Effet7 : 4 Résistance Froid
  Effet8 : 4 Résistance Energie
  Effet9 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie

Pieds (Sigil Stamped Lamellar Boots)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 76 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Parfait
  Gemme2 : 11 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Taillé
  Gemme3 : 5 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Faussé
  Gemme4 : 5 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Faussé
  Gemme5 : 3 Toutes Compétences Archerie

Main Droite (Lance Dorée)
Vitesse : 4.2
  Effet1 : 4 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet2 : 12 Force
  Effet3 : 12 Dextérité
  Effet4 : 7 Résistance Contondant
  Effet5 : 7 Résistance Tranchant
  Effet6 : 7 Résistance Estoc
  Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Style

Main Gauche ( Bouclier crafté )
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 22%
  Gemme1 : 6 Boucliers - (99% Qual.) Joyau de Bataille Incandescent Poli
  Gemme2 : 6 Estoc - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Poussiéreux Poli

Distance (Arc Dextera du Scout)
Vitesse : 5.6
  Effet1 : 4 Arcs Longs
  Effet2 : 15 Dextérité
  Effet3 : 3 Bonus aux Dégâts d'Archerie
  Effet4 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie
  Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
  Effet6 : 9 Bonus au cap : Dextérité

Collier (Collier en Bec de Kraken )
  Effet1 : 8 Résistance Tranchant
  Effet2 : 8 Résistance Estoc
  Effet3 : 8 Résistance Corps
  Effet4 : 20 PdV
  Effet5 : 7 Bonus au cap : Dextérité
  Effet6 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir

Cape (Ombre Brumeuse)
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance

Bijou (Gemme de l'Alacrité Fantastique)
  Effet1 : 18 Force
  Effet2 : 18 Dextérité
  Effet3 : 18 Vivacité
  Effet4 : 6 Bonus au cap : Vivacité
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée

Ceinture (Ceinture d'Eau Noire)
  Effet1 : 21 Constitution
  Effet2 : 21 Dextérité
  Effet3 : 24 Force
  Effet4 : 5 Bonus au cap : Dextérité
  Effet5 : 5 Bonus au cap : Force

Anneau Droit (Anneau de Zahur)
  Effet1 : 60 PdV
  Effet2 : 6 Résistance Corps
  Effet3 : 6 Résistance Energie
  Effet4 : 6 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 Résistance Froid
  Effet6 : 6 Résistance Matière

Anneau Gauche (Anneau de l'Oubli Silencieux)
  Effet1 : 24 Force
  Effet2 : 24 Constitution
  Effet3 : 32 PdV
  Effet4 : 7 Résistance Matière
  Effet5 : 8 Résistance Energie

Brassard Droit (Echarpe Noircie)
  Effet1 : 16 Dextérité
  Effet2 : 16 Vivacité
  Effet3 : 7 Bonus au cap : Dextérité
  Effet4 : 7 Bonus au cap : Vivacité
  Effet5 : 3 Furtivité
  Effet6 : 2 Toutes Compétences Mêlée

Brassard Gauche (Brassards Cérémoniaux (Version Dextérité))
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 18 Dextérité
  Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité
  Effet4 : 40 Bonus au cap : PdV
  Effet5 : 6 Résistance Tranchant

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Max-x
Pas mal encore, je me prend la tête en ce moment pour en sortir une avec ddt en arme, a cause du proc qui m'a trop souvent sauvé la vie pour que je m'en passe.
Si tu l as mets , tu perdras rien presque, juste un peu en competence estoc et aurevoir les degats de style .
Mais trop naze au niveau stat cette arme malgré son super proc, donc en fait elle est bien
L avantage de lance Dorée , c les resists CaC qui sont ultra boostés.

Solution alternative : changer l'arc et utiliser l'arme estoc épique

Moa Cht'i Scout
Tes bonus en bouclier ne sont pas essentiel des l'instant ou tu arive a 50 (avec bonus) donc tu peut au moin amélioré une resist et un trop faible AF qui est souvent délaissé mais précieu malgré tout (avis personel)
__________________
Albion:Le sang du calice
Tienb(ouffe) scout 11L5 aventurier solitaire
Maath le connard de clerc 11L2
avalonfire : thaumaturge 7L5
Speedymaath : menestrel 8L


Hibernia : Celtic fest noz

Maaatth : druide 5L9


Midgard : les calices font du ski

Maath : skald 6L0
mathivalk : valk 4L
Je suis pas certains que le taux de blocage est limité à 50 en bouclier , comme la fufu .( si tu as des infos à ce sujet le contredisant , ça m'interesse ) .

Le taux de blocage est normalement basé sur dext, RA maitre blocage et niveau de bouclier et il me semble qu'il n y a pas de limite à 50% comme pour l'esquive .

C une SC avec beaucoup trop de contrainte pour esperer maxer tout, l'AF comme l'endu passe en dernier surtout qu'il y a peu de gros drops avec de l'AF dedans ....

( de plus si le TL scout reussit son coup en eliminant le cap viva , cette SC en sera d'autant plus efficace )

Moa Cht'i Scout
Je dit pas que le cap de blocage intervient au 50 (avec bonus) mais au-délà l'augmentation du taux est tres minime.


en plus, bonus des 2 armes sur petit bouclier , contre n'importe quel fufu tu derouillera que tu es 50 ou 55 bouclier , alors qu'en capant ton af tu tiendra un peu mieu
__________________
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Maath le connard de clerc 11L2
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Maaatth : druide 5L9


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Maath : skald 6L0
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J'ai fais le choix de prendre arme DR estoc et serre du faucon en arc. Là où la mienne peche un peu, c'est les bonus TOA. Sinon décap à +16 force, +21 dext, 75 en viva, +40 cap pdv, les compétences cap au cac et +26 dext à l'arc et cap aussi a l'arc.

Decap constitution de 4 aussi .
Elle était calculé 1.84 faudrait que je la réactualise avec les nouveaux bonus ^^
voila celle que je me suis recalculé , j'essai de l'amélioré mais je n'ai pas acces a des loot ubber



Code:
 Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Nom : tienbouffe
Classe : Eclaireur
Race : Sarrasin
Niveau : 50
Utilités Totales
Utilité : 883.3
Utilité ToA : 252.0
Utilité PvE : 40.0
Caractéristiques
Force: 82/80
PdV: 320/324
Constitution: 87/86
Dextérité: 98/98
Vivacité: 62/75
Résistances Max : 26%
Corps: 23
Energie: 15
Contondant: 25
Froid: 25
Matière: 23
Estoc: 26 (3)
Chaleur: 20 (5)
Esprit: 23
Tranchant: 27 (2)
Compétences
Boucliers : 9/11
Estoc : 8/11
Arcs Longs : 6/11
Furtivité : 12/11
Autres Bonus
Bonus à la Vitesse de Tir : 3/10
Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 44/50
Bonus à la Portée d'Archerie : 7/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 5/10
Bonus aux Dégâts d'Archerie : 4/10
Liste des Pièces
Torse (Veste du Scarabée Dorée)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 15 Dextérité
Effet2 : 6 Résistance Contondant
Effet3 : 6 Résistance Tranchant
Effet4 : 6 Résistance Estoc
Effet5 : 4 Bonus à la Portée d'Archerie
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts d'Archerie
Bras (Manches à Lamelles Marquées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 7 Force
Gemme2 : 76 PdV
Gemme3 : 9 Résistance Estoc
Gemme4 : 4 Estoc
Gemme5 : 40 Bonus au cap : PdV
Tête (Couronne à Lamelles Marquée de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 13 Constitution
Gemme2 : 13 Dextérité
Gemme3 : 68 PdV
Gemme4 : 11 Résistance Froid
Gemme5 : 5 Bonus au cap : Constitution
Jambes (Jambières à Lamelles Marquées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 22 Constitution
Gemme2 : 25 Vivacité
Gemme3 : 68 PdV
Gemme4 : 5 Résistance Froid
Gemme5 : 5 Bonus au cap : Force
Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie
Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
Effet3 : 4 Résistance Contondant
Effet4 : 4 Résistance Tranchant
Effet5 : 4 Résistance Estoc
Effet6 : 4 Résistance Chaleur
Effet7 : 4 Résistance Froid
Effet8 : 4 Résistance Energie
Effet9 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie
Pieds (Bottes à Lamelles Marquées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
Gemme1 : 22 Vivacité
Gemme2 : 16 Dextérité
Gemme3 : 22 Constitution
Gemme4 : 68 PdV
Gemme5 : 5 Bonus au cap : Dextérité
Main Droite (trident des naxos)
Niveau : 51 Qualité : 99%
Effet1 : 7 Résistance Esprit
Effet2 : 7 Résistance Corps
Effet3 : 7 Résistance Matière
Effet4 : 4 Estoc
Effet5 : 14 Facteur d'Armure
Main Gauche (Petit Bouclier Long de Cobalt)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35% DPS : -1
Vitesse : -1
Effet1 : 15 Force
Effet2 : 6 Boucliers
Effet3 : 3 Furtivité
Effet4 : 6 Résistance Contondant
Deux Mains (Non Equipé) 
Distance (Non Equipé)(Arc Dextera du Scout)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% DPS : 16.5
Vitesse : 5.6
Effet1 : 4 Arcs Longs
Effet2 : 15 Dextérité
Effet3 : 3 Bonus aux Dégâts d'Archerie
Effet4 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie
Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
Effet6 : 9 Bonus au cap : Dextérité
Collier (Pentaglyphe Carbonise)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 10 Facteur d'Armure
Effet2 : 6 Résistance Chaleur
Effet3 : 6 Résistance Corps
Effet4 : 6 Résistance Energie
Effet5 : 6 Résistance Esprit
Effet6 : 6 Résistance Matière
Cape (Ombre Brumeuse)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Furtivité
Effet2 : 15 Force
Effet3 : 15 Vivacité
Effet4 : 10 Facteur d'Armure
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet6 : 4 Endurance
Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Chaleur
Effet2 : 5 Résistance Matière
Effet3 : 4 Résistance Contondant
Effet4 : 5 Résistance Froid
Effet5 : 5 Résistance Corps
Effet6 : 4 Résistance Tranchant
Effet7 : 5 Résistance Energie
Effet8 : 5 Résistance Esprit
Effet9 : 4 Résistance Estoc
Ceinture (Ceinture du Sacristain)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 30 Constitution
Effet2 : 30 Force
Effet3 : 3 Arbalètes
Effet4 : 3 Boucliers
Anneau Droit (Anneau des Diaboliques Fantaisies)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Dextérité
Effet2 : 7 Bonus au cap : Dextérité
Effet3 : 3 Arcs Longs
Effet4 : 3 Furtivité
Effet5 : 4 Bonus de Défense
Effet6 : 4 Récupération de Flèches
Anneau Gauche (Anneau des Farandoles)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Furtivité
Effet2 : 15 Force
Effet3 : 15 Dextérité
Effet4 : 5 Résistance Contondant
Effet5 : 5 Résistance Tranchant
Effet6 : 10 Facteur d'Armure
Brassard Droit (Bracelet des Etoiles)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Matière
Effet2 : 5 Résistance Corps
Effet3 : 5 Résistance Esprit
Effet4 : 6 Bonus au cap : Dextérité
Effet5 : 6 Bonus au cap : Constitution
Effet6 : 44 Bonus au cap : PdV
Brassard Gauche (Brassards Cérémoniaux (Version Dextérité))
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 18 Dextérité
Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité
Effet4 : 40 Bonus au cap : PdV
Effet5 : 6 Résistance Tranchant
__________________
Albion:Le sang du calice
Tienb(ouffe) scout 11L5 aventurier solitaire
Maath le connard de clerc 11L2
avalonfire : thaumaturge 7L5
Speedymaath : menestrel 8L


Hibernia : Celtic fest noz

Maaatth : druide 5L9


Midgard : les calices font du ski

Maath : skald 6L0
mathivalk : valk 4L
Citation :
Publié par Kenatha
As tu vraiment besoin de capper tes resists cac en mode arc ?
C rare de pouvoir flecher sans se faire taper/flecher/caster dessus
Le sniper completement solitaire , c un style de jeu trop rare pour dedier une SC à cela uniquement .


@Gwire : pour la partie arme je t'aurais plutot vu prendre un artefact type Lance Dorée ...... sinon tu fais quand meme beaucoup de craft pour un resultat moyen

Bonus à la Portée d'Archerie : 7/10
Bonus à la Vitesse de Tir : 3/10
sinon stat/resists correct les bonus ToA pêche .....( mis à part les +44 d'AF )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Orakle.
Full buff tu es a cb en PDV / DEX/ VIVA ?
Avec des buffs CL voire des charges ( +75 dext/viva) , loin du cap c sur
Des que je la termines je ferais les tests .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
C rare de pouvoir flecher sans se faire taper/flecher/caster dessus
Le sniper completement solitaire , c un style de jeu trop rare pour dedier une SC à cela uniquement .
Bah, je me disais que t'avais le temps de passer en 1H/Boubou avant de te faire taper au cac quand même. Je vois pas bien à quel moment tu peux te faire taper dessus tout en gardant l'arc en main. Sauf cas de stun surprise, mais bon dans ces cas là, la survie doit être compromise j'imagine
Citation :
Publié par Kenatha
Bah, je me disais que t'avais le temps de passer en 1H/Boubou avant de te faire taper au cac quand même. Je vois pas bien à quel moment tu peux te faire taper dessus tout en gardant l'arc en main. Sauf cas de stun surprise, mais bon dans ces cas là, la survie doit être compromise j'imagine
Cela mest arrive de trop nombreuses fois lorsqu'on tire la derniere fleche ET de se prendre un coup car l'autre est arrivé au CaC ( y'a genre un timer de 1s entre l'instant ou tu fleches et ou vraiment elle part , tres souvent on me tape le timer est achevé et la fleche part malgré que je me sois pris un coup) . Et il y a aussi le cas ou on passe en safe tir . Dans mes premieres SC, je laissais toujours tombé les resists CaC en mode arc .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par sorro
on m'avais dit que la viva en mode arc n'avais pas de cape.... ça t'aidais a flécher beaucoup plus vite
Le cap est de 450 mais deja bien avant l'effet devient quasi-nul .
La difference entre avoir 400 et 450 doit se compter en micro-seconde de rapidité
La viva ( avec la dext) influence aussi l'esquive, facteur assez important et jamais capé sur le scout .
autre effet : vitesse du bouclier (3.0) pour le stun

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
C rare de pouvoir flecher sans se faire taper/flecher/caster dessus
Le sniper completement solitaire , c un style de jeu trop rare pour dedier une SC à cela uniquement .


@Gwire : pour la partie arme je t'aurais plutot vu prendre un artefact type Lance Dorée ...... sinon tu fais quand meme beaucoup de craft pour un resultat moyen

Bonus à la Portée d'Archerie : 7/10
Bonus à la Vitesse de Tir : 3/10
sinon stat/resists correct les bonus ToA pêche .....( mis à part les +44 d'AF )

Moa Cht'i Scout
En mode arc tu rajoute 3 a chacun des bonus arc (vitesse , portée , dégat)
le pb pour l'arme c'est que je m'(en sort moin bien avec la lance dorée et les 14 af sur le trident est assez sympa en plus des resists
__________________
Albion:Le sang du calice
Tienb(ouffe) scout 11L5 aventurier solitaire
Maath le connard de clerc 11L2
avalonfire : thaumaturge 7L5
Speedymaath : menestrel 8L


Hibernia : Celtic fest noz

Maaatth : druide 5L9


Midgard : les calices font du ski

Maath : skald 6L0
mathivalk : valk 4L
Partie Arme
Complement tardif sur la partie arme de cette SC .

Choix 1 -> Rapiere du conflit ( VDD )
Avantage :
- tres bon proc debuffs 20% abs
Inconvenient: difficulté de capper au mieux la SC ( degats de style et de mêlée)


Choix 2 -> Pestiféré ( ML10)
Avantage :
- bonne UV permet de mieux caper la force
Inconvenient :
- proc peu interessant à moins d'être scout de groupe
- relative difficulté à obtenir

Choix 3 -> Epee solaire (use de l'artefact)
Avantage :
- tres simple d'accés
- meilleur cap estoc, degats de style et de mêlée .
Inconvenient :
- avant tout combat attente de son timing repop

Choix 4 -> Epee Dextera ( DR)
Avantage : la meilleure estoc en terme de possibilité de cap d'une SC
Inconvenient : la SC à refaire et difficulté du choix de l'arc de rechange ( arc du fou , Braggart, solaire ...)


Pour ma part le choix 1/3 me semble le mieux adapté, le choix 3 est celui le plus evident .
Quant à celui du bouclier ( vitesse 2.8) , il faut attendre les nouveaux ( 1.87) pour beneficier du bonus 5ieme slot ( +5 dans une caract ou +3 bouclier stackable avec une gemme comp bouclier d'apres les retours vnboard )et vu l' "up" du blocage mettre le bonus à 11 .

S'il y a une autre combinaison que j'aurais zappé ( arme vaux interessante ? ....) , ne pas hesiter à en faire part ( il est vrai que le cas des armes legendaires est aussi bon surtout pour Gwire : le bonus d'af ) .

Moa Cht'i Scout
Je suis d'accord même si je trouve que les armes légendaires ne donne pas de super stats , mais il est vrai (je me repete) que l'af est souvent tres inutilisé alors que a la base c'est l'essence même en terme de resistance.
Capé les dégat cac c'est pas vraiment le plus dur a faire , c'est le reste a coté qui commpte , de bonne resist magique , de decap sa dex , les cap force et contit , une viva suffisante , de bon bonus fufu , estoc et arc et d'atteindre les 50 en bouclier et d'avoir aussi un bon af et de capé tes bonus arc , ensuite il te faut de bon bonus cac
Complément SC partie Arme
Parmi les drops boucliers , rien ne s'accorde bien avec cette SC ; le choix craft est inévitable (proc sur le bouclier : omni-drain) .
J'en ai profité pour maxer la resist matiere .

Choix : Epée Solaire

Code:
Caractéristiques :
Force: 85/85
PdV: 240/240
Constitution: 80/80
Dextérité: 115/99
Vivacité: 90/93

Résistances :
Corps: 25
Energie: 18
Contondant: 32 (cap sarasin à 26)
Froid: 21
Matière: 26
Estoc: 33 (3)  (cap sarasin à 29)
Chaleur: 27 (5)
Esprit: 6
Tranchant: 33 (2) (cap sarasin à 28)

Compétences :
Boucliers : 11/11
Estoc : 11/11
Furtivité : 11/11

Autres Bonus :
Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 10/50
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 9/10
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 2/10
Bonus aux Dégâts de Style : 2/10

Main Droite (Epée Solaire)
Vitesse : 3.5
  Effet1 : 6 Estoc
  Effet2 : 27 Dextérité
  Effet3 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet4 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée

Main Gauche (Bouclier crafté 1.87)
Vitesse : 2.8
Points d'Enchantements : 35.5 sur 32
  Gemme1 : 3 Boucliers
  Gemme2 : 3 Estoc
  Gemme3 : 4 Force
  Gemme4 : 13 Résistance Matière
  bonus : +3 compétence bouclier
Choix : Rapière du Conflit en Arcanium

Code:
Caractéristiques
Force: 85/85
PdV: 240/240
Constitution: 80/80
Dextérité: 112/99
Vivacité: 90/93

Résistances :
Corps: 32  (cap sarasin à 26)
Energie: 18
Contondant: 24
Froid: 21
Matière: 24
Estoc: 26 (3)
Chaleur: 27 (5)
Esprit: 13
Tranchant: 26 (2)

Compétences
Boucliers : 11/11
Estoc : 11/11
Furtivité : 11/11

Autres Bonus
Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 10/50
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 7/10


Main Droite (Rapiere du Conflit en Arcanium) 
Vitesse : 3.4
  Effet1 : 24 Dextérité
  Effet2 : 5 Estoc
  Effet3 : 7 Résistance Esprit
  Effet4 : 7 Résistance Corps

Main Gauche (Bouclier crafté 1.87)
Vitesse : 2.8
Points d'Enchantements : 34.0 sur 32  
  Gemme1 : 3 Boucliers - (99% Qual.) Joyau de Bataille Incandescent Terne
  Gemme2 : 4 Estoc - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Poussiéreux Faussé
  Gemme3 : 4 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Dégrossi
  Gemme4 : 11 Résistance Matière - (99% Qual.) Joyau Protecteur Terrestre Taillé
  Bonus : +3 compétence bouclier
Choix : Rapière légendaire (Benthique/Pyro/Tempête/Lithique)

Code:
Caractéristiques :
Force : 91/90
PdV : 240/240
Constitution : 80/80
Dextérité : 95/99
Vivacité : 90/93

Résistances : 
Corps: 25
Energie: 25
Contondant: 24
Froid: 21
Matière: 24
Estoc: 26 (3)
Chaleur: 27 (5)
Esprit: 6
Tranchant: 26 (2)

Compétences
Boucliers : 11/11
Estoc : 11/11
Furtivité : 11/11

Autres Bonus
Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 20/50
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 7/10

Liste des Pièces :
Main Droite  (Arme Légendaire)
Vitesse : 3.9
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32
  Gemme1 : 6 Boucliers
  Gemme2 : 5 Estoc
  Gemme3 : 7 Dextérité
  Bonus : 10 Facteur d'Armure
  Bonus 1.87 : 5% touché

Main Gauche (Bouclier crafté 1.87)
Vitesse : 2.8
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 
  Gemme1 : 4 Estoc
  Gemme2 : 7 Résistance Energie
  Gemme3 : 11 Résistance Matière
  Gemme4 : 10 Force
  Bonus: +5 cap force
Si on prends les boucliers actuels dans le cas de la rapière du conflit , il suffit de monter bouclier pour améliorer l'enchantement et avoir au final +9 en bouc .




Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Gwire
Je suis d'accord même si je trouve que les armes légendaires ne donne pas de super stats , mais il est vrai (je me repete) que l'af est souvent tres inutilisé alors que a la base c'est l'essence même en terme de resistance.
petit oubli
Les armes legendaires ( depuis la 1.85 -) sont customisables au niveau caracteristiques , on peut y mettre de l'estoc et bidouiller 2 autres resists dans le cas de ma SC .
Son proc est un must enfin uniquement dans le cadre de la fufu war ( debuff chaleur sur le cuir là ou il y a son malus et debuffs froid sur le clouté ou c'est pil poil le bon malus ) .

Moa Cht'i Scout

PS : rajout de l'estoc "Croc Astral Méphitique en arcanium", proc bien meilleur que la pestiféré dans le cadre d'un scout solo mais stat bof .
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