8vs8, combat en zf, gestion d'add, RvR de masse! (#4)

 
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=726211
Citation :
Publié par Asham
Le fait est que en jouant en face, en tant que tank, mage ou que soigneur, ça ne se passait pas comme tu le décris souvent( ne serait-ce que parce que la charge n'est pas permanente), et j'ai vu/vécu des implosion sous bombe+drain plus qu'impressionnante.

En jouant côté hib, sur Ys, j'ai trouvé ça assez conséquent quand même

Après ça dépend comme pour tout mage du rang/stuff de l'animiste, hors combo debuff+dd( et meme avec parfois ), un mage bas rang ça ne deal pas de façon extra.
Le problème de l'anim réside essentiellement dans le temps qu'il lui faut pour mettre en place sa mécanique de jeu.
Mais c'est net que non seulement ça peut mettre un merdier considérable (enchevêtreurs, pet dd snare en spe sylvestre, impurgeable), et aussi deal monstrueusement: pour avoir essayé avec jiil(9L), même sur grosse resist corps, avec res magie3/ anneau croco, quand il me sort la totale: bomber debuff 10%+ charge bâton DR(ça fait 20% piercing sur bomber uniquement), c'est du ~600 facile. Et sous MM4 encore, et nous avions évité le drain par dessus.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Le problème de l'anim réside essentiellement dans le temps qu'il lui faut pour mettre en place sa mécanique de jeu.
Mais c'est net que non seulement ça peut mettre un merdier considérable (enchevêtreurs, pet dd snare en spe sylvestre, impurgeable), et aussi deal monstrueusement: pour avoir essayé avec jiil(9L), même sur grosse resist corps, avec res magie3/ anneau croco, quand il me sort la totale: bomber debuff 10%+ charge bâton DR(ça fait 20% piercing sur bomber uniquement), c'est du ~600 facile. Et sous MM4 encore, et nous avions évité le drain par dessus.
Un animiste bien joué est un adversaire redoutable, les enchevetreurs sont une pure horreur, le deal est plus qu'honnete , une transfo 5L pas degueu bref ....
Le pb c'est que c'est une classe "pas optie ou "spé pve" pour beaucoups (et on va pas s en plaindre vue d'en face).
Trés peu de joueurs ont donné des lettres de noblesses à cette classe et ont effacé l image du corayanimiste de pont/tour/attaque RK@autoclic plantage, Yperion bien sur ici qui etait une véritable plaie, ou Tarz ( .... FEAR) et plus recemment Myanimiste sur broc.
Pareil que Syldanie (pour une autre classe) qui est une pure pitié vu d'en fasse.

On a été un des premiers groupes à jouer avec une valk, y en avait, allez 2 d' active, maintenant ca pop partout jusqu a en mettre 3/grps (/kiss ella) . Je pense qu'on est les seuls à tourner avec un BD de facon fixe et putain quel plaisir d'avoir un mago aussi énorme dans un groupe

La plupart du temps les groupes opti tournent autour des classes FOTM et pourtant, il y a des choix de groupes qui sont bien plus profitables si on sait oter ses oeillères et sortir des sentiers battus ...
Citation :
Publié par Alvath
Pareil que Syldanie (pour une autre classe) qui est une pure pitié vu d'en fasse.

On a été un des premiers groupes à jouer avec une valk, y en avait, allez 2 d' active, maintenant ca pop partout jusqu a en mettre 3/grps (/kiss ella) . Je pense qu'on est les seuls à tourner avec un BD de facon fixe et putain quel plaisir d'avoir un mago aussi énorme dans un groupe

La plupart du temps les groupes opti tournent autour des classes FOTM et pourtant, il y a des choix de groupes qui sont bien plus profitables si on sait oter ses oeillères et sortir des sentiers battus ...
Pour Syldanie j'ai pas compris si tu la trouvais utile ou pas (je parle de la classe de ranger bg bien sur, pas du joueur) mais pour ma part je l'ai jamais trouvé d'une utilité énorme par rapport a un autre bg

Sinon pour la valk je sais pas quand est-ce que vous avez commencer a en inclure une ! Mais la premiere vraiment active il me semble que c'était Kaellie et ca remonte a un ptit moment quand meme

Sinon ce que tu dis globalement est pas faux, pour certaines classes moins connues qui peuvent s'avérer tres sympa, maintenant je reste persuadé qu'on peux facilement s'en passer et gagner autre chose en contrepartie (du style le bd, je trouve ca un peu inutile :< )
Citation :
Publié par Sp33d
Pour Syldanie j'ai pas compris si tu la trouvais utile ou pas (je parle de la classe de ranger bg bien sur, pas du joueur) mais pour ma part je l'ai jamais trouvé d'une utilité énorme par rapport a un autre bg
Je parle en tant que healer, pas en tant que tank face a un BG, qd il t aggro avec sa portée de malade c'est l horreur.

Citation :
Publié par Sp33d
Sinon pour la valk je sais pas quand est-ce que vous avez commencer a en inclure une ! Mais la premiere vraiment active il me semble que c'était Kaellie et ca remonte a un ptit moment quand meme
C'etait bien Kaellie la première active mais il a stop depuis un bout de temps. Je pensais plutot à Svolbeila qui etait, avec Kaellie les seules actives. La valk a toujours été énorme, ok maintenant elle est cheat, mais cette classe a toujours eu un trés gros potentiel à la condition de l'avoir en main.
Sans parler de "skill" y'a des classes qui demandent plus d"apprentissage que d'autres pour utiliser leurs potentiels, on parlait de l'animiste, on pourrait y inclure le séide demence, le BD a condition de ne pas le voir comme une monotouche, le méné même si pour son cas il a bcp bcp moins de place dans un grp opti alb, etc etc.


Citation :
Publié par Sp33d
maintenant je reste persuadé qu'on peux facilement s'en passer et gagner autre chose en contrepartie (du style le bd, je trouve ca un peu inutile :< )
Joues avec Wyzz ou Bane et on en rediscute ;o
heu vi je confirme wyzz et bane... si vs pouviez vous en passer dans vos tit grps ce serait po un mal, com dit plus haut c useless un bd koi prenez otre chose
Citation :
Publié par Alvath
Je parle en tant que healer, pas en tant que tank face a un BG, qd il t aggro avec sa portée de malade c'est l horreur.








Joues avec Wyzz ou Bane et on en rediscute ;o
Je jouais rarement tank contre son grp, plutot heal/cham/hel donc bon



Sinon j'ai deja joué avec Wyzz et Bane plusieurs fois, meme bien d'autres, je tournais meme avec un bd assez bon pendant pas mal de temps (Chro), ca m'empeche pas de penser que bd est assez inutile dans un grp mid (d'ailleurs lui meme préférait nettement l'odin qu'il avait reroll), alors qu'on pourrait mettre des vrais magos qui dealent plus a la place ;o)
de tte façon inutile de ce prendre la tete avec telle ou telle compo , si tu as un bon mezzeur et une bonne interup ,tu peut mettre tout ce que tu veut dedans ton grp marcheras déjà pratiquement tout seul .(enfin fau quand mêmes pas que les autres fassent les demezbot ou afk bot)
Citation :
Publié par Sp33d
Sinon j'ai deja joué avec Wyzz et Bane plusieurs fois, meme bien d'autres, je tournais meme avec un bd assez bon pendant pas mal de temps (Chro), ca m'empeche pas de penser que bd est assez inutile dans un grp mid (d'ailleurs lui meme préférait nettement l'odin qu'il avait reroll), alors qu'on pourrait mettre des vrais magos qui dealent plus a la place ;o)
Bah question de point de vue, qd tu compares l apport des deux mages au groupe :
Odin : gros deal, NS
BD : BAOD, CDR, 2 voies de ml utiles selon ton style de jeu, Possibilité de reprendre l'avantage sur n'importe quel mago qui te DD sans QC, RA5L fumée, 2 instants qui interrupt, un root sous debuff , des pets qui interrupt même en etant cc root, un deal pas si degeu que ca.

On tourne avec un odin et un BD atm, si il fallait en choisir qu'un, mon choix serait vite fait
Citation :
Publié par Sp33d
ca m'empeche pas de penser que bd est assez inutile dans un grp mid
Le Bd c'est le Ra bot du groupe : CdR et BaoD.
Jouer avec un BogD c'est jouer avec un mage qui ne deal que peu; mais qui est une vraie source de problèmes pour tout ce qui peux caster en face et qui est aussi une mine a RA (il peux clairement se passer de MoC) pour décharger le Hel de baod par exemple.
Bref le BogD est loin d'être inutile - tout dépend du groupe et du joueur
Citation :
Publié par Milady
de tte façon inutile de ce prendre la tete avec telle ou telle compo , si tu as un bon mezzeur et une bonne interup ,tu peut mettre tout ce que tu veut dedans ton grp marcheras déjà pratiquement tout seul .(enfin fau quand mêmes pas que les autres fassent les demezbot ou afk bot)
pas d'accord le mezz/cc fait pas tout, car les grps avec des tanks tu peux toujours mezz/root un mec sous deter 5 et stoic, si ta que des bot dans ton grp beh tu te fais salvage même si en face tous les casters se touchent, et dtf aujourd'hui 90% des casters ont un moc donc....


esperons qu'il y'ai du monde sur agra ce soir (je sais pas si on y va je sais même pas la yeule de la zf beh on verra )


@ Alvath on voit beaucoup de mid pleurer sur les bainsheat mais le BD est le mago le plus cheat du jeux..... et vous êtes bien aussi avec le tank le plus chiant du jeu (Vachekyrie)....
Citation :
Publié par Alvath
Bah question de point de vue, qd tu compares l apport des deux mages au groupe :
Odin : gros deal, NS
BD : BAOD, CDR, 2 voies de ml utiles selon ton style de jeu, Possibilité de reprendre l'avantage sur n'importe quel mago qui te DD sans QC, RA5L fumée, 2 instants qui interrupt, un root sous debuff , des pets qui interrupt même en etant cc root, un deal pas si degeu que ca.

On tourne avec un odin et un BD atm, si il fallait en choisir qu'un, mon choix serait vite fait
Tu cites pas le hel qui apporte le baod aussi.
Sinon c'est surement une question de point de vue, mais je trouve qu'un mago qui sert de ra-bot et d'interrupt bot (je parle pas du deal parce que je le trouve mauvais pour la mana qu'il demande), c'est un peu superflu dans un grp qui pour interrupt a deja le cham, le heal apai, les tanks

Pour moi la seule chose qu'on perd c'est le cdr, et franchement c'est facile de s'en passer, pour les pets y'a qu'a prendre un hel a la place, et les instants c'est sympa pour reprendre l'avantage effectivement
Citation :
Publié par Sp33d
Tu cites pas le hel qui apporte le baod aussi.
Sinon c'est surement une question de point de vue, mais je trouve qu'un mago qui sert de ra-bot et d'interrupt bot (je parle pas du deal parce que je le trouve mauvais pour la mana qu'il demande), c'est un peu superflu dans un grp qui pour interrupt a deja le cham, le heal apai, les tanks

Pour moi la seule chose qu'on perd c'est le cdr, et franchement c'est facile de s'en passer, pour les pets y'a qu'a prendre un hel a la place, et les instants c'est sympa pour reprendre l'avantage effectivement
Le hel est un mago trés complet et > au bd imo. Maintenant tu as beau avoir le cham et l'apai, contre un groupe full mago qui back comme des porcs tu te touches pour interrompre. Le pac doit faire face au retour des pets mez et doit soigner comme un ouf pour tenir son grp en vie face a une assist énorme, le chaman a bcp a faire aussi face a ce genre de grp (cure NS, cure maladie, rebuff, etc etc) ce qui lui laisse peu de temps pour interrompre. Dans ce genre de fight le BD est un atout considérable, car si tu rates l'inc, c'est mort. Bref vaste débat et débat sans fin mais c'est juste pour argumenter sur le fait que BD, c'est loin d'etre aussi ouik que ca.

@Gni : j ai jamais dit le contraire
Shaman c'est useless avec la 1.82 et le up des rp, tous les mages moc dc le mez ok ( tlm a purge + talent tank lourd) et cc ba moc land
__________________
- Armada Shaman 11LX Clafourel
- Enevara War 5LX Clafoulow

- Armadax Heal 3L Oo Clafoulol

- Sinevara Enchant 6L Rootz
vu d'en face, je trouve le bd plus chiant, même si ça fait assez longtemps que j'ai pas joué en groupe avec des mercos.


avec 2 mercos, l'odin passera son temps à courir / die / obligé de moc / s'il n'y a pas de bg dans son groupe ( ce qui était le cas dans la majorité des groupes mids y'a pas si longtemps )


le bd peut vraiment faire la différence, plus dur à tuer sous ra 5L, avec un ptit drain sympatoche, si moc pas up chez le théu et / ou sorc, le groupe alb est gravement en danger avec un bd sous ra 5l vers les soutiens, ce qui oblige les tanks à back sur lui.


après contre les groupes hibs je ne saurais dire, mais contre les groupes albs, il peut aisément reprendre l'interrupt au théu et / ou sorc et donc les forcer à moc plus rapidement.
fg hib, on a tourné toute la soirée entre nged, bolg et bhen. on a croisé beaucoup de monde, des 8vs8, pas mal d'add des 3 realms, mais pas de bus.
chouette soirée
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés