revalorisation des neutres

Fil fermé
Partager Rechercher
*a mit un gilet par balle, des amulettes anti-démons et des bottes repousse-anges *
*se dit qu'il faut qu'il arrête la caféine*

Bonjour amies et amis dofusiens. L'équipe d'ankama essaye de mettre en place un système ange/démon convenable, je suis d'accord cela rajoute du piquant au jeu.
Du coup, on voit l'apparition d'équipement portable seulement si on est aligné.

Pour cela, je suis d'accord mais pourquoi un neutre ne peut pas avoir aussi ces propres objets portable uniquement si l'on est pas alignés. Dans toutes guerres, il y a toujours les partisans, les revendicateurs (ange, démon) mais aussi les pacifistes qui ne veulent plus de guerre mais eux sont désignés à être mis de coté à HL car les objets sont presque tous portables que si l'on est aligné. En gros, je le voit comme cela, on nous oblige à HL de nous aligné si l'on ne veut pas rester en scara toute sa vie

Je vous demande donc ce que vous penser de rajouter des objets uniquement portable par des neutres. A bientôt IG.
Ce n'est pas comme ca que le neutre est vu. Actuellement, le neutre est surtout pensé comme une période avant l'alignement. On peut le regretter, on peut donc vouloir plus d'objets HL ne nécessitant pas de grade.

Mais des objets spéciaux "neutres" non.

Le neutre n'est pas un pacifiste. Le neutre n'est pas une personne refusant les deux idéologies pour sa propre idéologie.

Le neutre s'en tape : il n'est d'aucune cité, il est seul et se fout de cette guégerre. Il n'est pas d'un 3eme ou 4eme alignement : il n'a pas d'alignement, pas de "clan", pas de cité.

Il doit donc etre extérieur à la guerre et etre laissé tranquille : c'est désormais le cas, les neutres ne sont quasi plus pris à partie dans la guerre RvR.
En contrepartie ils doivent avoir des désavantages. Que certains objets leur soient inacessibles, je trouve ca normal : reste à ce que tous les objets HL ne le soient pas
Mais dans ces cas là, ne serait-il pas possible de revaloriser le chevalier qui rejoint pour défendre un neutre agressé ? Parce que maintenant, il fait un peu pitié face à certains levels présents sur les serveurs. Ne serait-il pas moment de le passer niveau 200 et surtout ne pas prononcer la fin du combat lorsque le neutre est tué même si le chevalier n'est pas entamé ?
Citation :
Publié par airvai
Mais dans ces cas là, ne serait-il pas possible de revaloriser le chevalier qui rejoint pour défendre un neutre agressé ? Parce que maintenant, il fait un peu pitié face à certains levels présents sur les serveurs. Ne serait-il pas moment de le passer niveau 200 et surtout ne pas prononcer la fin du combat lorsque le neutre est tué même si le chevalier n'est pas entamé ?
C'est clair que le chevalier qui défend ne fait vraiment pas peur...

Et pour Bjorn, moi personnellement (c'est mon point de vue) je pense que le neutre peut être un alignement à part entière. Après peut être que le studio ne veut pas que le neutre soit un alignement mais plus quelqu'un de coté mais je pense que c'est un peu rabaissant en tans que neutre de se dire : je suis neutre donc je suis seul et de coté et mal aimé etc... à HL alors que pas mal de gens sont neutre. Mais souvent les neutres qui veulent le rester s'aligne à cause de l'équipement qui n'est pas adaptée.
Je ne suis pas forcément d'accord avec Bjorn sur ce coup. Pourquoi ne pas voir l'alignement "neutre" comme une véritable prise de position, à savoir une véritable vision du jeu, celle de la paix et de l'entraide entre les joueurs. Oui, on va me dire Bisounours toussa, mais justement, donnez leur place à ceux qui ne voient pas Dofus comme une éternelle opposition entre deux institutions
Salut,
Citation :
Publié par Bjorn
Actuellement, le neutre est surtout pensé comme une période avant l'alignement.
Le neutre n'est pas une personne refusant les deux idéologies pour sa propre idéologie.
Je trouve ça contradictoire, non ?
Je suis neutre, je refuse les 2 idéologies (y en a ? c'est nouveau ^^), donc, je ne m'alignerai jamais, c'est pas une phase de transition. Il y a des neutres par conviction !

Citation :
En contrepartie ils doivent avoir des désavantages.
D'accord, mais, les neutres commencent à n'avoir QUE des désavantages !
Pas le droit d'aller aux dopeuls, items à grade, ..., ...

Quand les alignés avaient des quêtes d'alignement ou des zones dédiées, je me disais que c'était normal . Les bonus de quête d'alignement ne fonctionnaient qu'en PVP, les neutres n'en avaient donc pas besoin...

Puis, sont arrivés les boucliers pour les gradés.
Enfin, l'apparition des items à grade a un peu tout changé : les meilleurs items deviennent gradés et fonctionnent très bien en PVM, donc les neutres peuvent en avoir besoin...

Depuis ces fameux items à grade, je ne fais même plus de défis, les résistances, boosts et autres bonus rendent les combats inutiles...

J'ai lu quelque part un idée pas si mauvaise : un objet lvl 120 grade 3 pourrait être porté par un lvl 130 neutre. Comme ça, l'aligné/gradé aurait un avantage en récompense de sa bravoure (^^) et, le neutre pourrait utiliser l'objet, avec un malus dans le lvl portable.

a+
Nipul
Citation :
Publié par Amour
Je ne suis pas forcément d'accord avec Bjorn sur ce coup. Pourquoi ne pas voir l'alignement "neutre" comme une véritable prise de position, à savoir une véritable vision du jeu, celle de la paix et de l'entraide entre les joueurs. Oui, on va me dire Bisounours toussa, mais justement, donnez leur place à ceux qui ne voient pas Dofus comme une éternelle opposition entre deux institutions
C'est clair que un peu d'entraide entre perso ne ferait pas vraiment de mal au jeu. Cette gueguerre mener par ange/demon entraîne la disparition de l'entraide car si on aide, l'autre peut devenir plus fort, me battre et que je perde mon grade.

Si les neutres était considérés comme un alignement à part entière avec ces objets et tout, le neutre ne serait plus considérés comme un bouche trou en attendant de s'aligner. Mais forcément, il y aurait le droit aux neutres d'aller partout car il es le symbole de la paix donc aucun blocage de territoire
Citation :
Publié par Amour
Je ne pense pas que choisir le non-alignement soit du bisounours ou une preuve de lacheté.

On pourrait penser a des pacifistes, des non-violents, ce qui est aussi une lutte féroce. Un marginal, une idéologie contraire, oui, le neutre, ca pourrait etre ca.

Mais c'est pas le cas. Et pourquoi ? parce que ca serait trop facile de se réfugier derrière, pour, a peu de frais, profiter des avantages d'un "alignement" sans en avoir les désavantages (se renseigner, s'impliquer, suivre le gameplay et faire quelques efforts, et etre impliqué parfois malgré soi dans le RvR).

Ben oui, pour certains, ce serait bien et ce serait une vraie volonté. Mais pour beaucoup ce serait la solution de facilité.[Edit : justement laurentgogo l'explicite bien. Je suis aligné neutre et j'ai accès a tout. Pourquoi me faire c***r a m'aligner ?? ]
Alors en attendant,et meme si la volonté du studio n'était pas d'inciter a prendre un alignement (ce dont je doute), on adapte le RP au gameplay. Les neutres, c'est le non-alignement, c'est pas un choix.
Anormal ? bof... Les limites d'un MMORPG sont techniques, normal qu'il y en ait. Le tout est d'etre cohérent.

Hors, il me semble que désormais on l'est. Les neutres ne sont plus pris à partie dans le RvR. Ou quasimment plus. Je suis neutre et ne me fais JAMAIS agresser depuis la nouvelle mouture pvp.

Avant, oui, il était anormal que les neutres, qui, par définition, se trouvaient exclus du RvR, soient souvent pris à partie. Ils ne le sont, selon moi, plus.

Les territoires inaccessibles, les facilités de cité et de transport (encore que les neutres utilisent désormais les potions de cité) me semblent les vrais désavantages, et pas réellement exagérés.

Les boucliers, quoi de plus normal, un neutre ne veut pas faire de pvp

Quant aux objets, là, je ne suis pas assez au point sur les objets HL pour juger : d'après ce que j'entends, il y en a peut-être trop nécessitant un grade. C'est peut-être là, une chose a revoir : des objets HL ne nécessitant pas de grade, donc ouverts a tous.

Reedit :
Citation :
J'ai lu quelque part un idée pas si mauvaise : un objet lvl 120 grade 3 pourrait être porté par un lvl 130 neutre. Comme ça, l'aligné/gradé aurait un avantage en récompense de sa bravoure (^^) et, le neutre pourrait utiliser l'objet, avec un malus dans le lvl portable.
En effet, cette idée me parait excellente
Citation :
Publié par Bjorn

Les territoires inaccessibles, les facilités de cité et de transport (encore que les neutres utilisent désormais les potions de cité) me semblent les vrais désavantages, et pas réellement exagérés.

Les boucliers, quoi de plus normal, un neutre ne veut pas faire de pvp

Quant aux objets, là, je ne suis pas assez au point sur les objets HL pour juger : d'après ce que j'entends, il y en a peut-être trop nécessitant un grade. C'est peut-être là, une chose a revoir : des objets HL ne nécessitant pas de grade, donc ouverts a tous.

Reedit :
En effet, cette idée me parait excellente
Pour les boucliers, je suis d'accord, c'est tout a fait normal vu que comme tu le dit, il ne veut pas de pvp donc pas de boucliers OK. Mais je ne voit pas pourquoi un neutre ne pourrait pas faire les dopeul, ne pourrait pas aller faucher du riz, ne pourrait pas faire un tour dans pandala etc....

Je reste sur mon point de vue que si on veut faire quelque chose, l'alignement est obligatoire. On pourrait voir l'alignement neutre qui peut avoir accès au territoire et certains objets mais pas à tous.

Mais c'est vrai que ca peut être la solution de faciliter.Je pense qu'il y a un gros pb au niveau du blocage de territoire pour le neutres.
Je trouve que le système actuel, ou le neutre est véritablement neutre est un bon système même s'il n'est pas tout a fait satisfaisant.

Personnellement, si je suis neutre, c'est simplement parce que la guerre Bonta/Brakmar ne me concerne pas.
Je suis Amaknéen avant tout et a mis à part mon respect pour le Roi Allister, je n'ai ni Maitre ni serviteur. Pour moi, jouer sur la neutralité d'Amakna pour faire des affaires a la fois avec les Bontariens et les Brakmariens est l'idée que je me fais de la neutralité.

On n'est ni ennemis, ni amis avec les deux cités.

Par contre, il est vrai qu'être neutre ne veux pas dire se désintéresser du PvP ou des diverses évènements géré par les MJ

Et c'est avant tout sur ce point que je pense qu'il faut travailler.
Cela peut se démontrer par la possibilité des neutres a disposer d'équipements légèrement inférieur a ceux des alignés pour un prérequis de niveau légèrement supérieur.

C'est pouvoir circuler dans les territoires mais a leurs risque et périls (pas de chevalier donc), sans avoir la possibilité de rejoindre un combat si celui ci comprend au moins un aligné, ni profiter d'avantages tel que les zaaps ou divers bonus de territoire (on ne peut juste que voyager, commercer ou faire du PvM entre neutre). On peut même imposer un droit de passage, une somme a remettre aux autorité de bonta et Brakmar. Cette somme serai reversé aux alignés selon leurs grade a heures fixes. Le laisser-passer serai disponible a la tour des deux cités.

C'est d'avoir la possibilité d'avoir des évents accessibles aux neutres, et non pas juste des petites animations ponctuelles (après tout, Mor Ovach est aussi l'affaire du Roi Allister si on suit la logique historique de Dofus)

Par contre, je suis totalement contre l'idée de faire des neutres un alignement a part entière. Donc pas de quêtes ou de bonus spécial neutre, encore moins de l'équipement réservé aux neutres (sinon, le terme "Neutre" n'aurais plus aucun sens)

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par Bjorn
... Ben oui, pour certains, ce serait bien et ce serait une vraie volonté. Mais pour beaucoup ce serait la solution de facilité.[Edit : justement laurentgogo l'explicite bien. Je suis aligné neutre et j'ai accès a tout. Pourquoi me faire c***r a m'aligner ?? ]...
Justement, on est tous d'accord pour dire que si l'on s'alignait pas conviction, le système de Pvp serait hautement plus intéressant. Ceux qui choisissent l'alignement pour les items HL pourrissent de plus en plus le système tel qu'il a été prévu à l'origine (Chan alignement peu utilisé pour les évènements RvR, agros sur les petits niveaux...).

Cela a déjà été dit mainte fois mais pourquoi ne pas supprimer les objets à grade (sauf les boucliers) ou pourquoi ne pas déséquiper les porteurs lorsqu'ils rentrent dans un combat PvM ?

On aurait alors des alignés qui croient en leur guerre et des neutres qui choisissent de ne pas participer.
Citation :
Publié par KongFuZi
Cela a déjà été dit mainte fois mais pourquoi ne pas supprimer les objets à grade (sauf les boucliers) ou pourquoi ne pas déséquiper les porteurs lorsqu'ils rentrent dans un combat PvM ?
Je suis d'accord, c'est bien sur les items PvP qu'il faut travailler. Les zones alignées non accessibles compensent le fait que les autres zones soient accessibles plus facilement (se balader de bonta a brakmar sans risques) et les autres avantages (commerce comme dit plus haut) ou "non-efforts" du neutre (pas de quetes effectuées, pas de temps passé a s'aligner)
Je suis pas d'accord sur le fait que le neutre doit forcement n'attacher aucune importance au PvP ...

Prenons un exemple assez simple, les attaques de percepteurs, avoir un joli bouclier ornant son cubitus et son radius, croyez moi ça peut faire toute la différence ...

Du coup les guildes neutres (si rares soient-elles) sont des proies faciles ?
Surtout que depuis, tous les prérequis grade sur items ont étés supprimés, sauf sur les boucliers, donc franchement je ne voie pas pourquoi se plaindre, le bouclier ne sers qu'au pvp (et attaque de perco, le guerrier expérimenté a haut grade est logiquement avantagé face au neutre...)
Quand aux zones, bah, si on les vois comme des champs de bataille, des enjeux pour les cités, les civils n y ont pas accès
Bref, j arrête la pour le détérrage du topic déjà résolu ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés