Publié par Amour
Je ne suis pas forcément d'accord avec Bjorn sur ce coup. Pourquoi ne pas voir l'alignement "neutre" comme une véritable prise de position, à savoir une véritable vision du jeu, celle de la paix et de l'entraide entre les joueurs. Oui, on va me dire Bisounours toussa, mais justement, donnez leur place à ceux qui ne voient pas Dofus comme une éternelle opposition entre deux institutions

Je ne pense pas que choisir le non-alignement soit du bisounours ou une preuve de lacheté.
On pourrait penser a des pacifistes, des non-violents, ce qui est
aussi une lutte féroce. Un marginal, une idéologie contraire, oui, le neutre, ca
pourrait etre ca.
Mais c'est pas le cas. Et pourquoi ? parce que ca serait trop facile de se réfugier derrière, pour, a peu de frais, profiter des avantages d'un "alignement" sans en avoir les désavantages (se renseigner, s'impliquer, suivre le gameplay et faire quelques efforts, et etre impliqué parfois malgré soi dans le RvR).
Ben oui, pour certains, ce serait bien et ce serait une vraie volonté. Mais pour beaucoup
ce serait la solution de facilité.[Edit : justement laurentgogo l'explicite bien. Je suis aligné neutre et j'ai accès a tout. Pourquoi me faire c***r a m'aligner ??

]
Alors en attendant,et meme si la volonté du studio n'était pas d'inciter a prendre un alignement (ce dont je doute), on adapte le RP au gameplay. Les neutres, c'est le non-alignement, c'est pas un choix.
Anormal ? bof... Les limites d'un MMORPG sont techniques, normal qu'il y en ait. Le tout est d'etre cohérent.
Hors, il me semble que désormais on l'est. Les neutres ne sont plus pris à partie dans le RvR. Ou quasimment plus. Je suis neutre et ne me fais JAMAIS agresser depuis la nouvelle mouture pvp.
Avant, oui, il était anormal que les neutres, qui, par définition, se trouvaient exclus du RvR, soient souvent pris à partie. Ils ne le sont, selon moi, plus.
Les territoires inaccessibles, les facilités de cité et de transport (encore que les neutres utilisent désormais les potions de cité) me semblent les vrais désavantages, et pas réellement exagérés.
Les boucliers, quoi de plus normal, un neutre ne veut pas faire de pvp
Quant aux objets, là, je ne suis pas assez au point sur les objets HL pour juger : d'après ce que j'entends, il y en a peut-être trop nécessitant un grade. C'est peut-être là, une chose a revoir : des objets HL ne nécessitant pas de grade, donc ouverts a tous.
Reedit :
J'ai lu quelque part un idée pas si mauvaise : un objet lvl 120 grade 3 pourrait être porté par un lvl 130 neutre. Comme ça, l'aligné/gradé aurait un avantage en récompense de sa bravoure (^^) et, le neutre pourrait utiliser l'objet, avec un malus dans le lvl portable.
En effet, cette idée me parait excellente