Prononciation théurgiste !

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai vu que beaucoup de monde disait theu ( sans accent donc :x ) pour le mot théurgiste alors qu'en fait ca se prononce bien théu ( T U ).

Je voulais savoir a quoi c'est du justement ? :x On dit bien théâtre pourtant et on dit meme TU en abrévé pour théurgiste.

Donc voila a vos avis !
Térurgiste

Théu (prononcé Téhu)

sinon dans le meme genre, pretre d'arawn (arown), entendu pretre d'aravane
bogdar et pas bodgar
pretre de hel avec une seul L
valkyrie et non pas walkyrie
J'ai toujours prononcer sa "TEU" pour ma part, enfin plus par facilité je dois avouer, faut dire que dans mon entourage personne ne joue a DAoC, donc la prononciation de certain aspect ou nom lier au jeu est plutôt secondaire.

Je trouve plus instinctif quand je me dit a moi même, ha tien j'ai vue un "TEU" ! plutôt que de me dire, ha tien un "Téhu" !
Citation :
Publié par Darwyn
C'est un mot qui existe en dehors de Daoc Fango ...
Et qu'on emploie courrament

Pour Bogdar y'a pas mal de variantes : bodgar, bogdard
Valkyrie j't'en cause même pô ! 2y 2i + inversion avec ou sans e, et w au lieu du v.


Sinon T.U me paraît tellement évident, si c'était "teu" y'aurait pas l'accent je pense.
Je vois pas en quoi prononcer teu gène ou en quoi c'est faux.

les français prononcent bien daoque et moque.... Alors que prononcés juste ça donnerais plus deeahehociee et emmhoeciee.

Perso je prononce Teu, déaocé et emmocé.
quand on prononce le terme complet c'est té ur giste bien sur mais quand on utiliste le diminutif ben "Teu" sonne mieux que "té ur" et vient plus facilement en bouche ( une syllabe au lieu de 2 surement)
Citation :
Publié par Grattor * Phear
Je vois pas en quoi prononcer teu gène ou en quoi c'est faux.

les français prononcent bien daoque et moque.... Alors que prononcés juste ça donnerais plus deeahehociee et emmhoeciee.

Perso je prononce Teu, déaocé et emmocé.
Daoc et moc sont des abréviations alors que théu c'est un diminutif et qu'y a un accent sur le e justement ;o.
Moi même j'ai toujours prononcé TEU, allez savoir pourquoi. J'pense que c'est une erreur de lecture au départ puis l'habitude de le prononcer de cette manière. A l'écoute aussi, ca sonne mieux donc en règle générale on adopte la prononciation qui nous plait bien.
Ce qui est drôle, c'est qu'on se rend compte de ces différentes prononciations depuis que Teamspeak se généralise.
De la même manière, jusqu'à récemment je disais siSaire et non si(qu)aire .. ou INC que certains prononcent lettre par lettre ("gaff !! I.N.C "... ca me choque un peu, question d'habitude encore une fois), moi je le prononce comme le diminutif du mot d'orgine (avec l'accent) : Inc'(oming).
Dans le même genre tout le monde prononce Midgard comme des neuneus alors que ça se prononce Midgord. (Midgård)

Enfin....si on est un vrai Viking! /ae taunt
bah, il y'en a plein qui te parlent de sissaire (sicaire), d'autres qui te couinent Ihnessé ou Adédé dans TS...
...apparemment beaucoup ont récupéré un pseudo vocabulaire anglophone (sans jamais avoir mis les pieds sur un serveur concerné) juste pour faire branché mais sans en connaître la signification...

... comme quelqu'un (dont j'ai oublié le nom) disait:
ça se prononce branché mais ça s'écrit plouc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés