Reduire les kamas en jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai une question qui vas surement être bête puisque les dévelopeurs on surement dut y pensser mais moi je n'ai pas trouver de réponsse ^^ Pourquoi ne pas diviser les kamas que possèdent les gents, par exemple par deux? Ca ne résoudrais pas le problème de la repartition des K, mais ca règlerait le problème d'un surplus de kama...
*Pas tapay!*
En fesant payer une taxe sur les grosses fortunes de Dofus .
Et à part virer les sous de ceux qui le méritent, c'est quoi l'intérêt ?
C'est pour ton plaisir personnel ? Pour te dire "Hanlala, bientôt j'aurai autant de sous que les gros niveaux"...

Non sérieusement je vois vraiment pas l'intérêt
Je crois que la je m'en irais mdr
Certains ont p-e trop de kamas, mais c'est pas le cas de tout le monde la hein
Moi actuellement j'en ai beaucoup parce que.... je vend quasi tout ce que j'ai et je bosse !

Si on divisait par deux le fruit de mon labeur, je crois que je ferais parti de ceux qui pousserait un sacré coup de gueule !
Impot sur les grandes fortune moi je dis.
Citation :
Publié par Darkzephir
je voie pas l'intérêt non plus . a part faire rire mes amis en leur disant qu'il me reste 500 k dans le porte-feuille
L'interet ?
Ba seul les riches paye cette taxe qui donc diminuera leur fortune
L'idée ne sort pas d'une intension mauvaise, mais serait tres désavantageuse ...

T'imagine le p'tit nouveau qui est super content d'avoir passé la barre des 10 000 kamas, et qui a du bosser un jour entier a la sueur de son front .... Voir ses efforts s'envoler en trois clics ?

Les riches, au contraire, profiteront de la pauvreté pour s'en mettre plein les poches ...

Comme le dit Dunta, les riches resteront riche par rapport aux autre et auront encore les moyens de se payer amakna entiere (^^)

Une idée pas foncierement mauvaise, mais tres inutiles.
Citation :
Publié par Gatus
L'interet ?
Ba seul les riches paye cette taxe qui donc diminuera leur fortune
Ok super, et l'intérêt pour toi après ?
Qu'est-ce que ça t'apporte personnellement ? Le plaisir de voir les efforts des riches
s'envoler ?
Pas super fairplay tout ça :/
Citation :
Publié par Tah
Ok super, et l'intérêt pour toi après ?
Qu'est-ce que ça t'apporte personnellement ? Le plaisir de voir les efforts des riches
s'envoler ?
Pas super fairplay tout ça :/
L'intéret pour moi ? Voyons voir aucun. A peu être un interet pour la communauté.

Personnellement ca m'apporte quoi ? Rien non plus mais pour la communauté si on reflechi a un truc sympa ca peut etre bien.

Le plaisir de voir les efforts des riches s'envoler ? personnellement je m'en tape Ou est le plaisir d'avoir une grosse si on la depense jamais ?

Ouais je te l'accorde les impots sont jamais fairplay et pourtant irl personne proteste quand l'état vous pique votre pognon .

Bon maintenant que j'ai repondu a tes questions je vais developer un peu ce que je pense.

On fait payer un impots aux grosses fortune de dofus. A partir d'un certain seuil de Kamas poceder. Cette argent qui sera prelever des joueurs peut etre redistribuer sous forme d'event, de concours de quetes y'a plein de truc qui pourrait être sympa pour redistribuer cette somme prelever et qui serait donc accessible du coup aux pauvres. Un loto géant
Citation :
Publié par Gatus
L'intéret pour moi ? Voyons voir aucun. A peu être un interet pour la communauté.

Personnellement ca m'apporte quoi ? Rien non plus mais pour la communauté si on reflechi a un truc sympa ca peut etre bien.

Le plaisir de voir les efforts des riches s'envoler ? personnellement je m'en tape Ou est le plaisir d'avoir une grosse si on la depense jamais ?

Ouais je te l'accorde les impots sont jamais fairplay et pourtant irl personne proteste quand l'état vous pique votre pognon .

Bon maintenant que j'ai repondu a tes questions je vais developer un peu ce que je pense.

On fait payer un impots aux grosses fortune de dofus. A partir d'un certain seuil de Kamas poceder. Cette argent qui sera prelever des joueurs peut etre redistribuer sous forme d'event, de concours de quetes y'a plein de truc qui pourrait être sympa pour redistribuer cette somme prelever et qui serait donc accessible du coup aux pauvres. Un loto géant
Alors, on va faire un truc : Mets toi à la place d'une grosse fortune de dofus..
Tu viens de dropper un Gelano, que tu revends! Paf! 700 000k dans ta tête ;o)
On applique cette règle, tu perds la moitié, et t'as plus que 350 000k, tu apprécies ?

Pour les events, si ils sont organisés par Ankama, y'a pas besoin de piquer les sous des gens :/
Citation :
Publié par Gatus
L'interet d'un jeu n'est-il pas de ne pas reproduire son train-train quotidien ? Je joue justement pour oublier un peu le fait que IRL je paie des impots, je paie pour manger, je paie pour tout et n'importe quoi, si je voulais une simulation de vie, je jouerais au Sims ou tout autre Sim-like.

Je ne fait pas partie des gens riche contrairement à ce que ce que je dis pourrait faire penser (je parle ig....même si c'ets vrai aussi IRL) masi si pour certains le commerce et l'enrichissement est une façon de s'amuser je ne vois pas pourquoi on leur enlèverais ce plaisir.

Pour en revenir au fait de diviser par 2 les kamas des gens, ça serait une pure injustice pour la simple raison que le préjudice de la grosse fortune serait bien plus important que celui de la fortune moyenne et de la faible.

De plus je pense qu'à l'annonce d'une telle chose par les DEV, on verrais les HDV se vider et les grosses fortunes se battre pour acheter tous les items qui "valent cher" et le problème serait le même au final, le troc ne se ferais que contre d'autres items cher etc.

Bar-ak
Citation :
Publié par Tah
Alors, on va faire un truc : Mets toi à la place d'une grosse fortune de dofus..
Tu viens de dropper un Gelano, que tu revends! Paf! 700 000k dans ta tête ;o)
On applique cette règle, tu perds la moitié, et t'as plus que 350 000k, tu apprécies ?

Pour les events, si ils sont organisés par Ankama, y'a pas besoin de piquer les sous des gens :/
Honnetement ca me gene pas plus que ca . L'argent in game c'est des pixels comme les objets un, en dropant xpant etc ca se refait vite .
Citation :
Publié par Gatus
Honnetement ca me gene pas plus que ca . L'argent in game c'est des pixels comme les objets un, en dropant xpant etc ca se refait vite .
Les vieilles excuses.. Je peux moi aussi te dire "Non mais pourquoi tu portes une si grosse importance
à un jeu qui en fait n'est que superflu, un amas de pixel qui n'a aucun sens réel dans la vraie vie.."

Super comme raisonnement.. Ne me dis pas que si tu perds 350 000k tu seras happy..
Citation :
Publié par Tah
Les vieilles excuses.. Je peux moi aussi te dire "Non mais pourquoi tu portes une si grosse importance
à un jeu qui en fait n'est que superflu, un amas de pixel qui n'a aucun sens réel dans la vraie vie.."

Super comme raisonnement.. Ne me dis pas que si tu perds 350 000k tu seras happy..
J'ai déjà perdu beaucoup plus et j'ai pas ouin ouin.

Faut relativiser un peu un. Quand tu te fait piquer un super drop par un P***** de percepteur d'une grosse guilde qui elle n'en aurait meme pas besoin la ca fout les boules mais pas les kamas dsl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés