Publié par Llewellyn
Bonjour à tous,
j'aimerais vous parler du métier de pêcheur.
c'est pas évident.
il faut que les devs m'expliquent pourquoi le temps de pêche passe de 15 à 25 sec (au niveau 20 que je suis), lorsque rien ne mord à l'hameçon... c'est pas logique, car déjà que , contrairement au métier de bûcheron, nous ne prenons qu'un poisson à la fois :/, et pas à chaque fois qui plus est !
Salut a toi,
Tu es devenu pêcheur, félicitation ! C'est effectivement un métier facile ... mais long (très long ...)
Je ne sais pas pourquoi les devs ont instaurer la règle dont tu parles. Je l'ai constaté aussi. Je ne suis même pas sur qu'elle soit faite exprès
Ceci dit, d'un point de vu RP, ça se tiens. Tu laisses ton hameçon dans l'eau jusqu'à ce que ça morde, si ça ne mord pas, c plus long
Si tu veux comparer au bûcheron qui coup plusieurs rondins de bois dans un arbre, là encore ça se justifie point de vu RP ...
Publié par Llewellyn
d'autres part, il faut revaloriser ce métier. Pourquoi? parce qu'à part vider des poissons on ne fait rien d'autre. Résultat : tous les pêcheurs deviennent poissonnier au niv. 30 (logiquement). donc cela demeure une partie de dofus à part... on mangera nos poissons et pas de pain, etc. ( car les poissons si vous le savez pas redonne de la vie comme les pains, avec l'avantage que vous ne perdez pas 30 points de vie (pour terminer de remonter votre jauge par exemple) en prenant des pains +50. Les poissonniers peuvent vous proposer des poissons grillés +15, +30, +45, +60, +75.... donc aucun gaspillage de points de vie du coup ^^ Venez jeter un oeil en hôtel de vente vous verrez !
Tu n'as pas tord, le métier de pêcheur devrait être revu, il y a pas mal de choses qui ne vont pas. Ceci dit, c'est soit disant prévu (mais depuis tellement longtemps qu'on désespère

)
Je suis moi même devenu poissonnier en plus d'être pêcheur. C plus par un souci d'autonomie.
Le pêcheur a de quoi grogner, il passe un temps considérable à vidé ses poissons sans gagner vraiment d'xp (1 point d'xp par poisson, faut pas compter monter de lvl comme ça). Ceci dit, je ne vois pas vraiment comment faire autrement. Je serais plutôt d'avis de gagner un peu plus d'expérience en pêchant pour ne pas mettre 1 ans pour devenir lvl 100.
Publié par Llewellyn
A plus haut niveau (à partir de 20 ou 40 voire 60), poissonnier propose des plats plus rares qui redonne parfois jusqu'à 400 points de vie, avec un bonus de +1 intelligence ou +1 en sagesse, ce qui n'est pas mal du tout (avec une limite à ne pas dépasser à savoir 30 de points de base) ! Mais j'aimerais avoir l'avis d'autres pêcheurs : les poissons à la base de ces recettes sont-ils souvent dans vos filets?
Ces poissons dont tu parle sont dit "rare" ... ça n'est pas pour rien. J'en ai pêché 4 en tout et pour tout dans ma vie de pêcheur. Il ne faut ps compter sur eux pour faire la différence.
Ceci dit, ces ressources "rares" existent aussi pour les paysans, les chasseur et les mineurs (seul les bûcheron et es alchimistes n'ont pas de ressources rares qui tombent aléatoirement)
Publié par Llewellyn
une dernière chose : " Ce goujon rare vient tout droit de l'île de Kiye, située au large de l'île de Moon. " est un goujon Kiye. L'île n'est pas sur la carte :/ en avez-vous déjà pêché ? De même l'ombre étrange ?
Merci de me donner vos impressions , chers pêcheurs et poissonniers !
Je dirais comme Amour