[métier] : pêcheur + poissonnier

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
j'aimerais vous parler du métier de pêcheur.
c'est pas évident.

il faut que les devs m'expliquent pourquoi le temps de pêche passe de 15 à 25 sec (au niveau 20 que je suis), lorsque rien ne mord à l'hameçon... c'est pas logique, car déjà que , contrairement au métier de bûcheron, nous ne prenons qu'un poisson à la fois :/, et pas à chaque fois qui plus est !

d'autres part, il faut revaloriser ce métier. Pourquoi? parce qu'à part vider des poissons on ne fait rien d'autre. Résultat : tous les pêcheurs deviennent poissonnier au niv. 30 (logiquement). donc cela demeure une partie de dofus à part... on mangera nos poissons et pas de pain, etc. ( car les poissons si vous le savez pas redonne de la vie comme les pains, avec l'avantage que vous ne perdez pas 30 points de vie (pour terminer de remonter votre jauge par exemple) en prenant des pains +50. Les poissonniers peuvent vous proposer des poissons grillés +15, +30, +45, +60, +75.... donc aucun gaspillage de points de vie du coup ^^ Venez jeter un oeil en hôtel de vente vous verrez !

A plus haut niveau (à partir de 20 ou 40 voire 60), poissonnier propose des plats plus rares qui redonne parfois jusqu'à 400 points de vie, avec un bonus de +1 intelligence ou +1 en sagesse, ce qui n'est pas mal du tout (avec une limite à ne pas dépasser à savoir 30 de points de base) ! Mais j'aimerais avoir l'avis d'autres pêcheurs : les poissons à la base de ces recettes sont-ils souvent dans vos filets?

une dernière chose : " Ce goujon rare vient tout droit de l'île de Kiye, située au large de l'île de Moon. " est un goujon Kiye. L'île n'est pas sur la carte :/ en avez-vous déjà pêché ? De même l'ombre étrange ?

Merci de me donner vos impressions , chers pêcheurs et poissonniers !
Citation :
Publié par Llewellyn

une dernière chose : " Ce goujon rare vient tout droit de l'île de Kiye, située au large de l'île de Moon. " est un goujon Kiye. L'île n'est pas sur la carte :/
L'île de Dora Bora n'existe pas, lis pourtant la description du fameux chapeau lvl 120 ^^
Citation :
Publié par Llewellyn
Bonjour à tous,
j'aimerais vous parler du métier de pêcheur.
c'est pas évident.

il faut que les devs m'expliquent pourquoi le temps de pêche passe de 15 à 25 sec (au niveau 20 que je suis), lorsque rien ne mord à l'hameçon... c'est pas logique, car déjà que , contrairement au métier de bûcheron, nous ne prenons qu'un poisson à la fois :/, et pas à chaque fois qui plus est !
Salut a toi,
Tu es devenu pêcheur, félicitation ! C'est effectivement un métier facile ... mais long (très long ...)
Je ne sais pas pourquoi les devs ont instaurer la règle dont tu parles. Je l'ai constaté aussi. Je ne suis même pas sur qu'elle soit faite exprès
Ceci dit, d'un point de vu RP, ça se tiens. Tu laisses ton hameçon dans l'eau jusqu'à ce que ça morde, si ça ne mord pas, c plus long
Si tu veux comparer au bûcheron qui coup plusieurs rondins de bois dans un arbre, là encore ça se justifie point de vu RP ...

Citation :
Publié par Llewellyn
d'autres part, il faut revaloriser ce métier. Pourquoi? parce qu'à part vider des poissons on ne fait rien d'autre. Résultat : tous les pêcheurs deviennent poissonnier au niv. 30 (logiquement). donc cela demeure une partie de dofus à part... on mangera nos poissons et pas de pain, etc. ( car les poissons si vous le savez pas redonne de la vie comme les pains, avec l'avantage que vous ne perdez pas 30 points de vie (pour terminer de remonter votre jauge par exemple) en prenant des pains +50. Les poissonniers peuvent vous proposer des poissons grillés +15, +30, +45, +60, +75.... donc aucun gaspillage de points de vie du coup ^^ Venez jeter un oeil en hôtel de vente vous verrez !
Tu n'as pas tord, le métier de pêcheur devrait être revu, il y a pas mal de choses qui ne vont pas. Ceci dit, c'est soit disant prévu (mais depuis tellement longtemps qu'on désespère )
Je suis moi même devenu poissonnier en plus d'être pêcheur. C plus par un souci d'autonomie.
Le pêcheur a de quoi grogner, il passe un temps considérable à vidé ses poissons sans gagner vraiment d'xp (1 point d'xp par poisson, faut pas compter monter de lvl comme ça). Ceci dit, je ne vois pas vraiment comment faire autrement. Je serais plutôt d'avis de gagner un peu plus d'expérience en pêchant pour ne pas mettre 1 ans pour devenir lvl 100.

Citation :
Publié par Llewellyn
A plus haut niveau (à partir de 20 ou 40 voire 60), poissonnier propose des plats plus rares qui redonne parfois jusqu'à 400 points de vie, avec un bonus de +1 intelligence ou +1 en sagesse, ce qui n'est pas mal du tout (avec une limite à ne pas dépasser à savoir 30 de points de base) ! Mais j'aimerais avoir l'avis d'autres pêcheurs : les poissons à la base de ces recettes sont-ils souvent dans vos filets?
Ces poissons dont tu parle sont dit "rare" ... ça n'est pas pour rien. J'en ai pêché 4 en tout et pour tout dans ma vie de pêcheur. Il ne faut ps compter sur eux pour faire la différence.
Ceci dit, ces ressources "rares" existent aussi pour les paysans, les chasseur et les mineurs (seul les bûcheron et es alchimistes n'ont pas de ressources rares qui tombent aléatoirement)

Citation :
Publié par Llewellyn
une dernière chose : " Ce goujon rare vient tout droit de l'île de Kiye, située au large de l'île de Moon. " est un goujon Kiye. L'île n'est pas sur la carte :/ en avez-vous déjà pêché ? De même l'ombre étrange ?

Merci de me donner vos impressions , chers pêcheurs et poissonniers !
Je dirais comme Amour
Etant maitre pécheur et poissonnier level 92 je me permet de te répondre...
Oui pécheur n'est pas un métier facile à up, c'est justement ça qui fait son charme, si tout ce faisait en claquant des doigts la vie serait vraiment triste...
Pour ce qui est des poissons "rares", dans ma carriere de pécheur j'en ai attrapé 8 en tout mais aucun goujon kille, manque de chance certainement...
Pour finir je dirais que le temps n'est pas vraiment un problème car il se justifie bien et je suis parfaitement d'accord avec Minionnette sur ce point. Le seul hic de ce métier est le fait que plusieurs poissons géants sont inatégniable, même avec la canne harpon qui a la plus grande portée, faudra vraiment qu'on m'explique comment on les attrapes (je n'ai trouvé nulle part de loueur de barques...).

Ludiquement, Pinguinustus Ier.
moi aussi j ai décider de me lancer dans se difficile metier mais le seule problème que je vois ces que a gauche de madestram une petite map pourquoi ne mettrez pas des poison et un peu partout aussi car certain endroit son calme et on peut si reposer tranquillement
Citation :
Publié par mangakadevil
pourquoi ne pas mettre des poissons un peu partout aussi car certain endroits sont calmes et on peut s'y reposer tranquillement
Je vote pour ! A Pandala ce serait sympa par ex.

Concernant les poissons rares, j'en ai eu 2 dans ma carrière de pêcheur (bientôt niveau 60).

Pour moi le problème du métier de poissonnier c'est que les ressources (sel, citron, jus, huile) sont trop chères par rapport au prix du poisson cuisiné sur le marché. Et seuls certains poissons (goujon, greuvette et kralamoure) sont faciles à vendre simplement vidés.
Je suis actuellement pêcheur lvl 85, et j'ai pêcher 4 poissons rares depuis la mise à jour des gardiens de ressources. Avant j'en avait pêcher autant, mais sur une période beaucoup plus longue (80 lvl ^^ ). J'ai l'impression que les gardien de ressources ont une probabilité de pêcher des poissons rares assez bonne... (genre 1%)
Bonjour, je joue sur Djaul.
Pour ma part, je suis pêcheur lv 40 et poissonnier lv 69. Depuis la MAJ des gardiens de ressources, il est clair que le métier de poissonnier augmente super rapidement. Faut juste avoir la patience de vider le poisson, et de l'argent pour acheter les ingrédients...
J'ai pour le moment eu 3 poissons rares : des sardines sombres, dont deux en combattant un gardien des ressources.
En fait, mon personnage pêcheur est aussi mineur, et je fais ce métier aussi pour me faire des pods Même si pêcher a toujours été pour moi une affaire de coeur dans les jeux
Voilà, je vous fais part de mon expérience. Ma prochaine étape est de passer lv 100 poissonnier, ce qui ne sera pas bien long : je craft seulement les 4-5-6 cases maintenant et ça va vite en xp Et puis la pêche viendra un peu plus tard c'est certain.
Bonne soirée
BlopSlurp
Pour ma part j'ai un pécheur 73 et un poissonnier level 100 (grâce au dévoreur). J'ai du pêcher une dizaine de poissons rares. Mon premier un poisson tigre, je l'ai pêché des que j'ai pu avoir les poissons chatons. Je l'ai traite comme un poisson normal (level 30 a l'époque) vide plus préparé (je me suis doute d'un truc au moment de le préparer). Heureusement je l'ai réussi.

J'attends le level 100 pour préparer les autres que je garde soigneusement en réserve.

En ce qui concerne les ombres étranges, c'est un truc pas mis a jour. Il s'agit je pense des kralamoures qui ne sont disponible qu'a partir d'un certain level je ne sais plus combien.

Ce que j'ai fait aussi pour monter mon poissonnier level 100 c'est de donner des poissons a des membres de ma guilde voulant devenir pécheur (a cause des dragodines) pour qu'il les vide. Pour monter les premiers niveaux c'est plus efficace que de pêcher (a l'époque je ne connaissais pas l'astuce du pichon).
Bonjour ,

Perso , je suis maître poissonnier / pécheur et j'ai pas a me plaindre je pèche relativement souvent des poissons rare , le seul truc énervant dans ce métier ce sont les case de pèche inaccessible ainsi que le prix des ingrédient composant les recettes :S
je suis pecheur lvl 20 et j'a ideja peche 2 poissons rare et a chaque fois en me fessant attaquer par un gardien donc oui je pense que le % de drop est plus important lors d'une agression ou alors j'ai une chance pas possible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés