XP level 15 à 20 nouveaux arrivants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis une (re)venante sur daoc, après 3 ans d'absence
J'ai pour l'occasion reroll une séide, et je suis accompagnée d'un autre séide, car xp à deux, c'est tout de même mieux
Seulement, le jeu a tellement changé...
Nous ne savons pas où l'xp se fait à nos levels, (13 et 14) et nous nous demandons ou se trouvent tous les joueurs (les anciennes zones sont désespérément vides!!)
Pourriez vous nous aider en nous informant?
Et si par ailleurs, vous souhaitez xp avec nous... nous vous attendons à bras ouverts!

Keriel et Eljei, Hib / Ys
En soirée
bon premierement c'est pas la bonne section je pense donc un modo va surement vous deplacer sur le forum hibernia.

sinon pour pex tu a dans chaque villes les mission catacombs suivant ton level.
du level 11 a 21 elle se font a tir na Mbeo de souvenir
du level 21 a 31 elle se font a howth
du level 31 a 41 elle se font a la sortie de tir na nog nord
du level 41 a 50 a la sortie de Druim ligen coté pve

en general les "maitre des mission" sont situé pres de la piere de bind il faut lui parler et ensuite vous rendre dans le donjon qui s'adaptera a votre niveau et a votre nombre (si vous etes tout les 2 du meme level vous aurer des mob orange normalement avec un seide ca se chain vite )
les donjon se trouve : au nord est de Tir na mBeo, a l'est de howth, au nord de tnn, et a l'est de druim ligen de souvenir

c'est le moyen le plus rapide pour pexer : les mob te raportent 150% d'experience avec le bonus d'instance et a chaque fin de mission tu ressoit une sucette ainsi que de l'or (environ 3/4 de bb au debut et 1/3 apres le level 40)

voila j'espere avoir été assez clair :d bonne chance dans votre phase pexouille
Pour avoir un p'tit reroll dans ces levels là, à mon avis la zone la plus adaptée pour pex c'est les souterrains de Catacomb, et en particulier pour vous : La Brèche, puis ensuite ça sera les Mines Abandonnées.
--> la plupart des mobs sont neutres pour vous (donc pas d'aggro même les vio qui traînent dans le coin si vous avez envie de vous balader pour découvrir la zone et aller activer vos téléporteurs -les obélisques-)
--> des spots très progressifs en level au fur et à mesure qu'on avance le long du chemin (et vi en plus on peut même pas se perdre, c balisé )
--> les spots sont vraiment en grappes, donc plus besoin de courir partout

Pour les mini quêtes genre task en dessous du level 20, perso j'ai pas trouvé ça rentable, en tout cas pour un perso sans speed ... l'xp gagné étant moins importante que de tapper des monstres dans le temps nécessaire à la tache. Par contre à partir du level 25, go faire les quêtes catacomb et Darkness Rising, y a pas mieux.

Si vous voulez vous équipés, les mobs catacomb dropent qq trucs, mais le mieux serait de faire les 2 instances de cette zone qui loot des Aurulites, et vous allez ensuite vous équiper au marchand Aurulite du Laby Shar.

Bon jeu
Citation :
Publié par Anjellinea
Si vous voulez vous équipés, les mobs catacomb dropent qq trucs, mais le mieux serait de faire les 2 instances de cette zone qui loot des Aurulites, et vous allez ensuite vous équiper au marchand Aurulite du Laby Shar.

Bon jeu
tiens je savais pas qu'on pouvait loot de l'aurulites sur cata je pensais que cetait seulement ds les instances de donjon classiques.

Elle se situe ou ces 2 instances ?
Citation :
Publié par Kerdig
tiens je savais pas qu'on pouvait loot de l'aurulites sur cata je pensais que cetait seulement ds les instances de donjon classiques.

Elle se situe ou ces 2 instances ?
tu a ds instances dans toute les zones catacombs ou tu peu loot des auru yen a aussi des bien dans les mines abandonees

ps : lol ding legende la dessu... j ai honte
et oui avec cata et le system d'instance, on croise plus personne.
Je trouve ca bien dommage.

J'aurais préféré un système de bonus identique, mais sans instance.
Comme ca tout le monde irait la bas, mais au moins on se croiserai
Tu vas au bosquet de Domnann, tu prends la route vers le nord, avant un croisement tu vas avoir une tour sur ta droite. Tu clic sur un garde et tu tapes /s task. Il te dit de te retourner et de tuer une des araignées bizarres qui tombent des arbres, tu la tues, tu reparles au garde et tu recommences.
Comme ça jusqu'au niveau 20.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Tu vas au bosquet de Domnann, tu prends la route vers le nord, avant un croisement tu vas avoir une tour sur ta droite. Tu clic sur un garde et tu tapes /s task. Il te dit de te retourner et de tuer une des araignées bizarres qui tombent des arbres, tu la tues, tu reparles au garde et tu recommences.
Comme ça jusqu'au niveau 20.
systeme simpa pour une classe non cata...
les classe cata gagnent 2x l xp d une classe normalle jusqu au level 21... donc autant chain les mob en grappe dans cata ca evite les aller retours
En même temps, enchaîner des kill tasks ou des tasks donjons sans arrêt niveau après niveau, bon ça dépend des gens, mais je trouve ça complètement abrutissant et inintéressant.

Chacun fait selon ses goûts, mais je trouve bien plus varié et fun de faire les quêtes et mini-quêtes de Catacombs (et certaines des zones classiques) qui sont rapides, rapportent beaucoup, racontent des histoires, te font explorer les zones et te filent des objets qualité 100% pas dégueu pour certaines.

Tu alternes ces quêtes (il y en a plusieurs centaines maintenant) avec les instances des donjons/cata pour l'aurulite qui te permet de t'équiper.
Crois moi, avec le bonus de camp de 100% de la plupart des monstres et l'xp donné par les quêtes, tu montes très vite contrairement aux idées reçues.

Si tu as Darkness Rising, tu peux aussi faire les taches de champions (il y en a 5 par niveau du niv 5 au niv 49) en parlant aux sergents/lieutenants/capitaines/commandants situés dans les capitales et dans les forts de frontière : ces taches sont très simples (allez voir un PNJ ou tuer 5 mobs identiques) et rapportent environ 5% (voir plus) de ton niveau chacune plus un peu de sous.

Après tu as aussi les quêtes épiques tous les 5 niveaux à ne pas louper (bons objets + bonne xp + quêtes sympa pour le background) et les 3 chapitres de DR à partir du niv 30/40/50.

Avec tout ça, à moins d'être allergique aux quêtes et aux histoires, je ne vois pas l'intérêt de mettre les pieds dans un task dungeon, sauf quand tu as 30 min pour jouer rapidos... (avis personnel une fois de plus, task dungeon = ennui mortel).

Edit : voir le tableau de gain d'xp selon les quêtes et le niveau sur Bdo (nouveau !) :

http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...id=2726&type=5
Hé bien merci pour vos multiples propositions,
Beaucoup de solutions, je me demande encore laquelle choisir
En fait, j'aimerais autant que possible éviter les trucs répétitifs et ennuyeux, et enfin, j'aimerais jouer........ avec des gens En effet, mon ami et moi n'avons rencontré strictement personne depuis le début... c'est assez déprimant, surtout pour un mmorpg !! Donc si vous avez des zones "fréquentées" à me conseiller....
Avant le niv 20, c'est un problème malheureusement bien connu de DAoC, tu ne vois pas grand monde puisque la majorité des joueurs ayant un niv 50 rerollent avec le /level 20. Seules les classes de catacombs doivent faire les niv 1-20 à l'ancienne (avec un bonus de 50% d'xp tout de même).

donc c'est le désert. Perso j'aime bien leveller tous mes persos à la main mais je fais parti d'une minorité.

A partir du 20 tu as bien sur les vaux, celui du 20-24 est blindé de monde, les autres moins.

Vu l'ancienneté du jeu, les buffbots et les joueurs déjà dotés de multiples persos niv 50, tu risques de croiser peu de monde en levellant. Le mieux c'est probablement de contacter une guilde sympa.
Sur mid, dans ces niveau la, pour rencontrer du monde, la zone de début de catacombs est pas mal

Autres suggestion, pourquoi ne pas regarder avec la guilde des débutant? elle n'est pas bien sur hib? (sur mid bro, elle regroupe pas mal de gens principalement petit niveau ce qui permet de trouver des gens a rejoindre )

Daoc a petit a petit augmenté sa vitesse d'xp, sans pour autant réduire en proportion des zones de débutants (ils ont reduit les zone de daoc classic, mais il n'empeche que SI et catacombs ont rajoutés des nouvelles zones bas niveaux, c'est super pour ceux qui revent d'explorer, mais il faut au moins 5 perso pour avoir pu visiter toutes les zones petit niveau ou alors bloquer sont xp) du coup, les nouveau ont un énorme choix ce qui n'aide pas a avoir une zone plus peuplée
Oui c'est vrai qu'il est difficile de croiser des gens pour xp à ce level.

Mais je te conseille ça tapes : /who xx xx étant ton level ou approximatif et send les personnes de la liste pour leur proposer. Ceci dit pas de miracle il y a en effet peu de monde.

ça change à partir du lvl 20 a cause des rerolls et quartz notamment.
n'hésite pas à send d'ailleurs tu m'y trouveras peut être souvent reroll pour quartz c mon dada .

en ce moment je reroll barde (Gajie) mais dejà lvl 22

allez bon courage

et a + IG
Citation :
Publié par Rheya
En fait, j'aimerais autant que possible éviter les trucs répétitifs et ennuyeux, et enfin, j'aimerais jouer........ avec des gens En effet, mon ami et moi n'avons rencontré strictement personne depuis le début... c'est assez déprimant, surtout pour un mmorpg !! Donc si vous avez des zones "fréquentées" à me conseiller....
Zone fréquentée au lv 20 24 : Quartz

Si j'ai bien tout compris, vous n'avez pas remis les pieds sur le jeu depuis 3 ans Ben je crois que la situation a un peu évoluée depuis.
Des rerolls 1 19, il y en a, mais en très petite quantité. Dont une partie se trouvent être des rerolls, autotrain, et pl.
De 20 à 49, il y a déjà plus de monde en PvE

Mais le pl qui, il y a 3 ans était un phénomène peu répandu malgré tout, est entré dans les moeurs et devenu plus que courant ^^
Ce qui a 2 conséquences directes pour vous :
- Il y a nettement moins de monde avec qui jouer à même level (mais il en reste hein).
- Les hauts levels sont nettement moins réticents à grouper des bas level (mais pas tous non plus ^^).

Je vous conseillerais donc de squatter un peu à Quartz, sympathiser avec d'autres joueurs et de vous faire guilder
Vous vous ferez potes avec des joueurs qui auront à pex plus tard, et avec qui vous pourrez PvE, ou avec des joueurs qui restent à Quartz mais ont à pexer d'autres rerolls plus hauts lv/artés/CL/xpml, et qui vous grouperont assez facilement en général

Pareil, avoir une guilde, c'est pas mal quand on aime jouer en groupe

Bon jeu
Merci encore pour vos propositions.
Concernant les levels au delà du lvl 20 je sais en effet que c'est deja plus facile de trouver du monde (j'ai prospecté avec un reroll autotrain)
Concernant la guilde, nous ne voulions pas dans un premier temps en intégrer une (mon ami surtout qui lui est un vrai nouveau venu) mais j'ai fini par craquer et j'ai rejoint la guilde de mon meilleur ami irl (Myrekith) GM des chevaliers phoenix.... il est même revenu sur daoc pour l'occasion
Et je dois l'avouer, même si on ne trouve pas plus de gens pour xp, on a au moins des gens pour parler sur le cc guilde

Merci à vous tous,
Bon jeu et peut être à bientôt IG !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés