Les rares jours qui font qu'on n'a pas envie de ne plus jouer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par San Zarx
Bah notre vie c'est quand même ce qu'on en fait.
Si vous avez décidé de déprimer pour des conneries c'est sur que ça doit pas être tous les jours roses, mais quand on a la santé, qu'on est entouré de gens qu'on aime et qui nous aiment, le reste devient un peu accessoire
.

Epouse moi RP, je kiffe particulièrement le "déprimer pour des conneries", y'a tellement peu de gens qui ne le font pas :/.

Enfin j'sais pas, quand je regarde ce que j'ai, j'ai une famille, des amis, un toit, des études, je suis jeune, j'ai encore tout le temps d'avoir un avenir, je vois pas pourquoi je me plaindrai... Et quand je regarde autour de moi, les gens au moins aussi bien lotis, leur vie est un enfer...
Le jour ou tu aura un boulot qui te botte ca ira mieux

Perso pendant mes etudes je ne vivais que pour faire la fete, faire du sport, rencontrer des gens, tester des nouveaux trucs
ca parait pas mais deja avec tout ca tu t'éclate au moins 5 jours par semaine ! les 2 restant servant a te reposer et la tu te dit que c est une bonne journée car tu a rien foutu et c est bon de glander !

Maintenant je bosse, j ai meme un boulot qui me botte, je me couche tous les soirs en me disant que mes projets avancent (ou pas...),
je me couche en pensant egalement a la vie hors taff (maison, vacances, famille, amis, loisirs, madlootz )
Mais bon je suis ouvert et m interresse a 10 000 trucs différents a la fois

En fait si je dois faire un bilan de mes journées chaque soir, c est juste qu'elles sont bien trop courtes....
Citation :
Publié par Nuff

A part La Clef qui fait un minimum semblant ...
Hmm ?

Citation :
D'ailleurs certains le disent : "j'ai toujours trouvé le moyen de vivre quelque chose tous les jours qui le rendait valable". Mais merde quoi, pourquoi on devrait se crever le slip à essayer de rendre les jours vivables ? Ca devrait l'être de base...
Si ça l'est pas c'est qu'il y'a un problème.
Tu demandes à la vie une intensité qu'elle ne peut avoir que rarement. Le fil des jours est moyen, tout vient à s'égaliser, les grandes joies et les grandes douleurs s'atténuent.

Peut-être es-tu en train de devenir adulte ? Tu verras que la sortie de la longue adolescence est la meilleure nouvelle qui puisse exister. Le monde dont tu es le centre perd sa consistance; les plaisirs du divertissement te paraissent vains. Advienne donc le monde éthique: action, amitié, politique.

Bonne route, jeune Athénien.
Citation :
Publié par Douze
Le jour ou tu aura un boulot qui te botte ça ira mieux

Perso pendant mes études je ne vivais que pour faire la fête, faire du sport, rencontrer des gens, tester des nouveaux trucs
ça parait pas mais déjà avec tout ça tu t'éclate au moins 5 jours par semaine ! les 2 restant servant a te reposer et la tu te dit que c est une bonne journée car tu a rien foutu et c est bon de glander !

Maintenant je bosse, j ai même un boulot qui me botte, je me couche tous les soirs en me disant que mes projets avancent (ou pas...),
je me couche en pensant également a la vie hors taff (maison, vacances, famille, amis, loisirs, madlootz )
Mais bon je suis ouvert et m intéresse a 10 000 trucs différents a la fois

En fait si je dois faire un bilan de mes journées chaque soir, c est juste qu'elles sont bien trop courtes....
exactement pareil, le secret, c'est de vivre à 100 000 à l'heure et de profiter...
Le monsieur du Douze, il a très bien résumé ce que je pensais. Merci
Citation :
Publié par Kouick | Jibet
Pas besoin d'être de gauche pour être contre ce monsieur
tte façon le deuxieme tour sera sarcozy le pen donc...

Et je suis désolé nuff mais meme si tous les jours ont un peu de moisi, ils ont aussi du bon, je ne pense pas avoir fait un seul jour 100% pouri, tu as toujours un pti truc agreable ne serait ce que la fin de la journée quand tu rentres chez toi ou le moment ou tu te colle dans ton lit pour dormir.

mais moi aussi ma journée de travail me fait chier.
Ca me rappelle un sujet de la Taverne ça

[Auto censure] C'est vrai que c'est interdit l'incitation au suicide.

Ceci dit ton attitude et ta façon de répondre me répugnent Nuff
Les vrais suicidaires ne sont pas ceux qui viennent dire qu'ils vont le faire sur JoL.
Je voterai Sarko évidemment, n'en déplaise à la démagogie gauchiste de joliens glandeurs qui passent plus de temps à essayer de faire monter leur post count que de faire avancer leur pays. M'enfin c'est un autre débat.

En fait Madee t'as super bien résumé : il faut vivre à 100 à l'heure pour éviter d'avoir à penser. Parce que penser c'est mal. Si t'as pas le temps de penser t'es tranquille, tu peux enchaîner tes soirées, tes rencontres, tous les jours te ta vie sans te poser la moindre question. C'est plutôt cool. Heureux les imbéciles en gros. Faut pas réfléchir. La tête dans le guidon et hop. J'y arrive pas. Je suis en colloc de 6 donc tous les jours moyens de faire la fête, on m'invite à sortir au moins tous les soirs (école de commerce oblige) et je passe mon temps à refuser parce que finalement ces beuveries qui s'enchaînent où on passe son temps à refaire le monde en s'astiquant le nombril m'ennuient. Pouloum m'invite même au restau ! C'est dire si j'ai une vie trépidante. Bon je refuse de fait parce que mon téléphone de merde a plus de répondeur et que ces connards de chez Ericsson sont incapables de me trouver une solution. Bref j'ai tout pour être heureux. Evidemment, je pourrais me dire : je suis en bonne santé, j'ai quelques amis (des vrais) des tas de potes, des tas de gens à voir, je peux faire plein de trucs, j'ai de la thune, une copine, et waiii c'est super. Mais non. C'est pas que je veuille toujours plus. C'est que je me demande à quoi ça mène sinon à un boulot à 50 heures par semaine dans le meilleur des cas, avec peu de temps derrière pour penser, ce qui est plutôt cool, à une vie trépidante de cadre comme n'importe quel cadre, avec visite des beaux-parents toutes les deux semaines. Enfin j'ai pas envie de caricaturer non plus mais c'est presque ça. Ce sera clairement pas loin d'être comme ça et ça me fait chier rien que d'y penser. Alors ouais je pourrais tout plaquer mais qui en est capable ? Combien l'ont fait ?
Je l'ai déjà fait une fois, quitter ma ville mes amis, mon confort douillet pour pouvoir suivre la voie que je voulais. J'étais jeune idéaliste et je croyais que j'allais roxxer le monde. Le monde m'a tuer.

Bref à part une personne qui me dit qu'elle a 20 jours mémorables, les autres s'appesantissent dans des généralités de bon aloi qui dissimulent la vérité : il y'a tellement peu de jours qui vous ont marqué en bien dans votre vie que vous êtes pas foutus de les compter. Ces jours qui ont vraiment, vraiment étés bons. Ces jours qui justifient tous les jours à faire semblant d'être heureux pour pas passer pour un déchet. Voilà, je suis rassuré, en voyant que personne n'est capable de faire l'inventaire de ses jours heureux que je suis pas le seul. Seulement le plus lucide.
Jvous souhaite de jamais le devenir.

Bisou, bonne journée.

PS : je suis pas suicidaire du tout, je me pose des questions. Y'a sufisament de médicaments, de gaz, et de métros (les trucs à roues, pas les journaux) autour de moi pour contenter toutes mes attentes si jamais.
Citation :
Publié par Quild
.

Epouse moi RP, je kiffe particulièrement le "déprimer pour des conneries", y'a tellement peu de gens qui ne le font pas :/.
Desolée, mais la shemale rp, qui me sert de copain irl serait trop jalouse et comme elle contribue a mon bonheur quotidien ...

Mais ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des personnes qui se lamentent car elles trouvent leur vie vide et dénuée de sens alors qu'elles font tout pour
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Si la vie etait belle, ca se saurai.
Il y a un film qui s'appelle La vie est belle -> CQFD ça se sait.

Pour le reste, je pense que quand on a suffisamment d'activités - et qui nous plaisent - pour ne pas avoir de temps pour réfléchir à pourquoi on les fait, tout va bien.
Je pense qu'il y a un lien assez étroit entre vivre et agir, et je ne considère pas la réflexion ruminative comme étant de l'action, ni cette prétendue intelligence dont seraient dépourvus les imbéciles heureux : les quelques jours mémorables de ma vie je ne me souviens pas avoir été particulièrement brillant, par contre très bête et pas du tout lucide (la qualité des imbéciles).

Ivresse etc.

edit :
Citation :
Sans aller jusqu'à dire que j'en sois un, et heureusement d'ailleurs, as-tu remarqué à quel point bon nombre de philosophes ou même écrivains étaient dépressifs chronique ?
D'accord mais l'écrivain ou le philosophe il rumine pas dans son coin.
Ton mépris m'amuse Nuff

Ta vie est nulle, tu le dis toi même. Tu cherches pas à l'améliorer dans le fond. Tu viens déballer tes affaires sur JoL, le but étant manifestement de te faire plaindre, sinon quoi d'autre ? Chercher une réponse ? Fais moi rire. Si tu cherchais une réponse tu serais allé voir un psy, ou faire une analyse.

Et lorsque des gens qui essayent d'être sympa avec toi répondent tu leur tombes dessus. Je crois que dans le fond tu me fais de la peine, tu méprises les posteurs. Tu ne mérites même pas mon mépris.
Citation :
Publié par Kouick | Jibet
Ton mépris m'amuse Nuff

Je ne pense pas être le méprisable des deux, sous bien des aspects

Je ne suis pas méprisant, pas du tout. Jaloux, si tu veux. Méprisant, non. Mais depuis le début tu postes pour montrer que toi tu es heureux, que tu le vaux bien. Mais tant mieux, je demande que ça. J'ai jamais souhaité à personne de se poser des questions. C'est pas rigolo du tout. Sans aller jusqu'à dire que j'en sois un, et heureusement d'ailleurs, as-tu remarqué à quel point bon nombre de philosophes ou même écrivains étaient dépressifs chronique ?

Tu as posté 4 ou 5 fois et pas une seule répondu à la question. Alors ou bien tu ne sais pas lire, ou bien t'as juste envie de flooder et de te montrer. C'est bien remarque, au moins, ce soir tu pourras te dire que t'as 5 posts de plus au compteur et te coucher en te disant qu'effectivement tu n'as pas rien fait de ta journée. C'est cool d'avoir ce genre de motivations.

Je passe sur le procès d'intention. J'ai pose une question. Tu n'y réponds même pas. Quant à la psycothérapie c'est en cours, merci. J'ai pas envie de me faire plaindre, je veux juste savoir s'il y'a des gens qui voient les choses comme moi et avec qui je pourrais discuter.

Quant à ma vie elle n'est pas nulle et j'ai jamais écrit ça. Je la trouve nulle. Peut-être conviendrait-elle à un autre que moi.

Et je méprise pas les posteurs, je méprise ceux qui ne répondent pas à la question, ou pas de façon argumentée et réfléchie. Quand je dis réfléchie, c'est pas avec une 20minutes-culture que j'ai envie qu'on me réponde, mais avec ce qu'on pense réellement, ce qu'on ressent.

Mais t'as raison, je suis trop con d'avoir pensé que certains répondraient ce qu'ils pensent. L'important c'est de répondre quelquechose qui va nous faire passer pour un mec cool auprès des autres posteurs. Faut être bien démago, un peu d'accord avec le premier posteur, mais pas trop et surtout bien cadrer l'ambiance du thread pour être dans la mouvance et être cool.

T'as bien raison, chuis méprisable de pas avoir pensé à tout ça avant.
Bon ben désolé...

edit : 5 posts de toi Kouick, pas une réponse. Combien de jours ? Tu veux pas répondre ? Pourquoi tu postes ?
les ignorants sont bénis. (je sais plus qui dans Matrix )

ou un truc du genre ^^

perso, ma vie actuelle ne me permet pas de m'épanouir, donc temps morts... reflexion ... déprime....

enfin déprime c'est un gros mot, un coup de cafard, et hop on repart, suffit de pas se résigner je pense
Citation :
Publié par Nuff
n'en déplaise à la démagogie gauchiste de joliens glandeurs qui passent plus de temps à essayer de faire monter leur post count que de faire avancer leur pays.
Citation :
Publié par Nuff
Je ne suis pas méprisant, pas du tout.
En effet.

Pour répondre à au dessus, oui, j'ai lu l'ensemble des réponses avant de poster, et je n'ai pas véritablement apprécié la façon dont tu traitais les gens qui essayaient de t'aider. Je ne sais pas ce que tu cherches, à te faire plaindre, à te complaire dans cette situation avec d'autres personnes qui pensent comme toi ? Mais ce n'est pas de l'aide, ça c'est une évidence.

Je n'ai parlé nul part ici de ma vie, je ne vois pas ce qui te permet de dire qui est heureux et qui ne l'est pas. Tout simplement parce que certaines personnes ont la pudeur de ne pas venir déballer ce type de choses sur un forum qui se nomme quand même, il faut le rappeler "Jeux Online".
Excuse moi, mais plus je relis tes messages plus je te vois t'en prendre aux autres. Blabla 20minutes-culture, blabla gauchiste, blabla up ton compteur.

Peut-être que c'est finalement des réactions d'animosité que tu cherches. Pour ma part je ne te donnerai manifestement pas ce que tu cherches, mais tu as mon avis sur le post, "pas avec une 20minutes-culture que je te répond, mais avec ce que je pense réellement". Tu n'es pas au bon endroit pour parler de ça. Ta réaction de venir exposer ainsi tes problèmes me choque pour ma part, et ton attitude dans les post suivant m'écoeure. Tu voulais de la franchise ? La voila.

J'espère que tu arriveras à sortir la tête de l'eau avec ta psychothérapie.
Bonne journée.
Je comprends ce que tu veux dire, Nuff, je suis dans le même genre de phase (oui, parce que c'est une phase).

T'as l'air de te faire grave chier en fait, ça se passe pas bien avec ta copine ? Tu lui en as parlé ? C'est la grosse routine ?

Ton sentiment, c'est : pourquoi on vit ? On essaye de "réussir" sa vie pour finir dans la tombe quelque décennies plus tard, oubliés de tous.

Ouaip, mais tu pourrais très bien mourrir dans les minutes aujourd'hui, donc mets un peu d'imprévu dans ta vie, rentre à pied chez toi au lieu de prendre le bus/métro/etc, perds-toi dans les rues de ta ville, deviens pompier volontaire, envole-toi loin pour quelques jours, va à la gare et prends le premier train qui part, etc...
je pense que le malheur dans l histoire c est d en arriver a compter les jours mémorables.
chaque jour devrait etre un jour heureux et tu devrais plutôt t amuser a compter les journées de merde (attention je ne parle pas de la journée ou tu as eu une fuite d eau hein ! )

Il y a les gens qui voient le verre a moitié plein, d autres le verre à moitié vide.

Dans la vie on ne peut jamais faire ce que l on veut, le tout étant de faire au mieux avec ce que l on a, si tu arrive a faire ca, chaque jour est agréable a vivre et quand tu fera le bilan, tu ne comptera plus que les jours de merde !
Citation :
Publié par Nuff
En fait Madee t'as super bien résumé : il faut vivre à 100 à l'heure pour éviter d'avoir à penser. Parce que penser c'est mal. Si t'as pas le temps de penser t'es tranquille, tu peux enchaîner tes soirées, tes rencontres, tous les jours te ta vie sans te poser la moindre question. C'est plutôt cool. Heureux les imbéciles en gros. Faut pas réfléchir. La tête dans le guidon et hop.

Hmmm... Je pense à 100 à l'heure, et même +, je réfléchis énormément, j'interprète tout et n'importe quoi de plusieurs façons différentes en quelques secondes, ce qui me permet de voir les hypothèses les + pessimiste, mais aussi les + optimistes. Je dois avouer que pour se rendre parano de l'image qu'on donne de soi aux autres, il y à pas mieux. Je pense 10, 100, 1000 fois trop.

Ca m'empêche pas de vivre parfois à 100 à l'heure, et de s'avoir m'éclater, et pourtant en +, je suis un gamer pgm nolife, et un étudiant de fac (ce qui me bouffe pas mal d'heures mine de rien et de motivation pour faire autre chose une fois posé chez moi). Je refuse rarement les sorties qui me paraissent intéressantes.

Et pour moi, chaque jour vaut le coup d'être vécu, même pour une journée de merde à la fac, 8H30->19H00 avec des contrôles et des profs qui t'ont dans le colimateur, j'ai toujours moyen de trouver un peu d'amusement dans mes journées, et de ne pas les regretter, et je sais que des meilleurs jours m'attendent .
A contrario, je sais rien de ce qui m'attend si je décide de mettre fin aux miens. Le Paradis ? L'Enfer ? Pire, le Neant ? La perspective du Neant, est bien loin d'être réjouissante, Game Over sans Continue, aucun intérêt, tout sauf ça.
Citation :
A contrario, je sais rien de ce qui m'attend si je décide de mettre fin aux miens. Le Paradis ? L'Enfer ? Pire, le Neant ? La perspective du Neant, est bien loin d'être réjouissante, Game Over sans Continue, aucun intérêt, tout sauf ça.
Tkt, j'campe le temple, je te heal quand tu repop.
mais j'avoue que ça me saoulerai aussi de refaire le chemin, pas qu'il n'ait pas été intéressant, simplement que je préfère aller de l'avant.
Le truc qui fait que je ne compte pas mes jours de pur bonheur c'est que je ne m'en rappelle tout simplement pas, mais à l'inverse je ne me rappelle pas non plus de mes jours mauvais. Peut etre en faisant un effort je pourrai en retrouver 1 ou 2 de chaque, mais sincerement je prefere vivre aujourd'hui et penser à demain (pas apres demain non, juste demain, et me souvenir d'hier)

En gros je prend la vie comme elle arrive.

Et Attention sinon je vais finir par culpabiliser et me dire que c'est un peu ma faute si tu en es là
T'inquiète pas nuff, on va faire une irl lyon et ca ira mieux après :].

Il faut pas te dire bordel j'ai vécu que 5 jours chouettes pour un milliers de jours pourris ou banals. Sinon c'est sur que tu vas bader :x
Pense plutôt, j'ai vécu 5 jours chouettes, et je vais en vivre d'autres bientôt, même s'ils sont pas nombreux.
Ces jours jours de pur bonheur valent la peine d'attendre et de passer par autant de jours pourris.

\o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés