Le mythe et l'Homme.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ne changeons pas les bonnes habitudes, résumé de l'épisode n°1435 de ma vie.
Je connais une fille, de vue. Très attirante, s'excluant de toutes les autres. Je ne lui est jamais parlé, et ne connais même pas le son de sa voix.
Mais a aucun moment j'ai voulu la connaître. (Paf !).

J'y pensais souvent, et récemment j'ai appris son nom.
(Private Joke : La personne m'espionnant répondant au nom de "." vient de comprendre un truc, (paf !) tu ne t'y attendais pas, hein ?).
Et là, le mythe est tombé, pas que le prénom soit moche, ni vraiment commun, mais ça la rend plus réelle, moins intéressante.

J'avais pas envie de la connaître, de la rencontrer, ou de sortir avec. J'avais juste besoin de savoir qu'elle existait. Un petit mythe, qui c'est effondré à moitié.

Un peu lorsque j'ai appris la vérité sur le solo de Stairway to heaven (à cause de François Perrusse ). Ou quand j'ai appris que les femmes étaient des Hommes comme les autres.

J'en vient à mes questions :
- Pourquoi a-t-on besoin de mythe dans la vie ?
- Quels sont les vôtres ?
Nous avons besoin des mythes parce que ceux ci sont des récits fondateurs qui permettent aux civilisations de transmettre aux générations qui les succèdent leurs forces et faiblesses, leurs passions et haines, bref, leur identité.

Citation :
Publié par Whoami
C'est quoi son nom? Par simple curiosité
Eloïse.

Citation :
Publié par Orald
Tu a élevée une fille totalement inconnu au rang de "mythe" !

Tu perd 50 points dans mon estime ....
Je reste encore premier alors.

(Je voulais dire "Mais le tient ne m'importe peu" mais ça aurait été pris comme un flam ).
Un mythe est une histoire ayant comme vocation d'expliquer à l'homme des choses qui le dépassent.

ton histoire c'est pas un mythe, un rêve plutôt, un fantasme ; une curiosité.

Et sinon bah euh hein... Voila quoi²
Citation :
Publié par Pouloum
c'est pas un besoin de mythe c'est juste que tu reves et te fait ton film c'est une qustion d'imagination.
Et bien non, pas de films, puisque j'ai bien précisé que pas envie de la connaître, donc je ne peux m'imaginer lui parler, ou autres.
On ne peut donc pas appeler ça un fantasme.
Ni un rêve, puisqu'elle existe, et que je ne rêve pas d'elle, ni de choses la concernant.

J'ai donc parlé de mythe.

Car je suis sur qu'on en a tous besoin, en témoignent toutes les personnes fan d'un artiste.

Tabou 0.aoutch `]! : D'où te connaitrais-je ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Un peu lorsque j'ai appris la vérité sur le solo de Stairway to heaven (à cause de François Perrusse
la fille toussa, j'en ai rien à secouer, mais je souhaite ardemment connaître la vérité du solo de stairway to Heaven
Citation :
Publié par Keepcool
[...] je souhaite ardemment connaître la vérité du solo de stairway to Heaven
Pareil.

Et qui te dit que l'Eloïse, une fois approchée et découverte par le biais de conversations ou de partage de doux breuvages, ne gagnera pas des points ?
Tu ne perds rien à tester.

On a tous notre Eloïse à nous, qui nous permet d'imaginer un idéal qui nous est propre, et stimule notre imagination.
Que serait la vie sans ces rêves et cette part d'imaginaire qui nous permet de nous évader de la réalité bien morne du quotidien, hein, hein ?
Citation :
Publié par Jogo'ldin
Le rapport avec les artistes ?
Tu es déjà aller à un concert, vu la presse après la mort d'un chanteur quelconque ?

Et bien les gens ont besoin de ce mythe, certains toute leur vie (ex : certains fan de Johny).

Je sais pas comment t'explique car pour moi le rapport est totalement logique. C'est une personne mystifié, enrobé d'irréalisme, dont l'existence ne nous rend pas heureux, mais donne un petit sourire lorsqu'on y pense.

Keepcool : Regarde tes mp.

So' : Non car elle a 99% de chance pour qu'elle soient une personne lambda, et serait-ce une personne extraordinaire, le mythe sera cassé, et inutilisable, bien que j'aurai gagné la conversation d'une personne intéressante.

(Je t'envoie le même mp, au risque que tu sois dessus).
Un mythe, comme tu y vas. Je dirais plutôt que c'est un fantasme léger (pas besoin de se faire de film pour avoir des fantasmes), et un fantasme léger bouffé par une mite.
Tu l'a trop posée sur un piedestal, comme lors d'un moment où tu rêves et que le réveil viens tout chambouler :/

Mais au final meme les dieux sont des Hommes.... (private joke pour mon ami Jésus le portugais)
Citation :
Publié par Ed Wood
Tu es déjà aller à un concert, vu la presse après la mort d'un chanteur quelconque ?

Et bien les gens ont besoin de ce mythe, certains toute leur vie (ex : certains fan de Johny).

Je sais pas comment t'explique car pour moi le rapport est totalement logique. C'est une personne mystifié, enrobé d'irréalisme, dont l'existence ne nous rend pas heureux, mais donne un petit sourire lorsqu'on y pense.
J'ai toujours pas compris le rapport artiste/mythe.

Pour moi les artistes ne sont pas des mythes, quand je vais voir un concert c'est parce que j'aime aller voir des spectacles qui me plaisent
Citation :
Publié par Arcarsenal
C'est quoi le délire avec le solo de LZ ?
Pour l'instant je délire tout seul, personne ne me dit que les autres vont apprécier...

Edit pour au dessus : Oui, il y a ça. Mais je te parle des fans. Qui pense constement à tel ou tel artiste pour les plus "atteints".
Mais même sans arrivés à ce stade là on fait un mythe d'une personne qui ne sait que jouer d'un instrument, à eu les bonnes idées au bon moment, piqué certaines idées à d'autres et à fait un mélange.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est une personne mystifié, enrobé d'irréalisme, dont l'existence ne nous rend pas heureux, mais donne un petit sourire lorsqu'on y pense.
C'est plutôt mythifiée.

Citation :
So' : Non car elle a 99% de chance pour qu'elle soient une personne lambda, et serait-ce une personne extraordinaire, le mythe sera cassé, et inutilisable, bien que j'aurai gagné la conversation d'une personne intéressante.
Mais une autre Eloïse la remplacera. Tu fais partie de ceux qui savourent ces petites pensées quotidiennes que l'on a d'une personne inaccessible, qu'on imagine parfaite à nos yeux.

Citation :
(Je t'envoie le même mp, au risque que tu sois dessus).
Merci
En tout cas merci Ed Wood je n'ai toujours compris ton histoire de solo mais au gres de ma recherche j'ai decouvert que ya des cinglés qui se sont amusés à passer la chansons à l'envers et y ont trouvé des paroles sataniques, moi qui pensais que LZ etait assez tranquille pour ces personnes là.

Bref merci j'vais encore pouvoir dire du mal des gens grace a toi (mais je veux bien connaitre ton histoire sur le solo ^^)
Citation :
Publié par Edelendil
(mais je veux bien connaitre ton histoire sur le solo ^^)
J'attend des réponses de l'échantillon jolien ayant reçu mon message.
Si ils trouvent ça nul, je m'en retournerais dans ma tombe, la tête basse, la queue entre les jambes.
Mais ça ne vous empêche pas de répondre à mon post.

Edit : Si 5O% de l'échantillon apprécie, et aucune nouvelle des autre 5O%, et bien j'envoie. Donc Arcarsenal et Edelendil, c'est dans vos mp.
Citation :
Publié par So'
Mais une autre Eloïse la remplacera. Tu fais partie de ceux qui savourent ces petites pensées quotidiennes que l'on a d'une personne inaccessible, qu'on imagine parfaite à nos yeux.
So' tu veux bien etre mon Eloise ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés