[Jeu sympa ET gratuit] Popomundo (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
waaaaaaa t'as dis queu des bétiiiises Vlad ça marche déjà!

Citation :
Tout est devenu sombre et c'était comme si la planète avait arrêté de tourner... mais tout va mieux maintenant. Quelle joie de voir que ce n'était pas la fin du monde.
Rofl, j'ai choppé la grippe.

Et accessoirement c'est bizarre, mes barres d'humeur et de santé sont pleines, je sais pas ce qui s'est passé.
Jviens de m'inscrire, Ella Redding à Londres.
Je suis déjà en rendez vous galant, je pense baiser ce soir.

Sinon, j'ai fait un groupe Birdy Nam Nam, un groupe electro, normalement il n'y a pas de paroles, je dois quand même écrire des chansons ?
Je viens de finir le thread [Jeu sympa ET gratuit] Popomundo (#1) , et j'attaque le #2, mais j'ai une question importante : dans l'aide du jeu ils disent qu'il y a des déplacements auto pour certaines tâches, mais ils ne parlent pas du boulot.

Là je suis chez moi pour écrire une chanson depuis hier soir, mais j'ai un emploi, je dois m'y rendre ou c'est auto ?
Pour "Lauve ioux aive !" :
Renommée: 12%
Popularité : un peu plus de 50% (ça s'affiche pas)
Melodie : fantastique
Paroles : plaisant
Production : incroyable
Performance: merveilleux
Produit par: Philippe Masson
Studio: Xzutle Records
Enregistré: 03/11/2006
Total des Royalties radio: 138 €

Pour "Pzeub ça veut dire..." :
Renommée: 6%
Popularité : un peu plus de 50% également
Melodie : parfait
Paroles : honnête
Production : merveilleux
Performance: fantastique
Produit par: Benjamin Fouchal
Studio: Xzutle Records
Enregistré: 01/11/2006

Pour le niveau de popularité, tu regardes ça où ?
Il me semble que nous étions classés dans les 50 premiers catégorie Blues.
Question conne (j'ai lu les 3 threads et l'aide) :

Quel est l'ordre "logique" des choses ?

- Ecrire 2 chansons (faut un minimum)
- Faire pleins de concerts (pour des thunes, même si c'est mauvais et sans instrument)
- Faire des répétitions en alternance avec les concerts (dès qu'on a les moyens de payer les studios)
- Trouver un studio d'enregistrement
- Faire un enregistrement de 2 titres
- Trouver une maison de disques et passer contrat
- Faire un single
- Faire plusieurs singles à moyen terme
- Faire un album

Quelqu'un peut me dire si c'est ça ? Et corriger/ajouter ce qu'il faut

merci
Citation :
Publié par Vinx Itak
Question conne (j'ai lu les 3 threads et l'aide) :

Quel est l'ordre "logique" des choses ?

- Ecrire 2 chansons (faut un minimum)
- Faire pleins de concerts (pour des thunes, même si c'est mauvais et sans instrument)
- Faire des répétitions en alternance avec les concerts (dès qu'on a les moyens de payer les studios)
- Trouver un studio d'enregistrement
- Faire un enregistrement de 2 titres
- Trouver une maison de disques et passer contrat
- Faire un single
- Faire plusieurs singles à moyen terme
- Faire un album

Quelqu'un peut me dire si c'est ça ? Et corriger/ajouter ce qu'il faut

merci
Trouve la maison de disque avant l'enregistrement, les contrats te font en général une grosse réduction du coût de location du studio (même 100% parfois).

Pour le répertoire, tu peux commencer à faire des concerts avec des reprises. Tu ballades sur les classements et tu sélectionnes les chansons les plus populaires des grands groupes puis tu cliques sur "ajouter au répertoire de mon groupe". Il te faut une dizaine de chansons pour une durée correct. Une fois que tu commences à composer tu remplaces au fur et à mesure les reprises par tes compos.
Donc je peux aller en concert sans les instruments
Sinon, là j'ai sélectionné pas mal de chansons populaires, c'est pas grave si il y a plusieurs instruments alors que je suis solo au concert ?

Je peux aller faire un concert sans jamais avoir répété ?
Citation :
Publié par Vinx Itak
Donc je peux aller en concert sans les instruments
Sinon, là j'ai sélectionné pas mal de chansons populaires, c'est pas grave si il y a plusieurs instruments alors que je suis solo au concert ?

Je peux aller faire un concert sans jamais avoir répété ?
Aucun problème, tu auras juste l'air idiot à chanter a cappella en faisant du beat box devant une foule d'au moins... pffiouuuuu... 15 personnes.
Finalement j'ai pris un séance à 22€ le 17/11 pour m'entraîner ; me reste 17€.
Vaut mieux s'entraîner sur une seule chanson ou je peux cocher les 11 chansons ?

A partir de quel moment on peut arrêter de répéter pour faire un concert ? Barre jaune ? Ou dès 50% ça va ?

Vous avez tous attendu d'avoir Histoire XXX, les bases de l'instrument + avoir acheté l'instru pour faire votre 1er concert ?
Citation :
Publié par Vinx Itak
Finalement j'ai pris un séance à 22€ le 17/11 pour m'entraîner ; me reste 17€.
Vaut mieux s'entraîner sur une seule chanson ou je peux cocher les 11 chansons ?

A partir de quel moment on peut arrêter de répéter pour faire un concert ? Barre jaune ? Ou dès 50% ça va ?

Vous avez tous attendu d'avoir Histoire XXX, les bases de l'instrument + avoir acheté l'instru pour faire votre 1er concert ?
Entraine 2 ou 3 chansons maximum, elles monteront plus vite. Plus haut c'est, mieux c'est mais quand tu as un répertoire complet c'est quasi impossible de le maintenir tout jaune sans passer ses journées en répets. Donc essaie de les maintenir au dessus de 50%.

Perso, j'ai fais mon premier concert avec 10 reprises, sans instrument, sans skill et dès la première semaine, et surtout en envoyant un mp au PDG du club pour m'excuser d'avoir si peu de public
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés